Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 13.054 lectures · Premier message par athor · Dernier message par foxxy67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Plusieurs sources concordent, Benjamin Corgnet serait tout proche du Racing, et devrait même y signer en début de semaine.
  • Yes, sur Twitter notamment Nicolas Villas a balancé l'info.

    Franchement ça serait une super recrue, il s'est un peu perdu à Saint-Étienne mais si on peut revoir le Corgnet de Dijon ça serait top
  • La meilleure des nouvelles pour moi, clairement un excellent joueur, sur un profil qu'on a n'a pas, et qui nous ferait un bien fou au milieu. Ca fait longtemps que je milite pour son arrivée, vraiment ça serait un super coup !!!!
    La meilleure de nos recrues jusque là, excellent choix pour un excellent joueur !
  • Effectivement c'est une très bonne recrue !
    Son vrai bon poste est 8, il sort de deux saisons mitigées, mais a encore bcp de choses à montrer.
    Je pense qu'il formera un très bon milieu avec Gonçalves!
  • Il est en fin de contrat à Saint-Etienne, c'est bien ça ?
  • Il y a quelques années, c'était un joueur qui me plaisait beaucoup, qui semblait dans la même veine qu'un Pagis ou Feret avec un certain amour du ballon rond.
    Puis c'est vrai qu'à Saint-Etienne il a stagné voir régressé.
    Mais comme dit plus haut, si on peut récupérer le Corgnet de Dijon ou Lorient, ça serait une superbe recrue.
    Maintenant à voir si la piste va se concrétiser.
  • @tomou avait raison. C'est lui notre nouveau grand prédicateur !

    Et bien on ne peut pas trop cracher sur du renfort dans l'animation offensive, un de nos secteurs pauvres avec le gardien, la défense, et l'attaque en attendant de compenser le double départ Boutaïb-Guillaume. En me relisant, ça fait beaucoup de secteur pauvre encore.

    Il est indésirable à Saint-Etienne, comme Clément, mais il compte plus de 100 matches en L1, de l'expérience, il a fait des belles saisons à Dijon et une ou deux à l'Asse, il manque peut-être de confiance sans forcément manquer de football.

    C'est important d'avoir de l'expérience aussi. Puis il est libre, donc c'est un pari mesuré. Il peut avoir l'esprit d'un revanchard et des qualités footballistiques, donc ça peut marcher. Un peu le genre de profil que Laurey avait su exploiter à fond avec le Gaz.
  • J'ai l'info du joueur, la prédiction était pas compliquée :)
    En plus, humainement il est top, je ne connais pas encore l'effectif de Strasbourg, mais il saura s'intégrer sans soucis
    Et j'aurai le plaisir de découvrir la meinau du coup:)
  • Un ami dijonnais, qui connait également le joueur depuis son passage là bas, me l'a également confirmé.
  • Excellent recrutement si cela est confirmé. Un joueur d'expérience...et libre...
  • Tu peux lui dire alors qu'on est tous unanime pour son arrivée B-)
  • J'y manquerai pas, il me confirme dès qu'il à paraphé le contrat, je vous le dirai :)
    En tout cas, pares avoir découvert Les forums dijonnais puis lorientais, pas trop stephanois ( je suis lyonnais :) ) j'aurai plaisir à découvrir le votre ici
  • En regardant sa carrière, on peut la résumer par joueur de qualité avec de nombreux pépins physiques durant les 2 dernières années.

    Il faut souhaiter qu'il puisse faire une préparation physique adaptée afin de récupérer totalement et de pouvoir s'exprimer à sa juste valeur.
  • Si les 7-8 recrues sont du type Lala, Martinez, Da Costa ou Corgnet, ce sera un recrutement assez optimal au vu de nos moyens de promus.

    Avec les meilleurs joueurs de la saison écoulée (hors Boutaïb-Guillaume) et T. Laurey à la baguette, ça pourra le faire si on continue sur cette lancée. Je parlais de secteur pauvres mais ils se renforcent intelligemment peu à peu.

    Pour Corgnet, en espérant qu'il retrouve confiance et se sente bien au Racing, pour s'épanouir dans son foot. Après des moments galères, qu'il prenne du plaisir à jouer ici.
  • Un joueur avec une bonne expérience L1, typiquement le type de joueur qu'il fait essayer de dégoter pour encadrer nos talentueux amateurs. La preuve aussi qu'il y a moyen de recruter sans rentrer dans ce jeu de dupes avec des transferts à plusieurs millions... Trop content de ce recrutement
  • Quelle source officiel dis quil va signer chez nous?
    Moi je trouve rien donc temp que cest pas signer je me réjouis pas!
    Mais ce serait une belle recrue!
    Faudrait encore prendre lemoine,roux,philipoteau,cabot,ciss de valencienne,un gardien et un défenseur et cest bon!
  • Putain , lui je le veux !
  • Ce serait génial. A Dijon il était énorme.

    Si cela se confirme, combiné à l'arrivée de Da Costa, notre mercato prendrait (déjà) une bonne tournure, très cool :).
  • Comme quoi la patience est bien mère de vertus...(rapport à l'impatience qui gagnait nos rangs )
  • Si les 2 recrues dont on parle se confirment, l'équipe commencerait effectivement à ressembler à quelquechose.

    Ca reste neanmoins encore faible. Il manque donc au-moins encore 4 recrutements : le gardien, un DC incontournable, un bon milieu et éventuellement un attaquant

    Equipe

    Equipe
  • Gragnic bis ?
  • J'y ai pensé, faut espérer que non. Après il est probable que sur 8 recrutements il y aura un Granic et/ou un Do Santos dans le lot. Mais à l'inverse on aura aussi peut être un Sacko Bahoken ou Zohi qui percera...
  • Après visionnement de quelques vidéos, je trouve qu'il est placé très haut pour un milieu relayeur. Sacré sens du placement, superbe frappe, bonne conduite de balle, je ne connaissais pas Corgnet mais il m'a impressionné. Après ça reste ses plus belles séquences de jeu mais ça fait longtemps qu'on a plus vu un tel joueur à la Meinau. Le mercato risque de s'accélérer s'il signe car c'est le genre de joueur avec qui on veut jouer!
  • Il a 30 ans, s'il vient il fera fera peut etre comme Boutaib et reculera d'un cran...
  • Spiterman deux corrections Seka est DC droit plutôt
    Et Goncalves plus milieu droit que milieu gauche
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives