Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6231 messages · 423.052 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par goodwibs

  • Ah ouaip moi je le trouve incroyable ce mercato d'hiver de l'OM, outre Payet qui est un grand joueur même si il est vrai que financièrement c'est assez peu intéressant.

    Mais si l'Américain possède la surface financière nécéssaire...

    Sanson je sais pas trop comment il a récupéré, mais avant qu'il se fasse les croisés je l'aurai bien vu en équipe de France le jeune, il enchainait les performances de grande classe avec Montpellier. Ça peut être un très beau coup.

    Evra on le connaît, pour la ligue 1 c'est du lourd quand même.

    Et maintenant Sertic replacé en défense centrale et qui ne peut que solidifier cette friable arrière garde olympienne.
  • cooc a écrit, le 31/01/2017 22:45 :
    pepito a écrit, le 31/01/2017 10:48 :
    oui et surtout voir si l’américain n'investit pas avec l'idée de faire une plus-value derrière en revendant ses meilleures éléments.
    J'ai du mal à croire qu'il va pas chercher à rentabiliser son investissement et gagner de l'argent derriere (comme il a fait avec son club de criquet ou je ne sais quoi)


    La différence avec son club de Base-Ball c'est qu'il l'a fait passer d'un cli comme lorient a un PSG et qu'il a gagné de l'argent en vendant le club derrière. Si il gagne la LDC et vend le club derrière c'est pas si grave ..


    Sans m'être plongé dans le sujet c'est loin d'être vrai. Mc Court a racheté les Dodgers, équipe historique, et l'a revendu 4 fois plus cher. Entre temps il a obtenu des résultats entre médiocre & moyen, mis le club en faillite & sous tutelle de la ligue, détourner de l'argent pour sa personne.

    Il dispose des fonds nécessaires pour financer un olympique compétitif, mais son objectif reste flou. A la lecture de ses faits d'armes, le gars n'est pas du genre mécène, plutôt requin avec une préférence pour l'immobilier. D'ailleurs la majorité de ses investissements dans les Dodgers sont allés dans le stade.
  • +1 mon petit Guigounet

    moi j'ai tendance à faire le raccourci facile
    americain : pour se faire du fric
  • Si le plan américain est de se faire humilier à Metz c'est réussi
  • Il faut aussi dire que l'OM avait beaucoup donné il y a quelques jours pour sortir l'OL en Coupe de France, qui semble être son véritable objectif en cette fin de saison..
  • Lassana Diarra et l'OM se sont mis d'accord pour mettre un terme au contrat du joueur. Quel gros gâchis décidément ce joueur!
    Depuis la confirmation de son amende de 10M d'euros par la FIFA, le seul truc qui l'intéresse c'est "qui va me les filer?" plutôt que de penser à jouer au foot. A priori l'OM lui a dit non... il va sûrement aller les quémander en Chine du coup.
  • En plus de ça Gomis est blessé...
  • "Marseille a subi face à Paris sa plus lourde défaite à domicile en Ligue 1 (D1) depuis le 23 août 1953.."

    http://p7.storage.canalblog.com/78/46/1104687/114882326.jpg
  • Paris n'a pas eu à forcer son talent. Evra s'est montré particulièrement ridicule, le milieu Lopez-Anguissa a montré ses limites, l'absence de Gomis s'est fait sentir.

    Ce prétendu sommet du championnat est décidément une mascarade : les deux clubs sont rarement compétitifs au même moment.
  • Un peu plus de suspense ce soir mais au final Marseille prend 4 buts de plus au Vélodrome (comme ce fut déjà le cas en championnat face à l'ASM), alors que l'on avait fait tourner l'effectif du côté de Monaco. Le constat est simple, à l'heure actuelle il y a monde d'écart entre l'OM et les cadors de l'hexagone. Le chantier est juste énorme..
  • Et encore Monaco n'a pas forcé. Les buts de olympiens sont plus due a des manque d'inattention des monégasques.
  • Le projet de l'OM n'en est qu'à ses débuts. Ce n'est que dans 2 saisons qu'ils pourront prétendre revenir au premier plan. Si rien ne vient interférer, ce dont je doute à Marseille.
  • Les Marseillais resteront toujours Marseillais.
    J'entendais récemment à la radio un supporter dire que Gomis était trop juste pour gagner la ligue des champions.
    Je ne vais pas débattre du niveau de Gomis. Mais le simple fait d'imaginer que Marseille pourrait gagner la LdC d'ici 2 à 5 ans me laisse, montre le décalage avec la réalité des supporters marseillais.
  • faudrait déjà la jouer d'ici 2 à 5 ans :)
  • Voir (cette) équipe de l'OM classée 5e en L1, ça fait un peu peur.... tout de même pour le niveau de notre championnat.
  • Voir les supporters faire les difficiles sur Gomis alors qu'il est l'un des rares à avoir apporté satisfaction cette année fait un peu peur pour le niveau des supporters...
  • Hélas, il me semblait l'avoir déjà remarqué aussi...;)
  • On va attendre la fin du mercato mais les qqs noms qui circulent pour leur Champions Project sont ridicules
    Rami
    Mathieu
    Sagna
  • Une sorte de maison de retraite de l'EdF. En avoir 1, voir éventuellement 2 pour cadrer le groupe et apporter son expérience est une bonne chose. Encore s'ils sont deux, sur des lignes différentes.

    Sachant qu'ils ont déjà Evra, ils vont nous aligner une défense de 32 ans de moyenne d'age (chiffre au pif, mais je dois pas être loin) avec des ex-internationaux dont la moitié n'ont jamais été considéré comme des top players à leur poste. Y'a 5 ans, je dis ok pour cette défense, mais aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied ... Pied qui déjà de base semble assez lent.

    Chaque équipe qui aura un ou deux joueurs offensifs avec de la vitesse va mettre une de ces misères à une pareille défense.
  • Ça prouve définitivement que Zubi est une arnaque et qu'il n'a aucun réseau. Gustavo est vraiment mauvais depuis la grosse saison de Wolfsburg, en plus il a un salaire monstrueux. Un Campos aurait trouvé bien mieux et plus jeunes.
  • benjaminh68 a écrit, le 02/07/2017 17:42 :
    Luiz Gustavo à l'OM

    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-luiz-gustavo-attendu-lundi-a-marseille/815254?xtref=http://m.facebook.com/

    Un salaire de 750000e mensuel quand meme à Marseille
    Avec 8 cartons rouges il détient le record d'expulsion en BL
  • Il réussit déjà à faire mieux que Payet & ses 500 000. énième remake de touche pas au grisbi dans la cité phocéenne.
  • J'ai la drôle d'impression que les nouveaux dirigeants jouent à quitte ou double. Luiz Gustavo est devenu le fantôme du joueur qu'il était à Munich ou la première saison à Wolfsburg.

    Si le prix du transfert peu paraitre acceptable (en comparaison à Payet ou Sanson ...), le salaire semble démesuré. Entre les éventuels jalousie et la quasi obligation pour Garcia de l'aligné vue son prix, ils ont pas vraiment droit à l'erreur.

    J'ai un peu l'impression de revoir le Marseille fin 90 début 2000 à se payer le tout venant qui claque un peu sans vraiment faire attention au niveau réel.
  • OmForum recense des dizaines d'anecdotes sur l'OM des dernières saisons, qui le rendent "mythique" ou détestable.

    https://twitter.com/byOMForum

    Par exemple

    2000: Maurice marque vs PSG, envoie un crampon ds le public ac sa semelle orthopédique Il lance un appel dans La provence pour la récupérer

    Mai 2011: L'OM en conflits avec ses sup au sujet des fumis offre pour la derniere au vel un feu d artifice qui fera une dizaine de blessés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives