Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

100% Pure Toffee, le topic d'Everton FC

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 12.033 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par iuliu68

  • T'inquiètes pas, avec l'Europa League (si on se fait pas sortir par Niedercon comme les 'Gers!), les blessures, les méformes etc, y aura des matchs à jouer et du temps de jeu à prendre. Tom Davies, c'est enthousiasmant, mais quel est son poste?

    10? Relayeur? Milieu latéral? Récupérateur?

    Comme récupérateur, il est un ton en-dessous de Gueye et de Schneiderlin, comme 10 tout dépend des si (si Barkley reste, si Sigurdsson signe, si Rooney signe et est positionné en soutien de l'attaquant). Davies, c'est de belles promesses, mais ce n'est pas une valeur sûre, surtout il n'a pas réussi (comme les autres hein) à faire le lien entre la défense/récup' et l'attaque, c'est ça ce qui a manqué à Everton, du lien, de la créativité devant.

    Mirallas, je le dis haut et fort, est une pipe magistrale qu'on aurait du bazarder à bon prix quand il avait la côte. Ok, techniquement c'est très fort, mais quel apport? Quel impact?

    Il fait un match de feu, puis enchaîne les prestations décevantes, se prend un rouge, fait la gueule 1 mois parce qu'on le sort après un match fantomatique. Bolasie apportait plus avant sa blessure et avait une bonne relation avec le Rom.

    Depuis le départ d'Arteta, il manque à Everton ce joueur créatif que Barkley n'a réussi à être qu'une demie-saison (la première de Martinez).

    Il manque des valeurs sûres; Barkley, Davies, Mirallas, Calvert-Lewin ont montré leurs limites dans des matchs à enjeu comme le derby ou contre Chelsea. La palme revient à Barkley en mode UFC qui a distribué les taquets contre les Reds et a ensuite essayé de dribbler toute la défense adverse...

    Les jeunes auront leur chance, surtout avec Koeman, mais pour bien figurer en Coupe d'Europe ou taquiner le top 4, il faut des mecs de talent et d'expérience. Le genre Gareth Barry quand il pouvait encore courir, peut-être Rooney s'il signe et qu'il soigne sa préparation physique (on a déjà Eto'o par le passé, ça a rien donné...).

    Gueye, Schneiderlin sont d'excellentes recrues, Williams n'a pas confirmé ses prestations galloises (Swansea et équipe nationale). Jagielka a été à la rue, mais lui au moins c'est un leader et il s'est sublimé contre les Reds par exemple. Baines s'il est épargné par les blessures, il a aussi le profil.

    Par contre j'espère voir plus Lookman, je trouve qu'il a fait des bons matchs et ne comprends pas pourquoi il est sorti de l'équipe. Lui peut-être la bonne surprise, il est rapide, technique, peut marquer et a du culot. De plus, lui écarte vraiment le jeu sur l'aile, pas comme Mirallas je me prends pour le Robben droitier avec son "je repique dans l'axe, je fais une frappe enroulée qui donne rien".

    Rooney, je ne sais pas ce qu'il peut encore donner ni quelle est sa motivation. Après en terme d'image, signer Rooney, c'est quand même un signe fort. S'il s'entretien, il a encore deux saisons de très haut niveau dans les jambes.
  • Comme attaquant ils ont finalement jeté leur dévolu sur Neal Maupay
  • Pour ceux qui sont nostalgiques de la période portnawakesque du Racing, penchez-vous sur le cas d'Everton, le Strasbourg de la Mersey. Je vous plante le décord:
    - un club historique avec un palmarès et un public fidèle qui court après sa gloire passée
    - des dettes astronomiques
    - un propriétaire qui ne serait qu'un homme de paille d'un obscur homme d'affaires russe qui, depuis la guerre en Ukraine, a retiré ses billes
    - un projet pharaonique de nouveau stade qui plombe les finances du club
    - une possible pénalité de 12 points pour ne pas avoir respecté le FPF
    - un club qui flirte avec la zone rouge
    - une possible vente du club à un groupe américain qui possède déjà d'autres clubs en multipropriété
    - un repreneur potentiel qui a une casquette

    Alors si ça c'est pas Racing ça, je ne sais pas!
  • Vu leur palmarès je les comparerai davantage à l'OL. A la seule différence que j'ai un peu de tendresse pour Everton.
  • L'occasion de rappeler qu'il y a deux grandes équipes à Liverpool.

    Le Liverpool FC et la réserve du Liverpool FC.
  • takl a écrit, le 02/11/2023 22:21 :
    Vu leur palmarès je les comparerai davantage à l'OL. A la seule différence que j'ai un peu de tendresse pour Everton.


    Je sais pas, Everton avait un palmarès avant d'être "racheté", mais il est clair que leurs plus beaux jours sont derrière eux. Cela reste un club avec un ancrage populaire dans la ville mais aussi dans le Commonwealth.

    Maintenant Everton a le profil de tous ces clubs "moyens" (par moyens j'entends qu'ils n'étaient pas dans le Big 4 ou 5 ou 6 or whatever) qui se sont faits racheter et qui ont eu une politique sportive désastreuse en surpayant des joueurs moyens ou en bout de course pour des résultats décevants. Je pense à Newcastle première mouture, West Ham entre autres. Ces deux clubs ont même connu le passage par la case Championship, ce qu'Everton a réussi à éviter, mais cela va bien finir par arriver (sauvés à l'avant-dernière journée y a deux saisons, à la dernière journée la saison passée).

    Le club paie sa "gouvernance" désastreuse avec plusieurs décideurs tout aussi incompétents les uns que les autres. L'exemple le plus emblématique est le mercato estival 2017 où Everton signe trois numéros 10 sans faire signer un attaquant ou un latéral gauche (Koeman voulait Klaasen, Kenwright voulait faire revenir Rooney et au final Koeman voulait aussi Sigurdsson...)

    Le seul truc qui a pas trop mal réussi au club, c'est d'acheter des jeunes prometteurs à d'autres clubs et les faire arriver à maturité (Lookman, Branthwaite, Stones, Calvert-Lewin).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives