Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.887 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • Ayant fini Westworld (il y avait une scène post-credits pour ceux qui l'auraient ratée ;)), j'ai jeté un coup d'oeil à ce qui a été annoncé pour les mois à venir.

    The Walking Dead: La 2ème partie de la Saison 7 a repris dimanche dernier (12 Février).

    Better Call Saul (:x): Début de la Saison 3 annoncée pour le 10 avril 2017, avec a priori de possibles connexions avec Breaking Bad... =P~

    Fargo: La Saison 3 devrait démarrer aussi au printemps 2017 (Avril-Mai), mais pas encore de date précise annoncée.

    House of Cards: La Saison 5, qui a priori pourrait être la dernière, démarrera le 30 Mai 2017.

    Orange is the New Black: Le début de la Saison 5 a été annoncée pour le 6 Juin 2017.

    Game of Thrones: Le début de la septième Saison est prévue pour fin Juin 2017.

    True Detective: Ils envisagent une 3ème Saison, malgré les mauvaises critiques de la Saison 2, mais ce n'est qu'à l'étape de projet. Avec peut-être un retour de Matthew McConaughey...

    Ca promet des mois d'Avril, Mai, Juin et Juillet bien chargés! =P~
  • Better Call Saul a donc bien repris, le 4ème épisode est diffusé ce soir sur Netflix. On assiste à la lente transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman. Et un des caractères secondaire star de Breaking Bad fait son apparition! :-$

    Fargo a également repris depuis le 19 avril, 3ème épisode diffusé demain sur Netflix. Ewan McGregor est au casting de cette saison. Pas encore regardé pour ma part.

    En parallèle j'ai commencé à regarder The Americans, c'est très bon, je crois que ça avait déjà été mentionné ici.

    Sinon j'ai lu beaucoup de critiques positives de Black Mirror, faudra que j'essaie, en plus j'aime bien les univers SF.

    Au rayon nouveautés 2017 American Gods, adapté du roman de Neil Gaiman.



    Ainsi que The Handmaid's Tale, là aussi tiré du roman du même nom. Ou comment une société chrétienne radicale a pris le pouvoir aux Etats-Unis pour instaurer une théocratie militaire qui réduit les femmes au statut de procrétatrices (interdiction de travailler, lire, etc.).

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube PJTonrzXTJs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=PJTonrzXTJs&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • J'ai regardé le 1er épisode de American Gods...
    Pour le moment, assez mitigé, je lui accorde cependant le côté intriguant qui donne envie de voir la suite... Paraît-il que c'est normal qu'on ne comprenne pas grand chose à la fin de l'épisode 1. On verra, mais c'est plutôt prenant.
  • Regardé aussi l'épisode 1 de American Gods.
    Ça part dans tous les sens, je n'ai pas pigé grand chose mais je regarderais la suite. Les acteurs sont plutôt bons, la réalisation originale mais honnête. A suivre.

    Pour la sélection de @mouloungoal acquiesce, mise à part la dernière que je ne connais point.
  • J'ai repris Better Call Saul avec plaisir.

    On sent de plus en plus la filiation et l'imbrication avec Breaking Bad. Quel plaisir de revoir certains acteurs.
  • Avec beaucoup de retard (c'est un euphémisme ) ,surtout pour les 2 premières saisons,je viens de visualiser en 2 jours "Le bureau des Légendes "
    Putain j'ai rarement vu une aussi bonne série française
    La saison 2 est d'une intensité !!!!! et Kassovitz que dire
  • ça tombe bien la 3 débute très bien aussi, j'ai vu les 4 premiers épisodes et nous sommes dans la lignée des 2 premières.
  • Fini visionnage saison 3 du Bureau des Légendes
    Je viens de lire qu'ils préparent la suite
    La fin de la saison 3 aurait très bien pu conclure cette excellente série
    En espérant qu'ils continueront d'être aussi bons ,créatifs et surtout de ne pas finir comme Dexter
  • Personne pour la fin de The Leftovers ? Un chef d'oeuvre jusqu'au bout pour ma part, j'avais peur qu'on ait pas de réponse, au final on a en une. C'est toujours aussi perché, la bande originale est divine et même si il y a plein de chose qu'on ne sait pas au final. Je pense que dès l'été prochain je me referais les 3 saisons, je suis sûr qu'on a raté plein de chose lors des premières saisons.
  • Trailer #2 =P~

  • viens de finir la saison 3 de Better Call Saul. Toujours aussi bon. Il faut impérativement une saison 4 car on reste un peu sur notre faim.

    Ensuite ca sera au tour des saisons 3 de Fargo et de The Leftovers. =P~
  • Better Call Saul toujours aussi bon, l'histoire a tout de même quelque peu avancé dans cette saison même si on traine en longueur pour notre plus grand plaisir.

    Concernant The Leftovers assurément un ovni, c'est parti dans tous les sens pour au final atterrir au milieu de nulle part. De grands moments de bravoure télévisuelle dans cette dernière saison, qui repousse les limites psychotropes des scénaristes.

    Concernant la fin
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Il se dit que Nora ment dans le dernier épisode et que donc tout es bidon, mais on ne saura jamais.


    Dans le même genre Galfione, l'adaptation du roman éponyme American Gods est une également une belle hallucination collective. Bien servie par un casting des plus sympas.
  • Suis en train de regarder la Saison 3 de Fargo, je viens de finir l'épisode 5. Que dire si ce n'est que c'est à nouveau excellent. Ils ont le chic pour dégoter un méchant au style différent à chaque fois, mais toujours d'un calme et d'une cruauté terriblement effrayants. Même si pour moi Billy Bob Thornton reste le meilleur des 3 (récompensé par un Golden Globe), David Thewlis est parfait dans son role. On peut difficilement faire plus malsain comme personage:

    https://www.fxnowcanada.ca/wp-content/uploads/2017/04/img-DavidTh...

    Ewan Mc Gregor se paie le luxe de jouer 2 des personnages principaux, là aussi avec brio. Le plus jouissif dans cette série (comme dans le film) c'est de voir comment une situation presque banale dérape petit à petit et initie un engrenage mortifère dont les personnages ne réchapperont pas. Un genre de fatalité ineluctable, implacable. Bref à voir absolument (les 3 saisons si ce n'est pas encore le cas).
  • J'ai fini cette saison 3 de Fargo et vraiment c'est très bon.
    Je confirme que le méchant est assez jouissif une fois de plus et qu'Ewan Mc Gregor fait une grosse prestation.

    Un regret néanmoins.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La fin de la saison m'a laissé sur ma faim. Cette situation ambiguë où l'on ne sait pas qui va gagner. Soit le méchant aux dents pourries, soit la gentille flic (Nora de The Leftovers d'ailleurs). L'histoire aurait mérité d'être bouclé complètement je trouve. Dommage.
  • C'est bien calme ici dites donc! :)

    Pour ma part je suis en train de regarder la saison 3 de Narcos. On pouvait se demander si ça valait réellement le coup (autre que financièrement) de continuer la série après
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    la mort de Pablo Escobar
    , mais force est de constater que oui ça fonctionne toujours aussi bien. On suit désormais la traque du Cartel de Cali et ça cogne toujours aussi dur!

    Sinon j'ai démarré Mindhunter (épisode 2), réalisé par rien moins que David Fincher (Fight Club, Seven, Zodiac). Extrêmement prenant et dérangeant que de suivre cet agent du FBI qui a l'idée impensable (pour l'époque c'est à dire les années 70) de vouloir parler aux tueurs en série (terme qu'il invente d'ailleurs) du genre Charles Manson pour essayer de comprendre comment ils pensent, pourquoi ils ont commis ces actes (à l'époque on n'essaie pas trop de comprendre, ils sont fous, on les grille sur la chaise, point). Le but étant de pouvoir résoudre des crimes commis par ces tueurs en série, voir les anticiper. Son acolyte prononce d'ailleurs cette phrase dans l'épisode 2: "How do we get ahead of crazy if we don't know how crazy thinks?" Je recommande!

    Sinon The Walking Dead (Saison 8) a repris hier soir et The Stranger Things (Saison 2) redémarre dans quelques jours!
  • TWK saison 8, lent à mourir :(
    Stranger Things, à conseiller !

    Sinon, pour ceux qui n'ont jamais regardé, 24 Chrono est vraiment ma série préférée...c'est la troisième fois que je la regarde ! :D
  • J'ai fini la saison 2 de Stranger Things. C'est toujours plaisant à suivre, même si au final il y a beaucoup de similitudes avec la saison 1 et que je me demande quand même comment ils vont pouvoir se renouveler pour la saison 3 (oh non le monstre est encore revenu, appelons 11). J'espère qu'ils creuseront un peu plus du côté des autres numéros, bon après faudrait pas que ça devienne un nouvel X-Men.

    J'ai fini Mindhunter que je ne peux que recommander.

    Je suis à mi-chemin de Black Mirror (je viens d'entamer la Saison 3) dont j'avais beaucoup entendu parler et franchement j'adore. Cette façon de mettre le doigt sur les dérives et les déviances de notre société, notamment engendrés par la place de plus en plus importante prise par les réseaux sociaux, est impressionante et effrayante à la fois. Je viens d'attaquer la saison 3, mes épisodes préférés jusqu'à présent:
    1) White Christmas (juste waouh)
    2) Nosedive (ou comment Facebook devient un cauchemar)
    3) The Entire History of You (est-ce bon d'avoir une mémoire infaillible?)
    4) Fifteen Million Merits (pédale ou crève)
  • Mêmes impressions sur Stranger Things.

    Concernant Black Mirror, les 2 premières saisons sont produites pour channel4, ensuite c'est Netflix qui prend la relève. On perd le coté noir anglais pour des histoires plus grands publics. Avec des hauts et des bas. Il reste néanmoins quelques chefs d’œuvre dans les saisons 3 & 4. Dans le même style electric dreams qui transpose des nouvelles de Philip K. Dick. Très inégal, moins de moyens mais quelques surprises qui valent le déplacement.

    Suburra : Gomorra transposé à Rome, pour les amoureux de la ville. C'est bien joué même si on repassera pour l'originalité mafia, politique, etc.

    Dark : Stranger things allemand. Je viens de commencer, c'est bien foutu. Et bizarrement l'allemagne se prête bien au scénario.

    A vous les studios :)
  • La saison 3 part un peu plus lentement mais atteint aussi des sommets, avec le magnifique San Junipero (mon épisode préféré de la série, même si je dois dire que je ne me rappelle plus bien de White Christmas), et le très dérangeant Shut up and Dance.

    En ce moment je regarde Boardwalk Empire, qui date de quelques années mais qui est un vrai bijou, avec un grand Steve Buscemi. Pas de rythme effréné à la GoT, c'est plus calme, mais tellement bien fait. Vraiment une réussite.

    Et je viens de voir que je n'avais pas commenté la dernière saison de The Leftovers, qui conclut de manière formidable cette incroyable série. A voir !
  • J'ai débuté avec un peu de retard.. le visionnage de la série "The Man in the High Castle" et il faut bien avouer que ce monde où les nazis ont vaincu fait froid dans le dos et donne à réfléchir..


  • Mc Mafia sur BBC 1 ou Amazon Prime, les 3 premiers episodes sont dispos ca commence a etre chouette.

    Petit PS: C'est des potes qui signent la BO. ;)
  • Personne n'a vu "THIS IS US"?
    "Le quotidien d'une famille sur 2 générations. Les flashbacks sur les parents à différents stades de leur vie.De l'autre ,la trajectoire de leurs 3 enfants.

    Perso j' adoré la Saison 1 énormément

    En clair,elle débute ce soir sur 6ter
  • J'ai commencé "La Casa de Papel". Je suis au début de la saison 2 et j'ai finit la saison 1 en 3 jours. Le pitch, c'est un "génie du crime" qui réunit une équipe de braqueur pour faire le plus gros casse de l'histoire. Ca peut paraître banal, mais la ou c'est fort c'est que le braquage dur plusieurs jours et que la série débute quasi directement avec le début du braquage. J'en ai entendu parler sur Twitter, certains classent ça en chef d'oeuvre, pour moi c'est un peu surcôté mais ça se regarde vraiment, vraiment bien.

    Sinon, j'arrive un peu en retard mais la saison 3 de Mr Robot :x
  • chrisneudorf a écrit, le 24/01/2018 15:19 :
    Personne n'a vu "THIS IS US"?


    Si moi!
    J'ai bien aimé aussi.
    Mon souci: comme ma femme n'aime pas les séries, j'en regarde tous les matin sur mon IPad, pendant ma toilette, petit déj., etc...
    Ma grosse déception avec la saison 2: CANAL+ le passe en VO, alors je ne peux pas me laver, manger et lire en même temps X-(
  • paplo a écrit, le 25/01/2018 11:26 :



    Ma grosse déception avec la saison 2: CANAL+ le passe en VO, alors je ne peux pas me laver, manger et lire en même temps X-(

    En général Canal passe d'abord la série en VO sur Canal Series et quelques semaines après sur Canal (4) en VF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives