Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.686 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • Peut-être. As-tu des modules complémentaires/thèmes/extensions d'installés ?
  • Est ce que tu as fais ton expérience peu après (moins de 30 min) avoir démarré ton ordi?
    Parce que si oui, il est fort possible que ce soit Windows defender out windows update qui exécute ses tâches journalières.

    Essaye de laisser le PC allumé durant quelques heures et répète l'expérience.


    D'autre part, est ce que tu as regardé le détails des processus en les triant part ℅ d'utilisation de CPU , après la fermeture de Firefox? As tu eu des indices sur le coupable? (Note que tu devras peut être cliquer un bouton pour afficher *tous* les processus et applications)
  • J'avais bien regardé les processus en les triant par % d'utilisation du CPU, mais aucun n'avait une tête de coupable. Mais je n'avais pas vu le bouton "tous" dont tu parles, et maintenant apparait le processus "svchost.exe" qui est très gourmand en ressources...
    Je vais essayer de désactiver des services inutiles pour moi faisant partie de svchost : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/svhost/page5.htm

    edit : j'ai l'impression que ça fait pareil avec chrome : la consommation de mémoire de cvhost.exe explose après l’utilisation du navigateur...
  • Le souci c'est que tu ne peux pas vraiment désactiver complètement svchost parce que c'est un service générique que plusieurs autres services utilisent...

    Est ce que ça faisait longtemps que ton PC était allumé ou pas?
  • Pour les doués en Excel, j'aimerais à partir des données suivantes:

    AB
    110
    230
    360
    480
    595
    6100

    trouver la valeur de A correspondant à une valeur de B choisie, par exemple 50 ou 90, en supposant qu'on soit linéaire entre 2 valeurs.
    Ici avec une bête règle de 3 je trouve A = 2.667 pour B = 50 et A = 4.667 pour B = 90, mais j'imagine qu'il y a plus simple que de prendre ma calculatrice et faire une règle de 3, du genre une petite function. Merci d'avance!
  • Faut utiliser ce qu'on appelle la courbe de tendance avec Exel.
    A=0.0505 × B+0.3454 pour une estimation qui n'est pas très précise car ta fonction n'est pas linéaire. Après pour faire mieux faut utiliser une courbe de tendance polynomiale avec une formule à rallonge avec des puissances de 3...
  • Quelqu'un a déjà commandé sur une parapharmacie en ligne et en aurait une à recommander ?
  • Easyparapharmacie.com pour ma part, j'y ai fait 2 / 3 commandes et pas grand chose à redire. (Je n'ai pas trop comparé les tarifs par contre)
  • Pour ma part j'utilise Leclerc Parapharmacie, pas de souci, livraison en magasin hyper rapide
  • Merci à vous deux !))
  • J'aimerais profiter du black friday pour m'acheter un PC portable.
    Utilisations : internet, vidéos (tv) et bureautique (office).

    Que me conseillez-vous : processeur, mémoire vive, carte graphique ?
    D'avance merci pour vos réponses (+)
  • Bonjour samh

    Afin de pouvoir t'aider au mieux, il me faudrait encore quelques renseignements :
    - budget
    - diagonale d'écran souhaitée (15 pouces, 17 pouces, ...)
  • Budget 400-500 euros
    14"

    J'ai vu celui-là à 469euros...
  • Il faut croire que tu as l'oeil, puisque tu trouveras ton bonheur dans l'un des modèles proposés sur la même page.

    Je te conseille le modèle SF314-52-305B.
    Il propose un processeur plus récent (légèrement plus puissant), une dalle IPS (très agréable à l'utilisation) et qui plus est, une meilleure définition d'image.
    Sans compter le SSD qui dans tous les cas, assurera une excellent fluidité lors d'une utilisation bureautique.
  • Depuis samedi, mon PC portable bug avec l'affichage des couleurs (voir 1ere photo).
    Du coup, on m'a conseillé de désinstaller puis réinstaller les drivers de la carte graphique. Chose que j'ai faite mais depuis, la résolution est trop réduite. Mais je n'arrive pas à remettre la résolution initiale, du coup l'affichage est pas top... (photo 2).

    https://img15.hostingpics.net/pics/160052266108701021118337052447...

    https://img15.hostingpics.net/pics/585483Sanstitre.jpg




    2 questions:
    - Comment retrouver la résolution normale?
    - Comment retrouver toutes les vraies couleurs?



    Pour info:
    https://img15.hostingpics.net/pics/344565Sanstitre1.png
  • Salut

    Quand tu dis que tu as essayé de modifier la résolution, es-tu bien passé par le panneau de configuration windows ou par celui de la carte graphique ?
    (celui est accessible via un clic droit sur le bureau)
  • Je suis passé par le clic droit sur le bureau, paramètres d'affichage.

    C'est comment l'autre méthode?
  • as tu bien installé la bonne version de ta carte graphique ?
  • Je suis allé sur le site AMD mais je n'ais pas trouvé de drivers pour ma carte graphique pour windows10. Du coup j'en ai pris un autre par défaut...
  • Hello,
    J'ai un souci sur mon PC fixe.
    Depuis quelques temps, impossible d'établir une connexion au net (wifi ou ethernet). Quand je mets le curseur de la souris sur l'icône de la connexion en bas à droite de l'écran, le message suivant s'affiche : "statut de la connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".

    Je suis sous windows vista.

    Des idées ?
  • Deux choses que tu peux essayer:
    1.
    Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
    -Au prompt, tu tapes "netsh winsock reset" et tu appuies sur[Entrer]
    Si cela ne résout pas tu recommences avec cette ligne
    -Au prompt, tu tapes "netsh int ip reset" et tu appuies sur[Entrer]
    Si cela ne résoud pas le souci essaye de rebooter.

    2.
    L'autre aspect à regarder de plus près serait le démarage des services réseau suivants (comme ceci https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm)
    - client DHCP
    - client DNS
    - connaissance des emplacement réseau
    - connexions réseau
    - gestionnaire de connexions d'accès distant
    - service interface du magasin réseau
    - service liste des réseaux

    3. Essayer de diagnostiquer:
    a. Quand tu fais un "ipconfig /all" dans une ligne de commande (Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes) est ce que les interfaces réseaux wifi et ethernet ont des adresses IP type 192.168.x.y ?
    b. Si oui, est-ce que tu peux pinger ton router? "ping 192.168.0.1" (ajuster l'ip de la passerelle)
    c. si oui, est-ce que tu peux pinger une machine sur Internet (le stub) "ping 195.154.231.194"
    d. si oui, est ce que tu peux pinger un FQDN "ping www.racingstub.com"

    Dans ton cas j'imagine qu au moins d. ne foncitonne pas.
  • dans les commandes à taper dans l'invite de commande (le 1 e bismuth) tu peux rajouter les commandes ci-après

    Saisir ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    Saisir ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    Saisir ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.

    Puis redémarre ton ordinateur.
  • Merci pour vos réponses.

    J'avais déjà fait les manips du 1. proposées par @bismuth, en vain.
    J'ai tenté les ajouts de @roulian. Pour le "release", ça me répond "une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface connexion réseau sans fil 3 : le serveur RPC n est pas disponible."
    Idem pour le "renew". Quant au "flushdns", pas de message d'erreur mais ça ne résout pas le problème.
  • Passons au point 2.
    - le service DHCP n'est pas démarré. Je lui demande de démarrer -> erreur 5 : accès refusé.
    - idem pour les services "connaissance des emplacements réseau..." (autre message d'erreur), idem pour "service liste des réseaux" (erreur 1068) et "gestionnaire de connexions d'accès distant sur ordinateur local"
    En revanche, les services dns et connexions reseaux sont démarrés.
  • Essaye de faire les étapes du point 3.
    Ca sent tout de même plutôt mauvais tout ca... Surtout si même avec un connection ethernet ca ne passe pas. J'imagine que d'autres equipements sur ton réseau ont le wifi correctement (box pour la tele, telephones portables et autres) ?

    Ce genre de merdier peut arriver après une infection d'un logiciel malveillant.

    Il est peut-être temps de réinstaller ou upgrader windows, ou d'installer Ubuntu sur ta machine.

    https://tutorials.ubuntu.com/tutorial/tutorial-create-a-usb-stick-on-windows#0

    A noter que Windows vista n'est plus supporté, et donc ne recoit plus de mise à jour de sécurité depuis Avril 2017.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives