Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Louis Leca

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 60.087 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait au gardien de but de Bastia Jean-Louis Leca (31 ans, 1,80m, 75kg).
  • Toujours en quête d’un portier pour concurrencer Alexandre Oukidja au poste de numéro 1, le Racing a couché en bonne place sur sa liste le nom du portier corse Jean-Louis Leca, lié au Sporting Club de Bastia jusqu’en 2019. Mais le dossier est d’autant plus compliqué à traiter que le club insulaire, relégué sportivement en Ligue 2, puis rétrogradé administrativement en National 1, a fait appel de cette décision.

    Son recours sera examiné le mercredi 12 juillet. Mais avec la vente déjà réalisée du milieu Lassana Coulibaly à Angers – pour deux millions d’euros – et à venir du défenseur central Alexandre Djiku – sans doute vers le club turc de Bursaspor, pour un montant équivalent –, le SCB a bon espoir de sauver sa peau en L2. Et on sait Jean-Louis Leca très attaché au club de sa ville natale.

    DNA
  • Bastia ne descendra pas en national , Leca ne partira pas ....au suivant ....
  • Je vais encore me faire tailler en pièce, mais je m'en fiche.
    Un gardien de 1,80m c'est bon au niveau district, il peut même avoir un gros ventre
    En L1 faut devenir sérieux, et Leca ppff
  • Princesse a tout a fait raison en plus y a beaucoup mieux
  • Je pense que c'est effectivement compliqué comme dossier et l'extirper de sa Corse est un pari. Après, il sort d'une saison convaincante. C'est rare que le Racing se penche sur des joueurs de L1 qui sortent d'une saison convaincante.

    La taille ne veut pas toujours dire quelque chose... N'Dy Assembe est grand je crois bien.
  • J'arrive toujours pas à comprendre à partir de quand Leca est devenu un bon gardien, il a toujours eu une assez mauvaise réputation.. Enfin après ça reste meilleur qu'Oukidja mais bon
  • je comprends pas d ailleurs qu on n'ai pas encore de gardien , on va pas me dire que dans les championnats de seconde zone européenne(Tchéquie, Slovaquie , etc ) y aurai pas un gardien qui ferait amplement l'affaire... d'ailleurs cela est aussi valable pour un défenseur central ...
  • Même si son engagement se faisait, Leca risque d'être une solution qu'à court terme : dès qu'il aura l'occasion, il voudra retourner en Corse. Un gardien, c'est généralement un poste de longévité. Bon y'en a bien un qui va dire le contraire...
  • Gardien surcôté avec une grande gueule comme pas possible. Pas fan du tout de ce joueur malgré ses qualités, je préférerais largement un mec comme Kamara ou Butelle.
  • Oui la taille n'est pas tout, mais cite moi trois grands petits gardiens
    Pour moi 1,80 étant petit
  • Pour le poste de gardien l'EST européen est effectivement un bon vivier
  • Vous croyez qu'il suffit d'aller a l'est pour choper des joueurs de niveau l1?...vous connaissez le niveau de ces championnats? C'est encore bien inferieur a la l1...et pour sortir les meilleurs,et ben cest comme partout : Il y a un prix, il y a une concurrence avec plus de moyens et plus d'ambitions (Europe) que le Racing...encore une fois on est plus dans les années 90, on trouvera pas un vencel corminboeuf hasek suchoparek...si cest pour choper un mec style le gardien remplaçant de Nancy ou Angers ou toulouse c'est ptet pas la peine
  • Moi je l'avais proposer dans les idées de transfert!
    Il peux jouer plusieurs saison!
    Moi par contre je suis pas d'accord avec ce que laurey dis je suis meme pres a jouer avec ce groupe le début de championnat!
    Mais contre Lyon ou le losc on va se prendre une valise,
    Il nous faut au moi un bon gardien et défenseur avant le début de la saison!
    Je comprend pas notre cellule recrutement les négociation débute avant la fin du championnat et pas mo juillet!
    On aurais pu avoir encore d'autre joueur libre!
    Et pourquoi recruter que des joueur de france?
    On peux très bien trouve un bon gardien serbe bulagare ou autre!
    Je veux pas passer pour un ralleur mais pour l'instant la venu de ce me désire na rien apporte clairement!!
    Mais je suis quand même confiant on aura une belle équipe et ont va ce maintenir
  • Sans compter qu'un corse, ça se met difficilement au pas. Les romains l'avaient déjà compris il y a deux mille ans, et rechignaient à prendre des corses comme esclaves (pour la petite histoire) !
  • D'accord avec AlexMostovoi pour le coup.

    En plus de ça , depuis le début on nous parle de Yohan Thuram, N'dy Assembee, Hassen et la ça crache sur Leca qui fut l'une des rares satisfactions bastiaises la saison passée je comprends pas. En plus de ça, jouer le maintien il connaît et vu son côté grande gueule ça serait pas mal pour encadrer un effectif peu expérimenté à la L1.
    Butelle oui jsuis d'accord mais est-ce que quelqu'un a suivi sa saison en Belgique la saison passée ? Moi non honnêtement et c'est pour ça que je ne juge pas.
  • C'est pas parce que Bastia est descendu qu'il faut cracher sur Leca, il sort de 2 très bonnes saisons, où il a fait plus que le taf, il est rassurant, il a de l'expérience, c'est un mec de vestiaire, après à voir hors d'un contexte corse ce que ca peut donner

    L'année dernière le souci de Bastia c'était clairement pas la défense (par rapport aux autres équipes de fin de tableau, ils ont encaissés peu de buts)
  • expat33 a écrit, le 09/07/2017 10:24 :
    Oui la taille n'est pas tout, mais cite moi trois grands petits gardiens
    Pour moi 1,80 étant petit

    Jorge Campos faisait moins d'1m70
    Ettori 1m73
    Bats 1m78
    Pour rester dans le Corse, Olmeta 1m81

    Pour le RCS, on a Sansone (1m81), Remetter (1m71), plus on remonte dans le temps, moins on a cette barrière psychologique du gardien "géant".
  • A l'epoque d'etorri l'avant centre étáit Lacombe, une montagne de muscles de 173 cm
    Les gardiens que tu nommes appartiennent à une generztion qui avait 10 cm de moins
    Demandes à Ettori s'il se rappelle de Hrubech
    Je pensais que tu allais me citer BUffon, NEuer, Lloris,et compaagnie, tous des nains bien sur
  • Je ne suis pas un expert de ligue 1 surtout des dernières saisons de Bastia.

    Sans doute que Leca a fait le boulot mais delà à dire qu'il a l'expérience...pfufff

    2 saisons pleines à 31ans.

    Je ne parle pas du niveau mais en expérience butelle, carrasso c'est pas le même calibre.

    Ma seule certitude, il faut un gardien français avec de l'expérience et capable de diriger une défense.
  • @expat33 Grégory Coupet et Fabien Barthez n'étaient pas des géants (1m81 et 1m83) et pourtant ...

    Leca fait une belle saison. Ce serait une bonne recrue, il faut juste voir l'indemnité qu'en demanderait Bastia. La meilleure piste avec Butelle.
  • eken a écrit, le 09/07/2017 12:23 :
    @expat33 Grégory Coupet et Fabien Barthez n'étaient pas des géants (1m81 et 1m83) et pourtant ...

    Leca fait une belle saison. Ce serait une bonne recrue, il faut juste voir l'indemnité qu'en demanderait Bastia. La meilleure piste avec Butelle.


    Il me semble que Fabien Barthez était plus petit puisque Laurent Blanc faisais presque 1 tête de plus que lui quand il lui faisais le bisou sur le crâne.
    Coupet: 1m80
    Barthez: 1m80 je pensais plus petit
    Landreau 1m83
    Etorri: 1m75
    Janot:1m76

    Pourquoi toujours vouloir un gardien d'1m90 ça ne sert à rien, on peut faire 1m75 et être un des meilleurs gardien de France
  • Pas fan de ce joueur pour plusieurs raisons.

    La raison majeure est en effet qu'il est très "corse", dans le sens où il n'a jamais quitté Bastia et incarbe visceralement ce club. Il y a mieux comme conditions de départ pour s'intégrer ailleurs (chez nous, en l'occurence).

    De plus, à 31 ans, il a fait 2 bonnes saisons de L1. Sur sa carrière globalement, il a quand même plus l'etoffe d'un remplaçant.

    Enfin, je suis a titre personnel assez d'accord avec les remarques sur sa taille. Etre grand ne fait pas de toi un bon gardien, mais faire moins d'1m85 est quand même pénalisant. Perso, je trouve même Oukidja un peu petit...

    En bref, je préfère largement Butelle.
  • Ben pour moi je préfère leca a carasso et butelle!
    Carasso a ete souvent blesse ces derniere saison et a 34 ans!
    Butelle pareille 34 anq je préfère un gardien un peux plus jeune max 30 31ans que l'on peux garder plusieur saison!
    Jai vu un jeune gardien d'un pays de l'Est lors des match des moins de 21 ans je croit que c'était celui de la Slovaquie on peux aussi regarder dans ces championnat!
    Mais en France leca est la meilleur piste pour moi!
  • C'est très clairement le meilleur numéro 1 au poste qui j'ai pu lire en vraie rumeur!
    Critiquer un tel gardien quand on voit ce qu'on voit et ce qu'on a pu voir comme autre rumeur...
    Carasso est peut être meilleur (à l'heure actuelle, je ne pense pas) mais il est plus cher!
    Butelle me pose un gros doute sur son niveau actuel
    Tous les autres sont soit nuls soit des jeunes potentiels 1 bis ou numéro 2.

    LECA! Je signe tout de suite! Il a le potentiel pour être le chouchou du public qui aime et déteste facilement leur goal...

    Quel gardien a été "populaire" depuis Cassard??? Si Leca fait ce qu'il a fait ces deux dernières saisons chez nous, je ne me fais pas de soucis pour sa popularité chez nous.

    Ce qui ne me plait pas, c'est son prénom qui est moins sexy que Tripex ou Jean Eudes!:D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives