Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Nancy (Amical)

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 10.594 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par zvain

  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/1951...
  • Le compte-rendu du match est toujours disponible au planning. Lancez-vous !
  • Ok c'est l'occasion pour le (petit) de faire rentrer l'argent mais 12 euros en tribune pour un match de préparation, ce n'est pas donné tout de même.
  • La preuve que ce n'est pas donné y'a quasiment plus de place...
    Sinon c'est 8€. Honorable pour une L1 contre une L2 qui vient de descendre...
  • Du côté de Vittel c'était 5 euros à titre de comparaison, pour voir une L1 affronter une.. C3.
  • uso45 a écrit, le 14/07/2017 14:45 :
    La preuve que ce n'est pas donné y'a quasiment plus de place...
    Sinon c'est 8€. Honorable pour une L1 contre une L2 qui vient de descendre...


    Ils ont installé une tribune métallique à Achenheim, parce que normalement c'est rambarde pour tout le monde ???
  • C'est ça. Stacco nous a installé une tribune tubulaire.
    Pour Info pour ceux venant du sud, le pont de Holtzheim est barré. Il faut prendre la direction d'Entzheim puis Hangenbieten pour accéder à Achenheim.
  • En période de préparation pas facile d'imaginer une équipe qui va jouer mais je vais tenter cette composition


    Kamara
    Lala Seka Mangane Martinez
    Nogueira Gonçalves Aholou Corgnet
    Sacko Da Costa
  • Ca commence a prendre une belle forme.
  • oui enfin ca reste bien light pour de la premiere division mais c'est pas encore fini
  • Match sérieux, presque chiant, il nous faut absolument une bonne signature devant.
    Alioui serait bienvenu!
    Les recrues ont dans l'ensemble bien joué.
    Bingourou a pris ses marques, corgnet semble être le nouveau patron, da costa donne tout ce qu'il a mais il manque de soutien.
    Lala et Martinez pas mal en latéraux
    Une première victoire et une première clean sheet, bon pour la suite.
    Bière fraîche et rapidement servie :-)
  • Bonne victoire , mais bon il manque clairement du rythme , on joue encore beaucoup trop vers l'arrière et pas assez vers l'avant... Il manque encore 2-3 gros joueurs expérimentés dans le onze :
    Gros match de Mangane,Martinez .
    Bon match de Lala , Salmier , Corgnet même s'il peut mieux faire ! , Da Costa il lui manque vraiment du soutien devant , les gardiens également bon match. Liénard lorsqu'il joue simple a été très bon , mais lorsqu'il essayé de se compliquer la tache c'était plutôt mauvais ...
    Mauvais match de Sacko , Aholou pas top top , Bahoken pareil .
    Par contre très bonne dernières 30 minutes où on a pu voir de très bonne phase de jeu manqué plus que le but . Je me demande si on va pas finir à garder Ndoye en latéral aha .
    Je pense qu'il manque un DC expérimenté , un milieu relayeur aux cotés de Aholou capable de passes comme Corgnet qui casse les lignes et arrive à changer le jeu en l'air ! ( peu être Nogueira ) , un attaquant de pointe qui garde très bien la balle , athlétique et assez physique , et un milieu excentré .
    Les 2 postes primordiaux sont pour moi un DC et un milieu excentré , il faudrait réussir à recruter avant le début de championnat , les autres postes pourraient venir dans les derniers jours du mercato
  • Je rentre du match match correct face a une opposition que j'ai trouvé plutot faible, va falloir qu'il recrute Nancy parce que c'est tres tres moyen
    J'ai trouvé l'équipe plutot bien physiquement, a la fin de stage j'ai trouvé cela surprenant.
    Lienard trés bon, Mangane taulier en def centrale, Martinez trés bon match, Sacko a été percutant ! Corgnet propre
    En seconde tres bonne rentré de Gonzalves, Grimm,Blayac et j'ai bien aimé Zohi

    Les 2 déceptions sont Da Costa et Aholou, Bahoken trop juste pour la L1

    Kamara il a été propre, a l'aise balle au pied, un bel arret, il est immense, mais pratiquement rien a faire tellement en face y'avais rien devant.

    Oukidja efficace en seconde
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing s'est imposé 1-0 contre Nancy, but de Dimitri Liénard sur penalty.
  • Il reste 3 semaines, le visage de l'équipe aligné ce soir, aura bien changé d'ici là, il y aura forcément des arrivés et des départs, mais bon toujours bon a prendre de gagner un match sans prendre de buts.
  • RCS - Nancy, le compte rendu

    Près de 2500 personnes se sont massés à la main courante du stade d'Achenheim pour assister a la victoire des Strasbourgeois sur leurs voisins nancéiens sur le petit des écarts (1-0).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @core
  • Le match est correct dans l'ensemble. Je rejoints tonton-arsene : on hésite un peu entre la satisfaction d'avoir une équipe sérieuse et l'ennui de voir que rien ne se passe.

    Derrière c'était assez solide : la défense est bien en place, ne se laisse pas déborder et Oukidja sort les arrêts qu'il faut en fin de match. Un bémol : j'ai l'impression qu'on a du mal à se dégager et à relancer proprement. Ceci est valable aussi pour le milieu de terrain. Contre un adversaire qui fera une meilleure utilisation de la balle, cela nous portera préjudice.

    Des motifs de satisfaction au milieu de terrain aussi : une belle frappe de Grimm (sérieux), une entrée convaincante de Gonçalves et quelques offensives simples mais précises orchestrées par Lienard, qui a transformé le péno pour faire basculer le match. Je lui souhaite vraiment de réaliser une saison équilibrée dans le bon sens du terme et de nous claquer quelques coups-de-pieds arrêtés décisifs (+)

    En attaque, le Racing manque pour l'heure d'efficacité. Nuno Da Costa ne nous a pas encore dévoilé tout son talent ...
  • Mon impression après le match est la suivante :
    RAS
  • geiss67 a écrit, le 15/07/2017 23:29 :
    Mon impression après le match est la suivante :
    RAS


    Superbe analyse, bravo !
  • Pendant la première période, y a une fille qui se promène et vient demander à son copain, j'ai raté quelque chose et ce dernier lui repond non, vraiment rien.
    La quantité ne fait forcément la qualité. J'ai lu les analyses ci dessus.
    J ai envie de dire chapeau à ce qui ont écrit plus de 3 lignes sur ce match. Il y a plus à dire sur le dispositif de sécurité mis en place pour un simple match amical ou sur l'organisation de la buvette.
    Après si tu veux, je peux te conseiller l'analyse de Karadoc sur le pain de Guethenoc.
  • 18 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/596b016c9215c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b016cd5c59.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b016cdc321.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b016ce2a74.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b016ce8d26.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b016cef454.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b01843fe2a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b01845ac59.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b0184612f0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b018467960.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b01846e0eb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b0184749ca.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b0a2bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b19749.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b1fe09.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b261a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b2c841.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b33a70.jpeg
  • Laurey a privilégié un jeu plus bas et moins offensif pour permettre aux défenseurs de pouvoir faire un match plus tranquille, plus simple pour se connaître et prendre confiance, le fait d'avoir pris 4 buts le dernier match a du joué, à ce rythme ça va être dur de créer une défense performante pour la 1ère journée. Offensivement on a plus de certitudes, les joueurs se connaissaient pour une bonne majorité.
  • Match assez moyen, de ce que j'ai pu voir derrière le grillage en seconde période (désolé @uso45 j'ai fait partie des resquilleurs contraints).

    La volée de Grimm était effectivement magistralement exécutée. J'ai malheureusement loupé le passage de Kamara. Quant à Bahoken, il n'apportera pas grand chose en D1, surtout aligné sur le côté ou seul en pointe. C'est dans une attaque à deux qu'il a (un peu) de quoi s'illustrer.

    Sinon je me demandais pourquoi les bénévoles portaient un t-shirt jaune comportant le blason du VfL Bochum, en fait le club d'Achenheim en a repris le dessin.
  • Tu me donneras les 8€ plus tard :)) :)) :))
    Blague à part, effectivement notre blason ressemble à celui de Bochum. On était jaune pour pouvoir nous trouver plus facilement. Et aussi savoir qui étaient bénévoles et qui ne l'étaient pas (150 au total mine de rien).
  • En tout cas on peut retenir de ce match que Laurey persiste avec son 4-5-1 ce qui laisse vraiment à penser qu'on va jouer comme cela, à mon grand regret. D'ailleurs Bahoken et Sakho je les ai pas trouvé très à l'aise sur les côtés... ce n'est pas un poste de prédilection pour eux. On a clairement besoin de recrues à ces postes si Laurey veut jouer comme ça.

    Sinon j'ai bien aimé la précision et la réactivité de Kamara sur ses relances à la main ou au pied. Ca change d'Oukidja qui met en moyenne 30 secondes à dégager et qui souvent approximatif. RAS pour le reste il n'y a pas eu beaucoup de boulot.

    Sinon Nancy a été assez inexistant et le Racing n'a pris aucun risque donc je n'arrive pas à déterminer si Mangane-Salmier ont fait un bon match ou pas.

    Merci à RCSLive pour le direct du match. Je le signale car je les critique souvent pour d'autres aspects (monétisation de leur site) donc c'est normal que je mentionne aussi ma satisfaction quand ils font des choses utiles pour la communauté :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives