Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • En fait, je crois qu'il n'a été sélectionné et joué que chez les U19, pas les espoirs...
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/596b016cdc321.jpeg
  • spiterman67 a écrit, le 14/07/2017 14:21 :
    En fait, je crois qu'il n'a été sélectionné et joué que chez les U19, pas les espoirs...


    Euro U19 qu'il avait remporté avec les M'bappe Augustin et consort mais il a bien fait partie du groupe qui ne se sont pas qualifié pour l'euro U21 ( anciennement euro espoir )
  • Non, il a participé à l'Euro 2015 avec les U19, compétition durant laquelle la France s'est arrêté au stade des demis finales. Dans l'équipe, il y avait notamment Coman, Tousart, Moussa Dembélé et Cornet. La France a remporté la compétition avec la génération suivante, en 2016.

    Quant à la sélection espoirs, Kamara a été appelé lors du dernier rassemblement, avec Escales et Prévot, mais n'a pas encore joué.
  • la ca cote va monter, Escales et gardien num 3 a l OM maintenant, il va passer num 1
  • De belles prestations pour débuter le championnat et il deviendra rapidement le chouchou de la Meinau
  • C'est peut etre la meilleure recrue actuellement.
  • athor a écrit, le 16/07/2017 11:01 :
    Non, il a participé à l'Euro 2015 avec les U19, compétition durant laquelle la France s'est arrêté au stade des demis finales. Dans l'équipe, il y avait notamment Coman, Tousart, Moussa Dembélé et Cornet. La France a remporté la compétition avec la génération suivante, en 2016.

    Quant à la sélection espoirs, Kamara a été appelé lors du dernier rassemblement, avec Escales et Prévot, mais n'a pas encore joué.


    Compétition qui a été remportée par le Portugal hier belle finale contre l'Angleterre.
    Merci j'étais pas sûr de la date 2016 c'était M'bappe Augustin et etc .... alors
  • C'est l'Angleterre qui a gagné 2-1
  • Heu oui sorry c'est parce que j'étais plus pour le Portugal que j'ai dit ça je pense. Pas exceptionnel l'Angleterre
  • Lille toujours intéressé par le gardien Bingourou Kamara ?
    LAURENT MAZURE 19 JAN 2017 ACTUALITÉS, MERCATO, TOURS FC
    A 20 ans, Bingourou Kamara possède un potentiel intéressant en tant que gardien de but. Portier du Tours FC, il a disputé 7 matchs cette saison en Ligue 2 après un début de saison où Quentin Westberg était titulaire. Le jeune homme lui a repris sa place et ne la quitte plus désormais. Il comptait déjà à son actif 56 matchs en Ligue 2 lors des 2 dernières saisons.

    Convoité par le LOSC l’été dernier, il avait failli rejoindre les Dogues dans les derniers jours du mercato hivernal. Cela ne s’était pas fait. Mais le gardien tourangeau reste suivi attentivement par les nouveaux dirigeants du club losciste. D’autant que derrière le titulaire Vincent Enyeama, Mike Maignan paraît bien trop seul. Un transfert est-il toujours dans les cordes une fois le LOSC passé devant la DNCG ? Peut-être pas cet hiver. Mais si vente il devait y avoir, celle-ci devrait se jouer aux alentours du million et demi voire 2 millions d’euros.
  • C'est quoi ce délire ? Parcequ'un club est intéressé on vendrait un joueur qu'on vient de signer 4 ans ? N'importe quoi...
  • L'article de @mathieuhuston date de janvier 2017
    Je ne comprends d'ailleurs pas l'utilité de le poster maintenant
  • Je ne suis vraiment pas satisfait de cette arrivée. J'aurais vraiment aimé voir Jean Louis Leca signer chez nous. Après je demande à être surpris. J'aurais fait signer Kamara en doublure éventuellement de Leca. Le mercato n'est pas encore terminé.. mais bon.
  • C'est effectivement un gardien d'avenir mais je suis un peu craintif sur sa capacité a s'imposer aussi facilement en L1....
    Mais j’espère bien entendu me tromper.
  • Il a prouvé qu'il est un gardien d'avenir. Il est clairement meilleur qu'Ouki, et s'il est suivi par Lille et un club anglais ce n'est pas pour rien. Nous ne risquons pas grand chose. Au minimum ce sera un gardien très moyen de L1 et il subira une concurrence plus forte que lui la saison prochaine comme Ouki la subie cette année. Et il sera pour les années de contrat restant un bon n°2. Mais dans tous les cas il aura au-moins le niveau de la 17ieme place de championnat qu'on vise. Au mieux ce sera un super joueur qui nous permettra de nous installer durablement en L1 et qu'on revendra dans 3 ans très cher....
  • J'ai la conviction qu'il va enchanter la Meinau dès cette saison. La sensation qu'on tient une pépite !
  • Pourquoi toujours vouloir revendre les joueurs
  • La réalité c'est qu'un gardien n'est pas aussi bankable qu'un milieu ou qu'un attaquant. C'est moins recherché, c'est un poste unique et tout le monde en a déjà un.

    CF Lloris pour 15m€ il y a 5 ans : x sélections en EDF et capitaine.

    En gros Kamara vaut peut-être 300000€ aujourd'hui et en vaudra peut-être maximum 4m dans 4-5 ans s'il est bon.

    Rien de bien intéressant... qu'il fasse juste le nécessaire pour nous faire perdre le moins de points possible sera déjà très bien ! :|s
  • Je parle revente dans le meilleur des cas. Donc dans le cas ou Kamara confirme que c'est une perle et qu'il devienne un des 3 meilleurs gardiens de L1. Dans ce cas il y aura forcément un club qui mettra assez d'argent sur la table pour qu'on ne refuse pas, sachant que si on attend la fin de contrat on ne récupère plus rien. Quand on a un budget de 30 à 40 Mi et qu'on t'en propose plus que 10 pour un joueur tu n'a pas d'autre choix qui soit raisonnable que de vendte. Dans tous les autres cas soit on s'en débarrassera, soit on essayera de le retenir...
  • geiss67 a écrit, le 16/07/2017 18:23 :
    Pourquoi toujours vouloir revendre les joueurs


    Même remarque!
    Faut arrêter de toujours appliquer des raisonnements "le bon coin" au foot! Un club de foot c'est pas un commerce. S'il suffisait de faire des reventes juteuses pour réussir sur le plan sportif et bâtir un grand club ça se saurait! Dans ce cas les clubs aux moyens limités investiraient toutes leurs billes sur des recruteurs.
    Heureusement le foot c'est un peu plus complexe que ça, Monaco va finir par le savoir même si pour l'heure beaucoup de monde les montre en exemple...
  • Un club de foot est avant tout une entreprise. Si t'as un joueur sous contrat qui vaut 20 ou 25% de ton budget annuel, tu le vends. Tous simplement car il n'y a que ça à faire si l'année d'après t'es obligé de le lacher pour rien...Et tout le monde le fait..
    Le jour ou on aura 80 ou 100 Mi de budget on pourra faire les gros bras, mais cela n'arrivera jamais...
  • Y a un moment ou tu arrive avec un petit budget, et pour l'augmenter, faire des investissements, acheter son stade, il faut pouvoir récolter de l'argent. Monaco si tu regarde bien, n'achète pas les joueurs pour les revendre au bout d'une saison. Ils restent, apporte une plus value sportive pendant une saison après leur adaptation et partent. Tous le monde est gagnant, le club est attractif et les jeunes veulent signer la bas ...

    Pour Kamara, on verra surtout a son mental. d'ailleurs il faudrait pas recruter un n3?
  • Je ne connais pas le budget du Racing lors de la saison 2005/2006 et de mémoire Niang a été vendu 8M d'euros. Peut être que cette somme représentait 15 , 20 ou 25 pour cent du budget.
    On récupère 8 M, on casse un duo d'attaque et on acte le début de 12 ans de galère.
    Je sais qu'un buteur et un gardien c'est pas comparable, mais c'est bien un exemple que vendre toujours penser à l'argent n'est pas le bon réflexe.
    Et sauf Diabaté et Baros, j'ai jamais vu un chèque marquer un but.....
  • Ton raisonnement pourrait sembler bon. , sauf que la vente de Niang ne résulte pas d'un choix mais d'une obligation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives