Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Il ne se contredit pas. Bien que la corrélation résultat/argent soit indiscutable, les match faut quand même les jouer et au départ du match, si je me souviens de mes cours de proba, tu as 1 possibilité sur 3 de gagner et deux sur 3 de ne pas gagner. Après l'argent est juste un
    coefficient.
    Peut être que si Paris garde Kombouaré, Paris aurait été champion.
    Quant à Leicester, je crois que depuis 2004, c'est toujours un club de Manchester ou Chelsea qui a été champion, et en 2016 MU et Chelsea sont à la rue et City va en demi en LDC et passe pour la première fois les 8ème. Car avoir de l'argent n'empêche pas de rater une saison, et 2016 y a 2 club qui la ratent en même temps et autre qui réussit la compétition où il échoue habituellement. Donc Leicester fait la saison de son histoire et profite de faits inhabituels et la saison d'après on retrouve la corrrelation.
    Ensuite le Réal Galaktik a juste démontré que si tu es riche et que tu dépenses mal ton argent et construis une équipe déséquilibrée, t'auras pas les résultats en lien avec l'argent dépensé.

    PS pour Princesse : quand t'es pas satisfaite ou intéressée par une discussion, tu peux pas juste faire abstraction et te reconcentrer sur le sujet et nous laisser débattre de choses stériles et vaines, si intéressantes que tu es obligée d'y faire référence ?
  • Le football se joue à 11 et non à 27, donc si vous voulez comparer des valeurs marchandes, comparez l'équipe type de chaque club éventuellement pour simplifier le top 11 de chaque club ou ce qui serait logique le top 18 c'est à dire le nombre de joueurs qu'on peut faire figurer sur la feuille de match mais ça reste faussé car quand vous avez 2 gardiens dans le top 11 vous ne pouvez les aligner en même temps sur le terrain.
  • Certes mais une saison comportant des blessures et suspensions, la qualité du banc fait aussi une différence de qualité entre 2 équipes.

    Après, pour refaire le lien avec le topic, c'est un peu normal que les promus aient des joueurs à "valeurs marchandes" basses, étant donné que ces joueurs jouaient soit en L2 l'année précédente, soit étaient en échec (au sens large) en L1 donc avec une valeur marchande à la baisse.
    Quant à la place du Racing dans ce classement, c'est clairement un effet de la double promotion, qui fait qu'on a bcp de joueurs novices pas seulement en L1, mais plutot dans le monde pro (Seka, Salmier, Ndour, Lienard, Oukidja, ...).
  • Pour corroborer tes dires :
    https://racingstub.com/club/20/season/2016/20/

    Parmi les 11 joueurs les plus utilisés en Ligue 2 la saison dernière, 7 étaient déjà au Racing en National.
  • C'est un chiffre, avec toutes les limites que cela suppose. Effectivement cela ne prend en compte que 20 joueurs chez nous, ce qui a un impact, mais reflete donc bien le fait que nous avons un groupe très réduit, ce qui peut etre un handicap dans la saison.
    On peut aussi ne comparer que le 11 type, mais cela ne reflete pas plus la valeur d'un groupe, sachant qu'il y a une rotation importante tout au long de la saison.

    Le fait que beaucoup de joueur viennent de National est effectivemenr la principale explication de cette faible valeur. N'empêche qu'on est à peu près au même niveau que le Gazelec il y a 2 ans, il faudra faire beaucoup mieux qu'eux sur le terrain...

    Pour princesse, la valeur marchande des joueurs est un aspect important dans ce mercato. Ce n'est pas ce qui me passione le plus, mais notre décalage très important par rapport toutes les autres équipes mérite d'être relevé et n'est absolument pas hors sujet, de mon point de vue. Merci de ne pas nous imposer les sujets qui t'interessent toi et d'attendre ces sujets pour intervenir...
  • Je pense qu'en 1977, quand on a commencé la saison, la valeur du groupe était faible aussi, et à la fin de la saison, cette valeur a du largement augmentée, et encore plus la saison d'après, avec des locaux (Specht, Gemmrich, Wagner,...) qui sont passés de D2 en EDF. La valeur d'un groupe est une chose, le potentiel une autre, et je trouve qu'on a pour le moment une équipe à fort potentiel avec des Sacko, Zohi, Lala, Kamara, Tchamba, Da Costa, voire N'Dour et j'en passe, et peut-être même Alioui.
    D'un autre côté, tu prends (cas extrème) Nivet : il a une valeur marchande élevée (c'est relatif) pour le moment, mais qui a de fortes chances de baisser d'ici la fin de saison.
    Ce ne sont que des exemples, mais personnellement, ça ne m'inquiète pas du tout cette valeur marchande du groupe.
  • Oui tu as tout à fait raison, notre équipe n'a aucune valeur mais un très fort potentiel. Le problème c'est de confirmer ce potentiel, ce qui n'est pas gagné d'avance. Cela montre quand même qu'on a l'equipe qui aura le plus à prouver. J'y crois car j'ai une totale confiance en notre staff qui y connait quelquechose en foot. Je trouve les choix effectués jusqu'à maintenant très intelligents. C'est sur que si le maintient est assuré l'équipe doublera directement de valeur avec le même effectif.
  • C'est pénible quelqu'un qui vient systématiquement dire le contraire et faire dire ce qui n'a pas été dit. Je remarque que ceux qui le font n'aiment pas du tout qu'on leur fasse. De sacrés égos bien enflés.
  • Après ce match de Nancy , Je pense qu'il manque un DC expérimenté , un milieu relayeur aux cotés de Aholou capable de passes comme Corgnet qui casse les lignes et arrive à changer le jeu en l'air ! ( peu être Nogueira ) , un attaquant de pointe qui garde très bien la balle , athlétique et assez physique , et un milieu excentré car Da Costa est trop seul , Sakho et Bahoken n'ont pas encore le niveau .
    Les 2 postes primordiaux sont pour moi un DC et un milieu excentré , il faudrait réussir à recruter avant le début de championnat , les autres postes pourraient venir dans les derniers jours du mercato.
    On a encore 3 semaines complètes pour recruter , 1 recrue par semaine serait top avant la reprise
  • Sacko a été très bon je trouve, pour moi il manque un BU et un DC au milieu c'était vraiment pas mal.
  • Sur le match qu'on a pu voir ce soir il nous manque clairement un voir deux attaquants.. Da Costa est trop seul devrant et Bahoken n'a pas le niveau, il sera un bon remplaçant en Ligue 1..
  • Moi j'ai peur, profitez en, on ne verra qu'une saison la L1 ! en plus la lenteur du recrutement, on dit que les bonnes affaires se font à la fin du mercato mais on peut se planter au début également.
  • Moi je n'ai absolument pas peur et l'an prochain on sera toujours en L1 avec un recrutement moins compliqué et un budget consolidé...pour l'instant très bon mercato pour nous, à compléter quand même.
  • C'est completer qui m'inquiete:(
  • On a fait 5 recrutements plutot intelligents, je ne vois pas pourquoi on en ferait pas 4 de plus du même niveau ...
  • picono a écrit, le 16/07/2017 11:55 :
    Moi j'ai peur, profitez en, on ne verra qu'une saison la L1 ! en plus la lenteur du recrutement, on dit que les bonnes affaires se font à la fin du mercato mais on peut se planter au début également.


    C'est fou d'être aussi pessimiste, il reste quand même 3 semaines de recrutement et je trouve qu'au vu de ce que l'on a perdu, ce que l'on a réussi à faire venir me paraît cohérent et de bonnes additions.

    Si l'on arrive à ajouter un attaquant physique mais plus jeune que blayac, au technique et rapide Nuno costa, on aura fait un grand pas vers le maintien.
    Il y en a ici qui surestiment beaucoup la L1, le but étant de bien figurer contre la 2e partie de tableau:

    Guingamp, Rennes, Angers, Toulouse, Metz, Montpellier, Dijon, Caen, Amiens et Troyes...
    Enfin franchement je ne trouve pas cette mission quasi impossible.

    En tous cas le plan actuel qui est de faire signer de jeunes talents sur de longs contrats me plaît bien, si c'est bien géré ça peut assurer à la fois le maintien sportif et l'assise financière en fin de saison prochaine.
  • Et tous ces clubs n ont pas notre public. On aura notre rôle à jouer dans ce maintien
  • Je suis assez d'accord avec Tonton Arsène et Spiterman.

    Le club recrute matin, avec des jeunes pleins de potentiel (Da costa, Ahoulou, Kamara) et des joueurs expérimentés de la ligue 1 qui pourront les encadrer (Corgnet, Martinez )

    Je pense que le maintien devrait être jouable, pour peu qu'on assure a domicile et qu'on tente des coup à l'extérieur.
  • C'est vrai que le recrutement jusqu’à présent me semble très correct et cohérent.
    Mais c'est vrai qu'il faut encore un autre attaquant pour épauler Da Costa et un DC aguerri a la L1.
    Pour l'instant le recrutement de joueurs jeunes avec des contrats assez longs de 3 ou 4 ans, c'est plutôt intéressant pour des transferts financièrement profitables pour l'avenir.
    Je ne ne m’inquiète pas spécialement pour les prochaines venues et l'effectif est déjà assez bien constitué et charpenté;
    Après, seul la vérité du terrain validera ou non l'apport de ces renforts.
  • DNA
    Au moins 3 joueurs sont encore attendus
    Un DC(expérimenté comme Mangane ),un milieu et un attaquant.
    Le staff réfléchit aussi à prendre un 3e portier plus expérimenté
  • Le portier plus expérimenté devrait être landry Bonnefoi d’après le journal l’équipe.
  • Franchement 3 recrues ça ne suffit pas , un DC ok , un attaquant ok , mais il faut aussi un milieu excentré capable d'évoluer dans un 4-1-4-1 ou un 4-2-3-1 , mais également un milieu un peu comme Corgnet ( même si on a déja Nogueira ) capable de très bonne passe pour faire la différence et avec un bonne expérience . Et je rajouterai à cela un latéral mais bon ça c'est si vraiment on arrive à faire une très bonne affaire dans les derniers jours du mercato
  • Au fait, la dncg nous a elle interdit de recruter à l'étranger ?
  • Non, aucune limitation à ce niveau.

    Par contre je crois que Laurey avait dit dans une interview récente qu'ils se concentraient sur les joueurs parlant français, pour éviter les pb d'incompréhension entre équipiers.
  • Et comment ils font les autres équipes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives