La SIG

Flux RSS 7033 messages · 864.284 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsforever

  • Lacombe et Slaughter ont envie d'être champion de France la saison prochaine
  • En attendant Monaco reste sur une élimination en quart des derniers PO, alors que la SIG avait pris sa revanche face à Villeurbanne au tour suivant. Et concernant Lacombe, il a tout de même bien contribué à nos défaites en finale par sa discrétion. Les deux hommes ont tout simplement fait le choix du plus offrant.
  • L'ASVEL et Monaco ont déjà mis un gros paquet de fric sur la table pour construire leurs effectifs, ça risque d'être compliqué pour la SIG de lutter avec eux la saison prochaine...
  • Pour le poste 4,l'américain Ryan Evans de Hyeres Toulon est pressenti
    En ce début de mercato ,la Sig est pour l'heure très loin de la grosse équipe annoncée en terme de recrues
  • Non, Evans va signer à Cholet, c'est un journaliste américain qui s'est emmêlé les pinceaux entre Collet et Cholet, d'où cette fausse rumeur.
  • Un peu de patience car les grosses signatures vont forcément arriver.
  • athor a écrit, le 07/07/2017 08:44 :
    Au rayon des rumeurs, on parle avec insistance de la signature de DJ Cooper, l'ancien meneur de Pau, MVP de la saison dernière. Et la SIG a proposé une prolongation de contrat à Slaughter. Si tout ça se concrétise, quelle paire d'arrières on aura =P~

    Ni l'un ni l'autre
    Slaughter à Villeurbanne et DJ Cooper à Gravelines
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Avec une clause Euroligue pour le dernier cité, qui pourrait donc quitter Gravelines du jour au lendemain. La SIG aurait pu convaincre les deux hommes mais elle n'a pas voulu surenchérir, estimant certainement pouvoir trouver mieux à un tel tarif. Ne pas oublier non plus que derrière Villeurbanne on trouve Parker et Batum avec quelques biftons en réserve et un projet à moyen terme, alors que du côté de Monaco le richissime propriétaire peut décider de se barrer à n'importe quel moment, pendant que la SIG tente de construire quelque chose de durable avec la nouvelle Arena. Si ça peut se faire le club sera montré en exemple à l'avenir mais pour de bonnes raisons.
  • Tout club pro peut surenchérir et gère au mieux de ses moyens.
  • Certaines bases sont plus solides que d'autres. Comme dit, si le projet de la SIG se concrétise, alors elle ne dépendra de personne pour continuer à grandir et surtout pas du bon vouloir d'un ou deux investisseurs. Sur le long terme le grand gagnant pourrait se trouver à Stras et c'est bien l'essentiel car la vie d'un club ne concerne pas uniquement la saison à venir.
  • Pour être "grand gagnant", il faut commencer par remporter les matchs qui comptent O:)

    Bizarre cette hiérarchisation des sources de financement. Je trouve ça positif que les joueurs français qui ont réussi injectent une partie de leurs revenus dans le basket français (d'ailleurs ça n'a pas suffi à faire réussir le club de Bordeaux).
    Quant à l'oligarque de Monaco, il a ranimé le club et suscitera peut-être des vocations.

    Est-ce que le paradis réside dans la ribambelle de micro-partenaires comme à Strasbourg ? Est-ce que tu avais les mêmes pudeurs lorsque le club était sponsorisé par la Coop, dont les dépenses somptuaires ont contribué à sa ruine ?

    On a bien vu à la SIG que les fondations posées par Collet étaient vacillantes une fois ce dernier parti. Et qu'au lieu de repartir sur du neuf, ils ont préféré colmater les brèches.
  • Un budget sans arrêt à la hausse ne peut pas faire de mal, dans l'objectif d'acquérir une certaine culture de la gagne, même si ça ne fait pas tout non plus, on est d'accord.

    Si je pense Parker sincère dans son envie de faire grandir l'ASVEL à sa.. manière, pour Batum je demande à voir sur la durée. Et concernant Monaco, le club retournera d'où il vient, une fois que son richissime investisseur se sera lassé, je n'ai aucun doute à ce sujet.

    COOP ou pas, la SIG ne roulait pas sur l'or et d'ailleurs elle évoluait le plus souvent dans l'anonymat à cette époque, avec quelques parcours intéressants de temps en temps mais peu de régularité dans ses performances.

    Le mieux c'est de faire le bilan (et celui de la concurrence) d'ici quelques années si le projet Arena se concrétise, histoire de voir quel était le meilleur plan pour espérer être durablement performant.
  • 5 joueurs sont encore attendus
    Will Cummings (Aris ) et Reggie Redding (Bayern ) avaient été contactés mais ont signé finalement ailleurs

    En coupe d'Europe,groupe difficile
    AEK Athènes (3e championnat )
    Banvit (Turquie ,finaliste année dernière )
    Venise( Champion Italie )
    Ljubljana (Champion slovène )
    Bayreuth
    + 2 qualifiés
    4 équipes qualifiés
  • Cette Coupe d'Europe gagne en standing, c'est pas plus mal après les clubs pittoresques affrontés en 2016-17.
  • C'est à quelle coupe d'Europe que va participer la SIG ? C'est toujours le même bazar que l'an dernier ou bien il y a une réunification ?
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    La BCL que l'on peut placer 3e ou 2e dans la hiérarchie en concurrence avec l'EuroCoupe, le bordel étant toujours le même avec pas moins de 4 compétitions européennes. Un groupe intéressant en tout cas.

    chrisneudorf a écrit, le 13/07/2017 06:31 :
    5 joueurs sont encore attendus
    Will Cummings (Aris ) et Reggie Redding (Bayern ) avaient été contactés mais ont signé finalement ailleurs


    Difficile de rivaliser financièrement avec Darussafaka pour le premier joueur cité et le Bayern pour le 2e, qui a finalement décider de prolonger son aventure en Allemagne.
  • Zack Wright pourrait prendre le chemin inverse de Lacombe, en passant de Monaco à la SIG.
  • Zack Wright s’engage avec la SIG Strasbourg

    Après les signatures de Louis Labeyrie et de Chris Otule, le troisième nouveau joueur de la SIG Strasbourg pour la saison 2017/18 sera le meneur Zack Wright en provenance de Monaco et qui s’engage pour un an avec la SIG Strasbourg.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/image_article_...

    http://sigstrasbourg.fr/2017/07/zack-wright-s-engage-avec-la-sig-strasbourg
  • http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
  • Il faut avouer que ça commence à avoir de la gueule sur le papier et le recrutement n'est pas terminé..
  • preda.jpg
    Modifié par mirabelle ·
    mirabelle • 35 ans
    Hum

    Wright, Atkins et Logan ça reste quand même vraiment moins fort que Slaughter, Roberson et DJ Cooper qu'on a pas pu prendre et qui ont signé à la concurrence, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.