Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 40.527 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Quel parcours du combattant, on a bien fait de monter dès cette saison...
  • Tout à fait !

    Je n'ai jamais compris ce concept de play-offs, quel que soit le sport : pour moi c'est le classement obtenu en fin de matchs aller-retour qui compte, rien d'autre !

    Permettre - dans l'exemple des futurs play-offs de Ligue 2 - au 5e du championnat (qui aura par exemple fini le championnat avec 10 pts de retard sur le 3e) d'avoir quand même une chance de monter, je n'arrive pas à le concevoir.
  • Dieu merci nous sommes monté cette année !!!
  • Enfin du grand n'importe quoi la LFP, pourquoi ne pas faire des play-down si l'on fait des play-offs !!!

    15ème contre 16ème
    17ème contre le perdant
    le perdant en barrage contre le vainqueur des PO de L2!!!!

    jouer 20 millions d'euros sur 1 match après en avoir fait 38 !!!! C'est quand même un peu n'importe quoi !!!

    On pourrait faire comme au tiercé, faire du handicap, l'équipe mal classé joue avec des semelles plombés , ......
  • tempest a écrit, le 15/06/2017 22:42 :
    On pourrait faire comme au tiercé, faire du handicap, l'équipe mal classé joue avec des semelles plombés


    Houla malheureux, ne va pas leur donner de telles idées ! Ils seraient capables de trouver ça génial... :p
  • j ai regarder le calendrier en admettant que le 5 eme ou 4 eme se retrouve en barrage et en tenant compte de la derniere journee,cela fait 5 matchs en 16 jours :O
  • j ai regarder le calendrier en admettant que le 5 eme ou 4 eme se retrouve en barrage et en tenant compte de la derniere journee,cela fait 5 matchs en 16 jours :O
  • C'est la Champion's Ligue 2.
  • Les "belles histoires" risquent d'être de plus en plus rares à l'avenir, surtout à l'arrivée des barrages. Peut-être que cette réforme nous servira un jour mais ce n'est pas jojo pour le petit sur le papier.
  • Bien joué la LFP, ou comment favoriser le 18ème de L1 mais très discrètement comme ça on râle pas trop... car oui ces playoffs n'ont pas d'autres utilités que de mettre un handicap aux équipes de L2. L'équipe qui arrivera face au 18ème de L1 sera forcément plus fatiguée car elle aura joué 1 voire 2 matchs en plus juste avant et sur une très courte période !

    Côté Racing on peut s'en satisfaire car ça peut nous favoriser la saison prochaine mais je trouve que c'est quand même du grand n'importe quoi ce système.

    Le pire c'est que j'ai l'impression que ca favorise aussi les gros budgets de L2 qui auraient un peu foiré leur saison en finissant 4ème ou 5ème (cf Brest et Lens l'an passé) mais qui pourraient tout rattraper en l'espace de deux matchs. Bref je n'y vois que du négatif.

    En tout cas ce serait bien qu'ils se la ramènent pas chaque saison en changeant les règles, franchement...
  • Si elles changent, ça sera uniquement pour finir avec un 2 montées / 2 descentes qui était leur tout premier choix, il y a 2 ans lorsque le projet de modification a été mis en route.

    Ils ont fait passer la pilule petit à petit.
    Première annonce : 2 montée / 2 descente L1/L2 + L2/National
    Gros refus des clubs de la 3e division.
    Barrage d'accession pour 3e/18e.
    Année suivante, play-off en L2 pour réduire la proba d'une descente d'une L1.
    Si il n'y a pas le même cas en National, c'est juste car ce championnat n'appartient pas à la LFP.

    Et puis la direction actuelle de la LFP peut s'amuser, ils n'ont été élu à la présidence que pour un mandat court en attendant que Seydoux ait vendu le LOSC pour l'élire lui ensuite.
  • Ac Ajaccio rétrogradé en National par la DNCG
  • Mince, oui ! A voir si ce sera maintenu après le très probable appel du club...

    Pour Brest : "Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG".

    Pour Niort, Tours et Valenciennes : "Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations".
  • Voilà une des raisons de ne pas recruter trop hâtivement. Faudra attendre le résultat des appels mais, quand t'es un promu L1 en avance avec un budget qui ne casse pas trois pattes à un canard, tu peux recruter dans des clubs qui ont déconnés avec leur budget pour te faire une équipe sympa pour te maintenir sans te ruiner!
  • Tiens il ne serait pas Niort ait Sambia?
  • chrisneudorf a écrit, le 21/06/2017 21:24 :
    Ac Ajaccio rétrogradé en National par la DNCG

    En appel,maintenu ce qui condamne officiellement le Red Star au National
  • Bastia en National 1 : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bastia-est-bien-relegue-en-national-1/817676
    Ils ont fait appel bien entendu, le feuilleton risque de durer un petit moment.

    Est-ce qu'il serait envisagé une réintégration du Red-Star, ou une montée du PFC?
  • Paris Fc
  • Comme en Ligue 1,dorénavant 18 joueurs sont autorisés à être inscrits sur la FDM
  • Reprise vendredi prochain pour rappel.
  • Le Paris Fc risque d'être en galère...
    Pour ma part j'espère une saison un peu plus tranquille pour Orléans... à voir...
  • Ils ont VINCI comme sponsor principal qui souhaite que le PFC atteigne la L1 en 2019.... Donc à mon avis , pas trop de soucis pour eux.
  • C'est un partenariat de sponsoring rien de plus. C'est pas avec ça qu'ils vont monter en L1...
  • tempest a écrit, le 22/07/2017 09:54 :
    Ils ont VINCI comme sponsor principal qui souhaite que le PFC atteigne la L1 en 2019.... Donc à mon avis , pas trop de soucis pour eux.

    Ce qui ne les a pas empêché de descendre en National
    Sinon leur 1ere rencontre risque d'être reportée sans doute vu le peu de temps qu'ils ont eu pour former une équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives