Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Il sont marrands les prix de ligue 1.

    Si ca se trouve d'ivi 6 mois aholou vaut 5 M , et sakho 8....

    La ligue est surcoter . Quand lienhart va mettre des coups franc en ligue ca va nous faire bizarre et pourtant j'annonce qu'il va en mettre plus d'un .
  • C'est même certain que si le Racing ne se fait pas littéralement exploser par cette ligue 1 que les jeunes joueurs voient leur tarif exploser. La bulle financière du haut niveau s'intensifie d'année en année et quelques mois en grosses formes permettent à n'importe quel joueur de signer un nouveau gros contrat et au club vendeur de s'en mettre plein les poches.

    Depuis que les agents n'ont plus besoin d'une licence d'affiliation aux différentes fédération, il sont devenu bien plus nombreux et bien plus accro à envoyer des coups de fils dans tous les sens ... Et le fait que les droits TV ne cessent d'exploser dans un pays après l'autre, que les émir et les grandes sociétés rachètent les clubs.

    Donc oui, Aholou, Sakho, Salmier, N'dour pourrait nous sortir 6 bons mois ... De préférence les 6 derniers, car il s'agit toujours des plus marquant, juste avant l'ouverture du marché des transferts pour voir leur prix s'envoler. Après, il s'agira peut être même d'un Zohi, Tchamba, actuel de l'équipe 2 (l'exemple Dembele à Rennes est frappant) ou d'une des futurs recrues.
  • simonek a écrit, le 26/06/2017 23:44 :
    Il sont marrands les prix de ligue 1.

    Si ca se trouve d'ivi 6 mois aholou vaut 5 M , et sakho 8....

    La ligue est surcoter . Quand lienhart va mettre des coups franc en ligue ca va nous faire bizarre et pourtant j'annonce qu'il va en mettre plus d'un .


    l'idéal pour nous est le maintien + une très grosse saison de Sakho que l'on revend 10M en fin de saison, même si les autres tournent bien on vend que lui pour avoir un peu de manoeuvre pour les transfert.
    Après pourquoi Sakho ? Il auras joué 3 saisons avec le Racing avec 2 montés et un maintien :D. Je pense qu'il aura donné suffisament pour le club !
  • Strasbourg, Dijon, Montpellier, Toulouse, Angers, Metz, Amiens, Troyes.

    8 clubs pour 2 places, perso si on joue les barrages je ne nous voit pas descendre

    match retour a domicile + le barragiste qui aura des matchs en plus dans les jambes.

    mais faut toute suite des la premiere journee qu'on joue comme si on joué la 37 eme journee, avec un esprit coupe a domicile
    si on arrive a 20 points à la treve hivernal serait une bonne chose. Laurey joue gros si il ne veut pas avoir une étiquette Furlan sur le front

    apres pourquoi pas un beau parcourt en coupe!
  • Ça va être tendu tout de même il s’agit là d'équipes censées avoir plus d’individualités que nous de par leurs budgets nettement supérieurs au nôtre et leurs stabilités plus ou moins conséquente.

    Dans tous les cas il nous faut une équipe de guerriers sur le terrain avec un collectif soudé et cela de la 1re à la dernière journée.

    Il est à mon sens impératif de se stabiliser car ça va devenir de plus en plus compliqué de faire l’ascenseur (on le voit bien ces dernières années).

    J’ai confiance néanmoins sur pas mal des points et faut espérer que si l’on demeure barragiste que l’on ne fasse pas comme Lorient, je suis optimiste mais la place de barragiste n’est pas à écarter.

    Bref wait and see…
  • D'après la une , on aura droit a une interview de Laurey dans le FF de cette semaine.
    Laurey : " Strasbourg est une très belle voiture "
  • Quelqu'un aurait-il l'article complet de France Football du jour sur Thierry Laurey ? :)
  • Rdv chez ton buraliste préféré :)

    Magique quand même, cette édition locale.
    https://pbs.twimg.com/media/DDzbvpDXYAAnWDv.jpg
  • Si qq a la version pdf pour les expats ? [-o
  • Je relance , personne n'a l'interview en intégralité par hasard svp?
  • «Comment appréhendez-vous ce retour en L 1 ?
    J'ai une vision très réaliste de ce qui nous attend. Je ne veux pas être alarmiste, ni être trop ambitieux. Mais une réalité va nous faire face : celle d'un niveau de jeu nettement supérieur à celui qu'on a connu la saison passée. Il y a des équipes contre lesquelles on sait que, si elles sont à leur niveau, on n'aura pas grand-chose à espérer. À côté de ça, on aura ''notre Championnat'', plus abordable, entre guillemets, avec six ou sept équipes qui vont lutter pour sauver leur peau.

    Strasbourg était en National, il y a quatorze mois... Ce grand saut ne fait pas un peu peur ?
    Oui et non. Je l'ai fait avec le Gazélec. L'important, c'est de faire un gros travail sur les hommes, afin de créer une force collective qui permette de se sauver. On doit travailler sur d'autres leviers que la qualité technique de nos joueurs. Une dizaine d'entre eux étaient en National et vont se retrouver en L 1. On ne peut pas demander à un môme de courir avant de lui apprendre à marcher. Ce n'était pas prévu de se retrouver là si vite. Et on est très conscients de la difficulté.

    Sur le terrain, verra-t-on toujours le jeu vertical de la saison dernière ?
    On aimerait continuer à être efficaces devant, mais ça va être compliqué. Déjà, l'an dernier, on souffrait face à des équipes comme Lens, Troyes ou Brest qui avaient plus de maîtrise que nous. On avait un jeu direct car on n'avait pas toujours la maîtrise voulue... Là, ça ira plus vite, les attaquants seront plus adroits donc il faut s'attendre à des moments difficiles. Il faut être pragmatique.»
  • dans l'Equipe du jour
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via Site officiel :
    Thierry Laurey a prolongé son contrat d'une saison jusqu'en juin 2019.
  • Assez inattendu mais très heureux pour lui et surtout pour nous !
  • Non pas inattendu il avait toujours dit qu'il venait pour construire et cherchais un club avec un vrai projet.
  • Je m'attendais plus a une prolongation en fin de saison, d'ou mon "inattendu" évidemment que Laurey cherche a construire et blablabla.
  • En tout cas une excellente nouvelle même si nous devions redescendre
  • bonne nouvelle le projet du Racing s'inscrit sur la durée et la prolongation va en ce sens!
  • Il a fait revenir plusieurs de ses ex... Logiquement, il prolonge son bail
  • Il est important d'apporter de la confiance a l’entraîneur et aux joueurs qui sont venus également en partie pour lui...
    De plus, une prolongation d'une année permet au club de ne pas s'engager trop longtemps et donc de devoir s'acquitter d'une grosse somme en cas de rupture.
    La durée de vie d'un entraîneur dans un club est quand même très aléatoire donc une prolongation d'an c'est très bien.
  • Tout à fait d'accord. Malgré le beau parcours de la saison dernière, j'avais un peu peur que l'on s'enflamme en interne avec une prolongation à la fufu du côté de Troyes par exemple. 2019 c'est très bien en effet, ça laisse le temps de confirmer ou au contraire de ne pas se ruiner si ça devait mal se passer.
  • Très bonne nouvelle et tout à fait en accord avec la manière de faire. Lui donner deux ans de visibilité me semble parfait pour instaurer un climat de confiance et pour mettre en place une politique de reconstruction.
    Proposer plus, vu la précarité, contrat ou pas contrat, du métier d'entraineur est dangereux et sans intérêt... à refaire dans un an.
  • J'ai failli évoquer le sujet ici hier et puis je me suis dit que c'était peut-être trop tôt ...bin non! Excellente nouvelle, le Racing a un tandem président-entraîneur intelligent et efficace, qui fonctionne bien et cette prolongation est un excellent signe de vouloir travailler dans la stabilité et la sérénité que le club s'efforce de mettre en place depuis plusieurs saisons. La plupart des recrues (ou toutes, je ne sais plus) ayant signé pour 3 ou 4 ans, c'était logique que l'entraîneur qui les a choisis puisse évoluer dans la durée avec eux. Tout cela conforte encore davantage ce renouveau que le Racing connaît. La saison peut commencer sur les meilleures bases possibles; après, c'est évidemment le terrain qui livrera sa vérité...
  • Pour moi, même si une relégation serait difficile à encaisser en fin de saison, à mes yeux, Laurey a déjà confirmé que c'était un excellent coach avec ce qu'il a réussi à faire. Hériter d'un groupe du National,même avec des joueurs qui ont connu la Ligue 2, pour remonter en L1... c'est très fort. Surtout qu'une course à la montée demande beaucoup de solidité mentale... un peu le point faible historique du Racing, inconstant, ou qui craquait dans les "money time".

    Ce n'est pas toujours spectaculaire comme jeu, même si finalement nous avons beaucoup marqué la saison passée, mais c'est pragmatique, intelligent et combatif. Il sait faire évoluer son schéma, faire tourner un groupe, relancer des joueurs, faire souffler d'autres quand ils sont émoussés sans les écarter. En plus, c'est un mec qui a la tête sur les épaules, sait déconner (cf. les conf de presse), tempère quand ça s'enflamme et sait inversement motiver quand il peut y avoir des doutes, il sait se faire respecter (cf. le retour de Seka) et comme l'a dit Boutaïb "le mec de D3 hongroise bah il le connaît". Pas forcément un hasard si le recrutement cette année semble "malin" en attendant de faire ses preuves sur le terrain.

    Pour moi sa prolongation est une excellente nouvelle et même si une mésaventure nous ramènerait dans une division que l'on était pas censés tout de suite quitter, ça ne changerait pas grand-chose à mon idée sur ce coach. C'est un très bon... voilà, tout simplement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives