Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • pourquoi penser a revendre alors que le championnat n'a pas commencé ?
    sans blague, si tout se passe bien et que l'on peut viser plus haut la saison d'après je vois pas l'intérêt de prévoir une revente dans l'immédiat.
    le joueur est tout neuf, prometteur a mon avis et a signé un bail sur du long terme.
    donc penser déjà a la revente est un peu prématuré.
  • Il n'a jamais été question de le revendre dans l'immédiat...
  • Sinon, quelqu'un l'a peut etre vu jouer et voudrait en dire deux ou trois mots ?
  • spiterman67 a écrit, le 17/07/2017 18:02 :
    Son expérience en L1 n'a pas été mauvaise. Avec un budget de 13 Mi cela aurait été un miracle de se maintenir, et pourtant il a failli le faire.

    Pour Ouki faut pas être naif, il occupera très certainement le banc. Dans les discours d'avant saison il est normal de dire que tout le monde a sa chance. Faudrait vraiment être un sous doué du management pour demander à des joueur de s'impliquer tout en leur disant qu'ils seront remplaçants. Il le fait avec Bahoken, comme il le fait avec Ouki, et avec tous les autres joueurs qui à priori ne seront pas titulaires.


    A/ Le Budget. C’est facile comme excuse. Laurey est aussi descendu avec Amiens en National. Il avait pourtant le quatorzième budget...:o) Et Montpellier alors, avec son budget, n’aurait jamais pu décrocher son titre de champion en 2011-2012…Laurey est descendu à cause d’un début de saison catastrophique (6 points après 11 journées). En deuxième moitié, il a été remarquable, ce qui démontre que le manque d’argent ne peut pas tout expliquer.:)-

    Je force le trait volontairement, mais puisqu’on se la joue catégorique avec Alex, je me contente donc du même genre de réponse.

    B/ C’est ça. En fait, implicitement, c’est Alex qui est pris pour un Naïf. Laurey parle donc pour ne rien dire, et Ouki boit ses paroles…Il faudrait effectivement être un sous-doué du management, pour...prendre ses employés pour des demeurés !
    Le discours est autre, plus intelligent et clair : Alex sait qu’il a un handicap à rattraper (un club ne va pas mettre le nouveau gardien en vitrine après avoir déboursé une indemnité de transfert aussi conséquente), mais la concurrence est ouverte. Car, à ce que je sache, le nouveau binGOUROU (pour certains) n’a encore rien prouvé chez nous. Comme Sansone a l’époque. Et ce discours, Alex peut le comprendre, comme il a compris son éviction (pour mieux revenir) lors des 3 erreurs de la saison dernière.
    Alex, il part comme Lienard, Grimm, Guillaume, Blayac, en L2 l’année dernière. Certains experts ne les voyaient pas finir l’année chez nous…

    On verra. Ce qui est plus grave, c'est que nous n'avons toujours aucune certitude sur ce poste, et c'est donc une mauvaise stratégie de recrutement (a ce prix).
  • Pour Kamara nous n'avons pas de certitude mais pour Ouki nous avons celle que lui n'a pas le niveau L1...cela attenue fortement la prise de risque
  • Le prix est très raisonnable pour un jeune prometteur et sauf à prendre un pré retraite le racing n'avait pas les moyens de faire mieux
  • Sa saison en ligue 1 avec le Gaz c'est pas juste un budget de 13 millions, c'est aussi des infrastructures de niveau amateur, un effectif de niveau ligue 2. Donc oui l'argent ne fait pas tout, il s'est juste tapé l'un des clubs les plus faibles de l'histoire de la ligue 1 à tous les niveaux.
  • L'Equipe du jour:
    «Bing» débarque pourtant dans la peau du numéro 1. Thierry Laurey l'avait placé dans sa short-list depuis longtemps et le président, Marc Keller, est venu lui parler lors du rassemblement des Espoirs, il y a un mois. «Dès le début, il a eu ma parole que j'allais venir», avoue le joueur. Gros potentiel à son poste, Kamara est très coté en Angleterre, une destination qui ne l'a pas attiré plus que ça, en dépit de conditions financières bien supérieures à celles qu'il connaît en Alsace. « L'argent n'est pas ma source de motivation, coupe-t-il. Je voulais juste jouer en L 1, et Strasbourg m'offre la possibilité de le faire.»

    Laurey souhaitait un gardien qui en impose à sa défense, capable de mettre de la voix. Malgré son âge, Kamara, considéré comme très mature, remplit ses caractéristiques. Et pour le reste ? «Je dois progresser dans tous les secteurs, détaille le joueur, qui a travaillé le jeu au pied tout l'été en région parisienne en faisant des “fives” avec ses potes de Fleury. Ma grande force, c'est mon état d'esprit.» Une mentalité qui devrait plaire au public strasbourgeois. «Il y a une ferveur de malade à la Meinau... Ça m'avait marqué quand j'étais venu jouer avec Tours. À la Vallée-du-Cher, je crois que je connaissais tous les supporters. (Rires.) J'étais très proche d'eux et j'espère que ça sera pareil ici.»
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5975b003bfaa5.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5979d33fa51f3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5979d33fb547a.jpeg
  • gros match de Bingourou hier, trés rassurant,
  • Des débuts très difficiles.

    Pour moi, responsabilité engagée en partie sur le 3ème (sortie à contre-temps) et 4ème but (mauvais placement).

    Il va falloir rapidement réduire le gap entre le niveau du bon espoir de L2 et le niveau L1.
  • la 4ème il se fait fusiller dans la surface le mec a le but ouvert donc difficile de l'arrêter à mon sens.

    par contre sur le 1er but il a un mauvais timing dans ses appuis et ouvre l'angle du côté droit, la balle n'est pas super bien placé mais elle est puissante avec un sale rebond ça reste vicieux.

    sur le 3eme il est trop près de son but s'il était plus en position haute lorsque Mariano s'avance la balle de la tête sur 5m il pouvait sortir hors de la surface et espérer aller au contact.

    Dommage mais quand je vois notre défense...il sera pas aidé le pauvre cette année...charge à lui de les rendre ces défenseurs plus agressifs en les poussant dans leur marquage...
  • Sur le 1er la balle est déviée par la cuisse de Mangane, si vous regardez le ralenti c'est flagrant. C'est léger mais ça suffit pour que le ballon n'arrive pas là où il aurait dû.

    Sur le 3ème ça va super vite, il essaye de boucher l'angle mais Diaz a le temps de l'ajuster. S'il était resté au but et c'était fait fusillé on lui aurait reproché de ne pas être sorti.


    Je ne crois pas que notre problème c'était le gardien sur le dernier match :)
  • Pour moi, il a déjà prouvé sa place de 1er gardien.
    Il fait deux trois sorties sans faute et sort même la balle sur un duel, sifflé hj.
  • innomine a écrit, le 07/08/2017 12:14 :
    Sur le 1er la balle est déviée par la cuisse de Mangane, si vous regardez le ralenti c'est flagrant. C'est léger mais ça suffit pour que le ballon n'arrive pas là où il aurait dû.

    Sur le 3ème ça va super vite, il essaye de boucher l'angle mais Diaz a le temps de l'ajuster. S'il était resté au but et c'était fait fusillé on lui aurait reproché de ne pas être sorti.


    Je ne crois pas que notre problème c'était le gardien sur le dernier match :)


    C'est pas Mangane mais Aholou qui dévie
  • il sort 2-3 arrêts de grande classe, comme la première occasion de Lyon dans la première minute et effectivement cette sortie quand le Lyonnais était Hors jeu
    Le premier est le seul où il aurait pu faire un petit truc mais rappelons nous que nous sommes le Racing, si vous voulez un gardien du niveau de Buffon, il faut supporter un autre club.
    pour moi il est plus que correct et rassure bien plus qu'Oukidja.
  • Sur les 3 buts dans le jeu, ce qui me fait le plus peur, ce sont les placements. Pourquoi, sur les 3 buts, Aholou est en défense centrale? Que fait Salmier? Pour finir en apothéose, ils se sont clairement gênés sur le 3ème but..
  • Je n'ai rien contre ce joueur que je ne connais absolument pas, mais quand je considère ce recrutement sur le papier je ne suis vraiment pas en phase : un jeune espoir titulaire pour sauver la maison Racing tout au long de la saison...
    Je trouve ça hyper léger, comme le recrutement en attaque d'ailleurs. J'aurai souhaité des tauliers, des mecs revanchards.
    Le 1er match confirme mes craintes. J'espère vraiment me tromper pour la suite mais j'ai l'impression qu'avec le calendrier qui se profile, on est déjà bien dans le bouillon.
  • Je ne comprends pas pourquoi on débat sur Kamara pour ce match. S'il n'a pas été décisif, encaissant 4 buts et réalisant peu de parades, il n'est pas responsable des 4 buts encaissés et ne pouvait rien faire pour éviter la défaite. A revoir ces prochains matchs. J'ai simplement pu noter une aisance sur les dégagements au pied ce qui fait du bien.
  • Forcément avec un gabarit pareil, une frappe rasante a de bonnes chances de le tromper, le temps de se mettre à terre.

    De quoi tempérer l'unanimité sur les gardiens à plus d'1m90 ?
  • Depuis qu'il joue je n'ai jamais été aussi serein que ce soit sur les sorties aériennes ou dégagements aux pieds
    20 ans et un calme
    Une très belle trouvaille
  • Homme du match pour moi il nous sauve le pont du match nul
  • Je vote aussi pour l'homme du match
  • il dégage beaucoup d'assurance et de tranquilité, il est tout jeune mais on a l'impression que c'est un vieux brisgard
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives