Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.886 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • schillou a écrit, le 19/07/2017 22:04 :
    Enfin un media de premier plan qui a le courage de diffuser largement du sport féminin. Et ce n'est pas au détriment des pratiquantes des autres sports au contraire. Avec l'habitude et les résultats on pourrait voir de plus en plus de sport féminin et ca paraîtra tout à fait normal. Jusqu'ici la plupart des finales avec des équipes françaises étaient diffusées grâce à une loi (comme les sports que tu cites) et non grâce à la volonté de diffuser.
    On va pas râler quand c'est médiatisé alors qu'on ralait quand ça ne l'était pas !


    Oui merci je connais cette loi mais aux dernières news elle ne t'oblige pas à acheter toute la compét.

    D'façon vous êtes embêtants car vous prenez la partie du propos qui vous intéresse, et le reste tu zappes.

    Puis, va pas me faire croire toute la France réclame des Allemagne-Suède foot féminin en prime time sur FR3, abuse pas stp. M'enfin bon, si ça vous choque pas .... On vit pas dans le même monde.

    Ce que je pointe, c'est l'inégalité médiatique qu'ont ces filles, et ce sport, par rapport aux handballeuses, basketteuses et autres. L'EDF de foot elle a rien gagné, contrairement aux autres. Les nanas elles ont le droit à des lancement de pubs toute l'aprem en faisant les stars sur FR TV, appelle moi le jour où les autres sportives FR auront ça.
  • Pourquoi veux-tu à tout prix opposer les différentes équipes féminines ? #-o

    Le dernier Euro de basket féminin avait été diffusé par le groupe Canal qui en détenait les droits, et ça n'a pas empêché France TV d'en parler.

    Quant aux pubs, il y a aussi de gros sponsors du foot féminin "voilà tout simplement".
  • Vaste débat qui pourrait être appliqué au sport masculin également. Aujourd'hui, tous les matches de l'EDF masculine sont diffusés (amicaux compris). Or quel est l'intérêt d'un match amical de football quand les championnats du monde de basket, hand et autres ne sont pas diffusés sur des chaînes publiques?
    Poussons la réflexion jusqu'à l'extrême en se plaignant de la sur-médiatisation du handball et du basket comparé au hockey sur gazon, et à la course d'orientation (Thierry Georgiou, champion du monde en Moyenne Distance récemment).

    Pour en revenir au sujet, je suis très content que France TV diffuse l'intégralité de la compétition (même si certains matches sont pourris, c'est le risque de toute compétition). J'apprécie également qu'ils diffusent les 6 nations féminines et jeunes : ça c'est de la parité.
  • Pour moi ça me semble logique, tout simplement parce que le foot est le sport le plus populaire en France, et de loin, ça rentre dans une logique de consommation de masse.
    Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce système, étant un mordu de sport comme beaucoup d'entre vous, mais les télés ont une logique d'audience à faire valoir.
    Pas sûr qu'un France - Finlande au premier tour de l'Euro basket draine plus de part de marché qu'un match du premier tour de l'Euro féminin de football.

    Dans le cas contraire, France TV pourrait aussi diffuser Wimbledon, l'Open d'Australie et l'US Open en tennis, ou le Giro et la Vuelta en vélo.
    Sans compter qu'il faut laisser la part aux autres catégories, entre mémé qui veut siroter sa tisane devant Louis la Brocante, les ados qui veulent rêver en voyant une bande de cas sociaux vivre en communauté pendant deux mois en se touchant le zboub... etc

    Bienvenue dans la télé (les chaînes hertziennes et la TNT en tout cas) d'aujourd'hui !
  • ...y a sans doute un autre aspect bien plus important encore...
    c'est le cout des droits de retransmission. Je pense que pour l'Euro féminin les droits sont encore bien faibles et accessibles aux chaines publics. Pour les autres compétitions citées il y en a certaines qui sont totalement inabordables, et d'autres qui ont un gap coût/audience beaucoup trop élevé pour prendre le risque (vente de pubs).

    Comme tout le monde veut du foot à la tv, et que c'est l'opium des peuples le plus consommé...ben ils prennent tout ce qu'ils peuvent...qui leur reste...sachant que les Compétitions masculines sont intouchables.

    Enfin, je ne pense pas que mettre du sport féminin pour mettre du sport féminin à la Tv n'est pas une bonne idée si c'est juste pour faire de la parité...l'essentiel devant être la qualité du spectacle proposée, sinon ca produira l'effet inverse...et un très rapide désintérêt.
  • Je partage tout à fait tes propos @alexmostovoi, surtout la dernière partie.

    Après on comprend tous pourquoi FR TV fait ça, c'est des footix, z'ont plus la coupe de la ligue, et avec cet aspect promotion de la parité c'est le summum pour eux. Après si ça marche tant mieux pour eux, et tant pis pour le spectateur un peu exigeant. Vu comment ils couvrent le foot à FR TV, je pense ça vite faire pschit comme la CDL. En une année canal ils ont rendu la coupe beaucoup plus attractive, c'est révélateur quand même.

    Moi je trouve tout ce foin autour des footballeuses ça pose un problème éthique, c'est tout. Pi le handball ou le volley féminin c'est bien plus intéressant niveau spectacle, donc voilà FR TV c'est des footix de la vie comme d'hab.
  • On peut dire que le point Footix est l'équivalent du point Godwin sur les forums français de football. Dommage il y avait une bonne discussion.

    Personne ne veut d'overdose de foot féminin comme personne n'a voulu d'overdose de foot masculin or on se retrouve avec des matchs tous les soirs et des enjeux toutes les semaines. C'est vraiment trop.

    Le foot féminin n'est pas encore tout à fait cornaqué par les centres de formations, il y reste encore un peu de football des années 70 qui voyaient se juxtaposer des artistes, des besogneux et des bouchers. Il y avait encore de l'espace sur le terrain avant que les footballeurs ne soient des athlètes sortis de la salle de muscu. Les Islandaises étaient très belles malgré leur technique de judo un peu rustre. C'est bientôt fini tout ça. Après quelques générations de joueuses "bien" formées, nous y verrons les mêmes défauts que chez les hommes.
  • Schillou, on dirait mon ex, qui disait qu'il y a trop de foot à la télé. Un jour, je lui ai dit, mais personne ne t'oblige à regarder la télé et encore moins une chaine où il y a du foot.
    Franchement à ceux qui pensent comme toi, trouvez vous des hobbits ( regarde la double trilogie ça occupe deja une semaine ).
    Si j'étais pas sur ce forum, je ne serais meme pas au courant de l'Euro de foot féminin, peut être car j'ai eteint ma télé y a 3 ans et demi.
  • C'est un conseil que j'applique déjà depuis longtemps, merci, je ne regarde que ce que j'ai envie, dont l'équipe de france de foot fém (sauf quand c'est Delpérier qui commente). Je ne compte pas le Racing, qui n'est pas du foot, c'est le Racing quoi, mes que un club de foot.

    Je répondais au reproche de voir l'euro féminin intégralement diffusé, plus haut dans la discussion, alors que nous sommes déjà étranglé par le foot masculin. Ca fait du bien un peu de diversité.

    Pas besoin de regarder pour trouver qu'il y ait trop de diffusion de foot masculin.

    Pendant ce temps la grande nation du foot fém qu'est la Norvège va se faire sortir dès le premier tour, malgré Hegerberg.
  • ne pas mettre forT Boyard le samedi pour une équipe de France féminine qui ne gagne pas... Tout pour que les gamins aient les boules!!!
  • Elle ira peut-être à nouveau au bout, j'en sais rien.. mais l'Allemagne 6 fois tenante du titre est peu convaincante jusqu'à présent en tout cas.
  • Quel est l'idée de jeu d'Echouafni ? Le jeu de cette équipe de France manque cruellement de mouvements, les joueuses ne savent pas quoi faire du ballon. Trois attaquantes sur la même ligne, et on cherche à balancer.

    Encore une fois, la FFF a placé un sélectionneur par défaut...
  • D'un autre côté c'est un ballon, pas un fer à repasser ou un lave vaisselle
  • Pourtant Echouafni était une grosse tête par le passé...
  • La difficulté offensive est criante. L'Islande et l'Autriche ont fait bloc et empêché la France de dominer le match. La France n'aura déjà plus le droit à l'erreur contre la Suisse puisque en cas de défaite, c'est retour à la maison.

    Je n'arrive pas à imaginer comment, dans l'état actuel des choses, la France pourrait vaincre l'Allemagne ou pire encore l’Angleterre qui me semble monstrueuse cette année.
  • Encore une équipe survendue par les médias ?
  • L'avantage du foot féminin était de voir plein de buts (entre autre du fait de différences de niveau entre les équipes...)! Mais si là, des 1-1 miteux, ça plait au public...
  • L'équipe de France se qualifie dans la douleur avec une seule victoire au compteur, une attaque presque muette et en s'étant fait une grosse frayeur en prime mais Echouafni a trouvé que le jeu de son équipe était "incroyablement bon...." donc tout va bien, non ?
  • Un jeu collectif inexistant oui.. une vraie purge a nouveau ce match, c'est un vrai miracle qu'elles ne soient pas éliminée.
    Et puis mon dieu le niveau des gardiennes, c'est un tirage au sort à la courte paille avant chaque match pour savoir qui ira au but ou bien?
  • même impression. Le match horrible à regarder. Un genre d'attaque-défense mais avec une attaque aphone et des contre attaque qui aurait put être meurtrière si les suisses avaient poussé un peu plus.

    Que dire du niveau des gardiennes sur le tournoi ? C'est affligeant (aller voir le premier but encaissé par la gardienne islandaise contre l'autriche). Y a vraiment du boulot sur ce poste spécifique.

    Sinon pour terminer sur une note positive j'ai vraiment trouvé épatante la prestation de la n°10 suisse. Une vraie battante (elle jouait seule en pointe pendant 90min), qui a une belle technique et un vrai sens du jeu.
  • À quel âge les garçons passent sur un grand terrain ?
    Je dis ça car la taille moyenne d'une fille doit être équivalente à celle d'un collégien.
    Peut être qu'elles devraient avoir des buts plus petits.
  • Pour qu'il y ait encore moins de buts ? :|s
    Un ballon plus léger comme en basket ça serait pas de refus.

    Je crains que le pauvre Echouafni, même s'il est toujours invaincu, n'insuffle pas de jeu très offensif à cette équipe qui a pourtant beaucoup de talent. Dans son jeu, Le Sommer est juste inexistante, les ailières tout autant. A la limite sous Bruno Bini c'était le Brésil. Les Anglaises ont massacré les Espagnoles qui avaient pourtant 75% de possession, ça risque d'être la même dimanche en quart.

    Dans le même lot qu'Echouafni, quand je pense que Reynald Pedros récupère Lyon (championne de France et d'Europe), ça va être un massacre :-s
  • Les garçons passent au foot à 11 en u 15 c'est à dire l'année de leu 14ans, l'année de lenntree en 4eme.
    Pour les filles c'est différent la structuration des catégories n'est pas la meme il me semble.

    Apres en ce qui concerne la taille des joueuses cela peut venir du fait que dans leur formations les séances physique sont assez poussées ce qui peut avoir des répercussions sur la croissance des joueuses.
  • La taille moyenne pour l'équipe de France doit être d'environ 1,70 mètres.

    Après le football féminin, cela reste du football féminin..... Le référentiel par rapport au football masculin amène toujours à trouver le niveau faible. Il est difficile de faire une comparaison, je pense que cela joue maximum au niveau du régional 2, régionale 3 du football masculin.

    Maintenant que France Television décide de diffuser intégralement du football féminin, cela me laisse perplexe !!! Encore quelque temps et on verra les premiers clubs féminins de football faire faillite puisque les budgets n'arrêtent pas d'augmenter alors qu'il n'y a pas de public !!!
  • Je lis ici que les gardiennes sont mauvaises. J'ai pas vu beaucoup de match de foot féminin, mais les rares fois où j'ai regardé, je me suis dit : mais elle arrive au moins à s'accrocher à la transversale. Donc peut être qu'elles sont mauvaises car mal entraînées, mais peut être aussi qu'elles sautent moins haut, moins vite, moins loin.....
    Et pour en revenir à la tailles des joueuses, ce que tu dis sur la croissance est peut être vrai, mais à la base les filles sont en moyenne plus petites que les garçons.
    Régional 2 ou 3, par rapport à la DH ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives