Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2017-2018)

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 105.402 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par father-tom

  • Les adversaires en National 3
    Mulhouse,Haguenau,Sarre Union,Biesheim,Erstein,Sarreguemines,Lunéville,Prix les Mézières,Pagny,Epernay,Amneville,Metz 2,Nancy 2 et Troyes 2
  • Les favoris pour moi :
    ***** Mulhouse
    **** Haguenau, Sarreguemines
    *** Sarre-union
    * Prix-lès-Mézières
  • Venant du FC Mulhouse
    Paul Meyer,19 ans signe 1 an
    14 matchs et 3 buts en CFA cette saison
  • Il joue à quel poste ?
  • Attaquant
  • Ok merci.
  • La génération précédente de la réserve fait ses bagages :
    Gambetta, Houelche, Shiashia, Meyer, North, Hardy, Jacquat, Madihi, Bekkouche, Ruiz, Vidal, Attohoun, Oum, s'en vont d'après les DNA. Othon serait également partant.

    La reprise de l'entraînement est prévue le 16 juillet.
  • On se demande à quoi a servi cette réserve la saison écoulée. Qui dans la liste de @schillou a fait une ou plusieurs apparitions en Une? Sans passer ma journée à vérifier, je crois que North a du figurer une fois ou deux sur la feuille.
  • Trois joueurs de la réserve (Zohi, Aaneba, Caci) sont montés en équipe première, c'est déjà énorme avec un centre de formation qui redémarre à peine. Mais sinon, on peut aussi garder tout le monde, mais il ne faudra plus se plaindre du manque d'ambition.
  • Quid de Keller et Reppert ? Sauf erreur, le premier a aussi un rôle d'éducateur au sein du club, mais le second, pas d'info.
  • @II-vecchio : Il ne faut pas oublier que dans le monde du football, 1 joueur de 20 ans et de 70 Kg, c'est 70Kg de viande.....Donc la grosso modo, Le racing vient de se débarrasser d'une tonne de viande..... C'est triste et cruel mais c'est la réalité.

    D'autre part, jusqu'à l'année dernière, le centre de formation n'était pas homologué, donc la plupart des joueurs n'avaient même pas de contrat (sauf à avoir un contrat fédéral du monde "amateur"). Maintenant, c'est différent, avec l'homologation il y a une obligation de faire signer un certain nombre de contrat (Aspirant, ....) avec des règles stricts du cahier des charges de la FFF.

    Le "gamin" de 20 ans, qui a rêvé pendant quelques années, n'a plus qu'à essayer de rebondir dans un club de nationale3, nationale2 ou peut-être nationale1 pour les plus chanceux. Pour la plupart, ils tomberont dans les oubliettes du football.
  • Tu m'as fait songer aux bronzés. Hélas je ne trouve pas de vidéos de cette réplique:

    Oh putain, je me suis niqué 3827 kilos de gonzesse, je me dégoûte des fois tu sais. Et toi t'en es à combien ? - 125. -Eh ben mon vieux faut t'y mettre. - Attention, en une seule fois.
    Popeye, au cuistot.
  • http://cdn-s-www.lalsace.fr/images/7f55ef86-8e43-4d1a-be34-5befb3...
  • ???? Epinal serait bel et bien en Nat2? Pas de repêchage cette année?
  • La composition du groupe "Grand Est" (:-&) de National 3, dans lequel évoluera la réserve du RCS est tombée:

    Biesheim, Epernay, Erstein, Troyes II, Haguenau, Lunéville, Metz II, Mulhouse, Nancy II, Pagny-sur-Moselle, Sarre-Union, Sarreguemines, Tremery
  • J'avais oublié Prix-les-Mézières dans ma liste, du coup, il y aura 15 équipes dans le groupe, donc un exempt par journée.

    La réserve débutera le championnat à Lunéville le 19 août avant d'accueillir Sarreguemines le 26 à Molsheim.
  • La réserve jouera ses matchs à domicile le dimanche à 15h.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est inclinée 2-0 face à Sarreguemines.
  • Equipe hyper rajeunie, avec un paquet de U19 dont quelques 2000. Forcément, en face, Sarreguemines a joué sur l'expérience, et a su concrétiser ses quelques occasions, contrairement au Racing qui tergiversait souvent dans la surface adverse, et commettait pas mal d'erreurs tactiques. On sent vraiment que c'est un nouveau cycle qui débute et François Keller aura du boulot.

    Le onze de départ:
    Equipe


    Sont entré en jeu (pour ceux que j'ai reconnu): Rempp, Sylla, NGandala, Botella, Karamoko, Pfrimmer...
  • Merci pour le résumé, c'est une excellente initiative !

    ALLEZ RACING !!!
  • Athor un ptit avis sur les recrues phares de la cfa ,Segura le sétois et Mayer le mulhousien et Delaitre le vosgien?
  • Mayer: aligné en pointe, un gros physique mais aussi une bonne technique et des déplacements intelligents. Sans doute l'homme de la première mi-temps. A revoir, mais c'est prometteur.

    Segura: très vif, assez physique avec une belle frappe de balle (il a failli en mettre une belle). Il a l'air tout de même assez caractériel.

    Delaitre: plus discret, mais il semble assez rapide.

    En seconde période, j'ai aussi bien aimé le jeune attaquant Lucas Palau, et le milieu De Grâce Ngandala, qui s'est montré hyper solide et volontaire.
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/597503048911f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59750304abcff.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59750304b1b41.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/597503c107f8c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/597503c11d83a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/597503c124817.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5975050564e1b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/597505057a46a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5975050584793.jpeg
  • La différence d'âge et de physique était criante, les 2 gardiens de sarreguemine etaient vraiment pas mauvais.
    A noter un tres bel arrêt du gardien strasbourgeois sur sa ligne à bout portant mi hauteur en seconde mi-temps, beau reflexe

    Est-ce que c'est l'équipe que l'on compte aligner cette année ou est-ce que ca ressemblait plus à l'equipe u19?
    Parceque ça me paraissait plutôt light.
  • C'est bien cette équipe qui sera alignée en championnat, avec le renfort plus ou moins ponctuel de certains pros comme Caci, Aaneba, Tchamba ou Zohi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives