Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bouna Sarr

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 46.787 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jona

  • Depuis quand on juge un footballeur pro par son Twitter??
  • Depuis qu'ils nous donnent volontairement des indices sur leurs état d'esprit via les réseaux sociaux, les recruteurs font pareil partout...putain d'époque!
  • je pense que cette piste n'est pas éteinte
  • j espère que notre staff est passé a autre chose....
  • J'espère aussi que le club est passé à autre chose.

    Tant qu'à faire je préfère qu'on mette le reste du budget sur un bon défenseur, que de partager entre un défenseur et un autre offensif.

    N'oublions pas qu'on peut avoir de bonnes surprises avec Zohi et Sacko.
  • je suis persuadé que Bouna Sarr dans les mains de Laurey serait une très bonne recrue
  • Pitié pas lui il a refusé le club il y a un mois, je ne veux plus le voir venir maintenant et en plus c'est loin d'être une lumière.
  • Pareil.
  • Je préfère privilégier nos jeunes Sacko et Zohi
  • Je ne le vois pas dans le groupe de l'OM ce soir pour le match d'Europa League
    À mon avis il devrait partir
  • Pourvu que ce ne soit pas chez nous…
  • Pour un champion's project il est certes trop light
    Mais pour un maintien's project ?
  • Moi je le sent bien finir chez nous en prêt avec option achat!il nous ferait du bien sur laile droite!
  • Ca ferait que bloquer Sacko qui est en plus bien meilleur techniquement.
  • Tout est dit.
  • NEXT !!!
  • faut le zapper celui la, pas de boulet qui gâcherai le recrutement positif actuel.
  • faut arrêter de donner des frayeurs inutiles en remontant ce topic (même si je viens de le faire nécessairement :)) alors qu'à mon avis, il y a un DC comme poste prioritaire et, en prêt, un DG et/ou MoD/G si des opportunités se présentent en prêt... Mais pas de Bouna Sarr à mon avis.
  • Je trouve cette unanimité autour de sa non-venue assez étrange, en tout cas elle ne reflète pas du tout selon moi la réalité footballistique du joueur et de notre équipe. C'est à se demander si ce n'est pas la peur du Cazarre, d'être assimilé à la moquerie générale qui entoure le joueur, qui l'emporte sur un jugement strictement foot. Pour commencer, Sarr c'est 80 matchs de ligue 1 à 25 ans, dont 50 à Marseille. Dans notre effectif, il n'y a que Corgnet et Martin qui comptent plus de match. Je ne porte pas ce club haut dans mon cœur, mais qu'on le veuille ou non l'exigence qui l'entoure est aujourd'hui nettement supérieure à la notre. C'est d'ailleurs cette exigence (démesurée) des marseillais, qui a par effet de contraste donné l'impression qu'il n'était pas à sa place et alimenté les critiques vaches. Ça, et le fait que l'OM a sans aucun doute fait une erreur en recrutant ce joueur pour un 4-3-3. S'il venait de faire deux saisons à droite d'un 4-4-2 chez une équipe contre-attaquante lambda de ligue 1, je suis persuadé que personne ne serait contre sa venue.
    Si on reste sur son profil et notre jeu, on trouve de bonnes raisons de le chercher. D'abord c'est un véritable joueur de couloir, ressource que nous n'avons quasiment pas dans notre effectif. Si demain on veut jouer avec une ligne de 4 ou de 5 au milieu la seule option à droite s'appelle Gonçalves. J'aime bien ce joueur, mais n'ose imaginer les remarques à son sujet s'il avait dû passer une saison au poste de milieu offensif droit à l'OM. Bouna Sarr peut par ailleurs jouer à droite et à gauche d'un 4-4-2 à plat (ou 4-5-1), pratique. Il est également rapide et véloce, autre qualité rare au Racing. Alors on va me parler de Sacko et Zohi, mais pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. Ce sont deux joueurs plus axiaux et offensifs que lui, manière aussi de dire qu'ils défendent moins bien. Je ne vois pas l'un ou l'autre sur un côté en 4-4-2 durant 90 minutes...sale journée pour le latéral derrière. D’ailleurs Zohi est un bon espoir, mais combien de ceux qui enterrent Sarr ont vu Zohi sur 4 ou 5 matchs complets ? Bon et en parlant du poste de latéral droit, pour lequel nous n'avons que Seka derrière Lala, voila une autre solution qu'apporterait Sarr. Enfin concernant les remarques sur sa mentalité, je ne sais pas je ne connais pas le joueur, mais je peux dire qu’un mec qui en prend autant dans la gueule et continue de se pointer sur le terrain au lieu de balancer une blessure diplomatique a au moins du caractère.
  • Et dire que certains critiquent les posts lorsqu'ils font plus de 3 lignes d'arguments.
    Merci à toi pour ton point de vue .
    Concernant la capacité de Sacko a faire la navette sur l'aile, il ne faut pas non plus être catégorique. Il nous a montrer qques trucs sympa la saison dernière. Même si dans ce registre, il aurait encore un énorme travail physique à réaliser.
    Mais du point de vue de notre club, si l'occasion se présente de recruter Saar à moindre frais, il serait bête de ne pas tendre un pont.
    Hahaha. Le Sarr bruck quoi.
  • merci remeter pour cette intervention que je partage, Guillaume aussi se faisait basher chez nous

    Moi ce qui me fait peut c'est qu on a pas mal de joueurs avec de gros caractere et quqnd ca va tanguer j ai peur de certaines reactions du publics et des joueurs je pense à Lala, Saadi, Da Costa, Seka
  • Entre Sarr et Guillaume il y a un monde, vous avez un avis mais je ne partage pas, pour moi il a refusé le club il y a un mois, il n'a donc plus rien à faire ici, après c''est pas moi qui décide j'expose un avis tout comme vous.
  • Je comprends que cela puisse être vexant qu'un joueur ne saute pas sur notre club, mais encore une fois l'OM c'est une autre dimension et je comprends qu'un joueur de son âge puisse vouloir y rester. D'ailleurs, Martin a clairement dit dans son interview d'arrivée que le Bétis avait finalement voulu le garder pour la préparation, et qu'il avait envisagé cette option pour finalement la refuser car trop tardive. En d'autres termes il aurait probablement refusé le Racing si son coach au Betis lui en avait parlé plus tôt...et pourtant je suis ravi de sa venue.
  • Je comprends ce que tu essaye de dire mais selon ce que j'ai lu sur lui de part les supporters Marseillais et quelques proches du vestiaire c'est pas une personne extrêmement sympathique et qui cherche a bien s'intégrer dans un groupe, il a un peu le melon et peut se prendre la tête pour rien, on peut donc en déduire que si il fait ça à Marseille je te laisse imaginer ce qu'il fera chez nous qui n'avons pas leur stature tu comprends ce que je veux dire ?
  • De toute façon il ne viendra pas, vu comme cette affaire est exposé au grand jour. C'est encore un noms balancé dans la presse pour faire parler. Je parie que la cellule de recrutement négocie déjà avec notre prochain nouveau joueur de couloir. Et puis il a bien refusé le Racing donc plus la peine de discuter de son éventuelle venue..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives