Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • dudu a écrit, le 08/04/2017 18:19 :

    Moi aussi j'aimerai le voir au poste de latéral car il me semble avoir cette capacité....

    Pour jouer latéral Il ne faut pas en avoir la capacité ...mais l'envie ☺
  • Seka force, je vais le croire .....
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 4-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Bourg-en-Bresse 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • Voilà un joueur qui ne doit pas regretter son choix de quitter son club historique de Laval - qui descend en National - pour venir à Strasbourg, et jouer en Ligue 1 l'an prochain... (même s'il ne sera pas forcément titulaire ?)
  • chrisneudorf a écrit, le 08/04/2017 18:30 :
    dudu a écrit, le 08/04/2017 18:19 :

    Moi aussi j'aimerai le voir au poste de latéral car il me semble avoir cette capacité....

    Pour jouer latéral Il ne faut pas en avoir la capacité ...mais l'envie ☺


    Je partage aussi cet avis qu'il ferait peut-être un bon latéral droit, hargneux, qui ne lache rien, capable de déborder, de centrer. Mais effectivement encore faut-il qu'il en ait l'envie, et que le coach l'envisage
  • lateral c un des profils les plus recherché, Ndour si il recupere de sa grosse blessure a largement le niveau
  • chrisneudorf a écrit, le 08/04/2017 18:30 :
    dudu a écrit, le 08/04/2017 18:19 :

    Moi aussi j'aimerai le voir au poste de latéral car il me semble avoir cette capacité....

    Pour jouer latéral Il ne faut pas en avoir la capacité ...mais l'envie ☺


    Heu ... Latéral, c'est un poste très spécifique qui nécessite l'envie et des capacités ! D'ailleurs respect à Seka qui s'en est bien sorti : mettre un stoppeur ou un libéro à ce poste, c'est lui offrir des larmes et du sang. Donc, non, tu te trompes complètement, il faut des capacités pour jouer en latéral, surtout dans le foot moderne.
  • J'aime sa combativité et son esprit club mais j'avoue que je suis très sceptique sur sa capacité à s'imposer en L1...j'aimerais bien voir certaines states le concernant...quel déchet technique quand même...et quel excès d'engagement mal maîtrisé par moment...

    Mais encore une fois, je loue sa combativité et son abattement sur le terrain!
  • Abattage plutôt :)

    Le point d'orgue restera la rencontre au Red Star, avec un nombre de centres foirés assez impressionnant ! :O Mais il finit cependant avec 4 passes décisives et son implication est inégalée.
  • J'ai des doutes pour son niveau en tant que relayeur en L1 , mais vu son etat d'esprit, sa hargne et sa capacité a défendre , à monter et centrer , il ferait un tres bon lateral droit, j'en suis convaincu
  • C'est certain que pour la L1, son déchet au milieu de terrain peut être un frein dans ses chances d'avoir une place dans le groupe actif des joueurs ... Mais bon, si Laurey garde son choix du turn-over, je ne m'inquiète pas.

    Pour autant, le voir descendre en latéral me semble une chose à tenter, sa hargne et son jeu dur sur l'homme offre un bon profil défensif. Il est aussi naturellement adepte du jeu le long de la touche, reste juste la capacité de centre à améliorer, mais la dessus trouver un latéral qui sache centrer, ça ne courre pas tant que ça les rues ... Même en EdF on galère, c'est dire ! Et puis étant latéral, tu te trouves quand même un peu moins confronté à gérer le tempo du jeu comme en relayeur, domaine ou il a certaines lacunes.
  • J'imagine que l'on est beaucoup à avoir envie de le voir se défoncer sur les terrains de première division. Messieurs remontés vos protèges tibias :)
  • Au moins avec un joueur pareil, on est certain de son implication totale ; ce qui n'est pas rien.
  • echouafni a écrit, le 23/05/2017 10:22 :
    Au moins avec un joueur pareil, on est certain de son implication totale ; ce qui n'est pas rien.


    Mais ça ne fait pas tout non plus !! Il a pas mal de lacunes quand même, notamment au niveau de ses centres, pour ne prendre que ça.
  • Les centres , cela se travaille à l'entrainement.... Platini, Papin passait du temps sur le "vert" pour paufiner leur geste technique préféré (Coup-Franc pour Platini, et "Papinade" pour Papin) ...

    Le jeu mis en place par TL a amené Gonçalves à prendre nettement plus le couloir que ce qu'il faisait depuis toujours à Laval, donc en travaillant ses points faibles, il tiendra la baraque en L1.
  • Cela s'entretien. Se travaille chez les jeunes. Mais pour un joueur confirmé, s'il n'est pas doué au départ il ne s'améliorera plus...On ne fera jamais de lui un Platini
  • Un peu d'humour :

    Après Pierre Laurent, éphémère joueur du Racing au bilan famélique, homonyme parfait de l'actuel secrétaire national du PCF, voici Anthony Gonçalves, candidat Front de gauche, aux élections législatives à Marseille

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://img15.hostingpics.net/pics/293999anthonygoncalves.png
    :

    :o)
  • Un joueur confirme comme LIENARD un peu juste à son arrivée puis en National à ensuite bien progresse
    Idem pour GRIMM
    Et que dire de BOUTAIB qui progresse d'année en année?
  • Très, très belle entretien dans l'Echo républicain. A lire absolument. Le genre de joueur et de discours trop rare dans le monde du football actuel. Chapeau bas l'artiste. On a juste envie de lui dire merci.
  • Effectivement, bel article !
  • il a sait le choix de sa carriere en partant de laval pour allez a strasbourg
  • Clair que c'est pas avec Laval qu'il aurait connu cette ambiance, et surtout la Ligue 1 !

    (Encore moins cette année, les pauvres)
  • S'il joue arrière il risque d'être souvent suspendu vu sa nervosité.
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Sochaux 3-2 (Amical) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5975b0b04bd7b.jpeg
  • mon joueur préféré :D
  • A participé au match Dijon - RCS 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 76' Avertissement
  • A participé au match RCS - UNFP 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Lille 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai trouvé que le Racing jouait "trop bien" (propre, scolaire, appliqué) contre Guingamp. Cela manquait de "couilles", d'un aboyeur avec de la hargne et une envie d'harceler l'adversaire.

    Certes, Gonçalves a souvent du déchet dans son jeu, mais aux côtés de joueurs techniquement propres comme Martin/Aholou/Corgnet, il pourrait être utile. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre une demi-heure prochainement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives