Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Je retire "largement"...
  • Avec Saadi je pense pas qu'il y ait un intérêt à prendre Alioui, c'est les mêmes profils et ça ferait 2 joueurs avec indemnités pour un poste. Et puis au delà de ça je préfère 100 fois un mec qui met une quinzaine de buts en D1 belge qu'un mec qui met une quinzaine de buts en ligue 2..
  • Et 800k€ c'est beaucoup d'argent qu'il faut pour les autres. Donc c'est tres bien ainsi...
  • jijirem a écrit, le 25/07/2017 20:38 :
    Avec Saadi je pense pas qu'il y ait un intérêt à prendre Alioui, c'est les mêmes profils et ça ferait 2 joueurs avec indemnités pour un poste. Et puis au delà de ça je préfère 100 fois un mec qui met une quinzaine de buts en D1 belge qu'un mec qui met une quinzaine de buts en ligue 2..


    Je comparais Da Costa, qui a couté 1.200.000 et Alioui, pour qui Nimes aurait fixé la barre à 2.000.000. Tous les deux sont des attaquants qui ne sont pas des purs avants-centres, comme peut l'être Saadi, mais sont capables tous les deux de jouer sur le coté, d'être des attaquants de soutien.
    Or, à mon sens Alioui est plus complet, plus fort que Da Costa. Pour moi le duo idéal aurait été Saadi-Alioui, plutôt que Saadi-Da Costa.
    J'espère pour autant que Da Costa confirmera les espoirs placés en lui et j'en serais le premier ravi, c'est un très bon footballeur.
  • Je pense qu'avec Sacko et Da Costa, nous avons 2 joueurs qui ont une arme secrète : celle de subir des fautes.

    Gabarits frêles, rapides, bonne conduite de balle. Dur à arrêter sans faire de faute. En complément d'un buffle comme Saadi, ça peut le faire niveau complémentarité.
  • Oui c'est une bonne chose, ces 2 joueurs soient interchangeables. Interessant en cas d'indisponibilité d'un des deux, ou d'indisponibilité de Saadi vu que DaCosta peut jouer en pointe
  • Manque plus qu'un défenseur (minimum) et le recrutement sera bon :)
  • J'en reviens pas qu'il n'y ait pas encore de fuite concernant le DC, ils nous préparent à nouveau un gros coup ou quoi ?
  • Possible, même si je pense que ce sera un défenseur libre voir qui vient de l'étranger :)
  • Avec un.joueur libre je pense qu'on aurait des fuites et que ce serait déjà finalisé. Comme on n'a finalement pas encore de joueur prêté, cela pourrait être le cas pour le DC...
  • En étant réaliste qu elle DC pourait signer ?
  • speedy67 a écrit, le 25/07/2017 21:33 :
    jijirem a écrit, le 25/07/2017 20:38 :
    Avec Saadi je pense pas qu'il y ait un intérêt à prendre Alioui, c'est les mêmes profils et ça ferait 2 joueurs avec indemnités pour un poste. Et puis au delà de ça je préfère 100 fois un mec qui met une quinzaine de buts en D1 belge qu'un mec qui met une quinzaine de buts en ligue 2..


    Je comparais Da Costa, qui a couté 1.200.000 et Alioui, pour qui Nimes aurait fixé la barre à 2.000.000. Tous les deux sont des attaquants qui ne sont pas des purs avants-centres, comme peut l'être Saadi, mais sont capables tous les deux de jouer sur le coté, d'être des attaquants de soutien.
    Or, à mon sens Alioui est plus complet, plus fort que Da Costa. Pour moi le duo idéal aurait été Saadi-Alioui, plutôt que Saadi-Da Costa.
    J'espère pour autant que Da Costa confirmera les espoirs placés en lui et j'en serais le premier ravi, c'est un très bon footballeur.


    Justement pour moi Da Costa c'est un profil unique, Saadi et Alioui étant bien plus proches
  • Désolé de te dire que tu te trompes, Saadi est un pur avant centre, ce qui n'est ni pas le cas de Da Costa ou Alioui.
  • Bon apparemment l'équipe dirigeante n'a pas considéré comme prioritaire la venue d'un défenseur central avant le début du championnat. C'est un choix, les autres recrues sont intéressantes mais pour moi c'est la seule erreur de ce mercato car c'est très risqué de commencer avec la défense actuelle et de ne pas avoir un nouveau défenseur qui prend ces marques avec l'équipe avant le début du championnat.

    Laurey semble peut-être vouloir faire confiance à Mangane - Martinez dans l'axe mais ça reste limité et en cas de pépin physique il reste simplement Seka et Salmier pour lesquels le doute est permis quant à leur capacité à jouer en L1.

    Bref j'espère toujours que cette recrue arrive le plus vite possible !
  • Les 2 vraies grosses priorités, c'était le gardien (Oukidja en L2 c'était juste pas possible de le conserver en L1) et l'arrière droit (plus de Marester, Seka était effrayant à droite, Dos Santos n'était pas au niveau). S'en est suivie une nouvelle priorité, l'attaque, après la perte très lourde de Boutaïb et de Guillaume. C'était les 4 priorités je pense. Il restait Blayac, Bahoken, Zohi et Sacko (même si Sacko a de la qualité et Zohi est prometteur). Chaud pour la L1.

    Il était important aussi de donner de la qualité au milieu de terrain, avec des mecs capables de bien quadriller, récupérer, de bien faire circuler aussi entre les lignes (Martin et sa grosse large occupation de l'espace) et de bien servir les avants (Corgnet).Il nous manquait des profils de ce genre et de cette qualité, sans faire injure à Grimm ou NDoye.

    En défense, qualitativement, il nous manque du lourd mais nous avons pas de solutions quand même (Manganne connaît la L1, Martinez peut aller dans l'axe, Seka et Salmier y sont et Seka intéressait des équipes de L1 dans un passé pas si lointain), c'était moins préoccupant que le gardien, le côté droit, le milieu et l'attaque. Il était important surtout que les attaquants et le milieu aient plus de temps pour les automatismes.

    Maintenant, le Racing en a peut-être fait une priorité de ce poste de DC (on parlait de Jeanvier et Djiku très tôt dans ce mercato, même si ça n'a pas marché pour Djiku), sauf que c'est peut-être le dossier le plus difficile à boucler (concurrence, salaires ou indemnité, volonté du club de le laisser partir?). ça ne veut pas forcément dire que ce poste n'était pas la priorité... je pense quand même que le staff s'est affairé sur les urgences que j'évoquais.
  • Quelqu'un pourrait me mettre La Défense type d'aujourd'hui.... Mangane et Martinez dans l'axe et à gauche, on met Casper??
    En plus visiblement Martinez est très juste physiquement!!!!!!!
    La La- Mangane -Seka- Martinez (sur un seul pied) en attendant l'hypothétique retour de n'dour
    En fait fait etre sérieux il faut mini un DC plus un autre latéral polyvalent
    Meme si Dos Santos était moyen il fallait vraiment le garder
    Il n'a pas été remplacé numériquement.
    Laurey veut encore du monde sur le milieu, mais je suis vraiment inquiet de cet oubli
  • Il reste plus d'un mois de mercato, le dossier du défenseur central est actuellement celui qui concentre toute l'attention des dirigeants. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, d'autant qu'après avoir signé des Martin et des Saadi, on ne va pas se rabattre sur le premier Ciani venu.
  • ah oui, clairement pas de Ciani !!
    Il ne faut bien évidemment pas se précipiter, prendre le temps de trouver le défenseur qui sera le patron de la défense, qui aura des qualités de relance, qualité nécessaire parce que Mangane, Seka, Salmier c'est pas vraiment leur point fort...encore que Salmier ça peut aller. Et il ne faudrait pas qu'il soit lent car là encore ca manque un peu de peps au sein de nos centraux, Seka mis à part.
    Bref, c'est un DC complet qu'il nous faut, et donc on va pas prendre le premier venu qui est libre ou que son club ne veut plus. Ce défenseur sera joueur essentiel, un leader, et ça ne se trouve pas juste en claquant des doigts.
  • Tiens, un Benalouane ça serait pas mal. Mais sans doute au-dessus de nos moyens....et a-t-il envie de revenir en France ? ..
  • En claquant des doigts non en mettant le pognons sûrement
  • Avec une sacrée baisse de salaire aussi, vu ce qu'il doit avoir à Leicester. Mais ça serait un bon choix.
  • Je ne voudrais pas être défaitiste, mais avec cette défense (surtout si Martinez n'est pas à 100% ou même absent) à Lyon on va se prendre un score de tennis...
    :|s
  • Mangane est quand même vachement plus rassurant pour l'instant que l'année dernière, il dégage quand même pas mal de sérénité donc pour la première journée le voir titu au coté de Salmier/Seka, ça me dérange absolument pas.
  • Si on regarde l'équipe dans son ensemble, on se rend compte que c'est très homogène et d'un bon niveau, mis à part justement La Défense centrale qui est clairement un cran en dessous.
    Donc même si on n'a pas intérêt à se précipiter, on ne peut pas se satisfaire des dc actuels.
    Ah tiens, Marko basa semble "libre"
  • Il nous manque pas un ailier ? Ou Milieu offensif latéral dans ce 4-2-3-1, 4-1-4-1 ?
    Si Sacko ou Lienard se blessent ou suspendus ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives