Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Site officiel du Racing

Chargement...

Flux RSS 903 messages · 109.950 lectures · Premier message par marc · Dernier message par matteo

  • Bien sûr qu'ils se font de l'argent grâce à leur site. Je travaille dans le webmarketing et je peux te dire que leur site est ultra optimisé pour bénéficier de revenus publicitaire conséquents.

    Par exemple lorsque sur leur page FB ils mettent avant un match "Cliquez ici pour voir la compo du Racing", ce qu'on peut appeler un article "pute a clic" tu es alors redirigé sur leur site ou tu te fais bombarder de pubs.

    Après je ne peux pas dire si avec l'argent gagné ça va direct dans la poche des créateurs où si ils réinvestissent tout dans le materiel (caméra, micro, table de montage etc...) ce qu'il faut forcement financer...
  • Dans le principe d'une entreprise, l'argent généré par le site internet rentre dans les caisses de l'entreprise, ce qui est différent des poches des entrepreneurs. Ensuite, celui-ci est réinvesti entre "salaire" et investissement de matériel ou de biens nécessaires à l'activité de l'entreprise. Y a aussi tout ce qui est taxe etc qui rentre en compte mais tout ce qui est fiscal, ça reste très loin de moi :D
    D'après ce qu'on l'a m'a dit, oui leur site génère des revenus et ils ont tout intérêt à générer du clic. On appelle ça genre le «Coût par Clic» je crois, en plus des pubs. Cependant, il parait qu'ils ne gagnent pas assez pour en vivre et que leur projet leur a coûté un paquet d'argent, d'«économie personnelle».
  • Retour au sujet, merci.
  • Tout le monde déteste RCS Live c'est pour ca que tout le monde à partagé ici le live du match amical face à Zurich :)
  • Ce que les gens aiment par dessus tout, c'est le Racing, peu importe les intermédiaires. Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, dans la limite de ses droits, et tout le monde a le droit d'avoir l'opinion qu'il veut sur ce qui est fait autour du Racing. J'espère que tout le monde est d'accord avec cela, même les protagonistes des débats...

    Concernant le site officiel du Racing, beaucoup de choses sont faites, il y a régulièrement des vidéos faites par le partenaire StrasTV, en demander plus c'est aussi arriver sur des terrains pas très intéressants... Quelques autres clubs de L1 investissent encore dans une TV de club mais est-ce que c'est bien proportionné pour un club comme le Racing. Y a rien de moins intéressant que Girondins TV par exemple. Des émissions de cuisine avec des joueurs, je vois pas trop ce que ça apporte. Il y a aussi Onzeo qui est partagé entre plusieurs clubs moyens.

    Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui gagne sa vie grâce au Racing et sa comm. Ce n'est juste pas viable. Y a quelques contrats ou missions précaires mais de là à embaucher un permanent... cf les remarques de @remetter
  • amalinho a écrit, le 07/07/2017 12:47 :
    Dans le principe d'une entreprise, l'argent généré par le site internet rentre dans les caisses de l'entreprise, ce qui est différent des poches des entrepreneurs. Ensuite, celui-ci est réinvesti entre "salaire" et investissement de matériel ou de biens nécessaires à l'activité de l'entreprise. Y a aussi tout ce qui est taxe etc qui rentre en compte mais tout ce qui est fiscal, ça reste très loin de moi :D
    D'après ce qu'on l'a m'a dit, oui leur site génère des revenus et ils ont tout intérêt à générer du clic. On appelle ça genre le «Coût par Clic» je crois, en plus des pubs. Cependant, il parait qu'ils ne gagnent pas assez pour en vivre et que leur projet leur a coûté un paquet d'argent, d'«économie personnelle».


    https://fr.ulule.com/rcslive/

    Et je m'arrête là
  • Je me permets de répondre ici car je suis directement visé. Pour reprendre certains points dans l'ordre :

    1 - Re-pompe des articles : Effectivement il s'agit de l'intérêt premier de RCS LIVE. Centraliser un maximum les informations qui circulent concernant le Racing.

    2 - Business sur le dos des gens : A l'heure actuelle et en l'état, la présence des pubs suffisent uniquement à payer tous les frais techniques concernant le site. 150 000 visiteurs uniques par mois et des pics de plusieurs milliers en simultané. Malheureusement cela ne risque pas d'être suffisant pour en vivre.

    3 - Titres aguicheurs : Cela fait un moment que nous avons "cessé" d'utiliser des titres trompeurs. Pour l'exemple cité sur les compos d'équipe, oui c'est vrai c'est pour attirer les supporters sur notre site. Mais très sincèrement, qui ne le fait pas de nos jours ?

    Ce qui m'attriste vraiment, c'est qu'il y a un procès à notre encontre qui ne pose aucun soucis dans d'autres médias...

    Les articles des DNA et L'Alsace sont pour la plupart payants et en plus ils se retrouvent sur les deux sites. Et pourtant je ne vois personne s'exclamer à ce sujet.

    Nous ne pouvons plaire à tout le monde et nous en avons conscience. Cependant je trouve vos propos très durs enfers RCS LIVE. Jamais nous n'avons critiqué le Stub ou quelconque page concernant le Racing.

    Pour la dernière attaque concernant Ulule, c'était la période ou nous commentions tous les matchs du Racing à l'extérieur. Sur mes frais perso (quand la pub n'était pas suffisante), mon véhicule personne, etc etc... Je ne demande absolument pas la pitié, mais soyez juste dans votre façon de nous traiter...

    Sur ce, bonne soirée à vous les stubistes. Et j'insiste sur une chose, on peut être en désaccord sur beaucoup de sujets, mais nous n'y pouvons rien sir le racing n'a pas (et ne sait pas) répondre à certaines attentes de supporters.
  • moderateur a écrit, le 07/07/2017 12:49 :
    Retour au sujet, merci.

    :-w
    Il existe un topic consacré à Total Sport Live si vous voulez discuter de cela.
  • Je sais, j'ai juste répondu ici vu que les attaques étaient sur celui-ci. Désolé ;)
  • Le site internet du club est comme toute la structure du club : en chantier et en évolution.
    Il faudra au moins encore une année afin que le club se structure et qu'on retrouve le Racing que l'on avait connu avant sa liquidation.
    Je parle d'une structure de club de ligue 1 (site internet, billetterie, accueil...) pas des différentes gestion catastrophique.
    Laissons au Racing le temps de grandir.
  • Concernant le site du club et la video, le principal prestataire est aujourd'hui Strastv. Je parle de prestataire sans même savoir si le club paye quelque chose, mais toujours est-il que ce sont les seuls à faire un travail correct sur la video. Franchement les videos reporting (entraînement, stage..) sont plutôt bien montées et rythmées, même si les longues interviews (Marco à Noel, Marco en pré-saison) sont généralement ratées (valeurs de plans et rythme des champ-contrechamps catastophiques, prise de son horrible). Globalement le Racing a déjà pas mal de choses bien faites avec eux. Quand je vois ce que propose par exemple l'Alsace ou les DNA dans le domaine...la dernière video de l'Alsace me laisse sur le cul :
    http://www.lalsace.fr/actualite/2017/07/07/racing-strasbourg-un-stage-a-base-de-vittel
    Sincérement c'est honteux : Pas foutu de faire une mise au point, Laurey est flou de A à Z, et les titrages sont horribles et défilent trop rapidement (cf question sur Bouna Sarr). Bref les videos strastv sont aujourd'hui trés bien pour le Racing et je pense que ça risque de rester comme ça pour un moment. D'ailleurs si quelqu'un connait la nature du partenariat entre le club et Strastv, je suis preneur !
  • StrasTV est une branche de la boite de comm « c’est qui Maurice ? »
    Cette boite de comm réalise notamment pour le racing les divers flyers et autres éléments liés a la comm (logique).
    StrasTV est donc indépendant du racing, bien qu’il doit être un gros client.

    Sinon concernant le site du club, quelqu’un sait (Arthor ?) quand la refonte est prévue pour le grand public ?
  • DBS0GhjUAAAFgTe.jpg
    Modifié par schillou ·
    schillou
    Complètement faux.
    Le Racing, après être passé par GoodWay, la boîte de Thomas Azan (ancien employé de comm du Racing sous Keller I), et sûrement d'autres boîtes entre temps, a changé de prestataire pour sa comm print et le contenu de son site web.
    StrasTV n'est pas du tout dans le package. A la base ce sont des journalistes qui fournissent des images aux médias nationaux et font des reportages locaux avec des clients essentiellement publics.
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/route-67/strastvcom-la-web-tv-qui-monte.html
    De toute façon dans ce monde, il y a une nuée d'indépendants qui travaillent pour les uns et les autres en fonction du type de travail à faire. Mais entre la comm et le journalisme il y a quand même des différences.
  • Je trouve que la communication digitale du Racing est vraiment excellente depuis quelques mois . Les vidéos « bord du terrain » sont vraiment trippantes par exemple . La vidéo rétrospective du coup franc de Lienard aussi . Je ne sais pas qui gère ça , mais c est vraiment chouette
  • Hello, petite question sur les billets CTS au tarif spécial les soirs de match du Racing (dont la pub est faite en page principale sur le site officiel).

    On ne peux les valider que pour une heure ou ils sont valable plusieurs heures les soirs de match ? Genre si je le valide à 16 h est ce que je peux aller partout dans Strasbourg légalement avec celui ci ?
  • C'est un ticket allez retour classique. Tu peux faire que 2 trajets, c'est pas des pass journaliers
  • Ok d'accord. Merci pour la précision.
  • Dans ce contexte où sportivement, nous vivons des choses fabuleuses avec la Coupe de la Ligue, la Coupe d'Europe, etc., des recrutements intelligents et un effectif qui tient la route, je voulais aborder un sujet beaucoup plus secondaire qui est un peu la vitrine de notre club : le S.O. avec 2 aspects :

    1) LES VIDÉOS

    L'an dernier nous avions beaucoup de très chouettes vidéos sur des teasings de matches, les présentations de maillot, les abonnements records, ou des événements de fans comme l'entraînement avant Metz.

    Je trouvais que ces vidéos claquaient, avec la bonne musique, on en avait souvent, ça animait pas mal. Je me plais même à en revoir certaines qui sont super bien faites... ET elles ont un peu disparu. Celle de la présentation des maillots n'a rien à voir. Elles se raréfient. Aucun teasing contre Francfort.
    Je trouve ça dommage... et pour avoir bossé dans le marketing, ce n'est vraiment pas une ruine à l'échelle d'un club au budget de 43 M€.

    2) LE SITE

    Il pourrait avoir un relooking. Il devient dépassé... La page de présentation des joueurs avec la photo en miniature, rien de cliquable sur les joueurs, deux infos qui se battent en duel "a rejoint le club le...", le vieux slider défilant de la page d'accueil, les débords bleus striés pour une optimisation en 800x600... Notre site sent un peu la naphtaline.

    Toulouse => https://www.toulousefc.com/fr : homepage dynamique (pas le plus beau visuel en Une ce 24/08), mise en page plus magazine, grosses photos pour les présentations de joueurs, notamment sur les pages dédiées à chaque joueur... Leur menu principal est trop chargé/fouillis par contre.

    Reims => https://www.stade-de-reims.com/ : un peu la même logique de homepage (choix de photo un peu naze au 24/08 cependant), actus mieux présentées, belle présentation des joueurs avec des pages dédiées et des stats

    PSG => https://www.psg.fr/ : top de la sobriété, clarté du menu principal, belle présentation des joueurs avec des grandes photos montées sur un joli fond. Et pas besoin d'avoir 600 M€ de budget pour avoir un joli site... Au moins un truc où on pourrait rivaliser.

    A force de se dire que ces sujets sont secondaires, on prend la poussière et on perd un peu en animations vidéos et autre. Le site, c'est aussi une vitrine. J'espère que le club va traiter ces sujets de com digital en parallèle du sportif très bien géré. Ou de la billetterie. Un sujet plus marketing que com cependant.
  • Il est prévu que le site soit remplacé par quelque chose de plus actuel, maintenant je ne sais pas où ils en sont dans l'appel d'offre et le choix du prestataire. La seule chose que je peux dire c'est que, ceux qui gèrent ce dossier côté club sont à des années lumières de la réalité concernant les délais sur un projet de ce type. Je doute, vu les exigences, que le site sorte rapidement.
  • Ca fait des années qu'un nouveau site doit sortir. Pour ma part, j'attends toujours les effectifs des équipes jeunes sur le SO...
  • Mettre à jour le site actuel, ce serait déjà un bon début, en effet...
    A part les mises à jour d'actus et le community management, la partie web est un peu à la traîne ou délaissée par endroit.

    D'ailleurs, je ne comprends pourquoi cela prendrait plusieurs années pour faire un site Internet avec le type de contenu du S.O. actuel (ou le contenu que l'on voit sur les autres sites en exemple). J'ai l'impression qu'il faudrait juste s'en occuper, tout simplement?
    Jamais été sur un projet web de plus de 6-7 mois, avec pourtant des fonctionnalités plus spécifiques que le SO du Racing et des prestataires techniques sérieux mais pas des mastodontes de la réalisation de site.

    Le club a d'autres chats à fouetter avec le sportif, la billetterie, la future Meinau, la formation, les partenariats/sponsoring, mais dommage quand même que ça soit si long pour la vitrine du club.
  • Un nouveau site web arrivera sous peu....Encore un peu de patience
  • Tu as des infos ? O:)
    Et dans l'esprit moderne des exemples de Toulouse, Reims, Paris ou Monaco aussi qui est pas mal?
  • Du côté de Reims et de Saint-Etienne rien qu'en ayant un compte et/ou s'abonnant à la newsletter on reçoit des offres commerciales sympa, genre des priortiés pour l'achat de gadjets, des réductions à ton anniversaire.

    Je pense qu'il serait utile de faire un tour sur les site des clubs qu'on affronte chaque semaine, histoire de chopper les bonnes idées ou au moins s'en inspirer.

    Mais bon, si la cellule ouèb dort à la Meinau on est pas aidé...
  • Le problème ce n'est pas la réalisation, c'est le client en général. Je ne compte plus le nombre de sites qu'on sort en retard parce que le client ne respecte pas les deadlines imposées (validation des maquettes, rédaction des contenus, etc.) alors qu'on est prêt en temps et en heure.

    Pour ce qui est du Racing, je ne sais plus exactement ce qu'il en est des dates mais il était question de la refonte uniquement en cas de maintien en 2018, chose faite et derrière ils ont probablement consulté plusieurs agences et demandé des projets qui ont été présentés. Pour les dates je m'en rappelle plus vraiment. Je me rappelle qu'il était question de faire le site en trois ou quatre mois, ce qui était impossible pour nous, le tout avec des demandes farfelues. Pour la suite, je ne sais pas ce que ça a pu donner avec d'autres agences mais @coyote67 doit travailler dessus :) .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives