Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Site officiel du Racing

Chargement...

Flux RSS 903 messages · 109.950 lectures · Premier message par marc · Dernier message par matteo

  • Bien sûr qu'ils se font de l'argent grâce à leur site. Je travaille dans le webmarketing et je peux te dire que leur site est ultra optimisé pour bénéficier de revenus publicitaire conséquents.

    Par exemple lorsque sur leur page FB ils mettent avant un match "Cliquez ici pour voir la compo du Racing", ce qu'on peut appeler un article "pute a clic" tu es alors redirigé sur leur site ou tu te fais bombarder de pubs.

    Après je ne peux pas dire si avec l'argent gagné ça va direct dans la poche des créateurs où si ils réinvestissent tout dans le materiel (caméra, micro, table de montage etc...) ce qu'il faut forcement financer...
  • Dans le principe d'une entreprise, l'argent généré par le site internet rentre dans les caisses de l'entreprise, ce qui est différent des poches des entrepreneurs. Ensuite, celui-ci est réinvesti entre "salaire" et investissement de matériel ou de biens nécessaires à l'activité de l'entreprise. Y a aussi tout ce qui est taxe etc qui rentre en compte mais tout ce qui est fiscal, ça reste très loin de moi :D
    D'après ce qu'on l'a m'a dit, oui leur site génère des revenus et ils ont tout intérêt à générer du clic. On appelle ça genre le «Coût par Clic» je crois, en plus des pubs. Cependant, il parait qu'ils ne gagnent pas assez pour en vivre et que leur projet leur a coûté un paquet d'argent, d'«économie personnelle».
  • Retour au sujet, merci.
  • Tout le monde déteste RCS Live c'est pour ca que tout le monde à partagé ici le live du match amical face à Zurich :)