Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous avez la rage ?

Chargement...

Flux RSS 12758 messages · 667.407 lectures · Premier message par marc · Dernier message par ilan

  • Dès fois y a des matins ça démarre plus X-(b-(X-(
  • Un truc qui m'insupporte au plus haut point, les documents où Monsieur est abrégé en Mr. Bordel, c'est M. ! X-(
  • Idem.

    De mon côté, la rage à cause des événements qui se cumulent tous les week-ends. Obligé de faire des choix. Tout est tentant, mais pas de don d'ubiquité (ni moyen de se dé-tripler) :(
  • athor a écrit, le 16/10/2015 10:31 :
    Un truc qui m'insupporte au plus haut point, les documents où Monsieur est abrégé en Mr. Bordel, c'est M. ! X-(


    Mr, c'est l’abréviation de Mister en fait.

    Donc c'est une erreur, mais bon, un document portant en en-tête la mention "Mister @athor", ça en jette quand même.
  • Je sais bien, mais:


    (j'ai bien reçu un courrier au boulot avec "Mr @athor" en en-tête, et ça n'en jette pas)
  • Je fais un co-voiturage avec une super jolie fille à en croire sa photo.
    Un deuxième passager, mâle cette fois-ci, prend sa place dans le convoi.

    La fille me met dans la confidence : il s'agit de son gars qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines et va lui faire la surprise de rentrer avec lui...:-w

    En fait, je m'en tape je trouve ça mignon, mais n'empêche, si j'étais célib' en male de rute : "quelle loose !":))
  • Ce message tourné légèrement plus élégamment aurait sa place dans je suis content de participer à un plan à 3 grâce à Blablacar.
  • Marre qu'à chaque fois, les locataires au-dessus de chez moi ne soient pas des gens normaux... Depuis près de vingt ans, j'ai vu défiler de nombreux voisins, mais ceux qui sont là actuellement battent des records... Piano à 7h du mat (encore, si il ou elle savait bien en jouer... taper frénétiquement sur le piano pour se défouler, je ne sais même pas si on peut appeler ça "jouer du piano"...), disputes violentes à l'extrême ("je vais te tuer sale p***", "ferme ta gueule, espèce de s*****", et j'en passe...), bruits de pas ou plutôt de sauts à 23h, ... Bref, de vrais psychopathes...
    X-(
  • Un club de foot amateur c'est quoi, c'est une association qui a pour but d'organiser la pratique d'un loisir sportif, en l’occurrence le football.

    Les membres d'une telle association sont donc censés venir jouer pour leur plaisir.

    Pourtant on trouve un peu partout dès la pyramide A des clubs qui donnent des primes de matchs à des joueurs. C'est le mauvais coté de la compétition qui au lieu d'être sportive devient financière...

    Après les clubs se plaignent de pas avoir assez de moyens... Ils se plaignent que de moins en moins d'entreprise finance les associations sportives de foot... Que de moins en moins de bénévole viennent vers le foot... etc...

    Effectivement un bénévole qui voit qu'il donne de son temps à un club pour qu'au final on n'est même plus assez de cône, de plot, de mini but, voir de ballons pour jouer au foot, mais que par contre on ai de l'argent pour payer les survêtements d'une équipe une, les primes de saison ou de match, ben oui il y a des chances que ce bénévole finisse par ne plus avoir envie de donner de son temps.

    Pour les entreprises idem, à part un chef d'entreprise rêvant de grandeur footballistique, il y en a peu qui auront envie de donner de l'argent pour qu'un groupe d'une 20 aines d'individus (l'équipe 1) qui consomme entre 80% et 100% de ces dons ou sponsoring.

    Par contre si les clubs mettait vraiment la priorité sur l'organisation du loisir sportif et de la dimension social qui l'accompagne, on aurait sans doute moins de soucis à trouver des fonds et il en faudrait globalement beaucoup moins qu'en ayant la fâcheuse habitude de rémunérer les joueurs par des primes de match et autres cadeaux.

    Mais bon faut par rêver les présidents de clubs ayant cette vision du foot sont plus que rare, souvent ils préfèrent rêver avec leur équipe 1 :(

    Le jeux avant l'enjeux, beau slogan mais malheureusement dans beaucoup de cas c'est loin de la réalité du foot amateur d'aujourdh'ui.
  • La rage que le sigle RCSA soit rentré dans les moeurs, même sur la stub il fait légion maintenant.
    Quand on regarde les fiches de matchs, le calendrier, les résultats, etc... on parle bien du RCS sur la stub, non? Et puis le hydeux A a disparu de notre logo (pas le mot Alsace, je sais).
    Revenons aux sources :)-
  • Si tu veux vraiment revenir aux sources alors il faut que tu réclames le retour du "Fussball-club Neudorf"
  • mitchtornado a écrit, le 27/07/2017 16:31 :
    La rage que le sigle RCSA soit rentré dans les moeurs, même sur la stub il fait légion maintenant.
    Quand on regarde les fiches de matchs, le calendrier, les résultats, etc... on parle bien du RCS sur la stub, non? Et puis le hydeux A a disparu de notre logo (pas le mot Alsace, je sais).
    Revenons aux sources :)-


    Dans la mesure où la France essaie déjà de faire disparaître l'Alsace, ça ne me dérange vraiment pas de garder le A.
    Bientôt le RCSA symbole des autonomistes alsaciens ? :p
  • C'est vrai que le A fait moche, mais sa signification est belle
  • echouafni a écrit, le 27/07/2017 16:37 :
    Si tu veux vraiment revenir aux sources alors il faut que tu réclames le retour du "Fussball-club Neudorf"

    Le retour à l'amateurisme qui rappelle ce nom également? Soyons sérieux.
    @shenron: étant donné qu'il y a le nom Alsace déjà apposé sur le logo, et le A retiré du sigle RCS, je ne vois pas pourquoi utiliser le A.
    J'espère que le Racing ne sera jamais un symbole des autonomistes :|s il n'y a pas plus de fédéralisme et d'ouverture d'esprit que dans un club de foot :))
  • mitchtornado a écrit, le 27/07/2017 16:54 :
    echouafni a écrit, le 27/07/2017 16:37 :
    Si tu veux vraiment revenir aux sources alors il faut que tu réclames le retour du "Fussball-club Neudorf"

    Le retour à l'amateurisme qui rappelle ce nom également?


    Dans ce cas-là, il ne faut plus se prévaloir de la date de 1906.
  • Ouverture d'esprit dans un club de foot ???? Détester, insulter et se taper sur la gueule car on supporte pas la même équipe !!!!
    L'histoire des supporters c'est plus ça que de l'ouverture d'esprit
    J'oubliais tu peux être autonomiste et ouvert d'esprit
  • Ce sont les seuls sentiments qui te viennent à l'esprit quand on te parle de football et des valeurs qu'il véhicule?
    @echouafni: je ne vois pas le rapport, il n'y pas la date 1906 dans le sigle RCS.
    Seul le A m'embête, mais apparemment que moi, tant mieux, mea culpa :'>.
    Mais rassurez moi, le logo est quand même bien plus joli depuis qu'il n'y est plus?
  • geiss67 a écrit, le 27/07/2017 16:46 :
    C'est vrai que le A fait moche, mais sa signification est belle

    Je suis du même avis.

    Historiquement le Racing a été le porte-étendard de l'Alsace et il a notamment cristallisé la fierté des alsaciens dans l'Après-guerre : après la double stigmatisation dont ils ont été l'objet, du côté allemand pendant la guerre elle-même, et dui côté français, juste après cette dernière lorsqu'on a pointé du doigt les Malgré-nous.

    Pour moi, ce A reflète l'esprit et l'histoire du Racing et notamment la place qu'il occupe dans le coeur de nombreux alsaciens.

    Mes propos sont ici très loin des débats sur l'autonomisme mais prennetn place dans le contexte dans un football mondialisé dans lequel les clubs qui sont enracinés dans une histoire particulière demeurent les seuls élements authentiques et intéressants.
  • Oui c'est facile d'être solidaire et tout ce que tu veux derrière la même équipe.
    Il y a les valeurs du football et celle d'un club de foot, qui ne sont pas les mêmes.
    Le football est ouvert et les clubs non.
    Echouafni : y a pas que sur les avatars qu'on se rejoint....
  • mitchtornado a écrit, le 27/07/2017 17:14 :
    Ce sont les seuls sentiments qui te viennent à l'esprit quand on te parle de football et des valeurs qu'il véhicule?
    @echouafni: je ne vois pas le rapport, il n'y pas la date 1906 dans le sigle RCS.
    Seul le A m'embête, mais apparemment que moi, tant mieux, mea culpa :'>.
    Mais rassurez moi, le logo est quand même bien plus joli depuis qu'il n'y est plus?


    Oui moi aussi je trouve que le choix de le faire disparaitre de l'acronyme et mettre le mot Alsace en bas du blason est le compromis idéal.
  • On peut lire de sacré débilité sur l'autonomisme grâce à une lettre de l'alphabet.

    Merci Mitchtornado d'arrêté de parler de choses que tu ne maîtrises visiblement pas.
  • Tu peux être plus explicite s'il te plait?
    Ce n'est pas moi qui ai abordé le rapprochement entre le A et l'autonomisme alsacien, et c'était plutôt sur un trait d'humour de la part de @shenron
  • Tu patientes 3 semaines pour un rdv d'une irm et 1 heure avant on t'appelle pour reporter l'examen car la machine est en panne (Nouvelle ????? Clinique Rhena )
  • Message modéré: illisible !
  • Tu devrais supporter un club de D3 pyramide B, comme ça tu stresserais pas sur un éventuel barrage ou une éventuel descente...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives