Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.680 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Je suis allé à la Meinau à midi avec le stade vide, il fait quand même sacrément defraichi. Toutes les peintures sont à refaire, les guichets effectivement à arracher, les sièges à changer. Enfin bref, un lifting même sans agrandissement est plus que urgent. C'est vraiment maintenant un stade très vieillot. Heureusement qu"on est de retour chez les pro avec une trésorerie qui va avec...
  • axis a écrit, le 26/07/2017 13:23 :
    Je ne sais pas si le côté bad boy est voulu, mais ça ne fait pas forcément très pro de mettre en avant les murs tagués de la Meinau...

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/59787ac...



    Je trouve ça très bien d'assumer le côté suranné, rouillé et ultra de la Meinau dans un football où tout est censé être lisse et propre.
  • y a t'il déjà les 2 écrans dans le stade
    si oui est ce que sa fait bien
  • Non pas vu d'ecrans. Ils ont du être démontés à nouveau...
  • axis a écrit, le 26/07/2017 13:23 :
    Je ne sais pas si le côté bad boy est voulu, mais ça ne fait pas forcément très pro de mettre en avant les murs tagués de la Meinau...

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/59787ac...



    Aaaaargh. Mais non quoi Axis.
    Cest justement énorme et jubilatoire de voir que le club utilise les racines, l'essence même du racing. Aujourd'hui le racing cest lanti psg par excellence! Moi, j'adore.
    Enleve à un club de foot ses paillettes, ses artifices et ses financiers verreux.
    Laisse la sueur, les peines et les joies, le coeur et l'âme, et tu auras le racing dans toute sa splendeur. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.!
  • Si encore c'était le joli tag dans l'escalier du QVNO, pourquoi pas. Mais là c'est un amas de graffitis qui fait très sale. Tu ajoutes les sièges de 1984 en arrière plan, les loges d'un autre temps, le béton défraichi voire carrément abîmé, la plaque d'égout sur le côté, et tu obtiens le parfait cliché du stade en ruines. Y a même quelques détritus aux pieds des joueurs pour faire plus vrai.

    A moins que ce ne soit une stratégie pour prouver à la municipalité de l'urgence de rénover le stade ?
  • C'est l'âme de la Meinau, on doit être le seul club de France à avoir des tags aussi nombreux dans le stade, et ça démontre une image, profonde entre le club et les supporters qu'on ne doit pas toucher.
    Utiliser ça dans la comm c'est du grand art...
  • Underground mec, underground.
    Le club revient de 6 pieds sous terre.
    On a la cfa2 tatouée sur le corps. Rien que ça, ca doit effrayer nos adversaires ... .
    Notre club est immortel. Il est gravé sur les murs de notre templ2.
    Qu'importe le résultat, nous reviendrons toujours dentre les morts.
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5978e93...
  • athor a écrit, le 24/07/2017 17:24 :
    athor a écrit, le 24/07/2017 08:25 :
    Un nouvel espace de vente, d’une surface de 200 m2 , qui devrait être achevé pour la fin du mois d’août au stade. Les maillots et tous les produits dérivés y seront disponibles.


    Les travaux ont débuté aujourd'hui, une partie des grilles a été déposée et des fourreaux de réservation ont déjà été mis en place pour les réseaux secs. Cette boutique sera donc installée entre les deux blocs caisses côté ouest:
    https://pbs.twimg.com/media/DFgez5yXYAEir-c.jpg


    Moi par contre j'ai une crainte énorme pour les entrées au stade les jours de matchs. Déjà l'année dernière c'était une galère sans nom alors là avec la boutique qui remplace la quasi totalité du grillage (où il y avait 3-4 entrées), j'imagine que tout le monde devra passer à travers les 2 blocs de caisse dans les minuscules espaces. Ca risque d'être super long et source d'emmerde.
  • Le nombre d'entrées restera identique avec le décalage des portes vers la droite quand t'es face au stade.
  • Axis, tu parles d'un stade en ruine, toi qui visite le stade de l'Ill (et pas seulement pour notre derby) je trouve ca aberrant.... et vu ton manque de respect pour notre stade et président, j' ajoute qu'il y a qq semaines, tu aurais peut etre dù tenter les graffitis....
  • cobos67 a écrit, le 26/07/2017 15:52 :
    y a t'il déjà les 2 écrans dans le stade
    si oui est ce que sa fait bien


    Les écrans ne sont pas installés mais les supports sont en place. L'intégration est plutot bien faite, ils ne mangent qu'une centaine de places de chaque côté...

    https://racingstub.com/medias/69092

    Pour repondre à foot-france67 je ne pense pas que le côté suranné soit si bien assumé que ça . On a surtout longtemps habité une maison bien trop grande pour nous et impossible à entretenir. Cela devrait changer mais il y a du boulot...
  • Salut tlm !!

    Comme j'ai posté sur le stamm la première rangée de dalles pour les écrans géants ont été installés.
    Dalles mesurant 60cm sur 1m environs.
    Demain montage de la suite!
    Je vous dirait. ...
  • Le stade n'est pas en ruine mais il n'est pas très "propre". Les sièges sont à changer, il est sale, il est vieux.
    Je fais avec mais je trouve que pour une ville comme Strasbourg c'est petit.
    En France, à part quelques villes, on ne sera jamais au niveau de l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne.
  • Les travaux seront-ils finis pour le 1 er match ?
  • Par contre maintenant on est début août et toujours pas de nouvelle concernant cette étude. Espérons que ça ne soit pas un flop et qu'ils essaient de noyer le poisson en s'imaginant que tout le monde ait oublié !

    Je sens le truc foireux des organismes publics qui ne veulent pas se mouiller et faire du bricolage. Donc ils proposent une solution qui solutionnent les problèmes à court terme et puis ils refileront le problème à leurs successeurs quand cela sera une nécessité.
    Ils vont nous bricoler quelque chose pour que MK ait un peu plus de loge, mettre un coup de peinture, changer une centaine de sièges, mettre 2 tireuses et 3 barbecues supplémentaires, changer la moitié des urinoirs.
  • Et pour les écrans géants, on en est où ? Ne sont-ils pas obligatoires en L1 ?
  • Ça devrait être OK pour le match contre Lille, un stubiste avait fait des photos des structures (déjà en place) qui maintiendront ces écrans géants.
  • Merci beaucoup @cernay pour ces informations
  • On a vecu 25 ans avec un stade surdimensionné et on va en vivre 25 avec un trop petit stade..quand on sera champion on commencera les travaux
  • Merci beaucoup beaucoup @spiterman !!!
    C'est exactement ce que je voulais savoir (superbes) images à l'appui !!
  • C sur que 26000 c petit . Mais 33000 ce serait vraiment bien. Donc attendons le resultat de l'etude.

    Je prefere rester a la meinau a 33000 dans un stade mythique qui resonne et qui a une histoire plustot qu'un 45000 qui sonne creux et qui se trouve a perpett les bains.

    N'oublions pas l'effet ligue 1 10 an d'absence ....
  • D'accord avec @simonek car je vois ce qui se passe à OGCNice même si l'équipe marche bien mais sur quelque match ça sonné creux . depuis qu'ils ont déménagé du stade du RAY c'est plus la même chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives