Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Je n'ai pas toujours été tendre avec Oukidja, mais le savoir en n°2 cette saison, je trouve que c'est une bonne chose pour le Racing.
  • Même pourquoi pas le prolonger pour le garder en numéro 2, et pas changer tous les ans comme précedemment.
  • C'est aussi une attitude assez courageuse ; le savoir vouloir accepter le défi , est indéniablement un élément
    qui renforce ma sympathie pour lui, même si le travail me paraît considérable .
  • Mot pour mot ce qu'on peut lire dans les DNA sous la plume d'un certain "ST.G."
  • Très content de le retrouver dans le rôle de doublure, je pense qu'il fera son taff sur les matches de coupe, et sera un bon concurrent à notre gardien titulaire.
  • Tant que les matchs amicaux ne sont pas terminés, et même ensuite, difficile de le cantonner au rôle du doublure -sans oublier qu'il est actuellement le seul gardien pro sous contrat-. La hiérarchie ne sera tranchée comme la saison dernière, tout va très vite au poste numéro 1, surtout au Racing.
  • Ai-je mal lu, mal compris? Je crois que Bonnefoi est toujours sous contrat ..... comme numéro 3.
    Enfin les numéro 2 et 3 sont tout théoriques puisqu'on recherche toujours un numéro 1.
  • sage décision, il a ptet besoin d'être aussi dans cette position de pression pour pouvoir sortir le meilleur de lui même.
    On risque d'être surpris.
  • Je trouve cette décision judicieuse de sa part et elle prouve quand même un attachement au club.
    Il m'a énervé avec ces boulettes, je n'ai pas tjrs compris sa façon de gagner du temps sur certaines rencontres, mais je suis heureux de le voir au racing encore pour une saison voir plus, on ne sait jamais.
  • il-vecchio a écrit, le 28/06/2017 10:28 :
    Ai-je mal lu, mal compris? Je crois que Bonnefoi est toujours sous contrat ..... comme numéro 3.


    Il me semble qu'il a refusé l'offre de prolongation du Racing, non ?
  • Oui, apparemment, il veut être libre à la fin de la saison pour pouvoir gérer la suite de sa carrière...
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - UNFP 4-1 (Amical) le : titulaire
  • Superbe match d'ALEX et de +, il a été un vrai patron pour la défense. Le binGOUROU va devoir élever son niveau, sinon j'espère que la concurrence sera équitable : le plus méritant dans les buts, pas le plus cher ! Et dire que certains le voyaient déjà balayer les travées de la Meinau !!
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire...

    Oukidja a été catastrophique en L2 et certains souhaitent le voir titulaire en L1, non mais faudrait arrêter un peu ou alors s'acheter des lunettes

    Contre l'UNFP il a sorti 2 parades certes mais pour une belle erreur de placement sur le but également
  • On se demande d'ailleurs comment cela est possible d'être aussi mal placé sur le but qu'il prend...
  • Parce que tu cherches encore à comprendre quelque chose avec ce gardien ? Tu es fou :)

    Après la frappe me semble légèrement déviée par Caci (à revoir sur les images) donc ce serait une part d'explication
  • Tiens noma6768, on t'avait plus vu depuis le match à Niort il me semble. Évidemment que le recrutement de Kamara était nécessaire, mais j'étais derrière le but d'Oukidja contre l'UNFP et je vous garanti qu'elle est insortable. La frappe est nettement déviée par Caci, ce qui explique sans doute votre impression sur le placement.
  • Faut suivre Remetter, voir dans les autres sujets ou celui du Gourou.
    Et d'ailleurs, à cause d'une période de doute, est-il interdit de reconnaître les très bonnes prestations ultérieures d'un joueur ?? Ok, j'espère que Laurey est plus pro !
    Le gamin à encore beaucoup de choses à apprendre, il est loin d'être notre mur que nous nous devions de recruter. Bref, soyons satisfait de la bonne forme actuelle d'Ouki !
  • Mais arrête de faire une fixette sur Oukidja surtout, et comment tu peux juger Kamara sur ses quelques prestations ?

    Oukidja est nul , faut appeler un chat un chat.

    C'est pas parce qu'il a fait deux-trois parades face à des mecs de l'UNFP que cela fait de lui un grand gardien hein..............

    Le mec allume Kamara mais encense Oukidja sur un match face à une équipe qui n'en est pas une .. Vive la subjectivité
  • On peut avoir son avis sur oukidja, c'est pas pour ça qu'on doit perdre son objectivité.
    Oukidja à toujours été brillant sur les parades, en duel. Il a des réflexes assez bluffant. C'est pas ça le problème.
  • Oukidja a été convenable et pas catastrophique en L2 et KAMARA me semble bien supérieur.
    D'ailleurs pour le moment qu'elles sont les erreurs de KAMARA?
  • Il a mangé des knacks avec du ketchup. Quelle bourde...
  • Les gros défauts d Oukidja qui font qu il restera un gardien moyen
    - incapacité d anticipation
    - manque de concentration

    + déficit de taille qui peut être compensé par d autres qualités qu' il n a pas comme l anticipation et intelligence de jeu
  • Sans parler de saison catastrophique, il n'a vraiment pas été bon cette saison. On ne serait pas allés chercher un gardien sinon, pas de masochisme budgétaire du Racing. Il a eu le plus mauvais ratio de tir subi, but encaissé.

    Sur le match de l'UNFP, même si le tir est dévié par CACI, sa position par rapport au but et à un attaquant à l'entrée de la surface, c'est incompréhensible pour ma part. Il colle son poteau droit...

    https://img4.hostingpics.net/pics/460184OukiP1.png
    https://img4.hostingpics.net/pics/829202OukiP2.png
    https://img4.hostingpics.net/pics/387477OukiP3.png

    Même sans Caci qui dévie, si l'attaquant cherche le côté gauche du but, comment il va la chercher ? Le placement, c'est clé dans un arrêt...

    Et pour moi, il y en a eu d'autres, dans le court résumé, malgré il est vrai 2-3 belles sorties et des réflexes. Je lui reconnais cette qualité d'être très vif/réactif (la qualité de son défaut qui est aussi une grande nervosité). Pour moi, je ne l'aurais même pas gardé en doublure en le laissant poursuivre en L2. Si Bingous se blesse ou autre, je serais pas très serein en le sachant dans nos buts.
  • A participé au match RCS - Sandhausen 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Je ne l’ai jamais épargné par mes critiques , mais ce soir je suis sincèrement content pour lui .
  • Exact, vraiment un très bon match... et que dire du pénalty arrêté ! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives