Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.669 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Metz jouer l'Europe mdr quelle bonne blague, ce club quasi-centenaire qui n'a jamais rien gagné...
  • moi perso j'aime deux équipes..
    le RCS 1 et le RCS 2...
    On va dire qu'ils avaient leur maillot de l'OM car c'est celui qu'ils utilisent pour aller à la déchetterie et comme la billetterie était sur la route...
    J'ose espérer que samedi, ils l'auront laissé à côté des poubelles et qu'ils auront notre magnifique maillot.
  • guigues a écrit, le 03/08/2017 15:42 :
    je dirais même plus personne ne souhaite voir Metz :-B

    Personne n'a parler de castagne, simplement qu'un maillot ce n'est pas 1 banal haut de corps et que comme Pablo Martinez ne se pointe pas à la Meinau avec son survet d'Angers car il apprécie son ancien club, il est logique qu'un supporteur du Racing ne vienne pas avec le maillot d'un autre club.

    On ne va d'ailleurs pas en débattre toute la saison pour faire plaisir à quelques partouzeurs du dimanche.


    on commence à en rire, et ça peut finir en castagne.
    il parlait de maillot du barça ou du real (ce que je dis n'est pas (plus) trop valable pour l'OM même si le club exporte encore bien son image) beaucoup de supporters (du dimanche pour certains et juste passionnés de foot pour d'autre) peuvent s'identifier à des gros clubs, et encore + quand celui de sa ville n'est plus un club pro parce qu'ils aiment les beaux gestes ou simplement parce qu'ils ont besoin de satisfaire leur besoin d'appartenance à un groupe) ça les fait exister...
    rire d'eux, je trouve ça bidon surtout qu'ils viennent apporter leur pierre en souscrivant un abonnement...
    perso des maillots de foot, j'en porte pas, je suis pas du genre à m'afficher, mais on s'en fou, ce que je veux dire c'est que les mecs qui viennent avec le maillot d'un autre club porteront certainement le maillot du racing si celui ci arrive à faire aussi bien que les clubs cités.
    chacun est libre,
    mais bref le sujet c'est Lyon t'as raison...
  • rcsa4ever a écrit, le 03/08/2017 16:00 :
    Metz jouer l'Europe mdr quelle bonne blague, ce club quasi-centenaire qui n'a jamais rien gagné...


    Je rêve, alors qu'on revient de nulle part, il y en a déjà qui regardent le FC Metz de haut. A part le titre qu'ils n'ont jamais décroché, alors que nous on en a un qui date de la préhistoire, ils ont un palmarès équivalent à nous. Tout en étant la 30ieme ville de France, ils ont plus de saisons en L1 que nous. Il faut avoir un peu d'humilité car en étant la 7ième ville de France on n'a vraiment pas de quoi fanfaronner et faire les malins avec notre palmares. Cette année on risque de finir loin derrière eux au classement...
  • L'OL s'est décidé a vendre "des places supplémentaires en volée haute à 20€ "
  • futobe67 a écrit, le 03/08/2017 18:29 :
    L'OL s'est décidé a vendre "des places supplémentaires en volée haute à 20€ "


    Si ils augmentent la jauge du stade, alors il devrait également augmenter le nombre de place disponible dans le parcage. 5% de la quantité ouverte en plus, cela devrait faire entre 100 et 200 places de plus dans le parcage
  • Contre toute attente, et alors que l'Olympique Lyonnais n'avait pas ouvert le dernier étage du Groupama Stadium pour la rencontre d'ouverture de la saison de Ligue 1 contre Strasbourg, les supporters semblent s'être réveillés ces derniers jours et l'affluence va probablement être plus que satisfaisante pour un match au coeur du mois d'août. « Face à la forte demande pour assister au match OL / Strasbourg, ce samedi 5 août à 20h au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais ouvre des places supplémentaires à la vente en volée haute au tarif de 20E », a en effet annoncé ce jeudi soir l'OL dans un communiqué. A priori, ce sont plus de 40.000 spectateurs qui sont attendus samedi soir dans le stade lyonnais pour cette rencontre face au promu alsacien.


    on devrait avoisiner les 45000 pas mal en effet au mois d aout qui plus est pour un promu mais surtout une grande curiosité de voir cet OL new look
  • Bon comme on en sait pas plus sur le secteur visiteurs et qu'il n y a plus de communication particulière à ce sujet, avec un ami on a pris en 125 rang 28. Ce serait cool si d'autres supporters strasbourgeois venaient garnir les rangs :)
  • italogone a écrit, le 03/08/2017 20:36 :
    « Face à la forte demande pour assister au match OL / Strasbourg, ce samedi 5 août à 20h au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais ouvre des places supplémentaires à la vente en volée haute au tarif de 20E »,
    on devrait avoisiner les 45000 pas mal en effet au mois d aout qui plus est pour un promu mais surtout une grande curiosité de voir cet OL new look


    Il faut aussi croire que Strasbourg a gardé une certaine renommée dans le foot de haut niveau... J'espère juste, même si c'est l'évidence, qu'on ne passera pas la saison à rabâcher à chaque match que le Racing est promu. C'était le cas à longueur de saison en L2 où on ne devait surtout pas viser autre chose que le fameux "maintien tranquille". Pas plus que la saison dernière, personne ne sait comment le Racing va se comporter à ce niveau mais même si Laurey offre le champagne pour une 17e place, je pense qu'il faudrait viser le créneau 10e/15e. Maintenant, sûr qu'à Lyon, c'est un sacré baptême qui nous attend mais dont le résultat, quel qu'il soit, ne présagera en rien de l'issue de la saison.
  • Non, le seul objectif qu'il est raisonnable de viser est le maintien et la 17ieme place. Sur les 10 derniers champions de L2 qui sont montés 6 sont redescendus direct, 3 l'année suivante. Le seul qui s'est installé en Ligue 1 est Monaco avec l'aide d'un budget colossal. Nous nous voulons nous maintenir avec une équipe qui, avec celle d'Amiens, a la valeur la plus faible du championnat (la moitié de celle de Caen, Metz, Dijon). L'an dernier si on est monté c'était pas loin d'un miracle, un but en moins et on était quatrième. Il n'y aura pas chaque saison un miracle, le maintien pour un promu comme nous serait déjà un exploit et est un objectif très ambitieux...le chemin de croix commence samedi en essayant de ramener au-moins 1 point de Lyon, ce qui n'est pas une mission impossible.
  • tout a fait se maintenir meme au barrage, de toute maniere Laurey et Keller ont prévenu, l'objectif est de finir devant 3 autres equipes, alors j'espere surtout qur l'équipe et le public resteront solidaire car a Amiens Dijon ou Troyes ca sera le cas

    mais il y plein de motifs pour etre confiant :
    1. selon moi la L1 sera moins relevé que l'année dernière (Lorient est descendu) beaucoup d'équipe n ont pas fait de gros mercato mais se sont plutot amoindrie a part les gros
    2.on est monté avec Amiens et l'estac, et pas avec Lens, reims sochaux auxerre¨
    3 sur les 3 promus ont fait le meilleur mercato et on a je pense sur le papier un meilleur effectif
    4 a force de jouer les dernieres places a un moment tu tombes pour moi il y aura une surprise dans un de ces 3 Toulouse Montpellier Nantes
    5 Laurey a pris des mecs qu il connait des soldats qui ne le trahirons pas
    6 on a un tres bon coach et un bon preparateur physique

    ma seule crainte le public exigeant de la meinau

    maintenant faut recruter derriere absolument inconcevable que Seka joue latéral
  • befaracing a écrit, le 03/08/2017 13:00 :
    …regroupement strasbourgeois prévu dans le bloc 125 en dessous du parcage.
    Plus d'une centaine de places dispo!

    Franchement, entre les uns qui vont être parqués et les autres qui vont au bloc, sachant qu'il va falloir panser nos Bleus après la défaite et que le vestiaire risque bien d'être une pièce à gazes, je s'rais vous je me méfierais tout de même… =; Si Quetsche à pois verts vous fait signer une assurance en entrant, lisez bien, il se peut que vous signiez autre chose et terminiez dans les écuries d'Aulas, à travailler comme des bêtes de quoi lui faire gagner assez de sous pour acheter des joueurs à 222 M €, histoire de rivaliser avec le le PSG…
  • En fait les gars de la billetterie de Lyon arrêtent pas d'avoir des demandes et ils sont persuadés que c'est des Lyonnais qui veulent venir au stade... mais en fait c'est à 80% des demandes qui viennent d'Alsace :D
  • Il faut relativiser malgré tout, le contexte étant idéal pour un déplacement massif. Premier match dans l'élite, période de vacances, temps de trajet raisonnable, stade quasi neuf, ect. Pas certain que l'on puisse trouver autant de volontaires pour Montpellier ou Guingamp par la suite. Enfin Lyon est vacciné.. de toute manière après avoir vu débarquer la vague turque (20000 ?) dans un récent passé, faisant sur son passage un bordel sans nom. Bref, Allez Racing !
  • à match exceptionnel, mobilisation exceptionnelle. Seuls quelques fous rêvaient de déplacer autant de fans pour le retour dans l'élite et bien encore une fois le Racing est un club déjanté
  • Aucune info sur le groupe des 18 strasbourgeois retenus ???
  • Salmier risque de débuter et pourrait mettre Seka sur le côté ou sur le banc carrément.
    Apparemment il était trop joueur pour la L2 mais justement, en L1 où ça balance moins, il serait préféré à Ernest qui est plus bourrin que relanceur.
  • c est sur qu'apres avoir vu debarquer 20000 turcs du besiktas ....on est vacciné ;)

    on fera un petit ahou en votre honneur :D

  • Si Martinez n'est pas dispo, on aura probablement la même défense qu'à Dijon.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Bleu Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Lyon: Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Salmier, Martinez, Lala, Aholou, Liénard, Corgnet, Grimm, Martin, Gonçalves, Sacko, Bahoken, Blayac, Saadi, Da Costa
  • Martinez est donc bien dans le groupe, tant mieux !

    Par contre Nogueira écarté, pas une grande surprise a priori au vu de ses matchs amicaux.
  • Un départ de ce dernier avant la fin de l'été ne m'étonnerait guère..
  • Bon demain aprèm on va se boire des bières à Lyon avant le match ?? ;)
  • Du coup on partirait sur une compo comme ça ?

    Equipe


    (Modulable avec les mêmes joueurs en 4-5-1)

    Remplaçants : Oukidja, Seka, Grimm, Gonçalves, Bahoken, Sacko, Blayac
    Soit 1 gardien, 1 défenseur, 2 milieux et 3 attaquants.

    Bref encore une fois notre défense centrale est composée d'un titulaire de fin de saison dernière et un remplaçant de la saison passée. En gros Saad n'a pas été remplacé. Inquiétant mais Laurey semble compter sur Salmier ce que sa prolongation de contrat a confirmé. Espérons une bonne surprise... Et impatient de voir à l'oeuvre notre milieu de terrain.
  • Si c'est le ças notre défense va prendre cher mdr sur les coté ça va mais dans l'axe oh yé le milieux faudra voir si la mayonnaise prend mais j'aime bien et l'attaque j'aime aussi mais a mon avis on aura seka dans l'axe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives