Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 40.286 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par lepatron

  • Dans le championnat à rebours, on est dans les clous : pas de point pour Amiens, Metz, Caen et Toulouse. 1 point pour l'Estac, ces enfoirés.
  • En prenant 4-0 à Troyes, on a fini champion. L'autre bon signe c'est que Nogueira n'a pas été sélectionné.
  • à Troyes... à Dunkerque plutot non ?
  • À Troyes aussi l'année dernière mais pas lors de la première journée
  • Dunkerque c'était 4-1 ;)
  • Ce soir, plus encore que le victoire contre Bourg pour la montée, sonne le glas des années de renaissance. J'avoue que cette défaite me file un peu le cafard ce soir ... Nous revoilà revenu dans le monde réel. Réel et cruel. Une nouvelle période de la vie du RCSA commence et elle présente bien des incertitudes. Allez, demain et encore plus le WE prochain, ça ira mieux.
  • Bon, au lieu de pourrir le Stammtisch, je créer le sujet pour que tous le monde puisse faire ces retours sur le match.
    Sans me répéter, c'est un match à oublier. Nos joueurs ont été trop impressionnés ou totalement dépassés par la vitesse de Lyon.

    Mon top :
    Salmier
    Mangane
    Da Costa

    Mon flop :
    Martinez
    Liénard
    Corgnet
  • Dur retour à la réalité de la l1.
    Face à une équipe niveau ligue des champions et avec des défenseurs de l2, c compliqué.
    Le côté gauche à souffert par manque de vitesses

    Top
    Le public
    Kamara
    Ahoulou, Mangane et Salmier.

    Flop
    Martinez
    Et le milieu à 4, Dim, Cornet et Martin à la rue.

    Bonne rentrée de Gonçalves, Sakho et bahoken.
  • Ouais j'ai bien aimé Gonçalves qui a eu le mérite de mettre des centres devant les buts.
  • Après ct déjà plié aussi.
  • Oui pas faux gumifots mais bon, je m'accroche au peu de positif vue de notre côté. Je suis un peu flippé car Lille qui arrive a aussi fait un gros mercato avec des jeunes prometteurs. Il va vraiment falloir que l'on élève notre niveau et que l'on arrête de faire des démarrages timorés.
    On aussi quasiment une nouvelle équipe avec au début du match avec 6 nouveaux joueurs. C'est beaucoup trop contre un Lyon qui bouclé son mercato depuis un moment.
  • Mon top :
    Aholou. Solide en sentinelle, récupérations et relance.
    Kamara : les relances

    Mon flop :
    Manganne : aucune relance, pas rassurant pour un gars d'expérience.
    Les latéraux : dépassés par la percussion de Traoré et Depay
    Martin : pourquoi déjà l'aligner ? Dur dans les courses.

    Lyon logiquement au dessus, ne s'alarmont pas.
  • Victoire incontestable des lyonnais, ils ont été largement supérieur techniquement et dans la maitrise du ballon, là on a sentit le gouffre qui sépare la Ligue 2 du haut de tableau de Ligue 1 ...

    Pour autant je trouve ce score sévère, notamment sur la seconde période qui partait sur de meilleur base pour nous, on commençait à mettre Lyon en difficulté, à se procurer 2 grosses situations avant que l'arbitre accorde un penalty très très généreux pour Lyon, ou pour dire clairement, un penalty inexistant car je considère que l'intervention de Martinez qui enlève le ballon des pieds de Traore était plutôt propre ...
    Puis s'ensuit un but gag sur ce contre ultra défavorable, et là on a sentit l'équipe la tête dans le sac ... c'est dommage car j'aurais vraiment aimé voir ce que ça aurait pu donné cette seconde période sans ces deux incidents.
    On se prend donc 4 buts sur 6 ou 7 occasions net quand même, ce qui démontre une grosse efficacité en face.

    Notre première mi-tps justement a été catastrophique, le système mis en place par Laurey n'était pas le bon au vu de l'effectif actuel, c'était un 4-4-2 losange je crois ? J'ai vu plusieurs compos circuler ..
    ça manquait cruellement d'automatisme, ce qui se comprend quand on a 7 nouvelles recrues à intégrer, les joueurs semblaient perdu sur le terrain ou impressionné ..

    Quant à la défense, j'ai trouvé Mangane le plus rassurant, ça se voyait que c'était le plus expérimenté ... Lala pas trop mauvais, Salmier absent qui se repose sur Mangane comme il se reposait sur Salmier, à noter de sa part un drible sur 3 lyonnais. Pour Martinez c'est un peu différent, il a été rudement mis en difficulté sur son flanc droit.

    Au milieu, Ahoulou présent, Martin décevant mais on sent qu'il est techniquement au dessus de ses coéquipiers, Corgnet invisible et surtout pas à son poste ... si c'est pour le faire jouer comme à Saint-Etienne fallait pas le faire venir .. pour Liénard, décevant aussi.

    En attaque, Da Costa a montré des choses intéressantes.
    Saadi, ce n'est clairement pas Boutaib, il n'a pas son volume de jeu et on se rend compte de la perte que ça représente.
    Pour autant on sait que c'est un pur 9, un pur attaquant et qu'il faudra juger le temps venu quand il aura des ballons à exploiter. Pour ce match, une grosse occas à son actif, dommage ce léger manque de lucidité.

    Ensuite on a eu les remplaçants, bonne entrée de Bahoken et surtout de Gonçalves, ce Gonçalves que j'aimerais tant voir titulaire ... :(

    Je pense qu'un 3-1 aurait été un peu plus logique et moins dur à digérer forcément ...
    Maintenant place à Lille, autre prétendant au top 4 de la L1, et on risque encore de voir beaucoup de but.

    La Ligue 1 c'est dur ...
  • Très bon résumer pour moi, je valide :)
    On va espérer de meilleurs automatismes est un sentiment de révolte couplé à une Meinau surchauffé pour avoir un résultat favorable. Eviter de se laisser distancer trop vite.
  • Victoire logique de Lyon mais sévère pour le score. Ça bascule un peu sur une faute pas évidente et inutile qui donne un énième coup franc sur le côté qui va amener le deuxième but au pire moment c'est-à-dire quand enfin les joueurs surmontaient leurs complexes et décidaient de jouer un peu plus vers l'avant. Après, les joueurs semblaient désorientés, ne sachant s'il fallait chercher à rattraper le retard et prendre des risques supplémentaires ou limiter les dégâts.
    Je pense qu'on n'a pas vu le potentiel de l'équipe; Collectivement on était timorés, comme paralysés par l'enjeu. Il faudra attendre les premières victoires et qu'un peu de confiance s'installe.... et on ne sera pas aidé par le calendrier avec 3 matchs sur quatre à l'extérieur.
    Difficile avec un tel score de positiver, mais pourtant j'ai trouvé :
    - le pari fait d'un gardien titulaire aussi jeune a tenu la route. On ne peut pas reprocher grand chose à Kamara.
    - les entrées de Sakho et Bahoken étaient intéressantes. Pour moi, Bahoken mériterait bien plus que de jouer 10 minutes et j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une attaque avec Costa, Bahoken et Sakho.
    Saadi doit retrouver la forme, il n'a pas encore 90 minutes dans les pattes. Après il avait une tâche ingrate seul en pointe, il faudra le voir évoluer dans d'autres schémas tactiques.
    Notre milieu était un peu trop statique, mais par moment ça combinait. Les percées d'Aholou m'ont manqué, mais c'est clairement dû au schéma tactique et il avait des consignes très défensives. Corgnet va nous faire du bien. Martin pas encore dans le rythme.
    La défense prend l'eau mais Mangane sort son épingle du jeu, de même que Lala qui sur ce match me semble largement avoir le niveau Ligue 1. Seka en défense centrale dégage plus d'autorité que Salmier je trouve, mais de toute façon il nous faudra un autre défenseur averti, la saison va être longue.
    Que dire d'autre, sinon que le foot-business creuse le sillon et l'écart entre clubs riches et les autres, on ne joue pas dans la même cour et cette évolution du foot en devient agaçante et même révoltante quand on en mesure la dimension sociétale.
  • Victoire logique de Lyon mais sévère pour le score. Ça bascule un peu sur une faute pas évidente et inutile qui donne un énième coup franc sur le côté qui va amener le deuxième but au pire moment c'est-à-dire quand enfin les joueurs surmontaient leurs complexes et décidaient de jouer un peu plus vers l'avant. Après, les joueurs semblaient désorientés, ne sachant s'il fallait chercher à rattraper le retard et prendre des risques supplémentaires ou limiter les dégâts.
    Je pense qu'on n'a pas vu le potentiel de l'équipe; Collectivement on était timorés, comme paralysés par l'enjeu. Il faudra attendre les premières victoires et qu'un peu de confiance s'installe.... et on ne sera pas aidé par le calendrier avec 3 matchs sur quatre à l'extérieur.
    Difficile avec un tel score de positiver, mais pourtant j'ai trouvé :
    - le pari fait d'un gardien titulaire aussi jeune a tenu la route. On ne peut pas reprocher grand chose à Kamara.
    - les entrées de Sakho et Bahoken étaient intéressantes. Pour moi, Bahoken mériterait bien plus que de jouer 10 minutes et j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une attaque avec Costa, Bahoken et Sakho.
    Saadi doit retrouver la forme, il n'a pas encore 90 minutes dans les pattes. Après il avait une tâche ingrate seul en pointe, il faudra le voir évoluer dans d'autres schémas tactiques.
    Notre milieu était un peu trop statique, mais par moment ça combinait. Les percées d'Aholou m'ont manqué, mais c'est clairement dû au schéma tactique et il avait des consignes très défensives. Corgnet va nous faire du bien. Martin pas encore dans le rythme.
    La défense prend l'eau mais Mangane sort son épingle du jeu, de même que Lala qui sur ce match me semble largement avoir le niveau Ligue 1. Seka en défense centrale dégage plus d'autorité que Salmier je trouve, mais de toute façon il nous faudra un autre défenseur averti, la saison va être longue.
    Que dire d'autre, sinon que le foot-business creuse le sillon et l'écart entre clubs riches et les autres, on ne joue pas dans la même cour et cette évolution du foot en devient agaçante et même révoltante quand on en mesure la dimension sociétale.
  • frank2night a écrit, le 31/07/2017 18:04 :
    Allez, un petit 4-0 Lyon pour nous mettre dans le bain et se dire que la saison va être longue et tendue....:D :-'
    Non plus sérieusement, et j'espère ne pas être le seul, mais ce retour en Ligue 1 en seulement deux ans et quand on sait d'où on revient, ça me fait flipper grave qui plus est le niveau de notre Ligue 1 à ce jour.
    Après comme il se dit, vaut mieux prendre les grosses écuries au début qui seront en manque de rodage.
    Enfin, glaglagla....:|s


    ça me gonfle à un point d'avoir eu raison, mais vous voyez, on n'a pas besoin d' être alsacien pour comprendre le RCS., bref cette année va être hot hot hot.....
    M'enfin, un seul amour et pour toujours.............
  • J'ai pas trouvé Lyon bon, j'ai pas trouvé le Racing ridicule......en défense malgré les 4 buts.
    Le premier évitable , le deuxième et le troisième aussi, le dernier pas vu je tentais de draguer la serveuse pendant que je payais mes bières.
    Cependant, Lyon aurait pu ouvrir le score au bout de 2 min.
    Pour moi, y a pas pénalty, mais c'est pas moi qui décide.
    Mais que dire de l'attaque ( pas juste les offensifs )?
    Incapable de ressortir et conserver le ballon, donc attaquer c'est compliqué.
    Le point positif ? C'est qu'on sait dés maintenant que y aura pas d'arbre qui cachera une forêt
    Et ça c'est juste pour me faire plaisir : c'est deja la crise !!!!!!
  • Dur retour sur terre!Victoire de Lyon méritée même si le (pénalty)score est sévère!
    Pas compris pourquoi Corgnet à gauche et Dim dans l'axe.Saadi incapable de garder un ballon pour faire remonter le bloc équipe contrairement à Boutaib...
    Intrigué par le 1er but pris par Ouki euh Kamara...
    Bref match à oublier,on ne joue pas le même championnat.
    Tous à la Meinau contre le Losc!!!!!!!!!!!!!!
  • J'étais au stade ce soir (superbe stade d'ailleurs),
    j'ai bien aimé le début de match du racing,
    Lyon n'a eu en fait que peu d'occaz dans le match pour une réussite maximale. Le score est très sévère

    Mon top
    Aholou
    Les relances au pied de Kamara
    La justesse technique entraperçue de Martin

    Mon Flop
    Corgnet ' ou était il ?"
    La défence centrale , il manque un taulier (Mangane me fait peur)
    Les centreurs (mis à part quand goncalves est rentré)
    Et le manque de maitrise (des nerfs) après le pénalty, on sentait que les joueurs avaient peur à un moment de se prendre une tole.

    Cette défaite pourrait faire peur, pourtant je ne suis pas si inquiet que cela.
  • Je vais pas dire que la défense a été bonne ou mauvaise, mais le plus gros problème de l'équipe pour moi a été le milieu, on arrivait pas à sortir le ballon. Forcément derrière Lyon avait plus d'occasions que ce que leur jeu aurait du leur fournir. Avec plus d'automatismes au milieu et une meilleure capacité à tenir le ballon, je pense qu'on aurait pu être beaucoup plus dangereux sur la durée du match. En tout cas c'est ce que me fait penser les quelques occasions que l'on a eu.

    Je reviendrais pas sur le penalty et le troisième but mais bon....Ca a du bien démoraliser les joueurs.
  • Premier match difficile pour notre retour dans l'élite, après c'est le 1er match, faut vite ce rattraper contre Lille dimanche (j'y serais) ;)
  • bon je rentre du match, trés beau stade, tu sent d'entree que l'on joue pas dans la même cours, grosse ambiance bon on a aidé aussi, des Alsacos partout, un parcage plein.

    ils ont pris ce match trop au sérieux selon moi ils se sont is une pression enorme, j'ai senti d'entré les inexperimentés de la L1 fébrile, on aurait pu se prendre un but au bout de 30 seconde.

    Perso le milieu a été bouffer, leur lateraux nous ont fait trés mal
    Le score est logique 3-0 ca aurait suffit 4-0 ca fait mal. on a été dominer dans tout les compartiments du jeu Peu d'équipe ferons des résultats dans ce stade

    je pense que contre une équipe comme ca faut meme pas essayer de jouer avec deux attaquants faut fermer, quitte a pourrir le match. Maintenant Laurey cherche a gagner des matchs et a trouver une certaine cohésion
    Ce que je craignais est arrivé, on a pas eu de vrai opposition en match amical, la le gap été trop brusque d'un coup.
    j'ai trouvé l'équipe trop tendre, physiquement ils nous ont bouffer et on est pas aller au contact

    Contre Lille que je vois dans le top 4 ca va etre tres tres compliqué
  • On s'attendait à un match difficile mais 4-0 c'est forcément difficile.
    Notre première période a été totalement ratée. Un seul tir sur une tête de Lienard qui n'était pas dangereuse. Lyon a été nettement supérieur et le 1-0 est mérité.

    Ce qui est frustrant c'est que le Racing a commencé à jouer en deuxième mi temps en mettant enfin le pied sur le ballon. Nous sommes monté avec un style de jeu plutôt offensif et il ne faut pas oublier ce qui a fait notre force l'année dernière. C'est évident qu'on ne pourra pas toujours mettre notre jeu en place notamment face à des grosses cylindrés comme Lyon. Cependant, si on a recruté des joueurs comme Corgnet ou Martin c'est pas pour courir après le ballon pendant 45 minutes. Ces joueurs sont talentueux avec le ballon dans le pieds malheureusement on a été dépassé au milieu avec un Aholou trop seul à la récupération. Quitte à perdre contre Lyon autant jouer notre jeu. Certes le penalty (contestable mais au final ça change rien à la supériorité lyonnaise) et l'erreur défensive dans la foulée nous font lâché, mais l'entame de deuxième période était quand même bien meilleure.

    Devant, on ne jugera pas Saadi sur un match on a passé la moitié du temps à balancer sur lui. Nuno Da Costa a été intéressant par contre j'ai trouvé Lienard très moyen. Il fait partie de ceux qui vont devoir encore élever leur niveau de jeu.

    Défensivement ça a été très laborieux. J'ai pas trouvé Lala et Martinez rassurant, Mangane toujours dans son style et Salmier qu'on ne peut pas vraiment blâmer. Il manque tout de même clairement un homme fort, on est au moins sûr de voir débarquer quelqu'un dans ce secteur.

    On doit évidemment analyser ce match et essayer de s'améliorer mais ne tirons pas la sonnette d'alarme. Il y aura peut être encore une ou deux recrues et ce soir sur le 11 de départ il y a 7 nouveaux joueurs. Il va falloir trouver des automatismes mais n'oublions pas que la saison sera encore longue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives