Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg détient le record...

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 24.408 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par echouafni

  • Avec ce titre de champion de National, le Racing est le premier club français à remporter les 5 premières divisions ! :D

    Je me demandais si cela avait déjà été fait autre part dans le monde, mais je ne crois pas... à moins que quelqu'un ne trouve un autre club, on est vraiment unique !
  • On a été champion du groupe B de CFA mais pas champion de CFA malheureusement, mais on peut aussi faire comme si on était pas au courant ..
  • navacro a écrit, le 27/05/2016 21:33 :
    Avec ce titre de champion de National, le Racing est le premier club français à remporter les 5 premières divisions ! :D



    Je crois que le Racing est aussi un des rares clubs français à avoir remporté à la fois le titre de champion de D1, la coupe de France et la coupe de la Ligue. Bon à rappeler maintenant que l'ambition renaît...
  • navacro a écrit, le 27/05/2016 21:33 :
    Avec ce titre de champion de National, le Racing est le premier club français à remporter les 5 premières divisions ! :D

    Je me demandais si cela avait déjà été fait autre part dans le monde, mais je ne crois pas... à moins que quelqu'un ne trouve un autre club, on est vraiment unique !


    Il me semble que Reims a déjà gagné les 5 premières divisions...
    Et sinon j'ai un gros doute sur l'AJ Auxerre... a vérifier
  • Il manque une victoire en CFA à Reims et l'ordonnancement des championnats était différent pour Auxerre (mais ils ont peut-être CFA et CFA2 avec la réserve, mais pas le National).
  • kitl a écrit, le 28/05/2016 00:27 :
    Il manque une victoire en CFA à Reims et l'ordonnancement des championnats était différent pour Auxerre (mais ils ont peut-être CFA et CFA2 avec la réserve, mais pas le National).


    Reims a gagné le CFA en 1934-1935, 1938-1939 et également en 1947-1948 avec la réserve pro...
  • Et le fait que nous finissons champion apres un revers et un nul ,c'est pas punk ca? peut etre pas un record,a vérifier!
  • Bon le CFA des années 30 à 70 se distingue du CFA des années 70-80 qui lui même n'a rien à voir avec le CFA depuis les années 1990 O:)
  • Monter et devenir champion avec la 14e attaque sur 18 (classement en cours d'évolution la semaine prochaine), n'est ce pas un record.
    Idem pour la défense 0,51515151 (évolution en cours) buts encaissés.
    Sont-ce la des chiffres record?
  • Oui c'est clair 33 buts marqués en 33 matchs pour un leader... Du jamais vu sans doute !

    Pour la défense c'est une belle perf aussi mais pas sûr que ce soit un record.
  • ninion a écrit, le 27/05/2016 22:07 :
    navacro a écrit, le 27/05/2016 21:33 :
    Avec ce titre de champion de National, le Racing est le premier club français à remporter les 5 premières divisions ! :D



    Je crois que le Racing est aussi un des rares clubs français à avoir remporté à la fois le titre de champion de D1, la coupe de France et la coupe de la Ligue. Bon à rappeler maintenant que l'ambition renaît...


    Allez soyons encore de plus mauvaise foi :D (La Stub revit!!) On a déjà gagné une coupe d'Europe, si, si!

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La coupe à Toto bien sûr 1995, le Racing du Sud l'a bien mis sur son palmarès :))
  • Champion de Dordogne 1940, ça ça envoie du lourd aussi
  • Ah oui, je l'avais oublié ce titre : mythique ! :x
  • navacro a écrit, le 27/05/2016 21:33 :
    Avec ce titre de champion de National, le Racing est le premier club français à remporter les 5 premières divisions ! :D


    Merci Dugué au passage, champion de D1 puis de D2 en tant que joueur, de CFA avec l'équipe réserve (?) et de National pour finir, sans oublier les deux victoires en Coupe de la Ligue. L'homme le plus titré de l'histoire du Racing...
  • Je ne sais pas si on peut parler de record sur deux saisons mais bon, ce serait tout de même bien d'éviter un 13e échec à la suite dans l'élite si possible, hein..


    "Perdre est toujours compliqué pour les sportifs de haut niveau. Alors 12 fois de suite... C’est pourtant le triste bilan (record) « réussi » par le Cercle Athlétique de Paris 1933-34, qui avait concédé 12 revers consécutifs.."
  • À 10 ans d'intervalle cela n'a guère de sens
  • D'accord avec @schilles1979, le Racing n'a pas subit 12 défaites A LA SUITE.
    En pinaillant, on peut dire que le RCS a été défait 11 fois de suite en L1 et le RCSA, pour l'instant, ce ne qu'une défaite "de rang" en L1, ce qui n'est pas si mal...:p
  • schilles1979 a écrit, le 11/08/2017 03:22 :
    À 10 ans d'intervalle cela n'a guère de sens


    Totalement d'accord, hormis les supporters tout à changer depuis.
  • Sauf le classement pour l'instant. OK et heureusement il reste 37 journées mais ce serait bien de réapprendre à gagner dans l'élite et vite si possible, le dernier succès du Racing à ce niveau datant de mars 2008, sur la pelouse du Mans, club évoluant aujourd'hui au 4e échelon national.
  • @rcsforever autant tes interventions sont souvent très pertinentes, autant celle-ci est à tous points de vue à côté de la plaque... Oui pour dire que le plus tôt on renouera avec la victoire le mieux ce sera, non pour se focaliser sur un passé qui n'a plus aucune raison d'être pris en compte. Et quelle importance que le dernier succès ait été obtenu contre Le Mans, le PSG ou ou Monaco ? Nan là vraiment on mélange tout...
  • Bah.. Ça doit être l'envie de se débarrasser du dernier souvenir de fufu. Je citais Le Mans pour montrer que ça commence à dater, ce club ayant lui aussi vécu une descente aux enfers.
  • Statistique intéressante :

    C'est la première fois de son histoire en D1 que l'Olympique Lyonnais perd un match qu'il menait encore à la 88eme minutes.
    https://twitter.com/Statsdufoot/status/995432376544169986
  • Le Racing club de Strasbourg devient la première équipe de l'histoire de la Ligue 1 a perdre un match en ayant concédé un seul tir ...

    https://twitter.com/OptaJean/status/1324832167516659712
  • Pour le coup, on s'est surpassé. On fait tomber un record négatif absolu, que personne n'arrivera à nous prendre :-w
  • Il reste de l’espoir Tu peux gagner un match sur un csc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives