Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsenal : le topic des Gunners

Chargement...

Flux RSS 1471 messages · 130.976 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par hammerfitz

  • En effet, petite erreur lors de mon message, surtout que les négociations ont longtemps trainés entre 50 et 60 justement.

    N'empêche, cette arrivé porte des interrogations :
    - Qui Lyon va chercher ?
    - Quid de la concurrence à Arsenal ? C'est la fin pour Giroud la ... non ?
  • Eh bien ! Qu'est-ce qui lui arrive à notre Arsène ? Il a cassé la tirelire ! Il en a fini avec sa gestion de bon père de famille alsacien ?

    Il a la pression maintenant le père Wenger ! Allez cette année tu leur prouves à tous que tu es le meilleur.
  • C'est certainement son dernier contrat à Arsenal donc il va tout donner pour construire un effectif de haut niveau et durable pour l'avenir du club. Et pour partir sur une bonne note et gagner le maximum de titres.
  • Avec les 60 millions des gunners, le centre de formation de l'OL est rentabilisé !
  • Wenger est resté d'une loyauté exceptionnelle vis à vis d'Arsenal, acceptant les coupes budgétaires dans la phase d'appropriation du stade, et gérant le budget du club comme le sien, en mettant sa carte de visite après l'intérêt d'Arsenal.

    Pour moi il y a deux choses qui ont changé aujourd'hui :
    - en 20 ans il a énormément avance dans son projet de transformer Arsenal en un cador européen ; entre la propriété du stade, les jeunes, l'effectif actuel qui lui a quand même permis de finir a la 5ème place, le fait de générer beaucoup d'argent chaque saison, des caisses pleines, et une gestion saine, il termine quasiment sa construction d'un très grand club.

    Il manque quelques grands joueurs qui vont arriver au fil des saisons, Sanchez et Ozil ayant été les premiers de cordée.

    - évidemment il doit y avoir cette saison un petit élément supplémentaire, à savoir une pointe d'orgueil qui fait qu'Arsene, après s'être tant mis en retrait derrière le club, et approchant d'une manière ou d'une autre vers la fin de son aventure a Arsenal, a sans doute envie de récolter un fruit de l'arbre qu'il a tant fait grandir.

    La pression va être celle qu'il se met lui-même cette saison, plus que celle du public je crois ;).
  • Autant pour Lacazette alors que l'année dernière il valait 43
    milions et personne n'en voulait! Et en un an, il n'a rien montré de plus!
  • Autant pour Lacazette alors que l'année dernière il valait 43
    milions et personne n'en voulait! Et en un an, il n'a rien montré de plus!
  • echouafni a écrit, le 06/07/2017 11:20 :
    Avec les 60 millions des gunners, le centre de formation de l'OL est rentabilisé !

    Avec Tolisso, lui aussi issu du centre, l'OL a vendu pour plus de 100 millions. Rajoute Benzema il y a quelques années. Effectivement avec ce genre de transfert, ça te rentabilise vite ton centre. $-)
  • Pour rappel Arsenal reste sur 7 éliminations consécutives, souvent avec la.. manière, en 1/8e de la C1, compétition à laquelle le club ne participera même pas la saison prochaine. Dans ces conditions et tout en sachant qu'une grande partie des supporters, qui au passage doivent lâcher une.. fortune pour s'abonner, réclamaient la tête de Wenger, responsable selon eux de la stagnation du club depuis quasiment une dizaine d'années, les dirigeants étaient quasi obligés de casser la tirelire cette saison pour éviter de se mettre définitivement le stade à dos. Arsenal est aujourd’hui un bon club anglais, même si son dernier sacre en PL date de 2004 mais pas encore un grand d'Europe.
  • Oui, pas encore un grand d'Europe, mais dans l'antichambre. Effectivement, les 7 dernières participations à la LC sont autant d'échec en 1/8 emes, mais ils y furent et ce depuis 20 ans.
    Il manque encore un quelque chose.

    Se hisser au niveau des clubs historiques comme le Barça, la Juve ou le Bayern pour ne parler que de ceux-là, est presque aussi difficile que de gravir le Mont Blanc en savates. Mais je crois que justement Wenger a accompli le plus gros du travail en ce sens, la partie cachée de l'iceberg.

    Les arrivées de Sanchez et Ozil témoignaient déjà d'une montée en puissance, celle de Lacazette va dans le,même sens, d'autant qu'Arsene ne lâche pas ses joueurs (et je pense que le cas Sanchez le confirmera) ce qui prouve bien qu'il est dans une logique de construction : il pose une pierre après l'autre, mais il n'en ôte jamais aucune.

    Effectivement, les résultats, même au niveau national, manquent depuis 10 ans. C'est, à mon avis, paradoxalement le temps qu'à mis le club pour s'affiner et se renforcer en interne.

    Bon, qui vivra verra ! :-$

    Oui, Gazidis et Cie ont certainement eu peur de perdre des "clients"; ce que je voulais dire c'est que Wenger supporte a mon avis mieux la pression qu'eux...
  • Arsène ne récoltera pas ce qu'il a semé, une fois le stade amorti Arsenal sera parmi les puissances financières majeures.

    Les supporters ne devraient pas avoir la mémoire courte et se souvenir qu'il les a sortis du Boring Arsenal, un véritable tue-l'amour même s'il gagnait des C2, n'en déplaise à Nick Hornby.

    Qui a dit Gunnix ?
  • Il faut tout de même savoir que les supporters d'Arsenal sont les plus taxés.. d'Europe, ce qui peut justifier une certaine exigence, non ? 1334 euros pour l'abonnement le moins cher la saison dernière.


    Un abonnement à Arsenal en égale 3 au PSG et 10 au Camp Nou du Barça

    Prenez le club d’Arsenal. L’abonnement le moins cher pour la saison 2016-2017 de Premier League anglaise à l’Emirates Stadium équivaut à près de trois abonnements au Parc des Princes, 9,5 à l’Allianz Arena du Bayern Munich, 10 au Camp Nou du FC Barcelone…

    http://www.sportune.fr/sport-business/arsenal-psg-barca-bayern-asse-om-tour-deurope-du-prix-des-abonnements-141988


    Même pour l'Angleterre c'est très cher.
  • Le bond en avant financier d'Arsenal doit plus à l'explosion des droits TV chez les Anglais qu'à son propre business model. Certes, cela aurait permis d'amortir le contrecoup de l'absence en C1 si besoin était et si Arsenal jouait en championnat de France.

    Cela fait quelques années que Wenger effectue des transferts coûteux : Oxlade, Gervinho, Podolski, Giroud ne sont pas arrivés gratuitement. Ensuite, c'est vrai, il est passé à la vitesse supérieure : Özil et Sanchez (enfin des top players), Mustafi et beaucoup de déchet (Chambers, Gabriel Paulista, je mettrais Xhaka...). A voir où se placera Lacazette.

    Quelques remarques en vrac :
    magellan a écrit, le 06/07/2017 15:48 :
    Oui, pas encore un grand d'Europe, mais dans l'antichambre. Effectivement, les 7 dernières participations à la LC sont autant d'échec en 1/8 emes, mais ils y furent et ce depuis 20 ans.
    Il manque encore un quelque chose.


    Arsenal était beaucoup mieux placé dans cette antichambre au début des années 2000, avec la formidable équipe à dominante française qui a fait de ce club le plus populaire chez nous. Même après le départ d'Henry, ils ont fait des quarts et une demi de C1, mais ça commence à remonter.

    magellan a écrit, le 06/07/2017 15:48 :

    Se hisser au niveau des clubs historiques comme le Barça, la Juve ou le Bayern pour ne parler que de ceux-là, est presque aussi difficile que de gravir le Mont Blanc en savates. Mais je crois que justement Wenger a accompli le plus gros du travail en ce sens, la partie cachée de l'iceberg.

    Rappelons que la Juventus a fait un passage en SerieB et sacrément galéré pour se refaire la cerise : changements d'entraîneurs incessants, recrutement hasardeux, domination de l'Inter... Elle doit à Conte puis Allegri sa résurrection, pendant qu'Arsenal regardait le train passer.
    Le Bayern aussi n'a pas fait l'économie de crises, par exemple en dégageant Klinsmann puis Van Gaal. Même le Real ne passait pas les 1/8è de C1 pendant des années. Cela ne fait que 5-6 ans que les choses se sont cristallisées et que les derniers tours de C1 sont la chasse gardée des mêmes clubs.

    magellan a écrit, le 06/07/2017 15:48 :
    Les arrivées de Sanchez et Ozil témoignaient déjà d'une montée en puissance, celle de Lacazette va dans le,même sens, d'autant qu'Arsene ne lâche pas ses joueurs (et je pense que le cas Sanchez le confirmera) ce qui prouve bien qu'il est dans une logique de construction : il pose une pierre après l'autre, mais il n'en ôte jamais aucune.

    Alors que les pierres du stade venaient d'être fraîchement posées, Arsenal s'est au contraire continuellement affaibli, perdant successivement Fabregas, Nasri, Adebayor, Song, Van Persie. Des capitaines, des cadres, des joueurs qui portaient l'équipe, abandonnant à leur sort les "jeunes" qui n'ont pas confirmé (Wilshere, Gibbs, Oxlade et consorts). Arsenal était censé tout casser une fois le stade construit et les "jeunes" plus mûrs, au contraire le déclin du club s'est accéléré.

    Certes, nous sommes sur un nouveau cycle mais après avoir subi son déclassement, je vois mal Wenger enclencher une nouvelle dynamique vertueuse pour son club. Ce qu'il avait réussi il y a 20 ans, avec Anelka, Petit, Overmars et compagnie, venus compléter un onze très britannique et so boring.
  • Lacazette et Giroud ont tout deux marqué pour le match d'ouverture du championnat anglais.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube R4XYGJ0Q1SE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=R4XYGJ0Q1SE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • kitl a écrit, le 07/07/2017 11:13 :
    Le bond en avant financier d'Arsenal doit plus à l'explosion des droits TV chez les Anglais qu'à son propre business model. Certes, cela aurait permis d'amortir le contrecoup de l'absence en C1 si besoin était et si Arsenal jouait en championnat de France.

    Cela fait quelques années que Wenger effectue des transferts coûteux : Oxlade, Gervinho, Podolski, Giroud ne sont pas arrivés gratuitement. Ensuite, c'est vrai, il est passé à la vitesse supérieure : Özil et Sanchez (enfin des top players), Mustafi et beaucoup de déchet (Chambers, Gabriel Paulista, je mettrais Xhaka...). A voir où se placera Lacazette.

    Quelques remarques en vrac :
    magellan a écrit, le 06/07/2017 15:48 :
    Oui, pas encore un grand d'Europe, mais dans l'antichambre. Effectivement, les 7 dernières participations à la LC sont autant d'échec en 1/8 emes, mais ils y furent et ce depuis 20 ans.
    Il manque encore un quelque chose.


    Arsenal était beaucoup mieux placé dans cette antichambre au début des années 2000, avec la formidable équipe à dominante française qui a fait de ce club le plus populaire chez nous. Même après le départ d'Henry, ils ont fait des quarts et une demi de C1, mais ça commence à remonter.

    magellan a écrit, le 06/07/2017 15:48 :

    Se hisser au niveau des clubs historiques comme le Barça, la Juve ou le Bayern pour ne parler que de ceux-là, est presque aussi difficile que de gravir le Mont Blanc en savates. Mais je crois que justement Wenger a accompli le plus gros du travail en ce sens, la partie cachée de l'iceberg.

    Rappelons que la Juventus a fait un passage en SerieB et sacrément galéré pour se refaire la cerise : changements d'entraîneurs incessants, recrutement hasardeux, domination de l'Inter... Elle doit à Conte puis Allegri sa résurrection, pendant qu'Arsenal regardait le train passer.
    Le Bayern aussi n'a pas fait l'économie de crises, par exemple en dégageant Klinsmann puis Van Gaal. Même le Real ne passait pas les 1/8è de C1 pendant des années. Cela ne fait que 5-6 ans que les choses se sont cristallisées et que les derniers tours de C1 sont la chasse gardée des mêmes clubs.

    magellan a écrit, le 06/07/2017 15:48 :
    Les arrivées de Sanchez et Ozil témoignaient déjà d'une montée en puissance, celle de Lacazette va dans le,même sens, d'autant qu'Arsene ne lâche pas ses joueurs (et je pense que le cas Sanchez le confirmera) ce qui prouve bien qu'il est dans une logique de construction : il pose une pierre après l'autre, mais il n'en ôte jamais aucune.

    Alors que les pierres du stade venaient d'être fraîchement posées, Arsenal s'est au contraire continuellement affaibli, perdant successivement Fabregas, Nasri, Adebayor, Song, Van Persie. Des capitaines, des cadres, des joueurs qui portaient l'équipe, abandonnant à leur sort les "jeunes" qui n'ont pas confirmé (Wilshere, Gibbs, Oxlade et consorts). Arsenal était censé tout casser une fois le stade construit et les "jeunes" plus mûrs, au contraire le déclin du club s'est accéléré.

    Certes, nous sommes sur un nouveau cycle mais après avoir subi son déclassement, je vois mal Wenger enclencher une nouvelle dynamique vertueuse pour son club. Ce qu'il avait réussi il y a 20 ans, avec Anelka, Petit, Overmars et compagnie, venus compléter un onze très britannique et so boring.



    L'explosion des droits télé a profité à tous les clubs anglais (pas dans la même mesure il est vrai). La gestion d'AW a été et est restée une gestion de bon père de famille, sans doute liée à sa personnalité, aux dirigeants, mais aussi à sa philosophie du football. Il réaffirmait il y a quelques jours encore son principe de voir un club générer ses revenus.
    Quand AW est arrivé en Angleterre, il a - de l'avis général - sérieusement secoué les habitudes du foot anglais et celles du boring Arsenal en particulier. Les résultats ont suivis, titres à l’appui. Puis il s’est retrouvé avec de nouveaux concurrents comme City et Chelsea, dont les revenus ne sont pas directement liés à l’activité du club elle-même, et, d’une manière générale, avec de plus en plus d’argent dans le foot.


    En adéquation avec le principe de Wenger pour que le club génère ses revenus, Arsenal a fait construire son nouveau stade, facteur de développement ultérieur et de nouvelles ressources financières.

    « Alors que les pierres du stade venaient d'être fraîchement posées, Arsenal s'est au contraire continuellement affaibli, perdant successivement Fabregas, Nasri, Adebayor, Song, Van Persie. Des capitaines, des cadres, des joueurs qui portaient l'équipe, abandonnant à leur sort les "jeunes" qui n'ont pas confirmé (Wilshere, Gibbs, Oxlade et consorts). Arsenal était censé tout casser une fois le stade construit et les "jeunes" plus mûrs, au contraire le déclin du club s'est accéléré ».

    Générer la construction d’un tel stade, est d’abord une charge financière et ne produit vraiment ses richesses que plus tard. C’est dans cette phase qu’Arsenal a revendu Van Persie and co, alors que le club en avait encore grand besoin sur le terrain.

    Après cette phase, comme tu le note, il y a eu un premier changement d'allure dans le recrutement d'Arsenal, les recrutement d'Özil et de Sanchez marquant une rupture financière d'avec les recrutements antérieurs. Lacazette se situe dans cette trajectoire montante, même si Arsenal sous Wenger aura toujours soin de peser chaque livre sterling.

    Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie avec la volonté actuelle de ne pas vendre Sanchez, ce qui est tout juste exceptionnel en comparaison du passé et même avec le présent de beaucoup de clubs. "Arsenal n'est plus obligé aujourd'hui de vendre des joueurs" a dit Wenger très récemment. Arsenal prend en l’occurrence le risque de perdre 50M en fin de saison (même si AW a l’espoir secret de la faire re-signer en cours de saison, surtout si la saison est réussie). Sanchez est un symbole d’une aisance financière retrouvée et auto-produite, avec les répercussions sur l’équipe.

    Je me suis mal exprimé en disant que AW ne retirait jamais aucune pierre, car je parlais du club et non de l’équipe proprement dite. Pendant que le stade s’amortissait, il a accepté de piloter une équipe moins forte, en vendant de bons éléments (tout en la qualifiant quand même tous les ans pour le LC, sauf la dernière). Aujourd’hui Arsenal, et Wenger pour un petit temps encore, vont toucher les dividendes de leur patience et et de ce travail de fond accompli au club.
  • Et pour poursuivre sur le sujet, je pense qu’Arsenal fera déjà une grande saison 2017-2018, avec un très bon alignement des planètes, les planètes étant selon moi les suivantes :

    Une équipe peu chamboulée à l’inter-saison (qui a quand même fini 5ème du dernier championnat) mais très judicieusement renforcée par les recrutements de Lacazette et de Kolasinac.

    Une richesse d’effectif que l’on a plus vu depuis longtemps à Arsenal, permettant de surcroît des options tactiques différentes : il y a une époque pas si lointaine où Arsenal n’aurait pas eu un joueur comme Giroud sur le banc pour placer son coup de tête victorieux dans les dernières minutes contre Leicester.

    Des concurrents à priori pas trop fringants.

    Et, last but not least, Arsène n’a à priori plus que deux saisons pour recueillir quelques fruits de son travail, ce qui ne le laisse sans doute pas indifférent, d’autant qu’il a du entendre, et ses dirigeants avec lui, le vent de grogne du public.

    Seule ombre dans la voie lactée : quelle sera l’attitude de l’ami Sanchez durant la saison ?
  • Après 3 journées pas de jugement hâtif (pas pour les chauves ) mais un début de championnat très compliqué
    Après une victoire aux forceps 4-3 en ouverture contre Leicester,une défaite contre Stoke et cet après-midi un naufrage 4-0 à Liverpool
    La côte déjà très pâle de Wenger à Arsenal ne va pas remonter en flèche
  • Très mauvais débuts en effet. Les coulisses vont être difficiles à gérer, avec un Sanchez quasi absent sur le terrain.
    Wait ans see...
  • Si Lemar finit ailleurs qu'à Monaco avant la fin du Mercato, je pense que Wenger va connaitre un sale début de championnat, son équipe étant complètement à la rue en ce début de saison avec un retour inexpliqué face à Chelsea, un retournement inespéré face à Leicester et 2 défaites consécutives dont un un naufrage en mondiovision face à Liverpool...

    Si les futures ventes de Ox et Mustafi, absolument inexplicables à mes yeux, sont confirmées, le manque de temps pour les remplacer qualitativement et l'incapacité du club à attirer des tops players...je donne pas cher de la saison à venir pour les gunners et pour la peau d'Arsene.

    N'empêche commencer hier contre Liverpool avec une défense à 3 avec un ptit jeune de 20 ans, ne faire rentrer Lacazette qu'à la 60e et ne repasser à 4 en défense à la mi-temps sans mettre kolasinac, j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre...
  • Encore une saison au top !
    Après 22 journées,une décevante ? 6e place au classement à 5 points du 4e Liverpool
    Et une piteuse élimination en 32e de finale de la Cup 4-2 à Nottingham
    Seule une victoire en Europa League (quelle ambition !) pourrait edulcorer une nième saison sans génie
  • Le déclin d'Arsenal se confirme, tout simplement.

    Avec les départs prochains de Sanchez et Özil, il ne restera vraiment plus rien d'excitant à Arsenal, en dehors de pseudo-stars en devenir de type Walcott et de joueurs français envoyés là-bas avec la certitude d'atterrir dans un top club.
  • Le classement, après 25 journées..

    1) City : 68
    2) United : 53
    3) Liverpool : 50
    4) Chelsea : 50
    5) Tottenham : 48
    6) Arsenal : 42


    La C1 semble à nouveau s'éloigner.
  • kitl a écrit, le 07/01/2018 22:15 :
    Le déclin d'Arsenal se confirme, tout simplement.

    Avec les départs prochains de Sanchez et Özil, il ne restera vraiment plus rien d'excitant à Arsenal, en dehors de pseudo-stars en devenir de type Walcott et de joueurs français envoyés là-bas avec la certitude d'atterrir dans un top club.


    Le cycle court te donne indubitablement raison : dernier titre de champion d’Angleterre en 2004, quelques coupes de consolation, pas de qualification pour la Champion’League à l’issue de la saison passée pour la première fois en vingt ans, le départ du meilleur joueur de ces dernières saisons…

    Mais un train peut en cacher un autre, en l’occurrence le train du cycle court cache le train du cycle long.

    Arsenal est classé 7ème par le cabinet Deloitte, en termes de richesse, derrière respectivement Manchester United, Barcelone, Réal Madrid, Bayern, Manchester City, PSG. La cabinet Forbes, qui base son classement sur l’importance des droits télé et sur la valeur estimée du club classe Arsenal 6ème , avec le gain d’une place.
    Cette place est d’autant plus significative si l’on prend en compte l’endettement des deux clubs espagnols ainsi que la provenance d’argent extérieure au football dont bénéficient City et le PSG.Tout cela indique qu’Arsenal se fiche de l’air du temps et se consacre à la construction méthodique et patiente d’un grand d’Europe. C’est aussi cela qui explique le maintien en place d’Arsène durant toutes ces années de vache maigre. Arsène et Arsenal ont excellé dans l’art de produire leurs propres ressources, à travers le stade, quasi amorti à présent, les droits télé (comme pour le reste des clubs anglais) , la gestion des achats et vente de joueurs, etc...

    La politique de recrutement d’Arsenal sur ces quinze dernières années a d’abord été marquée par une longue période de disette frisant l’anorexie !!! et puis à l’étonnement général, Arsenal a déboursé 50M° pour ÖZil (2013) et autant pour Sanchez l’année suivante. Et puis ce fût Lacazette (nouveau record à 53M°) et aujourd’hui Aubameyang (63M°). Cela signifie à mes yeux qu’Arsenal, après avoir passé la période délicate de la construction de son stade, a solidifié sa richesse, et monte solidement en gamme.

    Le moment où la courbe du cycle court s’aligne sur celle du cycle long n’es t plus si loin.
    Déjà à l’aube de cette deuxième partie de saison, Arsenal a lâché Sanchez (Arsène a enfin admis qu’il tenait absolument à partir) et a ainsi « libéré le vestiaire d’une ambiance toxique » (dixit Steven Gerrard) , prolongé Özil, recruté Aubameyang et Mkhitaryan (celui-là fera plus de bien à Arsenal qu’on ne le pense) , lâché Walcott (pas trop tôt !!!) , avancé dans la prolongation d’un Wilshere revenant à bon niveau, et possède quelques beaux jeunes émanant du centre de formation.

    Je prend le pari qu’Arsenal jouera la LC la saison prochaine et réintègrera le top 3 dans les saisons à venir. Wait and see, qu'ils se disent :)
  • Le gros problème d'Arsenal c'est sa défense, on ne peut pas construire sa défense autour d'un Mertesacker qui pour moi est d'une faiblesse sans non, d'une lenteur inimaginable et d'une misère technique accablante. Je me demande comment ce joueur a pu être professionnel. Beaucoup de défenseur de CFA sont meilleurs que lui. Surtout pour le jeu anglais son profil ne correspond pas du tout, quand il tombe sur un attaquant vif il est chaque fois en difficulté. La défense c'est la base de la réussite d'une équipe, notamment si on espère jouer le titre. J'adore Wenger mais son impunité est incroyable, parce que son profil de coach est un peu dépassé par le jeu et le foot d'aujourd'hui. Mais Arsenal c'est Wenger, il a le plein pouvoir. Même si il est vrai qu'il ne faut pas négliger tout ce qu'il il a apporté dans le passé. Je pense que si Arsenal veut retrouver les sommets il faut une passation de pouvoir.
  • La défense est construite autour de Mertesacker mais ce dernier n'a fait que 3 matchs cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives