Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 53.274 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Comme dit plus haut, sakho va normalement être à la place de Liénard. Il est très très en forme a l'entrainement.
  • Seka en DC et vite
    C'est un scandale son absence
  • on partirait donc sur ça

    Equipe
  • Seka et Mangane ou Mangane - Salmier c'est kif kif... et c'est limite dans les deux cas pour la ligue 1. Par contre Seka avec un "libéro", avec un joueur rapide, relanceur et avec de l'intelligence de jeu ok. Le problème de Seka c'est qu'il a des sautes de concenttration, et il craint en relance.. donc il faut quelqu'un a côté pour compenser, et ça ne peut être Mangane. Il faut vraiment améliorer cette défense qui était déjà un point faible ën ligue 2
  • perso ça me plait bien comme compo.. au vu des forces en présence... tout du moins.!! Ce qui est étonnant c'est que Sacko partirait titulaire en ligue1 et il était tjr remplaçant ou 17eme homme en ligue2....!!??!!?
    après de toute manière si les mecs de devant et du milieu ne font pas les efforts de récuperation, alors c'est mort et peut importe la compo ou le schéma...!!! mais on y croit non,....??!! sinon on serait pas strasbourgeois.......
  • idee à la con peut etre , mais pourquoi pas placer Aholou en defense centrale et mettre en milieu recup Martin et Grimm ou un autre (Obbadi, Ndinga)
  • Aholou trop précieux en récupérateur. De plus je pense qu"il ne fera pas mieux que nos 2 dc de métier. Il peut probablement dépanner en défense centrale, mais cela ne me semble pas une bonne idée...
  • Preferer seka a salmier je ne comprends pas. Seka a atteint ses limites et salmier a un vrai potentiel et balle au pied ils sont incomparables . Laurey croit vraiment en lui et a juste titre. Lors du match contre lyon il a ete comme toute l equipe c'est a dire nul mais C'etait avec lala le plus fort des "nuls". Demain si le milieu montre un autre visage on peut faire qqch creer une surprise.
    A la place de sako je mettrait goncalves mais bon.
    Camara
    Lala mangane salmier martinez
    Aihlou jonas
    Sako Corgnet dacosta
    Saadi
  • A noté que laurey ne lachait pas salmier de tout l'entrainement. Le pauvre c'est fait pas mal pourir ^^
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO LOSC :
    Le groupe lillois face au Racing: Maignan, Koffi, Amadou, Alonso, Malcuit, Ié, Ballo-Touré, Kouamé, Bissouma, Mendes, Maia, Benzia, De Préville, El Ghazi, Ponce, Araujo, Pépé, Faraj
  • Les déclarations alsaciennes d'avant match sont un peu plus guerrières que la semaine dernière, mais je trouve qu'on se cherche deja des excuses en cas de défaite
    J'espère qu'en interne Laurey ne tient pas ce discours de loose attitude, car à force de voir les autres meilleurs, on a déjà renoncé
    Moi persos c'est ce qui m'embête le plus depuis ce début de saison.
    Si tu montes sur le terrain deja battu autant faire forfait
    Je veux des morts de faim cette aprem, en face il n'y a que des gamins, ils faut les bouger, leur rentrer dedans et on fera les comptes à la fin du match
  • Dijon - Monaco
    Guingamp - PSG
    RCSA - Lille
    3 victoires à l'extérieur
    Cherchez où est l'erreur !!!!!!!!!!!!!!
  • Lorsqu'on regarde le classement ce matin, on observe clairement déjà les 2 championnats en ligue 1... C'est assez surprenant...

    Dingue le nombre d'équipes encore à 0 points... Strasbourg et Dijon peuvent passer dans la 1ere moitié de classement cet après-midi...
  • Des lillois viennent d'arriver au stade, ils gueulent et font péter des gros pétards, j'allais mettre la voiture à l'abri mais par chance ils s'éloignent vers le centre ville.
  • astalavistababy a écrit, le 13/08/2017 08:41 :


    Dingue le nombre d'équipes encore à 0 points... Strasbourg et Dijon peuvent passer dans la 1ere moitié de classement cet après-midi...


    Houhou hou , pour l'instant on est qu' à la 2eme journée ( et il manque 3 matchs ).
    C'est même normal
  • J'espère que mentalement, les joueurs sont prêts à en découdre. Un peu comme le début de 2ème mi-temps contre Lyon. Même si c'était un adversaire supérieur, pendant 5-10 minutes, ils ont pris la misère dans le jeu... Donc c'est que c'est possible, faut juste faire les efforts et sentir les coups.

    Cette équipe de Lille, bien sûr elle paraît être dans le top 5 avec Paris, Monaco, Lyon et Marseille. Mais faut laisser les complexes au vestiaire et montrer que les stars à 15 M euros, etc., ce sont des chiffres mais pas ce qu'il se passe sur le terrain.

    Je pense quand même qu'on rencontre Lille à un mauvais moment. Je pense que c'est une équipe qui risque de s’essouffler, dont les revers peut faire douter. Mais là, ils ont brillé au premier match en écrasant Nantes, nous on s'est fait rouster à Lyon, ils, peuvent consolider le haut de tableau, Bielsa est un Dieu qui ne se trompe pas avec les médias qui se paluchent dessus, De Préville marque presque à chaque tir... ils viennent avec les voyants au vert mais il faudra voir comment leur arche de Noé avec les Araujo, Maia et autres va se comporter sur la durée.

    Sur ce match, je crains Malcuit qui est un excellent joueur et qui sera du côté de Martinez. J'espère vraiment que ce côté gauche va être beaucoup plus maîtrisé.

    J'ai vu la compo et je suis OK pour Sacko, peut-être moins impressionnable que Liénard, et avec de la qualité de percussion, de vitesse dans le jeu. Même si on perd en qualité sur les coups de pieds arrêtés. Il faudra vraiment de la discipline sur le travail défensif de Da Costa et Sacko s'ils sont sur les côtés et que, si c'est le cas, Corgnet soit beaucoup plus mobile qu'à Lyon, avec qu'une seule pointe.

    En tous cas, ce sera une belle fête à la Meinau et j'ai hâte de voir l'ambiance. Quelle que soit l'issue, toujours le derrière Racing ! On ne s'attendait pas, l'an dernier, à jouer ce genre de match. Il faut savourer et que les joueurs montrent leur grinta :)
  • Je lis Malcuit devrait mettre Martinez en difficultés, ok, c'est un argument technique.
    Mais juste avant je lis aussi, on rencontre Lille au mauvais moment. Ça suffit maintenant.
    Et la semaine prochaine çà sera quoi, vu la baisse des températures en Alsace, le Racing risque de se déplacer avec des joueurs ayant la toux, alors que la vitamine D du climat du Sud a donné de l'énergie à Montpellier. Et puis la semaine suivante, le retour des fortes chaleurs en Alsace rend les strasbourgeois fatigués alors le climat breton a vivifié les guingampais ?????
  • Lille, autre essor?

    Mince. Le fou est toujours là. Le technicien argentin n'a pas démissionné suite à la première sortie de sa nouvelle équipe. Peut-être qu'il souhaite, par courtoisie, laisser à son prestigieux homologue nantais une chance de se refaire au match retour? Ou peut-être que la glacière lilloise est plus confortable que la phocéenne ? A moins que ce soit simplement parce que son équipe a donné entière satisfaction pour son entrée en lice.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @doubtful
  • father-tom a écrit, le 13/08/2017 09:43 :

    Sur ce match, je crains Malcuit qui est un excellent joueur et qui sera du côté de Martinez. J'espère vraiment que ce côté gauche va être beaucoup plus maîtrisé.


    Moi c'est plutot Martinez que je crains face à Malcuit :D. ... Parce qu a mon avis il n a pas le niveau en arrière latéral tout court... Quelque ce soit son vis à vis de L1... Cest un DC de complément avec un bon état d esprit a priori.

    Le reste... On demande juste qu ils s arrachent, qu ils se dépassent tous pour compenser leur manque de cohésion, naturel à mon avis vu tous les changements ( L1, 7 nouveaux joueurs)... Il y a Forcement un période d adaptation, jespere la plus rapide possible
  • geiss67 a écrit, le 13/08/2017 09:54 :
    Je lis Malcuit devrait mettre Martinez en difficultés, ok, c'est un argument technique.
    Mais juste avant je lis aussi, on rencontre Lille au mauvais moment. Ça suffit maintenant.
    Et la semaine prochaine çà sera quoi, vu la baisse des températures en Alsace, le Racing risque de se déplacer avec des joueurs ayant la toux, alors que la vitamine D du climat du Sud a donné de l'énergie à Montpellier. Et puis la semaine suivante, le retour des fortes chaleurs en Alsace rend les strasbourgeois fatigués alors le climat breton a vivifié les guingampais ?????


    Enfin c'est logique qu'une équipe en pleine confiance est plus difficile à jouer, qu'une équipe qui doute avec le frein à main d'enclenché. Et ça n'a rien à voir avec le climat ou autre comme donnée.

    Après, c'est un critère psychologique plutôt que technique, et l'esprit de conquête on peut l'avoir même contre une équipe en confiance. Si le Racing est dans le même état d'esprit d'envie, de jeu, de précision, de combinaisons, d'efforts, que les 5-10 minutes à Lyon en début de 2ème période, même avec un Lille confiant et Bielsa, ça leur donnera du fil à retordre.

    Au Racing d'aborder ce match avec ces ingrédients pour commencer à faire douter des Lillois que les médias voient "beaux", parce qu'il y a l'homme à la glacière et un premier match réussi.
  • Je savais très bien où tu voulais en venir, et je connais l'importance de la confiance, mais ça me gonfle, car tu peux toujours trouver une raison pour dire que c'est pas le bon moment.
  • Et pour certains c'est toujours le moment de critiquer
  • Et pour certains ce serait le temps d'apprendre la différence entre critiquer et exprimer un désaccord
  • Désaccord toujours pour certains rares stubistes quasi systématique.
  • Comme dit, avec ou sans résultat positif au bout j'espère au moins voir un Racing combatif ce dimanche. Allez les Bleus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives