Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 29.735 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Oups je viens de voir que Corgnet a eu un jaune dans l'affaire... ✋️
  • originalcrew a écrit, le 14/08/2017 08:25 :
    Corgnet a pris un jaune 3 min après, pour son rôle dans l'altercation il me semble. Donc pas de débat. Rouge mérité ; ce qui se passe avant c'est une altercation "normale" entre deux sportifs de haut niveau, c'est le geste de la balle dans la tête qui vaut rouge.


    Altercation normale?
    Dans plein de sports, même au haut niveau, tu ne verrais pas ce genre de situation... ni les 3/4 culbutes quand on fait une faute sur toi, ni les soigneurs systématiques qui te remettent d'aplomb en 2sec...etc. La gangrène du foot que je n'arrive pas à expliquer à mon gamin de 5 ans qui regarde un match...
  • Pour moi, il y avait pénalty contre nous à Lyon, pénalty pour la faute sur Da Costa, pénalty sur l'intervention de Manganne et pas pénalty sur l'intervention de Ié.

    Il est évident que ce genre de geste, dans l'esprit, n'a pas de place sur un terrain de football et c'est rouge...

    Pour moi, la blessure de leur joueur et l'expulsion du gardien ne changent rien au mérite de cette victoire, comme l'a dit Bielsa. A aucun moment Lille n'a réussi à prendre le dessus sur nous, même à 11 contre 11. Certes, ils ont perdu rapidement deux joueurs majeurs chez eux mais le plan de jeu du Racing et les intentions étaient meilleures les 20 premières minutes et sur le reste du match.

    Maintenant, ce match doit servir de modèle pour les futures échéances.
  • elgat67 a écrit, le 13/08/2017 21:49 :
    Le gros flop de ce match pour moi est clairement l'arbitrage.
    On est en L1 et on a des erreurs d'arbitrage hallucinantes!
    À quand la vidéo svp?
    Le penalty non sifflé en 1ère période, le rouge pour le gardien, ca doit plutot être un jaune + un jaune pour corgnet qui a provoqué...

    Pour retenir le positif, merci le kop, la Meinau et l'équipe. J'ai pris mon pied devant Bein...


    Comme dit plus haut on ne sais pas ce que le gardien a pu dire a corgnet, insultes ou autre donc difficile pour nous de dire que c'est sévère. L'arbitre parle a son assistant, il lui a peu être dit ce qu'il avait entendu ou tout simplement ce qu'il s'était passé.
    Même si on peut trouver le rouge sévère si on le compare a d'autres tacle ou gestes qui ne seraient sanctionnés que d'un jaune je ne le trouve pas immérité. Si tu laisses passer les mecs vont bientôt se tirer les cheveux et se balancer des tartes dans la gueule et on trouvera ca normal.

    Dommage pour lui il réalisai jusqu'à la un bon match, on va dire que le ferveur du kop la fait craquer...
  • elgat67 a écrit, le 14/08/2017 08:19 :
    Corgnet n'a même pas un début de réprimande de la part des arbitres... pour moi, c'est jaune aux 2 ou rouge et jaune...


    Y a pas grand monde qui l'a vu, mais Corgnet a bien pris un jaune suite à cette altercation
  • Coronet ne touche pas le gardien.
    Cela se passe devant moi .
    Le gardien bouscule violemment Corgnet puis lui jette le bol l'an à la tête.
    Le juge de touche qui est à 2 mètres , a bien vu et entendu les échanges est interrogé par l'arbitre .... avant l'expulsion logique.
    Corgnet prend un jaune.
  • 3-0
    La plus large défaite de Bielsa en Ligue 1
  • Corgnet tape dans le ballon et les mains du gardien en vieux briscard.
    Rouge et jaune est logique. Initialement, Je n'avais pas vu que Corgnet avec eu jaune dans l'histoire...

    Désolé j'ai droit à la réalisation de BeIn...
  • Évidemment un grand plaisir de retrouver la Ligue 1 et, avant ce match, je crois que je n'avais pas encore réalisé qu'on y était enfin vraiment. Super ambiance, scénario spécial mais quelques points à détailler :

    A) Maignan a longtemps été le meilleur lillois avant de faire basculer la rencontre. Je reste persuadé que s'il n'a pas son geste d'humeur, on aurait fait au mieux match nul. À force de louper devant, le LOSC, à 11, nous aurait fait encore mal sur les contres avec Araujo (qui a violé Gonçalves, on en reparlera) et De Préville (qui a loupé la balle de 1-0 qui nous aurait tué).

    B) On parle de coaching perdant de Bielsa. Ben oui il est perdant car il a fait un choix fort, un seul, les 2 autres sont de fortune avec les blessures, mais son latéral gauche méritait de sortir tellement il était aux fraises. Si Lille s'en était sorti, tout le monde aurait crié "il en a des grosses le bonhomme, on voit l'expérience". Donc bon, son gardien va prendre cher, à juste titre.

    C) Le Racing était bien en place et on a vu du déchet technique côté lillois, sur les sorties de balle, jamais ils n'ont voulu sauter les lignes, ou très peu. Ils sont restés dans leur schéma typique avec peu de variantes. Ce qui paye souvent quand tu es juste techniquement. Quand tu l'es moins et que l'équipe en face est tactiquement bien organisée et met de l'agressivité, plus difficile. Le Racing a fait un vrai bon match sur ce point et Laurey a le niveau L1, plus que d'autres, sans être exceptionnel non plus, gardons les pieds sur terre.

    Bref, je fini par mon analyse par joueur :

    1) Kamara : Sûr et bon juge des trajectoires, main ferme en fin de match, il a de quoi devenir un excellent gardien de but chez nous. Il est déjà devant Oukidja, large.

    2) Lala : Plutôt remuant, contre attaquant, avait le meilleur lillois sur lui, bon match, même si j'aimerais voir plus de centres venir de derrière en première intention.

    3) Martinez : Costaud dans les duels, bon à la relance, se rachète de Lyon pour le coup.

    4) Mangane : Très bon dans les duels, à l'aise à la baguette en défense, attention aux percées parfois limite dans l'axe.

    5) Salmier : Il fait taire les fans de Seka qui n'avaient pas compris qu'en L1 fallait savoir jouer au ballon avant de faire le bourrin. Quelques choix difficiles mais quand on le fout sur le pied gauche uniquement, à bosser.

    6) Aholou : Je comprends pourquoi Grimm est sur le banc. Il est au dessus. Il a de quoi devenir un bon joueur de L1.

    7) Da Costa : Très offensif et profite des erreurs du latéral gauche lillois, oublie Sacko au 2ème avant de se faire faucher. Mange la feuille à 0-0 en ne laissant pas Saadi finir le boulot.

    8) Martin : On sent qu'il en a sous le pied, je le sens encore à court de rythme. Faut lui laisser du temps, à tendance à faire du Camadini, prendre son temps, perdre la balle bêtement dans des zones à risque.

    9) Saadi : Laissons lui encore du temps, on a vu pire au Racing, ne jugeons pas trop vite, mais bon y a du boulot.

    10) Corgnet : Superbe patte sur CPA, par contre je le trouve mou, j'attends plus.

    11) Sacko : Trop inconstant encore, très volontaire mais parfois on le perd de vue pendant quelques minutes. Percutant et vif, à voir dans d'autres rencontres plus fermées.

    12) Liénard : Bonne entrée en jeu, met un péno couillu (à noter que si c'est Maignan, peut-être il la sort car le déf Lillois avait prévenu Amadou qu'il allait croiser et comme les gauchers croisent 2 fois sur 3.., mais bon bien tiré) et puis avant ça il avait offert le 1-0 en tirant superbement le corner pour Martin (ça sent la combinaison travaillée) et ça va fermer les bouches des gens qui pensent qu'il n'a rien à faire là. Il a sa place en L1 avec un pied comme celui-ci.

    13) Gonçalves : Lui j'attends qu'on m'explique, à part mettre des coups et chauffer les adversaires, à quoi il va servir cette saison. Quand on va jouer, on en aura pas besoin en tout cas, quand il faudra fermer, peut-être. Apport quasi inexistant.

    14) Grimm : Plus facile de rentrer à 2-0 à 11 vs 10 mais il a bien entamé son entrée en jeu par ce but (bon si c'est Maignan, je pense qu'il la sort). Content pour lui.

    Arbitrage nul, mais des deux côtés, donc n'a pas faussé plus que ça. Péno oublié, péno sifflé alors que non, bref, je parle même pas des juges de touche qui attendent les choix de l'arbitre pour choisir touches ou corners/6m. Et ça ça changera jamais..
  • Superbe ambiance (comme toujours) mais aussi un racing que j'ai rarement vu tenir le rythme de cette façon la.
    C'était toujours une mi-temps puis ploufff....alors que hier j'ai vu un racing combatif, sur les 90 mn, bravo!
    Seul bémol le coté de Martinez qui était le point faible de l'équipe, car du coté de LALA c'était verrouillé.
    Saadi il pèse sur une défense, manque d’efficacité mais vraiment difficile à bouger ce qui gênera pas mal de défense adverse, dommage pour le face à face mais bon le gardien fait partie de l'équipe donc au lieu de dire à loupé son face à face on peu dire aussi belle sortie du gardien.
  • juninho67 a écrit, le 14/08/2017 09:00 :

    Arbitrage nul, mais des deux côtés, donc n'a pas faussé plus que ça. Péno oublié, péno sifflé alors que non, bref, je parle même pas des juges de touche qui attendent les choix de l'arbitre pour choisir touches ou corners/6m. Et ça ça changera jamais..


    A mon avis le penalty sifflait ne l'aurai pas été si celui de la 1ere mi-temps avait été sifflé, clairement de la compensation
  • Salmier dans les flops !! :O

    J'suis pas prêt pour ça seigneur... :|s
  • amalinho a écrit, le 13/08/2017 20:53 :
    Pour les intéressés, absents, vacanciers, malades, passionnés, puristes, collectionneurs, etc...

    La rediff du match : http://www.jheberg.net/captcha/strasbourg-vs-lille-130817-par-robindesdroits/

    Vous avez le choix de l'hébergeur. Personnellement, j'aime bien celui de Free, Uploaded ou 1fichier.
    Venez me voir en messages privés si vous rencontrez des problèmes de téléchargement, ce sera plus simple qu'ici.


    Je le remets ici. Beaucoup de messages sur le topic.
    Faites-vous plaisir. Bon visionnage.
  • Super. Merci beaucoup Amalinho !
  • Je viens de revoir le résumé, et l'impression que j'ai après avoir revu une énième fois ces images :

    - gardien n°1: vraiment pas mal...son rouge aussi est vraiment classe dans le style, peut-on être c.. à ce point là, apparemment oui.
    - gardien n°2: un bel arrêt pour un attaquant même si le coup est relativement mal joué.
    - gardien n°3: prends 2 buts mais ne pas oublier que c'est un joueur de champs et limite si le penalty n'est pas à ras du poteau il le sort !!! Et sur la frappe de Grimm il devie quand même le ballon !

    J'ai trouvé les 3 buts relativement beaux :
    - Martin ouvre parfaitement son pied
    -Lienard à ras du poteau (comme je l'ai dit avant) et heureusement.
    - Frappe de Grimm (comme je l'avais prédit à son entrée en jeu :D ) ben c'est du Grimm, il a déjà marqué un but moche ? même si le gardien la devie dans la lucarne. Bon j'avoue je suis fan des frappes lointaine, en particulier quand c'est lui qui arme.
  • Quelle fierté de revoir notre Meinau en ligue 1, tout était réuni pour avoir une belle aprem de foot. Je pense que notre public va nous faire gagner des points ç'est indéniable, il parviendra à galvaniser nos troupes à chaque match même contre les grosses cylindrées.

    Au point de vue individuel, j'ai trouvé Kenny Lala très bon, génèreux dans l'effort, il pèse offensivement et ça fait du bien ( à défaut d'avoir Dani Alves). Par contre de l'autre côté, Martinez est assez inquiétant sur les deux matchs passés...

    Assez sceptique au moment de sa nomination, je pense que l'on a trouvé un super coach, Laurent est perfectionniste, très bon analyste du jeu, il va faire progresser l'équipe et la sublimer avec les moyens du bord, il a l'experience de la ligue 1 avec peu de moyen et il sait les erreurs à ne plus commettre. Il va être d'une grande aide quand l'équipe aura la tête dans le seau. J'ai confiance pour le maintien avec un entraîneur de sa trempe.

    J'aimerais voir Bahoken qui a fait une bonne pré-saison et qui mérite des minutes, j'ai foi en lui pour nous rapporter des points en fin de match qui seront très précieux pour l'acquisition du maintien.

    Aholou m'a l'air d'etre un super potentiel et il va s'eclater en ligue 1 j'en suis persuadé.

    Bref, du grand bonheur de revoir Strasbourg en ligue 1, ça manquait à beaucoup de monde et pas que nous les fans depuis toujours. Adieu Jafar, notre club ne périra jamais
  • Sinon ce match était vraiment sympa à suivre. Je parle pas en tant que supporters, je suis persuadé que les spectateurs ont aimé suivre le scénario de ce match : deux équipes qui vont de l'avant, le favori qui a du mal, qui est largement dominé mais qui place des contres dangereux, des erreurs d'arbitrage, des circonstances qui font évoluer le match (blessures, expulsion de Maignan), un joueur de champ dans les cages, puis un autre, des joueurs "historiques" du club qui plantent un but pour leur premier match en L1 à la Meinau, une belle ambiance...

    C'est ça le foot. Pas des 0-5 à chaque journée avec les starlettes de l'équipe favorite qui font joujou avec les pauvres défenseurs adverses qui font office de plots et des spectateurs qui ricanent et qui poussent des orgasmes à chaque dribble de Neymar and co.
  • juninho67 a écrit, le 14/08/2017 09:13 :
    Salmier dans les flops !! :O

    J'suis pas prêt pour ça seigneur... :|s


    Perso après ce match difficile de faire le baromètre, OK il y en avait au-dessus, en-dessous du lot mais après un après-midi comme ça.

    Mais je suis 100% d'accord que voir Salmier dans le flop doit être une blague du fan club de Seka

    Donc j'ai mis
    Aholou
    Lala
    Kamara

    Et pas de flop ( même si OK il y en a un qu'on aurait pu mettre car il était en dessous ) mais c'est ma façon de dire que je suis content de cet après-midi. Manière, résultat, ambiance
  • Pour avoir été abonné dans les dernières année ligue 1 (et toujours abonné depuis) je suis impressionné par l'ambiance. Je n'avais clairement jamais vu ça et on avait senti un gros déclic lors de RCS-Raon en 2013. Depuis la ferveur s'est amorcée et c'est une fierté de voir un stade pareil.
    Les médias parlent beaucoup de l'ambiance retrouvée, mais je pense qu'il n'y a que très rarement eu autant de ferveur dans le stade. Je me souviens de certains RCS - OM où il y avait plus de supporter de l'OM dans le stade que dans le parcage... :-w

    Sinon côté match Aholou est très très impressionnant d'après moi. Rarement pris à défaut et plein de sang froid. Sinon personne ne s'est vraiment détaché à part peut être Kamara qui à assuré sur ses rares interventions.

    Je pensais voir un peu plus Martin et Corgnet mais leur manque d'impact dans le jeu ne m'a même pas permis de les identifier clairement...

    En tous cas ça fait du bien !

    Allez Racing
  • Pouvait-on rêver plus belle entrée en la matière pour le retour de la Ligue 1 à la Meinau ?
    Avant le match, on en menait pas large, on venait de se prendre 4-0 quand Lille gagnait 3-0 et impressionnait déjà tout le monde, tous les pronostics étaient contre nous, quand même bien on savait qu'on allait commencer fort le match et que le public allait pousser ...

    Mais là franchement, on a pas poussé pendant 10 minutes mais pendant 90 !
    On a eu à peine un essoufflement lors des dernières minutes de la 1ère mi-tps et je croyais que ça allait laisser présager de la seconde mi-tps mais non, on repart en seconde mi-tps comme on a commencé la première, ça presse !
    On a mangé les Lillois au pressing, dans l'intensité, l'agressivité, on a pris les Lillois à leur propre jeu à la gorge et dès que tu mets un pressing aux équipes de Bielsa, on dirait qu'elles ne savent plus comment se comporter car c'est justement leur tactique de presser haut ...

    On parle de coup du sort assez favorable ... mais cette chance, on l'a provoqué, c'est pas en subissant et en restant derrière qu'on obtient des penalties ! On a attaqué, on les a mis sous pression, les lillois ne s'y attendaient surement pas, et ils ont craqués, craqués physiquement (2 remplacements en 20 minutes) et mentalement ( rouge ), ce n'est pas que le fruit du hasard.

    Cette victoire est largement mérité, et même si Lille s'est retrouvé à 10, désolé mais on voit beaucoup d'équipe qui galère en supériorité numérique à se procurer des occasions, souvent même qui ont encore plus de mal face à un mur de 9 défenseurs, là on a trouvé des espaces, des boulevards, Saadi et Martin qui se trouvent seul devant le gardien, c'est la faute à l'arbitre aussi ?

    Faut féliciter les joueurs qui ont tenu physiquement pendant toute la rencontre et féliciter le public qui clairement on l'a sentit, a joué son rôle de 12eme homme, tu mets les mêmes joueurs qu'on a, du côté de Dijon et ça m'étonnerait que ça se finit en 3-0 ...

    Ce match prouve que si on joue tous nos match à domicile avec cette intensité, on s'en sortira ... mais si on choisit nos match, alors ça sera plus compliqué, contre Amiens va falloir aussi leur montrer qui est le patron.

    Quant aux joueurs individuellement, y'a clairement un problème côté gauche où nous attendons avec impatience le retour de NDour afin que nos attaques ne viennent pas exclusivement du côté droit ... puis je le répète mais Kader Mangane joue pour deux, c'est lui le patron, on le voit partout, il est un peu bourrin, mal à l'aise dans la relance, mais clairement c'est actuellement notre meilleur atout défensivement.
    Salmier on le voit peu, on dirait qu'il se cache, d'ailleurs on le voit bien sur la zone d'activité : http://www.beinsports.com/france/livescores/match-center/2017/24/920546
    Beaucoup moins actif que Mangane.
    Donc un défenseur central à recruter, et pour la seconde recrue .. un arrière gauche ? Un attaquant ? Un autre défenseur central ?


    En tout cas ce match a été une très belle publicité pour notre club, on a impressionné sur les réseaux sociaux (qui reflètent un peu le grand public) dont beaucoup viennent de découvrir qu'il y a un club de foot à Strasbourg et même un sacré public.

    Et puis l'autre point important non évoqué ... on gagne dès la 2eme journée !, on attendra donc pas cette fois-ci la 19eme journée et on a déjà cette pression en moins de la première victoire que je pensais sentir contre Amiens.
  • voila voila, quand on mets la gnac l'envie l'intensité qu'il faut en ligue1, et bein la petite sourie peut déplacer des montagnes...! peut-être que ça suffira pas tous le temps mais au moins on se donne une chance de y arriver. Et nous supporter,on pardonnera s'ils se dépouillent comme ça même quand ça passera pas..! Et moi les faits de match je m'eb tamponne..! Contre nous aussi il y a souvent eu des faits de match... c comme ça !! On a gagné parce que on l'a mérité du début à la fin, point barre!! et quel pied de voir Keller dans la tribune en fin de match.. il était comme un gamin a qui on avait donné une boite de bonbons.. Bordel c bon.....!!!!! maintenant qu'ils ont vus que eux aussi peuvent se faire respecter sur le terrain va falloir rester dans cette intensité un maximum de fois et alors peut-être qu'in pourra manger souvent des bonbons..!!!
  • juninho67 a écrit, le 14/08/2017 09:13 :
    Salmier dans les flops !! :O

    J'suis pas prêt pour ça seigneur... :|s


    Eh oui la subjectivité est la raison d être du stub.
    Toi qui compares Jonas Martin à Camadini (mouarf) et qui a vu Goncalves se faire "violer" par un Araujo transparent (mouarf bis) , mieux qu personne tu dois le comprendre ;) ;)
  • Quel panard ce retour de la Meinau en D1 !

    Un scenar exceptionnel dont on se souviendra longtemps : 3 gardiens lors du même match pour Lille, c'est loin d'être anecdotique.
    Laurey qui a ruiné les plans du Gilbert Gress argentin, les joueurs qui ont tous fait un gros match, le public présent et le kop qui va renvoyer plus d'une section adverse à leurs chères études.

    Je ne veux pas ménager mon plaisir, même s'il y a quelques points d'interrogations : la lenteur de Saadi (même si j'ai trouvé son sens du placement très bon), Martinez qui se jète car souvent à la rue,... je préfère retenir les bonnes sensations que m'ont procuré ce match :
    - Corgnet-Ahoulou-Martin le ticket gagnant pour rester en L1
    - Lala, je rêve de le voir associer avec un N'Dour en forme sur l'autre aile
    - Kamara qui m'a rassuré
    - Mangane-Salmier qui ont fait le job malgré des relance approximatives
    - le dynamisme de Sacko
    - les anciens qui marquent et ce missile de Grimm que tout le stade voyait déjà au fond avant même qu'il n'arme sa frappe, quel pied ! :x

    Truc rigolo que m'a fait remarquer mon voisin de stade : Grimm est allé directement célébrer son but avec ses potes du banc, c'est-à-dire ce qui reste de l'équipe de L2, mais pas avec ses nouveaux partenaires. Vivement que l'osmose prenne plus globalement.
  • captainflirt a écrit, le 14/08/2017 12:56 :
    Truc rigolo que m'a fait remarquer mon voisin de stade : Grimm est allé directement célébrer son but avec ses potes du banc, c'est-à-dire ce qui reste de l'équipe de L2, mais pas avec ses nouveaux partenaires. Vivement que l'osmose prenne plus globalement.


    Il m'a semblé que c'était Liénard qui avait célébré son but de cette façon, non ?
  • C'est bien ça. Grimm est monté sur le dos de Gonçalves.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives