Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.885 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Tout comme se séparer de Blayac serait une erreur.
    Ce genre de mec viendrait au mercato d'hiver, avec son vécu en L1 et L2, tu serais le premier a dire que c'est un bon coup ....
  • Certainement pas. Et quel vécu ? Juste un parcours très moyen. Il a fait une saison en L1 pour redescendre tout de suite après. Un joueur ne descend pas en National s'il peut intéresser des clubs ambitieux de L2...
  • Purée, mais tu voulais qui dans l'effectif du Racing ? Messi, Ronaldo ?
    Je crois que tu ne te rends pas compte qu'un mec comme Blayac était certainement ce que le club pouvait avoir de mieux en National alors qu'il avait un contrat avec Angers et qui pouvait lui permettre de prétendre a quelques matchs de L1....
    Mais bon, tu es trop focalisé sur ta vérité pour admettre que ce joueur peut prétendre a une place dans l'effectif du Racing actuel.
  • Si sous voulez discuter de Blayac, vous avez son sujet à disposition. Ici, on parle de l'éventuel départ d'Ernest Seka.
  • Il partira pas, c'est le leader du vestiaire et le joueur le plus charismatique du club. Et son tandem avec Salmier fonctionne à merveille. A moins d'une offre mirobolante (Bastia et Nantes, mais lol quoi), il restera chez nous.

    Comme @chrisneudorf l'a relevé, on a eu la même info y'a 2 mois, à prendre avec des pincettes.
  • Ah le retour des joies des rumeurs de départ, voilà 5ans qu'on y avait plus eu le droit !
  • Bien vu @foot-france67 je ne sais pas si cela me manquait :)

    Laurey & Keller peuvent difficilement laisser partir le capitaine, défenseur central inamovible & symbole de l'ambition du club au mercato d'Hiver. De même un départ au mercato d'hiver dans une équipe entre 2 eaux est loin d'être un projet sportif cohérent. Reste l'éventualité qu'Ernest veuille faire son réveillon en Corse B-)
  • C'est vrai qu'il serait surprenant que Seka parte cet hiver mais si c'était son souhait d'évoluer rapidement en L1, cela pourrait changer la donne pourquoi pas !
    De plus, avec l'éclosion de Salmier et avec Saad et Mangane, le Racing ne serait pas dépourvu et il n'est pas si incongru d'envisager un intérêt du Racing dans l'optique d'une rentrée d'argent avec le transfert de Seka.
    Je n'y crois pas trop mais la possibilité d'un départ de Seka existe bel et bien...
  • exactement ce que je pensais @dudu , @guigues, comme dudu le dit nous sommes pourvus en défenseur centraux pour "l'objectif officiel" et pour le capitanat Grimm est plus qu'un candidat sérieux.

    Si cela permet d'avoir une rentrée d'argent significative je signerais des deux mains... bien sûr pas pour des clopinettes et suivant volonté du joueur de partir... on a assez d'expériences de joueurs qu'on voulait garder contre leur gré (je ne dis pas que SEKA est dans ce cas)
  • Contre une belle somme faut le laisser partir, des défenseurs sont plus faciles à trouver que des attaquants, ya qu'a voir salmier
  • Je comprend vraiment pas que l'on peux ne serais ce que imaginer laisser partir Seka alors que c'est l'âme de l'équipe. C'est le genre de joueur qui personellement me donne envie d'aller au stade et qui est très important pour son équipe car c'est un vrai leader !
    Aucun club de ligue 1 ne mettra assez d'argent pour un joueur qui est à sa première saison en pro et qui a 29 ans. Ne rêvez pas il ne vaut certainement pas financièrement ce qu'il vaut pour nous sur le terrain.
  • On se croirait parfois au Monopoly.....
  • on est bien d'accord Qualité/prix mais comme on dit il y a un con qui se lève chaque jour pour acheter ce qui est à vendre...

    Il est plus probable qu'il reste que le contraire mais si tous les facteurs sont favorables à son départ (prix correct et volonté du joueur) il ne vaut mieux pas insister.

    Quand à l'âme de l'équipe à mes yeux ce serait plutôt Grimm, même si pour ça je les considère au même niveaux. Mais à ce que j'ai entendu dire par des anciens pro, l'âme d'une équipe se construit à partir des gens du cru... sauf Johansen :D
  • Juste pour continuer à rigoler avec vous, vous estimez à combien le rachat des années de contrat de Séka. Qui ne partira, ne serait ce que parce que c'est simplement une rumeur à 2 balles parce que 2 clubs à la rue ont du se renseigner.
  • Je préfère le terme de rachat de contrat plutôt que celui de vente de joueurs qui est associé à du trafic d'êtres humains et qui me fait mal aux yeux depuis quelques posts ici ou ailleurs !
    Merci @guigues
  • Bah je dirais 500 balles, plus un peigne et un briquet !
  • harraxel a écrit, le 21/12/2016 15:32 :
    Je préfère le terme de rachat de contrat plutôt que celui de vente de joueurs qui est associé à du trafic d'êtres humains et qui me fait mal aux yeux depuis quelques posts ici ou ailleurs !
    Merci @guigues


    Après, a partir du moment ou tu as un vendeur et un acheteur, ça reste une vente.
    Et oui, c'est l'esclavage des temps modernes, mais bon ils ne sont pas a plaindre non plus ...
  • Compte tenu de son âge, de son pedigree, de son poste et de ses deux années de contrats restantes, on en tirera quoi ?

    Pour info, en tenant compte de ces données, Transfermarkt estime la valeur de Seka à 300 000 euros.
    Même en faisant un peu monter les enchères, on arrivera à quoi ?
    500 000 euros ? 800 000 max ?
    Il faut arrêter de croire qu'on va pouvoir le vendre 3,4 ou 5 millions d'euros, on est pas dans Football Manager...

    Compte tenu de son apport sportif, ce serait une énorme bêtise d'imaginer s'en séparer.
  • 5 millions d'Euros !
  • A noter que les 2 clubs qui se renseignent sont en difficulté et sans moyens
  • Oui mais c'est pour eux la meilleure façon de mettre un peu la pression et de tenter de séduire le joueur avec leur statut de club de L1.
    Pour le montant éventuel, effectivement il ne peut être au dessus du million d'euro et encore...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Badisches Tagblatt :
    Ernest Seka intéresserait Karlsruhe (3. Liga).
  • Pas très surprenant. Je me disait qu'il aurait du mal à se (re)faire sa place en L1 avec l'avènement de Salmier et suite au "Sekagate" (Je suis pas latéral) de la fin de saison dernière. En plus comme le Racing prévoit de recruter à son poste... Il pourrait se retrouver 5ème dans la hiérarchie (Mangane, Salmier, recrue, Martinez).
  • Étonnant mais il a vraiment dû se passer quelque chose en coulisse pour que ça dérape à ce point non ?

    Il paraissait pourtant porter parfaitement le costume du gendre idéal.
  • C'est bien marrant quand 6 mois plus tot, il était soit disant "ciblés" par Bastia notamment
    S'il ne rentre plus dans les plans de l'entraineur ,d'autant plus qu'il y a Aaneba & Tchamba pas trop loin non plus , il vaut mieux qu'il parte effectivement .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives