Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.596 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Interview de Blayac de ce matin, halluciné de voir que même les journalistes sportifs professionnels ne connaissent pas le sens du mot adversité. A se demander ou les recrutent...
  • Je suis peu sensible aux approximations mais comme toi suis choqué lorsqu'elles proviennent de professionnels de la plume .
    En outre dans le cas précis , cher d'ailleurs à F KELLER , la phrase perd tout son sens.
    Indigné d'un journaliste .
  • Salut tout le monde!

    Vous pouvez en dire un peu plus les gars sur l'article des DNA ? Je suis en Midi-Pyrénées et j'ai pas le journal!
  • Voir mp
  • Merci Spiterman!
  • On sent qu'on est en L1 lorsqu'on lit des infos sur le Racing dans l'Equipe. Mais je décerne 5 points Namur à la PQR.

    Laurey prolonge jusqu'en 2019.
    L'Equipe: 12h47
    L'Alsace: 14h45
    DNA: 14h36

    Verdammi noch a mol, müasch jetzt d'Equip' lasa fer ebs erfahra!
  • C'est le décalage horaire, le fuseau n'est pas le même...:)
  • "...à Gaston-Petit annoncé peu garni"

    Je pense que c'était pour le plaisir de la rime, mais à Dijon c'est bien Gaston-Gérard.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • Il a confondu le stade de Châteauroux qui lui s'appelle Gaston petit
  • mauvaise note en math pour B.S
    Les Alsaciens ne se sont plus imposés dans le Rhône depuis ...28 ans et la saison 79/80

    Il suffisait pourtant juste de recopier la stat de @athor dans le topic dédié à la rencontre
  • Allons, allons, se taper 13 pages de topic pour dénicher cette ligne, voyons, voyons.
    http://racingstub.com/forum/comment/1424174#c1424174

    Alors qu'en sachant un peu se servir de la Stub, ce qui pour un journaliste sportif traitant du Racing devrait être obligatoire, on trouvait http://racingstub.com/club/3/history/head-to-head-records .

    Mais bon, là je reconnais qu'il faut des connaissances en calcul mental ou en usage de la calculatrice.


    Barbarapapa m'a énervé dans ce parapraphe:
    Citation:
    Hier, plus de 300 personnes faisaient déjà la queue vers 9h, devant les caisses du Racing. Le but ? Obtenir une place dans le parcage visiteurs du Parc OL (désormais appelé Groupama Stadium). A priori, les 2 900 places dédiées aux supporteurs strasbourgeois ont trouvé preneur.


    Et à posteriori, en vérifiant auprès du Racing???
  • Et il n'y a 2900 places dédiés, mais 1900...

    D'ailleurs, tout l'article du jour est creux et transpire le je-m'en-foutisme. Vivement que Godin revienne et que la rédaction promeuve d'autres journalistes.
  • S'ils avaient un peu d'audace, ils viendraient recruter leur journaliste ici
  • Bonjour Monsieur @athor, je suis Francis H. qu' @il-vecchio a bien connu et je vous échange votre article de Godin contre deux articles de Namur - Schuster.
    @athor: Besch Dü g'schossa? Tu crois que je connais pas ces pubs des années 70. Geh m'r ab in d' Retraite un nìmm m'r d'Namur-Schuster met!
  • Et jamais un correctif le lendemain
  • Quand on voit le niveau de notre presse régionale on comprend que la presse écrite va mal. Ça fait 15 ans qu'on sait que Internet va irrémédiablement remplacer le papier ils ont encore un site internet digne de la préhistoire avec une ergonomie totalement dépassée. Sur la version mobile ils ne sont pas fichus d'avoir tous les articles dispo de la version papier. Je decouvre en feuilletant la version papier qu'il a un article sur Lyon qui n'était pas dispo sur le site. Je ne parle pas du niveau des journalistes qui annoncent des chiffres erronés et qui maitrisent suffisamment mal la langue française pour ne pas connaître le sens du mot adversité. Ils sont juste lamentables...
  • Le retour en L1 attire certes les médias nationaux, mais tout de même, cette fusion des rédactions s'apparente à un fiasco.
    Nous avons désormais une pléthore de journalistes pour nous proposer une information unique.
    Les duettetistes
    • François Namur, laquais de Jafar, célèbre pour son point https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
    • Barbara Schuster célèbre pour ses portraits de joueurs. :o)


    Le solitaire de l'Alsace
    • Stéphane Godin qui connait tout le monde au Racing, de l'intérimaire au jardinier, premier sur les potins, les infos qu'il conserve pour les sortir le moment venu et analyste de bilans, ennemi juré de Jafar et Fredl.


    • Fabien Rouschop qui assistait Godin pour les directs.
    • Olivier Arnal qui assurait l'intérim les vacances de Monsieur Godin


    Voici que d'autres ont débarqué. Je crois qu'il y a un Florian Zobenbiehler. Nous avons eu Rémy Sauer qui a fort bien assuré le live commun de l'Alsace et des DNA lors de la venue de Lille. J'ai cru découvrir je ne sais quand encore d'autres initiales, J-T W je crois.

    Pour quels résultats?
    Pas de CR RCS-Lille dans les DNA du 14 août. Il est paru en retard le 15 août mais était en ligne dans l'Alsace.
    L'article unique ou s'il y a des articles, des articles communs peu importe le média lu.
    Pire encore, les infos sont désormais en priorité dans l'Equipe ou d'autres médias nationaux. Combien de brèves figurent sur la Stub issues de médias nationaux?

    Ce matin c'est par l'Equipe que la Stub nous apprend le prêt de Martin Terrier. Je n'ai RIEN lu dans la prose de la grooooosse équipe DNA-Alsace de ce matin. Lorsque Godin était seul en charge du Racing dans l'Alsace on l'aurait su par l'Alsace, le duo Namur-Schuster ayant toujours un temps de retard. Désormais il semble que chaque journaliste ait son jour ou sa semaine. Quantité rime certes avec qualité, mais les deux mots sont antagonistes dans le cas qui nous préoccupe.
  • stephane godin est encore en vacances
    je pense qu'on pourra plus juger quand tous seront de retour en septembre ou octobre
  • Godin a écrit des articles lundi 14 et mardi 15 août
  • oui donc il vient juste de revenir
  • France 3 Alsace
    Le Crédit Mutuel propriétaire des 2 journaux, envisage,par souci d'économies et rentabilité, d'arrêter l'impression du journal l'Alsace à Mulhouse
    Celle ci sera faite à Strasbourg avec un tirage de 230000 exemplaires pour les 2 quotidiens
    70 personnes vont perdre leur emploi
  • 230.000 ex pour les deux quotidiens??? Quelle faiblesse! C'est le néant. Mulhouse est le siège historique de l'Alsace. @chrisneudorf doit surement encore se souvenir du défunt "Le nouvel Alsacien".
  • De nombreuses synergies sont possibles. Le Racing ne pourrait par exemple n'être couvert que par un seul journaliste.
  • Vu le montant des pertes c'était prévisible et évident.
    En plus les 2 journaux ont une partie de territoire commun
    Un seul titre suffirait , une sorte de fusion des départements pour éviter la grande region
  • @Kneckbull Ben tant qu'il y aura des gens qui ont des vacances une vie de famille, tout ça, il en faudra 2 mais je te rejoins ainsi que @ilveccio sur le point qu'on ne peut pas faire une couverture correcte en scindant la couverture globale (2 quotidiens confondus) entre 6 journalistes/pigistes voire plus. Le seul qui soit capable de griller la réactivité des médias nationaux en ligne sur les grandes annonces, c'est Godin mais si y'a que lui c'est le bordel garanti ;-). Rouschop est pour moi le meilleur (style, rigueur, connaissance du foot) et de loin même si j'ai pas encore eu l'occasion de lire assez Zobenbiehler qui a l'air bien aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives