Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Afficher les 25 derniers messages sur la dernière page d'une discussion

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 1.247 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par jmr

  • Bonjour à tous,
    Une petite suggestion que je fais, car il m'est arrivé plusieurs fois de me dire "ah mer..., ça aurait été bien si..." en consultant les derniers messages du FORUM. Je m'explique :

    Une page de discussion contient 25 messages (je crois), et une discussion est classé par ordre chronologique de message. Jusque là logique, tout va bien! (Même si à l'heure de la 4G et de la fibre, je pense qu'on pourrait passer sans trop de soucis à 50 messages sur une page de discussion, mais ça c'est un autre débat :) )

    En revanche, lorsqu'on se rend sur la dernière page d'une discussion (pour voir les derniers messages), on arrive forcément sur une page contenant 1 à 25 messages! Et c'est vraiment frustrant, surtout quand il y a 1, 2 , ou 3 messages ça oblige à revenir en arrière pour suivre le fil.

    Ma proposition est donc que sur la dernière page d'une discussion on affiche les 25 derniers messages quoi qu'il arrive. Au moins, on est sûr d'avoir les 25 derniers messages, et pas se retrouver avec 2 / 3 messages qui nous oblige à revenir sur la page précédentes pour reprendre le fil.

    Voilà ma modeste idée qui, certes, ne changera pas la face du monde, mais qui faciliterai la consultation du forum à mon avis!
  • Pourquoi pas, mais d'un point de vue utilisateur, ça risque d'être un peu frustrant de passer de l'avant dernière page à la dernière page, vu qu'il y aura 1 à 24 messages que la personne aura déjà lue.

    La solution éventuelle à ce problème serait de caler le lien de la dernière page ("3", "Next") sur l'ancre du premier message non lu, mais ce n'est pas forcément très intuitif.
  • Mon idée était plutôt de faire en sorte que la dernière page affiche les 25 derniers messages, l'avant dernière page les 25 précédents, etc...

    Avec ce fonctionnement, on se retrouverai avec la première page de discussion incomplète (1 à 24 messages). Comme la plupart des discussions du forum font des dizaines voir des centaines de pages, je pense que plus grand monde consulte la première page d'une discussion...

    Après, c'est vrai que c'est peut être plus embêtant pour les nouvelles discussions de 2 ou 3 pages.

    Peut être envisager le fonctionnement actuel pour les discussion courtes (3 pages), puis passer au fonctionnement inverse (avec que des pages pleines, sauf la première).
  • ah yes @gonzalo bonne idée ça.
  • Il me semble que sur l'ancienne version du stub (V2), le dernier message d'une page était le premier message de la suivante sur le forum, ce système me convenait largement et parait plus réalisable.
  • D'accord avec Mitch
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives