Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.651 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • Ben je pense que le cas mbappe n'est pas simple à gérer, j'espère qu'ils vont pas le vendre le 31/08 et se retrouver comme des cons, j'ai pas l'impression que germain ait été remplacé pour l'instant.
  • Effectivement, Falcao semble un peu seul devant en l'absence de M'Bappé, même si Carillo mériterait a mon avis autre chose que les bouts de matchs auxquels il a droit...
  • Monaco moins fort, moins bien dans le jeu à en croire certains messages mais en attendant ça fait 12 points en 4 matchs et une véritable correction.. pour Marseille ce soir.
  • Liverpool aurait formulé une offre de 80M d'euros pour Thomas Lemar qui remplacerait Coutinho en partance pour le Barça.
    Fabinho serait sur les tablettes du PSG qui serait prêt à verser 60M d'euros.

    Avec les transferts de Mendy (60), Silva (50), Bakayoko (40), Germain (8), Diallo (5), Dirar (5), M'Bappé (180), le club de la principauté récupèrerait près de 500M d'euros !!! :O

    Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire de blé dans le foot ?... :-s
  • rcsforever a écrit, le 27/08/2017 22:28 :
    Monaco moins fort, moins bien dans le jeu à en croire certains messages mais en attendant ça fait 12 points en 4 matchs et une véritable correction.. pour Marseille ce soir.


    Bah ils sont moins fort et moins bien dans le jeu mais comme l'écart est important entre eux et les autre clubs de L1 , ils engrangent des points ...

    On verra mais à mon avis , comptablement ça va être dur pour eux de faire aussi bien que l'année dernière surtout quand les 1er blessés arriveront ( et si en plus Fabinho et Lemar partent ...)
  • Bah si l'écart est toujours aussi grand avec les autres (sauf PSG) , Monaco n'a pas à s'inquiéter alors dans la course à la C1, non ? Je pense que l'on a parfois tendance à relativiser l'oeuvre de Jardim, qui réalise pourtant un gros travail malgré les départs qui s'enchaînent dans son effectif.
  • Comme je l'ai dit dans un autre post , la 2nde place va probablement se jouer entre eux et Lyon . Donc çà répond à ta question , pour la course à la C1 , pour moi ils n'auront pas de souci ...
    Sinon en ce qui concerne Jardim , personnellement moi je l'ai toujours encensé contrairement à des Menes par exemple
  • Monaco a trouvé le remplaçant de Mbappé.

    L'attaquant monténégrin Stevan Jovetic s'est engagé officiellement avec Monaco ce mardi.

    Stevan Jovetic s'est officiellement engagé avec Monaco ce mardi. L'attaquant a signé un contrat de quatre ans, comme l'a indiqué le club de la Principauté.
    Agé de 27 ans, l'international monténégrin était prêté la saison dernière au Séville FC, où il a inscrit 7 buts en 24 matches. Le champion de France a déboursé 11 millions auprès de l'Inter Milan pour récupérer le joueur.

    L'Equipe.fr


    Pour ce prix là et compte tenu des prix actuels des attaquants ça m'a tout l'air d'une super affaire pour l'ASM!
  • c est devenu une machine a fric parcontre l'interet sportif j ai du mal, avec 450 millions dans les caisses tu peut mettre 200 millions sur le recrutement et te permettre un petit plaisir

    maintenant si ils arrivent a refaire une equipe aussi competitive que l l annee derniere alors la je dit chapo, ils ont la meilleur cellule de recrutement du monde
  • ils ont surtout un entraineur qui accepte le jeu sans sourciller de voir partir ses meilleurs joueurs et de recuperer des jeunes à bonifier
    il est très fort pour cela et pour recomposer l'equipe
    par ex un jeune comme jorge qui n'a quasi pas jouer la saison derniere est en train de presque deja faire oublier mendy
  • Et après Jovetic c'est le Sénégalais Keita Baldé qui arrive pour 30M d'euros. Il a marqué 16 buts en 31 matchs de Série A avec la Lazio la saison dernière. Il était convoité par de grands clubs Italiens (la Juve notamment), mais le président n'a pas voulu renforcer la concurrence.

    Mbappé à 180 millions remplacé par Jovetic + Baldé pour 40 millions, Monaco c'est tout de même impressionant en termes d'achats/ventes de joueurs! Et malgré les départs, s'ils conservent Lemar et Fabinho ils auront encore une super équipe cette saison.
  • A priori Arsenal avait formulé une offre de dernière minute de 100M d'euros pour Lemar, acceptée par le club, mais refusée par Lemar qui veut jouer la C1.
    Du coup Monaco a réussi à garder Lemar et Fabinho et a encore une sacrée équipe cette saison. Falcao/Baldé (+ Jovetic sur le banc) alimentés par Lemar et Tielemans, sacrée attaque, ils vont encore nous faire une moyenne à 3/4 buts par match.
  • Triste époque ou le champion de France ne peut conserver un attaquant de 18 ans qui n'a même pas une demi-saison dans les jambes.
  • "Ne peut pas"? Vraiment?
    Je pense que de l'argent, Monaco en a. Des résultats sportifs aussi.

    Monaco est très heureux de revendre un talent à 180 M euros. C'est le projet monégasque. Ils l'ont fait avec James, avec beaucoup d'autres joueurs. Leur projet ce n'est pas de garder tous les jeunes, capitaliser autour en faisant venir des superstar en renfort. Ils prennent des "hot prospects" européens ou forment des jeunes talent et les revendent à des grands clubs à un prix le plus élevé possible. MBappé, c'est la consécration de cette politique. C'est pas un coup de poignard dans le dos des pauvres monégasques dépouillés sans pouvoir lutter.
  • A ce prix là ils auraient été fous de ne pas le vendre, même s'ils n'ont effectivement pas besoin d'argent. Il y a 1 an ils n'en auraient même pas tiré 30 millions, qui sait combien il vaudra dans 1 an ou 2?
    J'imagine qu'ils auraient préféré le vendre à l'étranger plutôt que de renforcer leur principal concurrent, mais c'est le PSG qui a offert la plus grosse somme et Mbappé semblait préférer rester en France pour le moment.

    Et ils ont réussi à retenir Fabinho et Lemar, ce qui est déjà très bien, on est loin de la grosse hémorragie anticipée. Les partants ont été remplacés par de futurs très grands (Tielemans, Baldé, etc.). Il y a quelques années la référence en Europe en matière d'intelligence de recrutement/vente de joueurs c'était le FC Porto, aujourd'hui c'est de très loin l'AS Monaco.
  • C'est leur modèle économique et ça fonctionne grâce à leur coach et leur cellule de recrutement. Ils n'ont pas l'ambition de rivaliser avec le PSG mais sur une saison de temps en temps ils peuvent le refaire. C'est une vitrine à joueurs pour le reste de l'Europe. Vu leur stade et les conditions si particulières de Monaco, ils ne peuvent pas espérer rivaliser avec les tres grands européens.
    On peut être frustré de cette vision du foot mais force est de constater qu'ils le font très bien et qu'ils l'assument totalement.
  • Surtout que le transfert de M,Bappe comptera dans le bilan financier de la saison prochaine, ils seront déjà dans leur "norme" en terme de vente dès la saison prochaine..
  • ils ont exploser tous les club en terme de vente cette année, impressionnant, ils sont assis sur un trésor de guerre
  • Avant on disait qu'on ne gagnait pas d'argent dans le football quand on possédait un club. Maintenant on peut dire le contraire pour Monaco.
  • des mbappe tu n'en sort pas tous les ans non plus

    ne nous leurons pas toute cette argent n'est pas propre et le foot sert juste de lessiveuse
  • schillou a écrit, le 02/09/2017 11:24 :
    Avant on disait qu'on ne gagnait pas d'argent dans le football quand on possédait un club. Maintenant on peut dire le contraire pour Monaco.


    Ca on pourra le dire dans quainze. Et encore, s'il n'y a que Monaco, ça sera l'exception qui confirme la règle.

    En attendant, supposons qu'ils se plantent pendant 2-3 ans sur certains joueurs achetés chers, et le modèle économique sera beaucoup plus incertain.
  • Le projet de Monaco est moins simpliste qu'il en a l'air. Et pour trouver les joueurs à valoriser ensuite en post-formation il faut avoir du flair et prospecter large. Il doit y avoir quelques personnes particulièrement compétentes dans le circuit et qui travaillent dans l'ombre.
    Jardim semble également être un rouage important.
    Cela étant dit, le modèle économique n'est pas encore validé à long terme. Pour cet exemple qui semble fonctionner pour l'instant on a quand même vu une infinité qui n'ont pas fonctionné. Lille semble cette année mal parti...On fera le bilan pour Monaco dans 10 ans.
  • Ben dans 10 ans il y aura beaucoup de bilans à faire , celui du Racing, du PSG, du tien, du mien...
  • Pour l'instant, Monaco a encore de la ressource avec Lemar et Fabinho, sans compter Sidibé.
    Les nouveaux joueurs comme Jorge ou Teulemans sont également en attente de prise de valeur.
    Le modèle monégasque a encore de beaux jours devant lui a mon avis surtout que les nouvelles pépites sont attirées pour venir a Monaco au lieu d'autres clubs en sachant que c'est un tremplin incroyable pour eux et de plus le club a les moyens financiers pour faire la différence en cas de concurrence sur un joueur....
    C'est une spirale vertueuse que l'équipe dirigeante du rocher a mis en place et c'est effectivement un des rares clubs au monde ou il est possible de gagner beaucoup d'argent avec la vente des joueurs !
  • La force de Monaco c'est d'être en ligue des champions.
    Et s'ils recrutent des joueurs intelligents, ceux-ci se disent qu'ils joueront sans doute beaucoup plus à Monaco en étant en C1, alors qu'à Manchester, Munich ou Madrid, ils gagneront plus mais joueront beaucoup moins.

    Va pour un dur sacrifice de 2 ans à Monte Carlo !!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives