Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Si seka part il faut un arrière droit pour double me poste un jeunne en prêt gorgelin de paris serai pas mal
  • Tu veux dire Georgen sans doute
  • Oui merci j ai confondue
  • speedy67 a écrit, le 19/08/2017 18:19 :
    Pas sur Dudu, je partage plutôt le sentiment d'Athor, on a besoin d'un joueur avec des qualités de relance, de leader technique de la défense, celui qui va en être le chef.

    Un Kamil Glik n'a aucune relance mais je ne connais pas de meilleur chef de défense en championnat de France.
  • speedy67 a écrit, le 19/08/2017 19:50 :
    Mais ne correspond pas au profil évoqué par Laurey lui-même...

    En même temps, s'il signe chez nous, ça m'étonnerait que Titi n'ait pas validé ce choix, hein...
  • Laurey n'écarte pas la possibilité d'enroler non pas un mais 2 défenseurs
    "Suivant le profil qu'on aura la possibilité de prendre,on verra si un seul suffit.
    On sait qu'on va prendre quelqu'un mais on essaie de s'entourer du maximum de garanties. À un moment donné il y aura peut être un risque à prendre,mais on aura prit le temps d'y réfléchir "
    DNA
  • un milieu recuperateur on est pas a l'abris d'un blesser
  • Au milieu on a quand même du beau monde , même si attention aux cartons jaunes , corgnet en a déja 2 , Martin 1 . Si Corgnet prend 3cartons on aura la possibilité de monter Martin d'un cran et faire un milieu Aholou Grimm par exemple donc on est quand même assez au niveau quantité après c'est vrai que la qualité si nos joueurs majeurs se blessent ou sont suspendus va diminuer , ce qui est tout a fait logique pour un promo on ne peut pas avoir 6 milieu expérimentés avec un très bon niveau!
    En défense , Salmier en a déja également 2 donc attention au 3ième... Vivement donc que la recrue en DC arrive....
  • J'ai lu hier sur le fil de footmercato qu'un jeune de la Juve (attaquant) a été proposé au Racing (et a d'autres clubs de L1) je n'ai malheureusement plus son nom et je ne retrouve plus le fil d'hier.
  • bon bah avec les arrivées de Terrier (MO GD), Koné (DC) et Foulquier (LAT DG), tous les postes sont doublés partout. il n'y a pas trop d'écart de niveaux entre les "titulaires" et les "remplaçants" ce qui renforce la concurrence et donc les plus impliqués joueront, de quoi faire une bonne saison espérons.
  • ca nous fait donc 10 recrues !!! 7 + 3 prets, c'est ce que Thierry Laurey, avec le retour de N'dour ca nius ferait 11 recrues une equipe complete, on a recruté a tous les postes !!!!!!
  • Equipe


    Equipe


    Plus: Nogueira, Aeneba, Duplex, Caci, Zohi en embuscade....

    C'est carrément incroyable ! En l'espace d'un mercato rondement mené, notre équipe qui il y a 18 mois jouait encore en national est devenue une double équipe parée au choc de la L1. Ça fait du bien de regarder ces deux compositions, avec toutes les combinaisons imaginables au vu de la polyvalence de certains joueurs… Les deux équipes sont plausibles, tous les postes sont donc bien doublés et nous sommes ainsi à l'abri d'une méchante blessure en cours de saison.
    Travail exceptionnel de nos dirigeants et avec nos moyens ! La difficulté maintenant sera de réussir à maintenir l'esprit de groupe positif malgré la très forte concurrence à chaque poste.
    Peut-être faudrait-il à notre tour prêter l'un ou l'autre de nos jeunes pour qu'ils s'aguerissent ?
  • A mon humble avis tu mets sans aucun doute Sacko à la place de Bahoken. Et ta deuxième équipe joue tres difficilement le maintien en L1, surtout quand on prend le milieu et l'attaque. Certes les postes sont doublés en nombre, en quantité. S'agissant de la qualité c'est clairement moins le cas, mais c'est normal pour un club avec notre budget et qui vient de monter. En tout cas c'est un recrutement intéressant et indispensable pour espérer se maintenir, objectif que l'équipe de la saison dernière légèrement remaniée n'aurait jamais permis d'atteindre. Nous avons heureusement un coach lucide qui d'emblée à dit qu'il fallait de 8 à 10 recrues, ce qui était une évidence.
  • Qu'est-ce que je suis content que l'on ait pris Bingourou et pas l'autre teubé de Jourdren [-o
  • a mon avis il va y avoir un voir 2 départ je pense, histoire d'alléger la masse salariale
    Seka? Salmier? Blayac?
    on n'arrive pas encore a preter de joueur Caci? Amaeba? Zohi?
  • Les jeunes ne feront pas économiser grand chose , au contraire de SEKA BLAYAC .
  • Faudrait trouver un pprte de sortie pour blayac et seka prete zohi en L2
    Et faire encore un 9 le 31 a 11h59
  • Avec les venues de Koné et Foulquier, le recrutement semble clos côté arrivées. Un recrutement cohérent et intelligent et des postes tous doublés, je trouve que les recruteurs ont construit une équipe qui tient la route pour la L1 et qui peut réussir l'objectif de se maintenir. L'effectif n'a rien à envier à celui des autres équipes qui jouent dans le même mini-championnat que nous.

    Pour moi le seul bémol est Bakary Koné (je détaille pourquoi dans son topic) mais je reste confiant pour cette saison, notamment dans la capacité du Racing à attaquer et scorer.
  • Je trouve qu'on reste quand même très léger si Martin et/ou Corgnet venaient à connaître un passage à vide ou une blessure. Je vois mal ces deux joueurs enchaîner la quasi totalité des rencontres.
  • notre survie en Ligue 1 passera aussi par des joueurs cadres qui passeront pas trop de temps a l infirmerie

    L'année derniere a part Ndour voir Sacko on a été quand meme plutot épargné
  • jamal a écrit, le 27/08/2017 08:53 :
    Je trouve qu'on reste quand même très léger si Martin et/ou Corgnet venaient à connaître un passage à vide ou une blessure. Je vois mal ces deux joueurs enchaîner la quasi totalité des rencontres.

    Il faudra pourtant s'adapter. De toute façon, notre budget ne nous permettait pas de faire venir 22 acteurs aguerris à la L1. En cas d'absence de Martin on a l'option de faire jouer Grimm aux côtés d'Aholou ( et ce dernier pourrait monter un peu plus et jouer la couroie de transmission ), peut-être également Goncalves qui ne me convainque pas sur les côtés mais qui pourrait être utile repositionné dans l'axe et dans un rôle plus défensif. On peut aussi faire monter Mangane et faire tourner en défense centrale....Au poste de Corgnet on a l'option Nogueira avec un profil similaire, sinon on peut voir ce que ça donne avec Lienard, Sakho qui me semble-t-il a déjà joué derrière l'attaquant voir Zohi qui s'en sort très bien à ce poste quelques étages en dessous. Autre option, remplacer Corgnet par un 2è attaquant en jouant dans un 4-4-2 à plat.... Vraiment, je crois qu'on a une équipe cohérente et perdre un bon joueur sera toujours une mauvaise nouvelle mais pas une impasse ( comme l'année dernière quand Marester a arrêté d'être à son poste ).
  • Nogueira est totalement cramé selon moi. Son physique et sa vitesse d'exécution étaient vraiment limite pour un club jouant le haut de tableau en L2 alors en L1... Quant à Gonçalves je le vois mal etre repositionné en tant que relayeur ou récupérateur et encore moins en meneur de jeu, il est quand même d'une faiblesse abyssale techniquement parlant et commet un nombre incroyable de faute stupide par match frôlant souvent l'exclusion.
    Dommage qu'on ait pas su trouver des prêts pour doubler ses postes qui risquent de devenir notre tendon d'achille, un peu à l'image de la seconde période à Montpellier.
  • Il ne faut pas oublier que tous les anciens contrats ont été fait avec l'objectif de se stabiliser en ligue 2 et non de se maintenir en L1. On est finalement en ligue 1, le staff a réussi l'exploit de monter une équipe compétitive avec même l'une ou l'autre grosse pointure (pour nous). On a déjà 3 prêts de qualité ce qui est beaucoup. On ne va se plaindre qu'il nous reste encore quelques joueurs très moyens. Ils feront partie du chantier de l'année prochaine, en attendant ils depanneront sur le banc.
  • Le club a fait au mieux avec ses moyens et contrats en cours.
    Un ou deux départs avant le 31 août seraient les bienvenus et permettraient un recrutement si besoin lors du mercato d'hiver.
  • schillou a écrit, le 26/08/2017 09:17 :
    Qu'est-ce que je suis content que l'on ait pris Bingourou et pas l'autre teubé de Jourdren [-o


    Les supporters brestois qui l'auraient insulté eux ne sont bien entendu pas teubés. ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives