Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.211 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Et Papin ? toujours rien ?
  • Hello,

    Nouvelle saison qui va débuter pour l'AJA, avec je l’espère, une bien meilleure que la saison précédente ou le club c'est sauvé lors de la dernière journée.

    Il y a eu de gros changements, avec un nouveau staff et un nouvel entraîneur (Françis Gillot), Cédric Daury (l’entraîneur du maintien) en directeur sportif, et un gros recrutement. L'AJA a réussi à conserver les 3 meilleurs joueurs de la deuxième partie de saison, c'est à dire Momo Yattara, Birama Touré et Yaya Sané, à recruter intelligemment avec des joueurs ayant évolué en l1 avec Philippoteaux, Adeoti, Polomat et Pape Sané (ces deux derniers en prêt), et deux très bons joueurs de L2 (Barreto et Youssouf).

    Le premier match aura lieu contre Lens, et sera déjà un gros choc de cette Ligue 2.
  • C'est un club qui a un passé admirable et qui a fait énormément pour le football français. Beaucoup de joueurs de racing sont passés ou ont été formés à Auxerre, j'ai surtout en tête Monczuk, Baticle et Martins.
    Tes sentiments et avis sur la saison à venir seront toujours les bienvenus et trouveront de l'intérêt. Je souhaite une belle saison à l'AJA, mais je doute vu la concurrence qu'elle décroche grand chose...
  • On retrouve donc Francis Graille et des capitaux chinois, c'est bien ça ?

    L'effectif semble tenir la route. Quid de Puygrenier et Courtet ?
  • Puygrenier est à Créteil depuis un an, Courtet vient de partir à Lorient.

    Mais c'est vrai que l'effectif de cette saison est assez séduisant pour la L2, Auxerre devrait être l'un des favoris de L2.
  • Dernier match amical d'Auxerre : victoire 9-0 contre le Paris FC
  • Contre un Paris FC en mode CFA2, car leur repechage n'étant prévu, ils ont finalement accepté de jouer un match amical, et au vu de la situation et de leur match vendredi, ils n'avaient d'autres choix que d'envoyer l'équipe B! Mais belle performance qui permet de mettre les attaquants en confiance!

    Courtet est allé au clash avec le club, refusant de s'entrainer, pour retourner dans sa région et près de sa structure de foot en salle. Mais beau bénéficie de l'AJA qui a permis du coup d'acheter Yatarra et Touré, sans quoi ca n'aurait été possible, donc pour moi c'est une bonne chose, sachant que Courtet ne voulait plus jouer pour Auxerre...

    Du coup il faudra finir dans les 6 pour esperer la montée, avec ce système de play off que je trouve débile! Reims, Brest, Lorient seront les favoris. Les sang et or aussi mais je trouve que l'effectif est un peu moins bon que les autres.
  • Belle victoire de l'AJA 1-0 contre Lens, parfait pour bien lancer la saison!
  • Ils ont choisi un très bon coach, j'apprécie bien ce que fait Gillot. Qui avait d'ailleurs très bien débuté à l'époque à Lens. Les supporters artésiens doivent être consternés de voir Gillot sur le banc de l'AJA alors que Casanova enchaîne sa 2ème saison chez eux...
  • Grosse défaite hier soir au Havre, avec en deuxième mi-temps, 12 hommes contre 9... Deux expulsions pour l'AJA, très sévère, et Auxerre a pris l'eau dans les 5 dernières minutes en encaissant 3 buts! Arbitrage catastrophique, une nouvelle fois en L2
  • Le premier est sévère, le deuxième un peu moins.
    Déçu de l'entrée de Youssouf aussi, mais a part ça je pense qu Auxerre jouera les premières places.
  • Après des débuts prometteurs, Auxerre vient d'enregistrer deux défaites en championnat et une élimination en Coupe. Une réaction s'impose, à commencer par le secteur défensif pour le moins perméable ces derniers temps. L'AJA se doit de mieux faire avec son effectif.
  • 1-3 contre Orléans
    3e défaite consécutive
    Très compliqué leur début de championnat
    Une même saison que l'an dernier?
  • En effet, ça parait très mal engagé! On s'imaginait une belle saison après la victoire face à Lens et là, on déchante déjà! Des joueurs vraiment pas au niveau, Gillot qui parait dépassé! On fait peine à voir
  • Face à Lens qui depuis.. Une victoire peut-être trompeuse mais le championnat est encore long.
  • Orleans ptet la grosse cote de ce championnat,

    demain le perdant de Lens Brest, peut commencer a paniqué

    Je pense que si nous n'étions pas monté, et cela c'est joué a rien nous aurions pu nous trouver dans cette situation
    ne pas monter a la derniere journée c'est trés difficile a digéré
  • La grosse côte j'y crois pas trop.
  • mathieuhuston a écrit, le 18/08/2017 23:09 :

    ne pas monter a la derniere journée c'est trés difficile a digéré


    C'est un peu HS mais la dernière fois que le Racing a terminé 4e de L2, la saison suivante il tombait en National pour rappel...
  • Oui c'est ce que j'ai relevé dans le stammtisch, repartir avec 60% de l’effectif qui a pas réussi et replacer de bon joueurs pas des inconnus, ca sent pas bon ... et l'entraineur qui est reconduit après un échec, ca me rapelle vaguement quelque chose
  • Je crois que nous sommes nombreux a faire le parallèle et a repenser a notre propre histoire ....
  • D'autant que La Chine a annoncé de nouvelles restrictions drastiques visant les investissements des entreprises chinoises à l'étranger, leur interdisant notamment plusieurs secteurs: clubs sportifs, hôtellerie, cinémas, immobilier et divertissement.

    Ce qui signifie que la situation financière de Sochaux et Auxerre ne risquent pas de s'améliorer dans les prochains temps !!!!
  • 2-1 au PFC
    Encore une défaite et 17e place provisoire
  • Une honte tout simplement! Vouloir viser la montée et perdre contre Niort, Orléans et le Paris FC, l'AJA touche le fond! Aucune envie sur le terrain et surtout aucun talent, c'est ce qui fait le plus peur! Prochain match contre Tours qui sera primordial pour l'avenir de Gillot à la tête de l'AJA
  • C'est surtout l'état d'esprit qui est dérangeant et surprenant à cette période de la saison. Un marquage souvent absent avec des adversaires libres dans leurs mouvements, trop de duels perdus, un comportement vite défaitiste. En attendant que la mayo prenne il faut au moins compenser certaines lacunes dans le jeu par un mental de battant.
  • Résultat nul a domicile face à Tours (qui avait perdu ses 5 premières rencontres) , Auxerre ayant au moins eu le mérite de ne pas lâcher après avoir été rapidement mené au score. Maintenant seule une série de victoires pourrait véritablement faire avancer le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives