Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bakary Koné

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 29.100 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mulhousien

  • dudu a écrit, le 19/08/2017 19:26 :
    Eh les gars, vous voulez qui d'autres dans nos moyens et a ce niveau ?


    Regarde le profil évoqué par Laurey et tu verras qu'il ne correspond pas vraiment...
  • pour ceux qui ont regarder la dernière coupe d'afrique, il a fait un boulot énorme , à lyon il était critiquer avant mème d'arriver, et après son départ lyon n'a jamais été aussi fragile en défense ( jusqu'a cette année ), il pleurait tous à lyon.....c'est un très bon défenseur central ! si il vient, la meilleur façon pour qu'il soit au top, c'est de faire ce que l'on sait faire de mieux, encourager.......tout le reste ne nous concerne pas......
  • dudu a écrit, le 19/08/2017 19:26 :
    Eh les gars, vous voulez qui d'autres dans nos moyens et a ce niveau ?


    Un défenseur capable de relancer proprement, ce qu'on n'a pas.... Par exemple
  • Oui et tu proposes qui a un prix correct ?
  • ce joueur ne m'a jamais impressionné au contraire lorsqu'il jouait à Lyon. J'espère que cette rumeur en restera à ce stade.
  • Je ne suis ni agent ni recruteur, juste un supporter qui donne un avis par rapport à ce que je vois sur le terrain. Désolé de te le dire mais elle est un peu stupide ta réflexion.... je pense juste qu'on a un manque de qualité de relance dans l'axe de notre défense, pas de masse athlétique. J'essaye d'argumenter, de donner un avis "technique " sur une info, sur les caractéristiques de nos joueurs, de ceux dont les noms circulent en tant qu' eventuelle recrue, mais si maintenant en plus il faut proposer des noms pour avoir le droit de donner un avis....çà va voler haut !!
  • Sans aucune méchanceté Dudu. Mais tu aurais pu trouver mieux comme réflexion...
  • y a pas grand chose sur le marche comme defenseur central gauche .. à prix raisonnable, alors on fera avec ce qu il ya de mieux en fonction de nos moyens
  • C'est bien de donner un avis mais il serait plus réaliste s'il intégrait les moyens du racing.
    Un joueur moyen a Lyon est déjà inespéré au racing vu le coût de ce joueur lorsqu'il jouait à Lyon.
    Enfin s'il a tenu 5 ans à Lyon y compris en coupe d'Europe il avait tout de même quelques qualités.
  • Je suis le seul à halluciner sur les 600k???

    Je m'emets aucun doute sur les qualités du joueur qui sera un vrai plus (malgré les septiques qui espèrent Godin, TS ou Hummels... Dudu a raison, il n'y a pas mieux vu d'où on vient)
  • Visiblement l'idée de Laurey n'est pas de prendre un joueur pour faire le nombre, mais un joueur qui apporte un plus, et il parle de "risque à prendre". Ce qui me laisse penser, sans connaître le montant à disposition du club (pour peu que quelqu'un le connaisse..) même si je me doute bien qu'on n'a pas des millions non plus, qu un effort va être fait. Certains pensent peut être que le CV d'un joueur fait tout, pour ma part je pense juste, à titre peut être, que le défenseur à prendre doit présenter des garanties techniques, d'intelligence sans le placement et le jeu plutôt que d'être juste costaud physiquement, fort dans le duel ce qui est plutôt la caractéristique de Koné. Caractéristiques qu'ont également Mangane et Seka, et donc ça ne sert à rien d'empiler les joueurs qui se ressemblent à ce point, mais il s'agit plutôt de prendre un profil de defenseur qui nous fait défaut. Enfin, Koné à certes été sous contrat 5 ans à Lyon, mais joué c'est beaucoup dire sur ses 3 dernières saisons...
  • Ma question n'était pas piège ni moqueuse envers toi mais simplement je demandais quel joueur avec l'expérience d'un Koné nous pouvions trouver avec nos moyens.
    Il y a peu de défenseur central disponible actuellement et la fin du mercato arrive a grand pas.
    Bien sur qu'il serait peut être souhaitable d'avoir un autre profil que celui de Mangane mais franchement a mon sens, Bakary Koné ferait vraiment du bien a notre défense.
    Si ma réflexion (qui n'était juste qu'une question générale en fait) a pu te gêner et bien je te prie de vraiment m'en excuser.
  • ajax.fan a écrit, le 20/08/2017 15:19 :
    Je suis le seul à halluciner sur les 600k???


    Pourquoi est ce que hallucines ? Moi je trouve que 600k annuels soit 50 000 euros par mois ce n'est pas cher payé pour un joueur qui est actuellement en Liga, c'est en tout cas moins que ce qu'il gagnait à Lyon, environ 750 000 euros/an
  • C'est le salaire normal. Avec son CV il se retrouve forcément avec les gros salaires de l'équipe qui sont dans ces eaux là
  • Salaire très raisonnable , s il n y a pas de d indemnité de transfert.
  • dudu a écrit, le 20/08/2017 15:38 :
    Ma question n'était pas piège ni moqueuse envers toi mais simplement je demandais quel joueur avec l'expérience d'un Koné nous pouvions trouver avec nos moyens.
    Il y a peu de défenseur central disponible actuellement et la fin du mercato arrive a grand pas.
    Bien sur qu'il serait peut être souhaitable d'avoir un autre profil que celui de Mangane mais franchement a mon sens, Bakary Koné ferait vraiment du bien a notre défense.
    Si ma réflexion (qui n'était juste qu'une question générale en fait) a pu te gêner et bien je te prie de vraiment m'en excuser.


    No souci dudu ;-)
  • Non mais au secours ou "allo quoi" comme aurait dit une célèbre philosophe siliconée, notre ami Koné était très souvent catastrophique à l'OL et ce n'est pas parce qu'il rentre dans notre budget qu'il faut se jeter sur lui comme un assoiffé sur la première gourde. le profil recherché (défenseur central plutôt relanceur pouvant se décaler) est parait il rare. D'accord. Mais le monde est vaste et la cellule de recrutement peu peut être prospecter hors hexagone.
  • En Espagne par exemple ?
  • bardouille a écrit, le 20/08/2017 20:21 :
    Non mais au secours ou "allo quoi" comme aurait dit une célèbre philosophe siliconée, notre ami Koné était très souvent catastrophique à l'OL et ce n'est pas parce qu'il rentre dans notre budget qu'il faut se jeter sur lui comme un assoiffé sur la première gourde. le profil recherché (défenseur central plutôt relanceur pouvant se décaler) est parait il rare. D'accord. Mais le monde est vaste et la cellule de recrutement peu peut être prospecter hors hexagone.

    S il etait si catastrophique il n aurai pa jouer 140 matchs a lyon
    Et plus de 200 en L1
    Pour rappel Seka Salmier Martinez c est max 50 matchs a eux trois
  • Kader Keita avait joué près de 90 matches avec Lyon. Je pense que c'est peut-être un peu mieux que Salmier ou Manganne mais il y a vraiment mieux à aller chercher quand même... Notre cellule de recrutement a été très inspirée jusque là, ce serait un peu la piste "facile". Et 50 000 euros, c'est un salaire courant en L1... Bisevac est à 60 000, Vizcarrondo à 40 000, Da Silva à 40 000, Peybernes à 45 000.

    El Kaoutari serait à 46 000 euros à Palerme (550 000 euros / an) : http://www.football365.fr/une-masse-salariale-de-nouveau-a-la-hausse-1710995.html

    A voir ce que pourrait lui proposer d'autres clubs intéressés mais pour moi, même si le salaire de Kaoutari était un peu plus élevé, l'effort vaudrait le coup. Ce n'est même pas le cas... Après, si Dijon propose 60 000 c'est une autre histoire mais il serait dans nos clous aussi.
  • Kader peut être mais bakary c est 142 match toute compétition confondue
  • Ce serait une plus valeur pour notre Défense, incontestablement, mais à choisir je préférerais el kaoutari sait and see
  • vp68 a écrit, le 20/08/2017 16:37 :
    ajax.fan a écrit, le 20/08/2017 15:19 :
    Je suis le seul à halluciner sur les 600k???


    Pourquoi est ce que hallucines ? Moi je trouve que 600k annuels soit 50 000 euros par mois ce n'est pas cher payé pour un joueur qui est actuellement en Liga, c'est en tout cas moins que ce qu'il gagnait à Lyon, environ 750 000 euros/an


    Je pensais que le Racing ne pouvait pas payer de tels salaires... D'où la suite de ma réflexion: c'est un plus pour notre équipe (quoiqu'en disent certains) mais avec un tel salaire, peut-on trouver mieux?
  • Les dirigeants qui cherchent depuis des mois doivent savoir s'il y a mieux ou moins cher.
  • ajax.fan a écrit, le 21/08/2017 18:30 :
    vp68 a écrit, le 20/08/2017 16:37 :
    ajax.fan a écrit, le 20/08/2017 15:19 :
    Je suis le seul à halluciner sur les 600k???


    Pourquoi est ce que hallucines ? Moi je trouve que 600k annuels soit 50 000 euros par mois ce n'est pas cher payé pour un joueur qui est actuellement en Liga, c'est en tout cas moins que ce qu'il gagnait à Lyon, environ 750 000 euros/an


    Je pensais que le Racing ne pouvait pas payer de tels salaires... D'où la suite de ma réflexion: c'est un plus pour notre équipe (quoiqu'en disent certains) mais avec un tel salaire, peut-on trouver mieux?


    C'est le salaire des Martin, Corgnet. Un salaire classique en L1 pour les meilleurs des petites équipes...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives