Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 15.889 lectures · Premier message par futobe67 · Dernier message par sa3ntiago

  • Caen a montré au Racing comment gagner un match en menant 1-0 : en favorisant le jeu.
    Mais je pense que notre milieu de terrain était cuit pour maintenir voir aggraver le score.
  • tomifan a écrit, le 20/08/2017 16:33 :


    Quand je vois les notes de ce site internet que je ne connais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match.

    Corgnet dans les 3 meilleurs ? Certainement pas.
    Lala & Martin dans les 3 plus mauvais ? Non plus



    Lol faut apprendre à compter ^^

    Corgnet est 5ème ex-aequo
    Martin n'est pas dans les 3 plus mauvais.

    Sinon oui Lala a été nettement moins bon que contre Lille. OK ca fait longtemps qu'on a plus eu un vrai latéral droit à Strasbourg mais il ne faut pas le faire plus beau qu'il n'est non plus.

    Corgnet a été plutôt bon sur la première mi-temps, et je trouve qu'il a moins sombré que Aholou en 2ème mi-temps (il n'a pas été bon mais personne ne l'a été)
  • Ne tournons pas autour du pot,on s'est fait chié,le match etait ininteressant et ce point ramené est une petite victoire en soi,vu le deroulement de la 2eme mi temps!
    10 minutes de plus et on rentrait bredouilles!
    J'ai trouvé montpellier bidon 1ere mi temps,mais des qu'ils ont un peu accéléré c'est le racing qui était bien à la traine,à balancer devant à la va comme je te pousse.
    c'est simple,but de saadi mis à part, pas d'occasions! On a bcp joué latéralement à la baballe et les tentatives vers l'avant bien trop approximatives et dans la technique et surtout dans la vitesse. Je suis content du nul, mais j'en tire pas la gloriolle, c'est avec un peu de chance!
    Saadi y a du mieux, mais je comprends pas pourquoi il ne redescend pas aider ses partenaires, obligé de se démerder avec des ballons foireux balancés au pifometre… evidemment injouables.
    On va pas megoter,c'est un bon point pris,sachant que sur les 3 prochains matchs ca risque de faire 3 points sur 9. Nous battrons amiens, n'esperons rien à monaco et nul ou mieux à guingamp j'y crois pas une minute.
    Pour finir, je sais pas vous,mais martinez c'est pas possible, c'est simple, il ne s'impose jamais! Soit il se jette et souvent c'est faute,soit il est débordé voire absent a son poste…
    C'est pour moi le mauvais point du recrutement depuis le debut.3 mauvais matchs.
  • Et pourtant nombre de sites indiquent Martinez parmi les bons joueurs côté Racing, voire homme du match (WhoScored). Avec l'unanime Idriss Saadi.
  • Ah ben si maintenant il faut se rallier aux dires des medias…c'en est fini de l'esprit critique.
    Pour moi martinez est mauvais et basta!
  • C'est ton sentiment mais on est pas obligé de le partager ....
  • Tout à fait. Puis je vais même chipoter en disant que ce n'est pas un média. Mais ça, c'est un détail.

    Chacun son avis sur les joueurs, on peut en débattre, mais surtout les respecter.
  • Martinez c'est l'homme du match en jouant pas à son poste et les gens râlent encore, faut arrêtez avec lui. Corgnet est bien plus inquiétant
  • Je trouve aussi pour Corgnet... il faut vraiment qu'il soit plus généreux dans les solutions proposées et plus pertinent dans son placement (plus en soutien de Saadi quand ça combine à droite et à gauche, plus à alterner avec Martin / Aholou et les ailiers). Et surtout, si ila cette touche technique, qu'il soit un peu plus précis / appliqué. Il est dans un rôle de distribution et de création de déséquilibre (surnombre) stratégique. Disons que ça se voit qu'il a du ballon mais le jeu sans ballon est encore plus important...

    Martinez est en net progrès sur cette sortie. Je trouve qu'il se place un peu étrangement par moment mais il a de l'énergie et se montre plus solide dans les duels. Encore timide sur les montées même si il a fait des coups d'éclat, comme sur le service de Saadi, ça reste très ponctuel. Je suis moins inquiet qu'à Lyon... Maintenant c'était Mukiele / Mbenza de son côté. C'est pas mal mais il aura des clients en face de lui un peu plus nerveux en L1. A confirmer si ce progrès se poursuit mais c'est vraiment mieux.
  • Pauvres supporters qui cherchent après chaque match un bouc émissaire I-)
    Bonne chasse dominicale :D
  • father-tom a écrit, le 20/08/2017 21:23 :

    Martinez est en net progrès sur cette sortie. Je trouve qu'il se place un peu étrangement par moment mais il a de l'énergie et se montre plus solide dans les duels. Encore timide sur les montées même si il a fait des coups d'éclat, comme sur le service de Saadi, ça reste très ponctuel. Je suis moins inquiet qu'à Lyon... Maintenant c'était Mukiele / Mbenza de son côté. C'est pas mal mais il aura des clients en face de lui un peu plus nerveux en L1. A confirmer si ce progrès se poursuit mais c'est vraiment mieux.

    Il touche aussi un ballon dans la surface juste avant le but je crois, qu'il n'ose pas tirer et qu'il décale à Cornet qui se fait contrer... mauvais choix mais au moins il était là en phase offensive.
  • Pour revoir le match ou le mettre dans votre collec' perso'

    mt1 : https://we.tl/BnbQScLO1H
    mt2 : https://we.tl/neY9yxsSyD

    (vidéos qui s'autodétruitont dans 7 jours)
  • Montpellier - RCS, côté tribunes

    Après un premier déplacement massif à Lyon, les supporters strasbourgeois étaient à nouveau très nombreux au stade de la Mosson.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Les strasbourgeois ont joué 1 mi temps et serré les fesses en seconde. Le nul est un peu tiré par les cheveux, but valable pour Montpellier, mais ce sont des choses qui arrivent.
    Faudra quand même, quand je lis que certains étaient fatigués en seconde mi temps, faire quelque chose à ce sujet, ainsi que renforcer la défense car le résultat, après une telle domination de Montpellier, ne nous sera pas toujours favorable.On ne les battra pas forcément chez nous.
  • father-tom a écrit, le 20/08/2017 21:23 :
    Je trouve aussi pour Corgnet... il faut vraiment qu'il soit plus généreux dans les solutions proposées et plus pertinent dans son placement (plus en soutien de Saadi quand ça combine à droite et à gauche, plus à alterner avec Martin / Aholou et les ailiers). Et surtout, si ila cette touche technique, qu'il soit un peu plus précis / appliqué. Il est dans un rôle de distribution et de création de déséquilibre (surnombre) stratégique. Disons que ça se voit qu'il a du ballon mais le jeu sans ballon est encore plus important...

    Martinez est en net progrès sur cette sortie. Je trouve qu'il se place un peu étrangement par moment mais il a de l'énergie et se montre plus solide dans les duels. Encore timide sur les montées même si il a fait des coups d'éclat, comme sur le service de Saadi, ça reste très ponctuel. Je suis moins inquiet qu'à Lyon... Maintenant c'était Mukiele / Mbenza de son côté. C'est pas mal mais il aura des clients en face de lui un peu plus nerveux en L1. A confirmer si ce progrès se poursuit mais c'est vraiment mieux.


    Moi jai trouvé Corgnet très volontaire et impliqué sur le pressing. si on Remarque bien il a récuperer plusieurs ballons en décrochant quil a remonté à merveille avec son habilité technique il a abbatu un travail de l'ombre mal recomponsé par son 3 dans l'équipe ..
    Il reste perfectible mais ce n'est que son troisieme match et tant nous avons été étouffé en seconde il a quand meme tiré son épingle du jeu
  • Qu'on soit clair, je ne cherche pas de bouc émissaire, simplement certains joueurs font des prestations plus abouties que d'autres joueurs, et c'est normal qu'en tant que supporters, on soit heureux de ce qui marche et préoccupés par ce qui pourrait aller mieux. Puis on est là aussi pour apprécier les différences de prestation sinon, on vire le principe du baromètre après le match et on ne donne plus d'avis sur les individualités.

    J'ai revu un peu le match, sa passe à la 21ème minute, c'est difficile de plus la rater. Après ça arrive de dévisser mais là c'était pas mal... pas trop compris le geste de la 76-77ème non plus. A la 78ème sur la remontée de Liénard, je sais pas où il est... il court à 2 à l'heure derrière Liénard en le laissant monter seul. Je maintiens ce que je dis en revoyant le match, je trouve que ça manque un peu de générosité dans ce match (je ne dis pas en général mais bien sur ce match) et de précision. Après, c'est peut-être aussi la fraîcheur physique qui manque en sortie de préparation et à ce moment du match, mais on peut attendre plus de lui car il occupe un rôle clé pour l'animation offensive et les contres.
  • C'est quand même dommage que tu précises pour la clarté de ton intervention, que tu ne cherches pas de bouc émissaire. T'as trouvé un joueur mauvais, tu le dis et puis c'est tout.
  • Du coup j'ai pu revoir le match où j'ai bien scruter l'entrée de Lienard (il a joué 15-20 minutes) c'était clairement une consigne de Laurey de suppléer Martinez sur le côté en jouant aussi bas.

    Ensuite j'ai beau chercher ou se situe ses si nombreuses erreurs dans le jeu pour qu'il soit directement à la première place du flop ??

    Par contre on.n'y retrouve pas Salmier et Mangane qui ont oublié tout sens du terme marquage apparemment.

    Avec une défense centrale pareil on en prend 3-4 minimum contre une bonne attaque.

    Je pense que la plupart ici notent à la tête et bien avant le match, mettre Lienard dans le flop relève pour le coup d'un non sens ou d'une stupidités et mauvaise foi évidente.
  • 1 merveilleux point ramené miraculeusement de Montpellier (+)

    " Qu'on soit beau ou pas beau, on s'en bat un peu les c*******, il faut se maintenir [...] "
    Pierre BOUBY, 23/05/2017
  • Corgnet se distingue plus par ses récupérations que par sa capacité à créer des occasions. Souvenir de Galtier. Mais du coup je me demande si il a encore la capacité de jouer en 10, pour l'instant c'est le néant offensivement..
  • schillou a écrit, le 21/08/2017 06:53 :
    Pour revoir le match ou le mettre dans votre collec' perso'

    mt1 : https://we.tl/BnbQScLO1H
    mt2 : https://we.tl/neY9yxsSyD

    (vidéos qui s'autodétruitont dans 7 jours)
    c est genial ton site merci
  • Match qui montre bien nos limites en deuxième mi-temps, Lille (voir résultat contre Caen), ce n'est pas une référence, d’où mon incompréhension par rapport au discours de Laurey après ce fameux match (c’était plus un film qu'autre chose).

    Bonne disposition (coach Laurey) de l’équipe au milieu, on empêche Montpellier de prendre la profondeur. Mais on s’est arrêté de jouer au retour des vestiaires : on est bien fragile derrière quand l’équipe adverse pousse sérieusement !
    Rappel : Montpellier se reconstruit aussi, d’où les craintes légitimes pour le futur.
    Les recrues laissent a désirer.
    Lala ne donne pas le LA, il joue faux ! Et a ce poste, c'est dangereux !
    Martin, c'est toujours pas ça, comme Corgnet, c'est moyen.
    le but de Saadi, OK, activité enfin intéressante cette fois, mais merci de ne pas oublier Blayac. Ce niveau, il l'a aussi.
    Un très bon arrêt de Kamara, mais il est aux fraises quand il doit sortir !
    Martinez m'a étonné cette fois (en bien) !

    Après, on saluera le bon point obtenu dans la douleur, La confiance est importante pour pouvoir corriger nos nombreuses erreurs et donc progresser en restant bien debout.
    Donc voila, la recrue "Chance" nous aide bien en ce moment (Hors-jeu inexistant), mais attention, elle changera bientôt de camp et il faudra alors répondre présent de bout en bout ! A suivre...
  • Donc moi je vote pour @noma6768 comme supporter le plus pessimiste du stub :-'
  • Plus on voit jouer Montpellier, plus on se dit que ce sont bien deux points perdus.. En tout cas Nantes à la Mosson, Toulouse et Dijon ont fait le plein face à ce même adversaire qui n'avance pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives