Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 28.203 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Remetter : personne ne t'oblige ni à me lire et encore moins à me répondre. Je suis ravi de l'intérêt même négatif que tu me portes et je te souhaite bonne continuation dans ta vie de supporter. Je terminerais par la chose suivante, etant un nuisible et désœuvré je peux me permettre de le faire ici ,faut bien que je sois à la hauteur de ma bassese, si tu avais un minimum de classe, tu m'aurais envoyé ceci en mp, pas la peine de polluer un topic pour si peu.
  • spiterman67 a écrit, le 22/08/2017 13:44 :
    lulmag a écrit, le 22/08/2017 13:20 :

    Sans aucune animosité.
    Depuis combien de temps exactement?
    Ha ouais, quatre ans. Ok, on ferme sa gueule pour ça?
    Tu crois vraiment que ce club sera en l1 dans 10 ans ? Qu' il remonterai après une chute en CFA ? Sérieusement ?


    C'est leur troisième période en L1 depuis 1995, dans 10 ans ils y seront peut être encore ou à nouveau. Pour une ville plus petite que Molsheim c'est une performance plus qu'exceptionnelle que personnellement je salue sans réserve.
    Avoir été obligé de jouer en CFA pour la 7e ville de France est tout aussi exceptionnel dans l'autre sens. Tu fais comme tu veux, mais moi je n'arrive pas à tirer de fierté d'avoir un palmarès plus grand qu'une ville 25 fois plus petite...


    Mais on parle de choses différentes.
    On s'exprimait sur la ferveur et le niveau sonore du stade et tu ramènes le débat en terme de performance et de niveau de compétition de l'équipe en rapport au nombre d'habitants/km2 de la commune... .
    Ensuite, personne ne condamne Guingamp.
    Mais tout le monde ici soutien le racing, comme toi.
    Bon, pour revenir à Guingamp, tu expliques comment leur réussite, rapport à la taille de la ville?
  • Demande à une femme, il paraît que c'est pas la taille qui compte
  • nidolu a écrit, le 22/08/2017 17:38 :

    J étais à Montpellier et moi comme beaucoup d autres j ai pas compris cette deuxième mi-temps.


    Entre le Racing à la Meinau et le Racing à l'extérieur, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde et ça ne date malheureusement pas d'aujourd'hui...

    A la maison, c'est pressing et engagement de tous les instants (et le public n'y est pas pour rien) et à l'extérieur, on gare le bus devant le but et on ne parvient pas à passer la ligne médiane...

    C'est bien que les joueurs se sentent "pousser des ailes" à la Meinau mais pourquoi ne font ils pas de même dès qu'ils quittent les bords du Krimmeri ?
  • Et si toutes les équipes se sentaient toujours pousser des ailes quel beau combat aérien entre escadrilles!
    Finalement bizarre que PSG ait pris une raclée à Barcelone après avoir dominé à l'aller
  • lulmag a écrit, le 22/08/2017 20:23 :

    Bon, pour revenir à Guingamp, tu expliques comment leur réussite, rapport à la taille de la ville?


    L'explication est toute simple et la même que pour la grande période d'Auxerre. Des gens très compétants, passionnés, qui font du très bon boulot...
  • Bonjour

    Un supporter guingampais pour répondre à vos questions/débats :)

    Déjà niveau public, les deux clubs sont clairement incomparables, rien qu'au niveau taille de l'agglomération/taille du stade. Ce qui rends le public guingampais si bon c'est son fairplay, les broncas au roudourou sont très rares et bien discrètes. On aime, ou pas.

    L'histoire du maillot vert et noir : en effet, c'est mal passé chez nous aussi! La com du club n'est pas au niveau, ils ont commencé par sortir un teaser des teasers à venir, qui à fait penser à l'arrivée imminente d'une grosse recrue. Quand les gens ont compris que c'était une histoire de nouvelle couleur de maillot, en plus pour le premier match en mondiovision de guingamp... Bref, c'était une catastrophe niveau com!

    Niveau foot enfin, ce qui fait la force d'eag ça a toujours été d'avoir un collectif hyper soudé, qui trempe le maillot. Dans un stade forteresse. Depuis qques années on a aussi une pelouse top niveau.
    En ce moment l'équipe n'est pas équilibrée, principalement parce qu'on se prive de la capacité de jimmy briand à redescendre chercher le ballon en le faisant jouer seul en pointe. AK à rajeunit l'équipe cette saison, tout en gardant nos meilleurs joueurs (excepté marçal, qui a été remplacé par un jeune dans le même profil de latéral offensif, mais moins expérimenté, plus de déchets). Notre gardien et notre charnière défensive sont au top, mais le déséquilibre entre milieu et attaque y fout le bordel. On a aussi trop d'ailiers au niveau en ce moment en attendant le départ de salibur, ça fout un peu la pagaille dans l'organisation du jeu offensif. Bref, l'équipe a un meilleur potentiel que celle de l'année précédente, mais n'est pas encore au point. Par contre elle progresse vite, notamment en jouant des plus gros qu'elle... Vous devriez tomber sur des chiens enragés qui veulent regagner au roudourou.
    Si votre équipe arrive à gérer notre pressing et à fermer les espaces derrière la défense, vous pouvez espérer quelque chose du match. Par contre, eag au roudourou, c'est bien plus fort qu'à l'extérieur!

    Kenavo
  • Guingamp a un excellent public, son stade est souvent plein, pour une si petite agglo c'est fort. Ceux qui suivent le foot savent qu'ils ont un bon kop derriere le but aussi.

    C'est clair que c'est un club qui a l'air bien gerer notament au niveau recrutement vu qu'ils ont chaque fois des departs importants et qu'ils sont toujours la et loin d'etre dans la charette.

    Ils sont un peu comme le racing bien plus fort chez eux qu'a l'exterieur . Mais tout est possible en football. Esperons que Da costa soit la . Je le trouve un cran au dessus de sacko qui est pas mal aussi
  • .
  • war-raok a écrit, le 22/08/2017 21:03 :
    Bonjour

    Un supporter guingampais pour répondre à vos questions/débats :)

    Je profite de la visite de notre ami de l'autre bout de la France, pour dire que je trouve hyper intéressant l'avis d'un supporter adverse sur notre équipe, la sienne et sur le match. Si les deux premiers points relèvent de l'article d'avant-match, pour le troisième ça pourrait être cool d'avoir aussi un CR rédigé par contributeur d'un site de l'équipe affrontée pour vivre le match avec les deux lunettes, les nôtres et celles d'un supporter d'en face, voire de croiser les articles…

    [En plus, cette année, et pour longtemps, il n'y a plus de Corses en Ligue Meuble, on ne reste qu'entre gens biens… :-)]
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Stéphane Bahoken (adducteur) et Vincent Nogueira (mollet) sont forfaits pour le match à Guingamp.
  • C'est quoi cette série noire de blessures aux adducteurs?
    Si ça ne touchait que nos joueurs on pourrait se demander ce que notre préparateur a changé dans sa façon de faire par rapport à la saison dernière mais là en quelques journées de championnat les effectifs de Nantes, Lille, Nice (de tête) sont touchés...
    Est ce que la ligue conforama impose de réaliser des squats avec portage de canapés conforma? :D
    On va dire que c'est la loi des séries mais dommage pour Bahoken qui rate encore une occasion de se montrer.
  • lamp-hard a écrit, le 22/08/2017 17:42 :


    Pour moi, le défaut de physique de ce match s'est joué sur le fait de ne plus garder le ballon comme en première mi temps et de finalement courir après. Si le Racing avait joué son jeu en 2e, ils n'auraient pas eu une telle chute du coté physique. C'est l'impression qui m'est resté ... Et du fait de me dire que justement Guingamp aura surement le monopole du jeu durant le match à venir, ne me rassure pas vraiment. Comme à Lyon d'ailleurs.

    Le racing est peut être véritablement fébrile lorsqu'il n'a pas le ballon ... Mais ça nous ne le saurons que d'ici quelques semaines, mais c'est vraiment l'impression que j'ai pour l'instant.

    Je partage ton impression concernant la 2 ème mi temps contre Montpellier.
    La nécessité pour l'équipe d'avoir le ballon cette saison a été confirmée d'ailleurs dans une interview récente de TL ou Martin (?).
  • Notre dernière recrue (Martin TERRIER) va t'elle débuter la rencontre ce weekend ? Quelqu'un a t'il vu les derniers entrainements ?
  • Ca dépendra de Da Costa. Si Da Costa est forfait, y'a de grandes chances, sinon je pense plutôt qu'il rentrera en cours de match.
  • D'après L'Alsace/DNA de ce matin, Da Costa devrait être de retour pour le match à Guingamp (tant mieux !).

    On verra donc pour Terrier, il entrera peut-être en fin de match ?
  • Cheikh Diabate proche de s'engager avec Guingamp
    Télégramme
    Même en cas de contrat,je pense trop tôt pour être dans le groupe contre nous
  • Da Costa reprendra l'entraînement demain et le staff espère qu'il sera apte pour le match de dimanche...
  • les supporters de guingamp sont très content du retour du racing en ligue 1 .il pense également que nous avons une trés belle équipe .le match de dimanche ce jouera a guichets fermés :)

    je prépare l appareil photo pour dimanche trop hâte de revoir le racing .je vie a guingamp depuis 5 ans .
  • J'ai fait un peu le tour de l'historique et le moindre que l'on puisse dire c'est que les Guingamp-rcs sont des matchs serrés, les trois dernières confrontations entre 2007-2010 ont vu un nul, et une victoire chacune.
  • Oui mais ça, c'était avant.
  • joffrey a écrit, le 24/08/2017 08:17 :
    les supporters de guingamp sont très content du retour du racing en ligue 1 .il pense également que nous avons une trés belle équipe .le match de dimanche ce jouera a guichets fermés :)

    je prépare l appareil photo pour dimanche trop hâte de revoir le racing .je vie a guingamp depuis 5 ans .


    Ca va ton foie ?
  • mathieuhuston a écrit, le 20/08/2017 11:37 :
    on a pratiqué notre meilleur football avec ce coach, on l'a betement viré

    Avec seulement 23% ,après Pouliquen,Kombouare a le 2e plus faible % de victoires en Ligue 1
  • Et peut être que vous avez tous les 2 raisons.... car bien joué ne veut pas dire gagner.
  • 2799 buts pour l'instant inscrits en Ligue 1
    Encore 1 et on sera la 11e à atteindre le total de 2800
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives