Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 67.948 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • uso45 a écrit, le 22/08/2017 11:55 :
    speedy67 a écrit, le 22/08/2017 11:36 :
    On ne nous dit pas tout !... On ne sait pas tout ce qui se trame en coulisses, je ne suis pas persuadé qu'il y ait des gentils dans ce business du foot, et encore moins à Monaco qui blanchit allègrement l'argent des russes par de juteuses transactions financières depuis maintenant 3-4 ans. A se demander s'il y a réellement un projet sportif ou s'il n'est que financier !.....


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...


    Il est vrai que la principauté de Monaco est réputée pour sa transparence dans les transactions financières qui ont lieu sur son territoire....

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/22/20002-20160222ARTFIG00168-monaco-signe-un-accord-ambigue-sur-la-transparence-fiscale.php
  • et si on ne peut plus faire un peu d'humour.... Mon introduction était un "hommage"" à Anne Roumanoff et à son célèbre Radio Bistro.
    Mais franchement, croire qu'il n'y a qu'un méchant M'Bappé dans cette histoire serait faire preuve de beaucoup de naïveté/


    EXCLU YAHOO SPORT – Selon nos informations, la volonté de Kylian Mbappé serait de rester à l’AS Monaco. C’est bel et bien le club de la Principauté qui cherche à se séparer de sa pépite, afin d’obtenir 180 millions d’euros

    Monaco veut vendre Mbappé.

    C’est le feuilleton qui agite cette fin de mercato, Kylian Mbappé (18 ans) va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain de Neymar ? En tout cas, l’AS Monaco veut vendre sa pépite. En effet, selon nos informations et contrairement à ce qui est annoncé, c’est le club de la Principauté qui souhaite se séparer de son international français (4 sélections, 0 but). Le joueur n’a jamais demandé à quitter son club formateur, sa volonté est même de rester sur le Rocher, à un an de la Coupe du Monde en Russie.

    L’AS Monaco semble bien décidée à faire passer son jeune buteur pour le vilain petit canard, afin de mieux faire passer sa vente auprès de ses supporters. Alors qu’on annonce un accord entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, si le transfert aboutit, il est important de préciser qu’à aucun moment le Français n’aura été à l’initiative de cette transaction. D’ailleurs, il ne s’est jamais exprimé sur une quelconque volonté de départ, on lui prête beaucoup de fausses intentions, à tord. Autre exemple, le “pseudo” entretien téléphonique avec Zinedine Zidane n’a jamais existé.

    Mais conscient de la valeur et du potentiel exceptionnel de son joueur, l’ASM veut céder son attaquant, appâtée par les 180 millions d’euros qu’elle pourrait récupérer dans la transaction. Alors Paris ? Monaco ? À moins qu’un club anglais ne rentre dans le jeu, et notamment Manchester City.

    Mais concrètement, à ce jour, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2019, et ne sait toujours pas avec quel club il disputera la Ligue des Champions cette saison.
  • geiss67 a écrit, le 22/08/2017 12:11 :
    Ce communiqué a dû être écrit par quelqu'un qui croit au père Noël.

    Ah bon parce qu'on n'a pas le droit de s'indigner à propos d'un joueur de 18 ans avec 20 matchs de L1 dans les jambes qui demande un salaire multiplié par 12 sous peine d'exiger son transfert et au risque de déstabiliser l'équipe. Je suis à peu près sûr que si des joueurs du Racing se mettaient en tête de faire la meme chose on les entendrait aussi nos ultras...
  • Vous ne croyez pas tout simplement que Monaco ne l'aligne pas, pour qu'il ne se blesse pas et pour récupérer un paquet de millions en le vendant?

    Financièrement vôtre, Paplo

    Edit: j'avais pas lu le post de @speedy67 au-dessus... du flair le Paplo! :D
  • Est-on vraiment sûr que le joueur a la main sur son propre devenir ?

    J'entends ici et là l'influence de sa famille, les exigences de Monaco, les requins du PSG...
    Même les médias qui ont du mal à comprendre quelle serait l'intérêt sportif d'inscrire M'Bappé dans le 11 type du PSG vraisemblablement déjà archi pourvu devant.

    Si ça se trouve il a lui-même les pieds et les mains liés à son statut et sa carrière, il ne choisit rien du tout. Il doit y avoir des fonds d'investissements qui traînent par là, des agents qui ont tout le pouvoir sur le foot business, et le joueur qui n'a pas son mot à dire.
    Ca serait con de se tromper de cible et de prendre ce jeunot en grippe. Pour moi la vérité est ailleurs.

    J'ai l'impression qu'aujourd'hui si tu ne t'appelles pas Messi, Ronaldo ou Neymar, tu ne décides pas grand chose de ta carrière, et encore moins du club dans lequel tu vas jouer. Tu n'es qu'un produit, comme l'a été Pogba dans son transfert il y a tout juste 1 an, qui relevait bien plus des aspects extra sportifs de la marque "Paul Pogba" que des choix sportifs d'une équipe et d'un joueur.

    Bref, pour moi, le dossier M'Bappé n'est ni dans le monde du foot des supporters, ni dans celui des sportifs. Tout ce joue du côté des dirigeants, des fonds d'investissements, et éventuellement des clubs qui ont accès à cette sphère.
  • Mouloungoal, ai je seulement écrit qu'ils n'avaient pas le droit de s'indigner ?
  • Effectivement, on ne sait pas vraiment ce qui se passe en coulisse.

    Ainsi un article de Yahoo Sport indique que Mbappé souhaiterais rester à Monaco, mais que c'est le club qui le pousserait vers la sortie pour récupérer 180 millions...

    Pas impossible non plus, on en saura plus dans les jours à venir sans doute.
  • Si les derniers articles disent vrai à propos de la stratégie du club de faire passer Mbappé pour un vilain afin de faire passer la pilule auprès des supporters, on est en face d'un véritable scandale en terme de communication et d'éthique. Reste que le silence du joueur est déroutant ; s'il sait des choses et s'il sent son honneur sali, il devrait s'exprimer et donner sa version des faits.

    En attendant, dans ces circonstances, j'ai plutôt tendance à lui souhaiter un transfert vers l'Angleterre (même si la Ligue 1 perdrait gros). La suspicion liée à ses contacts avec Paris (sans compter le fait de renforcer un concurrent direct) risque de peser sur sa réputation, quelle que soit son intégration dans la capitale.
  • uso45 a écrit, le 22/08/2017 11:55 :
    speedy67 a écrit, le 22/08/2017 11:36 :
    On ne nous dit pas tout !... On ne sait pas tout ce qui se trame en coulisses, je ne suis pas persuadé qu'il y ait des gentils dans ce business du foot, et encore moins à Monaco qui blanchit allègrement l'argent des russes par de juteuses transactions financières depuis maintenant 3-4 ans. A se demander s'il y a réellement un projet sportif ou s'il n'est que financier !.....


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

    Pourquoi "conneries" ?
  • Enfin toutes ces circonvolutions pour faire passer la pilules aux supporters ? On parle de Monaco, ses 3 pelés et 2 tondus.

    Il y a des clubs avec plus de ferveur et de fans qui ne se posent pas autant de questions au moins de vendre leurs meilleurs joueurs.

    Monaco aimerait les 180 M euros, ça me paraît évident, c'est le projet monégasque depuis le départ. Ils n'en ont pas besoin car ils ont suffisamment vendu ? Blablabla. Des fadaises, on parle de 180 millions pour un joueur qui a ébloui sur 6 mois à un très jeune âge, c'est très bon à prendre.
  • sa3ntiago a écrit, le 22/08/2017 17:55 :
    uso45 a écrit, le 22/08/2017 11:55 :
    speedy67 a écrit, le 22/08/2017 11:36 :
    On ne nous dit pas tout !... On ne sait pas tout ce qui se trame en coulisses, je ne suis pas persuadé qu'il y ait des gentils dans ce business du foot, et encore moins à Monaco qui blanchit allègrement l'argent des russes par de juteuses transactions financières depuis maintenant 3-4 ans. A se demander s'il y a réellement un projet sportif ou s'il n'est que financier !.....


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

    Pourquoi "conneries" ?

    Parce que la théorie du complot, c'est tout de même des conneries ! Amplifiées par le média Internet où chacun peut dire n'importe quoi, sans rien prouver, en faisant mécaniquement des émules.
  • Finalement Monaco essaie d'optimiser le prix , PSG aussi, et tout club ferait pareil.
    Quant au joueur je doute que ce soit lui qui refuse de voir son salaire exploser.
  • jmr a écrit, le 22/08/2017 20:06 :
    sa3ntiago a écrit, le 22/08/2017 17:55 :
    uso45 a écrit, le 22/08/2017 11:55 :
    speedy67 a écrit, le 22/08/2017 11:36 :
    On ne nous dit pas tout !... On ne sait pas tout ce qui se trame en coulisses, je ne suis pas persuadé qu'il y ait des gentils dans ce business du foot, et encore moins à Monaco qui blanchit allègrement l'argent des russes par de juteuses transactions financières depuis maintenant 3-4 ans. A se demander s'il y a réellement un projet sportif ou s'il n'est que financier !.....


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

    Pourquoi "conneries" ?

    Parce que la théorie du complot, c'est tout de même des conneries ! Amplifiées par le média Internet où chacun peut dire n'importe quoi, sans rien prouver, en faisant mécaniquement des émules.

    Soit, dans tout ce qui traite de l'occulte, comme - par définition - on ne sait pas exactement ce qui se passe, ni où ni par qui commence la manipulation, on tombe vite dans le délire. Cela dit il ne suffit pas de fermer les yeux pour qu'il fasse nuit. Vous vous êtes contenté de ricaner et de dire, en substance, "mêmepasvré". Que vous pensiez que des investisseurs russes investissent dans le foot ou par passion ou pour espérer faire de l'argent par ce que rapporte en lui-même, est confondant de naïveté. Mais, bon, allez, un début d'argument, peut-être, gentlemen ?

    [Allez, je suis gentil, une piste pour vous : comment ces gens-là ont accumulé leur fortune ?]
  • La prochaine Coupe du Monde a lieu en Russie.
    Quand bien même, ce n'est pas parce que Toi, grand visionnaire, ne parviens pas à voir autre chose que du blanchiment d'argent dans le football, que tu as raison.
    Perso je trouve tjs plus intelligent de se taire que d'accuser sans preuve.
    Alors sors les dossiers, prouve ce que tu avances, ou abstiens-toi d'accuser.
  • Là pour le coup pas de bol ... les sources sont des plus faciles à trouver puisque pour une fois c'est wikipedia qui balance tout ! La page de Dimitri Rybolovlev (parce que c'est lui le vrai président, pas celui qu'on voit tout le temps) est une ode au capitalisme débridé et à la crapulerie financière.

    La coupe du monde a lieu en Russie ...oui mais lui n'a plus droit de séjour en Russie, depuis que son entreprise a été classée plus gros pollueur depuis Tchernobyl. Donc son soutien à l'organisation parait peu crédible.

    On apprend aussi qu'il est lié à la pratique des TPO. C'est interdit mais peut-être qu'il ne le savait pas. ceci explique pourquoi Monaco opte pour des jeunes joueurs repérés par des agents, qu'ils revendent immédiatement au prix fort (Martial ...) pour toucher les commissions du partenariat (en plus du transfert).

    On ne parlera pas non plus de ses affaires criminelles et frauduleuses sur les marchés de l'art, de son divorce à 4 milliards de dollars ou de son évasion fiscale sur les îles britanniques et à Chypre (en ce qui concerne la société actionnaire de l'AS Monaco) ...

    Peut-être qu'à côté de ça c'est un philanthrope qui rêve de voir l'AS Monaco sur le toit du monde, mais la version de l'opération financière crapuleuse parait plus crédible non ?

    Mais on peut aussi faire comme si on avait rien vu parce qu'ils l'ont pas dit à la télé et qu'on est pas des COMPLOTISTES ! contrairement à ceux qui prennent la peine de se renseigner :-s
  • jmr a écrit, le 22/08/2017 22:51 :
    La prochaine Coupe du Monde a lieu en Russie.
    Quand bien même, ce n'est pas parce que Toi, grand visionnaire, ne parviens pas à voir autre chose que du blanchiment d'argent dans le football, que tu as raison.
    Perso je trouve tjs plus intelligent de se taire que d'accuser sans preuve.
    Alors sors les dossiers, prouve ce que tu avances, ou abstiens-toi d'accuser.

    De deux choses l'une.
    1) Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Factuellement, je n'avançais moi-même rien, dans cette histoire, je trouvais juste un peu facile de railler @speedy67 en prenant la pose et prétendant clore un débat en qualifiant sa position de "conneries" sans autre forme de procès. Je suis contre la peine de mort physique et contre les exécutions sommaires, même virtuelles, j'ai ma cohérence. Je remarque juste que les trois personnes que j'ai nommées ont été promptes à traiter des propos de "conneries" sans expliquer pourquoi… vu l'aspect tranchant de la sentence, la charge de la preuve leur revient.
    2) Au demeurant, je partage son avis. Mais personne, en tout cas pas moi, n'a dit que malgré les magouilles financières derrière le foot, malgré la corruption sportive (interne), malgré la diplomatie au-dessus du sport, malgré des trucages pour paris sportifs, il y a aussi le terrain. Tout ça dépasse largement une histoire de ballon à taper, mais il y a tout de même du sportif dans l'affaire ; admettez quand même que là, on n'est plus que dans le ballon.
    C'est vrai du foot comme c'est vrai du monde du spectacle, de l'art, de la politique ; et cependant un niveau d'analyse n'empêche pas l'autre ; dans quelle mesure le niveau 'occulte' influe sur le niveau 'officiel', ce n'est pas évident, mais on ne peut pas nier les deux comme ça en trois mots.

    [Trois choses l'une, allez, cadeau Bonux : le 3) jouet de Kinder surprise :
    3) on a toujours raison d'être complotiste, si être complotiste veut dire savoir que le choses ne se font pas par ordre spontané ou qu'il y a un deuxième ou troisième fond à la plupart des 'faits' sociaux ; après, on peut être complotiste délirant si les chaines causales envisagées vont trop loin et si, par habitude d'appliquer un schéma unicausal, on n'adopte pas une certaine rigueur intellectuelle. C'est très facile de dérouler une théorie et de faire entrer les faits dans ses grilles d'analyses ; mais si l'alcool mène à l'alcoolisme, mais ce n'est pas pour ça qu'il est démoniaque de boire un petit coup :'>]

    En attendant, donc, reprenons : pourquoi "conneries', gentlemen ?
    Si vous ne voulez par répondre, excusez-vous auprès de votre petit camarade et dites simplement que vous préférez ne considérer que l'aspect sportif du transfert du petit gamin vers le PSG ou Barcelone, voir s'il peut jouer avec Cavani ou Messi, s'il sera le nouveau Thierry Henry ou si c'est Martial qui tient déjà ce rôle [il fait quoi, d'ailleurs, le Mbappé de 2015 ?], ou s'il n'est qu'un petit grand joueur dépassé par ses jambes.
  • Il faut quand même être sacrément naïf pour croire que les dirigeants monégasques sont des agnelets qui se font mener par le bout du nez par un perfide jeune joueur de 18 ans....
    Pour ma part je n'arrive pas à comprendre la logique sportive consistant à vendre ses meilleurs joueurs, certes à un fort joli prix, alors que le club est soutenu par un milliardaire qui ne manque pas d'argent.... S'il n'y a pas de logique sportive alors elle est financière non ?
    A chacun de se faire son opinion, mais voir à quel point le jeune Mbappé est rendu responsable de tous les maux me laisse perplexe. A-t-il fait grève ? S'est-il répandu telle une pleureuse dans la presse pour faire part de sa volonté de partir coute que coûte ? Non, rien de tout cela, mais pour autant il passe pour le sale gosse alors que le club monégasque et ses dirigeants apparaissent blancs comme neige.
    Je veux bien être quelque peu naïf, mais la ficelle est trop grosse, ou en tout cas je m'interroge.
    Quant aux accusations de blanchiment, j'ai certes fait un peu de provoc, mais pour autant toute personne un tant soit peu renseignée sait que Rybovlev est tout sauf un philanthrope, que sa fortune n'est pas tombée du ciel mais est quelque peu tachée.

    http://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-1/football-leaks-le-president-de-monaco-dmitri-rybolovlev-epingle-371907
  • Il me semble qu'au départ sa venue était liée à son divorce, lui permettant de moins donner à son ex-femme, et que c'est surement pour ça que le club essaye de gagner de l'argent, il n'est pas la pour monter le club, mais à cause d'un montage financier.
  • Sinon, il y a également les pistes Football Leaks à étayer sur n'importe quel moteur de recherche, on retrouve tout de même pas mal de connexions avec des noms de l'AS Monaco, Jorge Mendes and co, dans ce qui n'est pour l'instant qu'une enquête...
  • Quelle prestation aujourd'hui ! On oublierait presque qu'il n'a que 19 ans, qu'il n'était pas encore de ce monde pour notre première étoile..
  • "Kylian Mbappé (19 ans et 6 mois) est devenu samedi, en huitièmes de finale contre l'Argentine (4-3), le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans un match de Coupe du Monde depuis la légende du Brésil, Pelé (17 ans et 8 mois), lors de l'édition de 1958 en Suède, a indiqué le statisticien Opta samedi."
  • Il a enfin fait le match monstrueux dont on le sentait capable mais ce qui est encourageant au delà de ça et de son potentiel de star de premier plan c'est la maturité qu'il dégage.
  • Il est magnifique à voir jouer comme hier quand il peut s’exprimer, il ira titiller le monde des Messi Ronaldo et Neymar s’il progresse encore un peu. Réjouissons nous, il rempile à priori une saison de plus en France ...
  • attention desormais, hier en seconde les Argentins avaient decider de le descendre, y aura des plans anti Mbappe desormais. ca va devenir l homme a abattre. Il echappera pas a une grosse blessure dans sa carriere malheuresement
  • Joueur d’exception ! Quelle maturité pour son âge , incroyable ! N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans !!!

    Pour moi le mettre sur un côté c’est presque du gâchis . Je trouve aussi qu’il a parfois trop tendance à vouloir faire du « beau » plutôt que de l’efficace .

    Il faut absolument qu’il’devienne Un tueur , il en a largement les capacités .

    Par contre , ne parlons pas de nouveau Ronaldo , Pelé où je ne sais qui . Qu’il devienne M’bappé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives