Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • De belles sorties tout le long du match et sur la fin alors que c'est très tendu et que les occaz se multiplient, reste très calme et concentré, ne change rien bing bing!
  • Quand je pense que certains trouve qu'Oukidja à le même niveau
  • Perso, je l'ai plutôt trouvé en demi-teinte sur ce match. Il a manqué de se faire prendre sur une sortie aérienne ratée (on s'en sort par miracle), et je ne l'ai pas trouvé déterminant. Je le trouvais meilleur à Lyon ou contre Lille.
    Maintenant, il a un potentiel assez énorme, c'est sûr, mais il a encore aussi beaucoup de progrès à accomplir pour faire oublier les Cassard, Vencel, Corminboeuf ou Dropsy.
  • je pense qu'il faut arrêter avec les prédécesseurs.

    Ensuite il a 20 ans, donc il n'a pas encore l’expérience suffisante pour jouer tout les coups de façon impec, mais même si je trouve que sur le but Montpellier il saute trop tôt, derrière il nous sauve le point sur la dernière action, où il me semble qu'il va vite au sol, malgré sa grande taille !

    Les arrêts qu'il fait vs Lille, alors oui il n'a pas encore le niveau du Cassard du 0-0 à Metz c'est sûr, mais pour 20 ans, ses 1er matchs en L.1 et aprés les 4 de Lyon, je trouve que sur les 180 dernières minutes il gère bien ! et il est au-dessus d'Oukidja !
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via FFF :
    Bingourou Kamara a été appelé en équipe de France espoirs pour affronter le Chili et la Kazakhstan les 1er et 5 septembre.
  • Bravo à lui ! (+)

    1ère fois qu'il est appelé chez les Espoirs, non ? Il avait été appelé chez les U19 avant il me semble.
  • Depuis Sylvain Sansone y a-t-il eu d'autres gardiens du Racing sélectionné en EDF Espoirs ?
  • parcontre sera t il numero 1, c est lafont la 1 il me semble
  • Normalement c'est Lafont oui. Plus de matches en L1, grosse saison avec Toulouse, c'est la plus belle promesse à ce poste. Même si je suis supporter de notre Bingou bien sûr :)
  • chrisneudorf a écrit, le 24/08/2017 15:49 :
    Depuis Sylvain Sansone y a-t-il eu d'autres gardiens du Racing sélectionné en EDF Espoirs ?


    Bonne question, je ne pense pas. Kéhi a fait pas mal de sélections chez les jeunes avant de passer côté ivoiren, de façon assez pragmatique. Bonis et Kornetzky ont peut-être aussi fait quelques piges entre U15 et U19 mais certainement pas les espoirs. Weber et Klein ça ne me dit rien, et la concurrence était très forte dans les années 1990 chez les jeunes gardiens. Debès est arrivé assez âgé au Racing après une première carrière amateur à Schilick.
    ,
  • Non ce n'est pas la première fois qu'il est appelé chez les Espoirs, il l'a déjà été en juin face au Cameroun (mais c'est Florian Escales qui avait joué)

    Lafont n'a jamais été appelé en Espoirs jusqu'à présent, c'est sa première selection avec eux mais oui logiquement il sera numéro 1
  • Moi, ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est qu'il devienne le premier gardien à être appelé en équipe de France A depuis ... Dropsy ?

    Je suis d'accord, il reste encore beaucoup de travail, mais aussi du temps. Mais après tout, pourquoi pas ?
  • Mandanda et Lloris vieillissent, Areola est déjà numéro 3. Si on le garde assez longtemps ce ne serait pas surprenant que Kamara passe numéro 2 dans les années à venir (s'il progresse bien sûr)
  • Y'a un certain Alban Lafont quand même hein

    Areola est nul...
  • Il a encore tout à prouver en L1.
    Lafont est quand même plus aguerri à ce niveau.
  • Le mec a fait quatre matchs de ligue 1 ça commence à parler de Lloris, d'équipe de France.

    Redescendez sur terre un peu, il est pas mal sur sa ligne mais à chaque sortie il me fait peur, faut arrêter deux secondes de s'enflammer pour si peu.
  • A chaque sortie?

    Tu as regardé les matchs d'Oukidja et tu l'as confondu avec Kamara?

    Au contraire, Bingourou est très solide dans ses sorties, son seul défaut pour l'instant est sur les frappes rapides, il est pris à contre pied assez souvent, mais dans les sorties il est très rassurant.
  • Oui j'ai vu ça contre Montpellier..

    Rien à dire, vachement rassurantes ses sorties. D'ailleurs le but hors jeu de Sio, il a même oublié cette option.

    Et puis pourquoi comparer avec Oukidja qui on le sait est catastrophique dans ce domaine alors que je ne réponds qu'à ceux qui lui promettent l'équipe de France après quatre matchs avec rien d'exceptionnel au compteur.
  • Finalement l'opinion des gens est quelque chose de très étrange.
    Imaginons Kamara effectuer , à ce moment du championnat, la même bourde que Lloris contre la Suède ; les critiques seraient acerbes et on le comparerait , ironiquement, à Oukidja...
    Alors que l'erreur du gardien de l'EDF, est passé au rang des pertes et profit,pour services rendus,même si elle peut nous coûter la qualification à la CM.
    Non décidément je ne comprends rien au foot
  • Il est normal d'attacher moins d'importance à l'erreur d'un gardien qui 15 ans durant à prouve sa valeur qu'à celle de celui qui n'a rien prouvé.
    Sauf à imaginer que Lloris vieillit mal.
  • Il fait quand même un début de saison très solide dans l'ensemble et il n'y a pas grand chose à lui reprocher à part 2-3 sorties approximatives.

    Contre Guingamp, sans être spectaculaire il sort ses arrêts quand il le faut :
    - arrêts sur les reprises à bout portant de Briand en 1ère et Blas en 2ème
    - bloque les tirs dans l'angle fermé de Coco et Salibur
    - face à face remporté en toute fin de match

    Au-delà de ça, il justifie ce que disait de lui Hours (entraineur des gardiens) : on dirait un vieux roublard de 35 ans, il dégage beaucoup de calme et on sent de la hargne quand il le faut pour recadrer les largesses défensives. Il a en plus une grande confiance en son jeu au pied et ne panique pas même en cas de pressing adverse. Par contre, il a tendance à allonger un peu trop souvent sur Saadi, qui n'a pas le gabarit pour aller prendre des ballons de la tête devant.

    Dans tous les cas, il justifie son recrutement et sa place à ce niveau et une belle carrière l'attend. Pour l'équipe de France, il faudra voir dans quelques années parce que l'école française a déjà deux grands gardiens en devenir avec Areola et Lafont.
  • Pour l'instant il fait plutôt bonne impression et c'est sûr que quand on a eu oukidja avant c'est un sacré bond en avant.

    Mais je ne peux pas dire pour l'instant que je l'ai trouvé décisif non plus. Hormis peut être la première occasion de Guinguamp lundi dernier.
    Le reste c'est des arrêtes "normaux" où il a fait le job qu'on attend de lui.
  • Dans le rayon des arrêts décisifs, tu peux aussi ajouter sa parade sur la déviation de Sio au premier poteau dans les derniers instants du match à Montpellier, qui nous ramène un point.
  • Faux, ce n'est pas pas un arrêt décisif. C'est juste la base de tout gardien que de couvrir son premier poteau sur ce type d'occasion.

    Personnellement, j'ai quand même du mal à m 'enflammer autant quand durant quatre matchs je n'ai rien vu de somptueux mais juste un goal faisant son travail.

    À la limite le gardien de Montpellier, Benjamin Le comte ou même Régis Gurtner ont pas mal impressionnés les suiveurs en réalisant de sacrés parades.

    Pour Kamara on attendra encore un moment avant d'avoir un avis définitif.
  • pour le moment il a fait des matchs sans erreurs, mais il n'a pas été décisif dans un résultat pour l'instant. Il est plus rassurant sur coup de pied arreter, il a l'air plus constant que Oukidja et bien meilleur au pied
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives