Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 340 messages · 111.173 lectures · Premier message par doubtful · Dernier message par athor

  • on le vendra pas a un concurrent directe
  • On le vendra pas à Marseille non plus apparemment.
  • Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ne va pas avec Bahoken ? Au football comme ailleurs il n'y a pas de fumée sans feu, et si Troyes diffuse l'info qu'ils sont intéressés je suppose que c'est parce qu'ils pensent qu'il y a matière à négocier avec lui et faire monter la pression. On a intérêt à le garder car je suis sûr qu'il va exploser, et si ce n'est pas chez nous ce sera ailleurs. Je ne comprends pas, et lui peut-être non plus, pourquoi il n'a pas droit à plus que quelques bribes de match. Déjà la saison dernière ses entrées en fin de match amenaient toujours du danger et cette année dans les matchs préparatoires il a montré qu'il était en jambes. Trop bête la contracture juste avant le match contre Montpellier !
  • Je trouve aussi qu'il mériterait d'avoir sa chance et je trouverais dommage de le vendre, quand il rentre en cours de match il apporte une force de percussion et il pèse sur les défenses.
    Ce serait vraiment dommage de s'en séparer même si son profil ressemble bcp à celui de Saadi c'est vrai.
  • .@ljubotelli aurait pu mettre "l'info" en intégralité: Troyes cherche un attaquant et s'est renseigné sur Bahoken avant de rapidement ne pas donner suite.
  • Et ils prospectent en Italie.
  • ricalewis67 a écrit, le 22/08/2017 22:31 :
    Ce serait vraiment dommage de s'en séparer même si son profil ressemble bcp à celui de Saadi c'est vrai.


    Avec 17 buts (dont 10 en National) en 88 matchs, on ne peut pas dire que Bahoken ait été décisif depuis qu'il est au Racing. Ce n'est pas pour rien que Saadi a été recruté comme buteur et Terrier pour compléter le secteur offensif, sans compter Sacko qui a une autre marge de progression que Bahoken et Blayac qui a, lui, démontré ses talents de buteur. Pour moi, Bahoken a un niveau National/L2 et ne fera que de brèves apparitions comme remplaçant cette saison s'il reste. Maintenant, si le staff souhaite le conserver, il doit avoir ses raisons et nous ferons les comptes en fin de saison...
  • Si tu veux raisonner en termes de stats ( ce qui n'est pas toujours le plus déterminant ), alors prends en considération le ratio nombre de buts/nombre de minutes jouées qui est plus parlant que le ratio nombre de buts/Nombre de matchs, et là tu verras que Bahoken rivalise parfaitement avec les autres buteur de l'année dernière. C'est logique qu'en rentrant 15 minutes par-ci par-là on ne peut pas lui demander d'avoir les stats de Boutaïb.
    Sinon dans les matchs amicaux de cette année, c'est cinq buts pour six matchs…
    Après, je suis plus fan d'une analyse footbalistique et là je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès au cours de l'année dernière et il nous a été très utile en fin de saison malgré le peu de temps de jeu. Il a marqué des buts déterminants pour la montée, il a en général apporté le danger dans les quelques minutes qu'il jouait ( y compris cette année lors de son unique entrée en fin de match à Lyon ). Physiquement c'est un monstre, et il est très vif. Il pêche peut-être encore un peu dans son placement en phase défensive.
    Le prochain palier pour lui serait d'être constant dans ses performances, encore faudrait-il lui en laisser la possibilité mais là il est exposé à une concurrence qui s'accentue avec les arrivées de Da Costa et de Terrier et l'éclosion programmée de Sakho. Il n'a pas les meilleures conditions pour monter en régime.
  • Il aurait du être titulaire contre montpelier mais "blessé"
  • Faux.
  • S'il est ce que tu dis il s'imposera malgré Sacko et D'à Costa
    Le probleme est qu'il n'a pas le niveau et que meme en National quand il a eu du temps de jeu ce n'était pas transcendant.
  • …et puis on n'a pas fait venir terrier pour le laisser sur le banc! Il est prioritaire par rapport à bahoken.
    qu'ils le vende,moi ça ne me pose pas de probleme,cette annee il permet de rentrer un peu d'argent, l'annee prochaine il n'est plus sous contrat.
    Si tu ne comptes pas vraiment sur lui, faudrait etre idiot pour ne pas encaisser un peu!
    Et puis meme pour lui,cela doit etre terriblement frustrant de ne pas jouer.
  • En tout cas s'il devait partir, il laisserait en moi un doute sur son réel niveau.
    Je pense que le garçon est super bien élevé, très collectif et serait une perte psychologique pour le groupe.
    Grande discrétion, peut être trop, surtout pour un attaquant
  • yvesdobrasil a écrit, le 22/08/2017 22:25 :
    Je ne comprends pas, et lui peut-être non plus, pourquoi il n'a pas droit à plus que quelques bribes de match. Déjà la saison dernière ses entrées en fin de match amenaient toujours du danger et cette année dans les matchs préparatoires il a montré qu'il était en jambes. Trop bête la contracture juste avant le match contre Montpellier !


    Je ne suis pas inquiet pour lui il n'y a eu que 3 matchs de joués dont un où'il était forfait, l'effectif tournera très largement comme l'année dernière (Lienard , Grimm et Goncalves on déjà tous du temps de jeu alors que pas titulaires) et notamment l'attaque.
    Après s'il y a un problème entre lui et le club ....
  • Il n'y aucun souci entre le club et lui.
    T. Laurey a déjà publiquement indiqué que Bahoken reste au Racing cette année.
    Il a fait une préparation plus qu'intéressante, avec 5 buts en 6 matchs.
    Il fait part de la rotation avec Sacko, Da Costa, Terrier pour jouer sur les ailes avec Lienard aussi mais dans un autre registre.
    À l'heure actuelle, il est aussi 3ème attaquant du club derrière Saadi et Blayac. Mais quand on voit le niveau de Blayac en réserve lors du dernier match ou pendant les matchs amicaux, il Y'a de place pour être second.
    Sans sa blessure à Montpellier, il aurait Été titulaire.

    Son départ fait juste rêver certains stubistes à chaque fausse "rumeur" ou "info". Alors que le coach lui même a signifié qu'il restait. Et en plus certains stubistes, tout en le traitant de mauvais, espère un chèque en retour. Ça me fait doucement rire mais à force ça en devient lourd ce raisonnement.

    Il va faire ses preuves par sa mentalité, son travail à l'entraînement et ses minutes lors des match comme il l'a toujours fait que ce soit en national, en ligue 2 l'année dernière et cette année en ligue 1. Il est encore là, quoi qu'on en dise, c'est qu'il fait parti intégrante du projet du Racing en L1 décidé par le staff.

    Sur le stub, que ce soit pour Bahoken, Guillaume l'année dernière ou Saadi cette année, les critiques sont plus que faciles, parfois limites et très souvent sans argument.
  • Bien parlé Coco67, tout à fait d'accord avec toi. Bahoken quand il rentrait en cours de match la saison dernière, je le trouvais surprenant, vif, rapide et une incroyable frappe de balle. Il etait toujours en mesure d'ammener du danger. Alors c'est vrai que ce n'est pas le plus adroit des attaquants.... mais ce mec peut te faire gagner un match quand personne ne s'y attend.... et pour cause !! Ça serait une erreur de s'en separer, surtout pour le peu d'argent qu'il rapporterait..
  • Bahoken, c'est l'Ocampos du RCS. Il se passe souvent quelque chose quand il rentre, il rate plein de choses, mais au moins ça bouge et ça tente !

    Son départ n'est pas prévu, mais en tout cas ce serait une bêtise. Allez Stephane !
  • Faut surtout pas le laisser partir.
    Il a déjà l'amour du public et avec encore un peu d'entraînement je suis sûr qu'il peut devenir notre Wilfried Gohel des temps modernes avant de claquer des buts de ouf contre nous.:x

    https://racingstub.com/persons/79/
  • coco67 a écrit, le 23/08/2017 10:23 :

    Sur le stub, que ce soit pour Bahoken, Guillaume l'année dernière ou Saadi cette année, les critiques sont plus que faciles.


    La différence, c'est que l'an dernier pour Guillaume et cette saison pour Saadi, certains stubistes ont émis des jugements quasi définitifs après deux matchs seulement. Pour l'un comme pour l'autre, j'avais écrit qu'il fallait leur laisser le temps. Bahoken, lui, est là depuis trois ans, on peut donc donner un avis plus objectif. J'ai rappelé son bilan chiffré plus haut. Il a certes marqué 5 buts en préparation mais c'était des matchs amicaux, le contexte est toujours différent. S'il avait été si convaincant, pourquoi Laurey ne l'a-t-il pas titularisé dès le match de Lyon? Bahoken m'a toujours laissé perplexe. Avec Saadi, Da Costa et Sacko titulaires, Terrier prêté pour avoir du temps de jeu, sans oublier Blayac, je crains que Bahoken n'ait pas souvent l'occasion d'évoluer sur les pelouses de L1. Maintenant, je respecterai toujours les choix de l'entraîneur et, comme je l'ai écrit, nous ferons le bilan en fin de saison. Sur ce, Bahoken est blessé actuellement, je lui souhaite un bon et rapide rétablissement.
  • Bahoken etait sur le banc contre lyon parceque personne n'aurait compris pkoi Saadi vient d'être acheté et se retrouve sur le banc, dommage, cette blessure vient au moment ou l'attaque se mets en place et où il aurait pu se montrer.
    N'empêche qu'on a pas non plus énormément d'attaquants et qu'à la moindre blessure ou méforme il rentrera.
    Il me paraît avoir la tête bien faite et doit sûrement le savoir, son moment viendra et il faudra savoir le saisir.

    Les fois où il m'a déçu était à chaque fois des titularisations, par contre les rentrées dans des matchs un peu fermés, quel impact et quelle frappe! Je repense encore à cette frappe contre ajaccio je crois où il touche les2 ou 3 poteaux du buts après avoir sauté avec la balle au dessus du tacle du défenseur.
    Qd une défense est un peu fatigué ou rentré dans la langueur d'un match tactique, balancer un bahoken ça fait souvent du bien.
  • Si il est réellement blessé je ne vois pas un club investir sur lui avant le 31 aout.

    Je vois plutôt un départ cet hiver car avec sept joueurs offensifs dans l'effectif son temps de jeu sera vraiment limité cette année. Lens serait une destination idéale pour lui.
  • Bahoken me semble être le remplaçant désigné de Saadi et il n'y en a pas d'autres poste pour poste donc on en a besoin. Tant que Saadi est en forme il ne rentrera pas mais la saison est longue. C'est un remplaçant pas cher et qui ne nuira pas au vestiaire donc sauf offre alléchante, je ne vois pas de raisons de la laisser partir.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 24/08/2017 11:55 :
    Bahoken me semble être le remplaçant désigné de Saadi et il n'y en a pas d'autres poste pour poste.


    Si, Blayac.
  • Oui Blayac mais également Da Costa et Terrier peuvent dépanner dans l'axe sans pour autant affaiblir la composition.
  • Quand on voit l'impact de Da Costa sur l'aile droite, ce serait dommage de s'en passer. Mais oui c'est carrément une possibilité au post d'avant centre.
    Pour Terrier, je l'ai vu jouer à Lille et en équipe de France des moins de 20 ans, il n'a pas le profil pour jouer seul devant. Par contre dans une attaque à 2 oui. C'est plus un joueur de couloir même si il peut dépanner en attaque.

    Pour Blayac, je dis bien pour moi, il n'est pas forcément supérieur à Bahoken. Surtout quand on voit son début de saison par les matchs amicaux et en réserve. Ils ont surtout 2 jeux totalement différents et qui peuvent servir selon le scénario du match.

    Bahoken fait parti de cette concurrence et de cette rotation de l'effectif que ce soit pour jouer sur les ailes ou en attaque.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives