Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Amiens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 38.791 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • C'est un match déjà tournant.
    Si Amiens gagne, il passe devant, et on sera certainement déjà relégable avec un déplacement ensuite à Monaco ...
    On fait nul Amiens reste derrière mais se dire qu'à domicile on arriverait pas à vaincre ce qui semble une des équipes les plus faibles du championnat serait inquiétant.
    Une victoire et on se dit qu'on respecte le tableau de marche d'une équipe qui va se maintenir "tranquillement".
  • on joue Monaco qui sortira d un match en coupe d europe, apres le foot c pas une science exacte non plus on peut perdre contre amiens et gagner a monaco, seul le PSG est intouchable ou faut faire le match de sa vie
  • Un tournant au bout de 4 journées, c'est n'importe quoi. Si on ne gagne pas contre Amiens ça ne nous empechera pas de récupérer les points ailleurs. C'est un match à 6 points, important car c'est un concurrent direct, mais ça s'arrête là. C'est peut etre une des équipes les plus faibles du championnat, mais nous aussi, comme plusieurs autres...
  • Ils (Amiens) ont fait une grosse performance collective contre Nice les bougres mais mon dieu que Nice était mauvais; Leur côté droit à explosé et offert de nombreux centres en retrait, la défence centrale de l'OGC flottait gravement. Faut laisser aux amiénois un gros impact physique et une grosse solidarité collective mais ils seront à l'extérieur et si on est sérieux comme contre Guingamp et Lille ça devrait passer. L'idéal sera de se mettre à l'abris avant le couo de fatigue de din de match qui a bien fait mal à Guingamp comme à Montpellier.
  • Pour la première fois de la saison, le Racing va endosser le rôle de favoris pour un match de Ligue 1

    Attention au piège...
  • Amiens a tout le profil d'une équipe à la Angers y a 2-3 ans...ils passent pour l'équipe à battre, comme si c'était évident, car c'est un "petit" nom pas ronflant, qui vend 0 rêve...mais c'est une équipe tout à fait cohérente et peut être même taillée pour le maintien avec des qualités loin d'être négligeables. Même si beaucoup de joueurs sortent du National, ils ont un beau potentiel et progressent bien...attention à cette équipe qui va en faire souffrir plus d'un.
    Pour ce match, c'est bien déjà un tournant (certes pas décisif), même si ce n'est que la 5ème journée...car les 40-42 points, il faudra bien commencer à les prendre...et si tu perds celui la, comme ca a été dit précédemment, tu es déjà dans la zone rouge avec un déplacement à Monaco qui se profile...et moralement, ca peut être très compliqué aussi de se retrouver à ce moment la avec déjà 3 défaites consécutives
  • Amiens va peut etre laissé partir Tanguy Ndombele (offre de 10 millions),mais il pourrait recruter Avelar,latéral gauche brésilien de 28 ans(Torino) et des contacts ont été établis avec Gakpe(30 ans,Genoa) et Digard(31 ans,Betis)
  • spiterman67 a écrit, le 28/08/2017 00:56 :
    Un tournant au bout de 4 journées, c'est n'importe quoi. Si on ne gagne pas contre Amiens ça ne nous empechera pas de récupérer les points ailleurs. C'est un match à 6 points, important car c'est un concurrent direct, mais ça s'arrête là. C'est peut etre une des équipes les plus faibles du championnat, mais nous aussi, comme plusieurs autres...


    Ah, les fameux matchs à 6 points qui n'en rapportent que 3..... :))
  • les "six points" viennent de là :

    on gagne , on a 3 point d'avance , on perd , on a 3 point de retard et le Delta +3 -3 = 6 points
    Même si concrètement, çà ne rapporte que 3 points :)
  • Oui mais ce qu'il faut ajouter au raisonnement c'est que c'est 3 points pris contre un concurrent pour un enjeu qui concerne directement les deux clubs qui se confrontent : l'enjeu pour Amiens comme pour Strasbourg, c'est de ne pas descendre, alors que lorsque l'un ou l'autre de ces deux clubs rencontre le PSG, l'enjeu pour le PSG et l'enjeu pour Amiens ou Strasbourg ne sont pas les mêmes (le PSG ne joue pas directement le maintien). Autrement dit, du point de vue des probabilités de chances de ne pas descendre, mieux vaut gagner contre Amiens que contre Paris.
    Cela dit, je ne suis pas mathématicien, mais ça doit pouvoir se défendre.
  • Un tournant dans le sens que si on ne bat pas Amiens à la meinau, on va devoir battre le PSG :o)
    Des équipes comme Amiens, Troyes et Metz, il y en a d'autres, faut gagner à la meinau et essayer de le faire à l'extérieur. Au vu de 3 matchs, Lyon je n'ai vu que des extraits, c'est jouable, l'équipe n'est pas si mauvaise.
  • Echouaffni, je pense qu'effectivement, ça se défend mathématiquement !

    Après, tournant.... Nancy a eu un tournant net, c'était en fin de saison. C'était déjà tendu du slip depuis un moment quand on a joué Lorient, concurrent direct, et cata à la maison. Mais au-delà du match à 6 points, c'était le poids psychologique d'une défaite interdite et d'un match imperdable, le tout dans une série.

    Je crois plus aux séries, aux tendances lourdes. La tendance actuelle du racing (je précise que je me base uniquement sur les résultats de loin, avec vacances et autres je n'ai eu le temps de ne voir aucun match !) est bonne : ni grosse confiance (c'est à dire suffisance au final) à la Angers 2015 (et surtout à la Metz l'année dernière), ni gros début de saison boulet à la Nancy-Bastia 2016, Troyes 2015.... De loin le tableau de marche semble sain.

    C'est février-avril qui sera important, faudra faire des coups avec les européens qui auront de l'avance et lâcheront quelques match peut-être... bref, je vous apprends rien !

    Mais c'est sûr que battre Amiens, ce serait mieux !
  • Oui les tournants à négocier ce sera à partir de février. C'est un match important pour le mental, pour les points qu'on prend par rapport à un concurrent, et parcequ'il est impératif d'être le plus intraitable possible à domicile. Mais on ne battera probablement pas tous nos concurrents directs à domicile, ce qui ne nous empêchera pas de nous maintenir car on grapillera forcément quelques points à l'extérieur. Donc match important (très) mais certainement pas encore un tournant. On a vu, surtout avec Amiens, qu'un scénario de misère est toujours possible. Le point rassurant c'est qu'on n'a plus Ouki pour les aider...
  • Si aucun joueur ne se blesse voici la composition d'équipe qu'on devrait avoir :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Oukidja (g), Martinez, Salmier, Grimm, Liénard, Da Costa, Blayac
  • Kone ne devrait pas glaner ses galons si facilement, ni Foulquier.
    Salmier a fait le job pour l'instant, Martinez aussi il me semble.

    En plus Kone part en sélection, je pense que ce sera un peu short pour lui de se faire n°1 en si peu d'entraînements.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 29/08/2017 00:02 :
    Si aucun joueur ne se blesse voici la composition d'équipe qu'on devrait avoir :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Oukidja (g), Martinez, Salmier, Grimm, Liénard, Da Costa, Blayac


    C'est effectivement l’équipe qu'on devrait avoir dans les prochaines semaines !
    Un sacré changement par rapport a l'année dernière.
    Par contre je mettrai Gonçalves comme remplaçant
  • captainflirt a écrit, le 29/08/2017 00:24 :
    Kone ne devrait pas glaner ses galons si facilement, ni Foulquier.
    Salmier a fait le job pour l'instant, Martinez aussi il me semble.

    En plus Kone part en sélection, je pense que ce sera un peu short pour lui de se faire n°1 en si peu d'entraînements.


    Un passage sur le banc pour Salmier et Martinez leur fera du bien car sur ces deux derniers matchs ils étaient nul à chier. Heureusement que Koné et Foulquier vont les remplacer :)
  • ludooo68 a écrit, le 29/08/2017 08:38 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 29/08/2017 00:02 :
    Si aucun joueur ne se blesse voici la composition d'équipe qu'on devrait avoir :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Oukidja (g), Martinez, Salmier, Grimm, Liénard, Da Costa, Blayac


    C'est effectivement l’équipe qu'on devrait avoir dans les prochaines semaines !
    Un sacré changement par rapport a l'année dernière.
    Par contre je mettrai Gonçalves comme remplaçant

    D'accord avec toi mais si Da Costa est à 100%, je le mettrais titulaire et Bahoken au moins sur le banc.
  • Si on ne bat pas Amiens, que faisons nous en L1.
  • Que fait Nice en ligue 1 alors ?!
  • D'après la billeterie le stade est pratiquement plein a plus de 1 semaine du match !
    Reste à remplir les populaires on est prêt pour claquer 25-26000 de nouveau. :)
  • hanstrapp a écrit, le 29/08/2017 18:12 :
    Si on ne bat pas Amiens, que faisons nous en L1.


    Un coup d'oeil sur le classement puis sur le calendrier m'apprend que le PSG se rendra à Metz. L'entraineur du PSG lancera-t-il durant sa causerie d'avant-match "Si on ne bat pas Metz, que faisons nous en L1?"
  • En tout cas l'entraineur de Metz a dit après sa défaite à Caen que ça ne faisait pas 4 mais 5 défaites d'affilée avec la venue du PSG qui de dessine.

    Quant à nous il faut gagner ce genre de match. Mais cela ne va pas être simple. Sur le papier, Amiens ça rime avec trois points, sauf qu'ils sont tout à fait capable de venir prendre le nul chez nous, voire pire. Il faudra que ça rentre cette fois.
  • Ta rime, admettons, mais trois points pour qui?
    Un coup d'oeil sur les dernières confrontations...
    Au hasard, la 32e journée de National 2015-2016..... :-' :-' :-' Un rebouchage de bouteilles de Crémant qui est rentré dans l'histoire du club.
  • Match quand même très important dans la course au maintien. C'est le genre de matchs à ne pas louper sinon nous allons vers une sérieuse déconvenue. Malgré la malchance à Guingamp nous avons un début de saison correct. 7points après la réception d'Amiens permettrait d'aller à Monaco plus sereinement. J'espère une belle victoire du racing mais cette équipe d'Amiens me fait peur. C'est le genre de match piège, très engagé, peut être même un peu trop. Va falloir rester calme et marquer les premiers!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives