Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 9.870 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par sigur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le tirage au sort des 1er et 2e tours de la Coupe de la Ligue 2017/2018 (les 08 et 22/08/2017) aura lieu le 18/07/2017 : L'Equipe

    Le Racing entrera en lice le 25 ou 26 octobre 2017 pour les 16es de finale.
  • La priorité c'est forcément le championnat mais d'un autre côté c'est une compétition qui peut vite devenir très lucrative, pour un promu souhaitant prendre racine... au plus haut niveau.
  • C'est impossible d'en faire une priorité.
    C'est surtout le tirage au sort qui le décidera. Une équipe de bas de tableau à domicile ou équipe du Top 5 à l'extérieur, ça ne sera pas la même chose.
  • :D c plus la coupe de la ligue, c la coupe PSG
  • Lens qui se qualifie face à Ajaccio en ayant joué.. 4 minutes. Un petit miracle après une prestation aussi triste.
  • Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue

    Louis Vuitton aurait été doublé au dernier moment.

    Après la Domino's Ligue 2 et la Ligue 1 Conforama, c'est une autre marque de renom qui va sponsoriser une autre de nos compétitions nationales puisque Bricomarché est le nouveau partenaire officiel de la Coupe de la Ligue pour la saison 2017/18.

    Contrairement aux championnats de L1 et L2, la Coupe de la Ligue ne portera pas le nom de l'enseigne qui bénéficiera en revanche d'une visibilité autour du terrain et sur tous les supports de la compétition (en arrière plan des interviews, écrans géants des stades, billets...).

    À quand la Coupe de France des villes de La Foir'Fouille ?

    A.S.

    Source : So Foot

    Heureusement qu'elle n'en portera pas le nom, c'est un moindre mal. Déjà qu'elle a perdu toute crédibilité au fil des saisons...

    Je me demande quand est-ce qu'on touchera le fond en matière de naming :-/
  • lawknight a écrit, le 09/08/2017 09:43 :
    [g]

    Je me demande quand est-ce qu'on touchera le fond en matière de naming :-/

    Quand ce sera sponsorisé par Rocco Siffredi
  • Je note que Le Havre et Nîmes ont offert un drôle de spectacle aux présents.. 2-0 pour les crocodiles jusqu'à la 67e minute, avant que Le HAC claque 4 buts en 10 minutes pour finalement en reprendre 2 dans les dernières secondes.. 4-4 au final avec la victoire des locaux aux TAB.
  • Est ce que on a le même price money si on perds lors du premier match que si on était une L2 qui arrive au même stade et perds ?

    je sais pas si c'est compréhensible
  • Oui, je suis a peu près sûr que la prime est accordée en fonction du tour de coupe atteint, peu importe si c'est le 1er ou le 3e match joué par l'équipe.

    D'où l'intérêt d'être en L1 ! ;)
  • les européens joue a partir des 8 eme,pour moi cette compétition n'a aucun interet si ce n'est charger le calendrier
  • Pareil, autant faire une coupe juste avec les 4 premiers de L1, car au final, pas beaucoup de surprises et un calendrier surchargé pour les petits clubs
  • Ca permet au moins de viser un titre accessible pour une équipe "normale" et ca offre une place européenne potentielle.

    La date du tirage du prochain tour est-elle connue ?
  • Le problème c'est que même ce trophée ne semble plus "accessible" de nos jours, le PSG étant quadruple tenant du titre en Coupe de la Ligue pour rappel. Après rien n'empêche d'y réaliser un beau parcours, avec des tirages cléments nous permettant si possible d'évoluer à la Meinau.
  • Incroyable qu'a l'heure d'internet personne ne soit en mesure de trouver la date du tirage au sort du prochain tour... (sauf si la date n'a pas été annoncé)
    Impossible de trouver l'info ..
  • cernay68 a écrit, le 09/08/2017 15:54 :
    Oui, je suis a peu près sûr que la prime est accordée en fonction du tour de coupe atteint, peu importe si c'est le 1er ou le 3e match joué par l'équipe.

    D'où l'intérêt d'être en L1 ! ;)


    Dotations Coupe de la Ligue (édition 2017/2018)

    - Elimination au 1er tour : 199.000 €
    - Elimination au 2ème tour : 240.000 €
    - Elimination en 1/16 de finale : 348.000 €
    - Elimination en 1/8 de finale : 526.000 €
    - Elimination en 1/4 de finale : 765.000 €
    - Elimination en 1/2 finale: 1.213.000 €
    - Finaliste : 2.000.000 €
    - Vainqueur : 2.500.000 €
  • Merci @tempest , ça confirme ce que je pensais.

    Quant au tirage au sort des 16e de finales, je n'ai pas non plus trouvé de date...
  • Ce sera probablement vers fin Septembre pour le tirage vu que le match sera fin octobre :)
  • Article très intéressant du Monde sur la Coupe de la Ligue, pour laquelle la Ligue a tout fait pour la 'réserver' aux gros clubs - tant pour la victoire finale que pour la distribution des primes :

    Coupe de la Ligue : la solidarité à l’envers
  • Le tirage au sort pour les 1/8e de finale aura lieu le 8 Novembre à 12h15.
    Entrée en lice des clubs "européens", dont Bordeaux qui s'est fait piteusement éliminer dès le mois d'Août :))
    Matchs à jouer les 12 et 13 Décembre.
  • Restent donc les 6 "européens"
    • Monaco
    • PSG
    • Nice
    • Lyon
    • Marseille
    • Bordeaux

    • RCS
    • Caen
    • Montpellier
    • Lille
    • Angers
    • Rennes
    • Metz
    • Toulouse
    • Troyes
    • Tours

    Le dernier de D2 seul survivant. Je parierai que les quatre premiers ne pourront s'affronter ou joueront à domicile, rien n'est trop beau pour offrir un "beau" vainqueur au coquetier.
  • Tu as vu juste @kitl,
    Extrait de l'article proposé par @cernay68:
    Citation:
    D’autre part, les quatre premiers du dernier championnat sont têtes de séries lors des tirages au sort des huitièmes (stade de leur entrée dans la compétition) et des quarts de finale
  • kitl a écrit, le 26/10/2017 13:29 :





    Troyes
    .

    Amiens a éliminé Troyes
  • Exact, j'ai confondu nos deux anciens compagnons d'ascenseur.
  • mitchtornado a écrit, le 26/10/2017 13:35 :
    Tu as vu juste @kitl,
    Extrait de l'article proposé par @cernay68:
    Citation:
    D’autre part, les quatre premiers du dernier championnat sont têtes de séries lors des tirages au sort des huitièmes (stade de leur entrée dans la compétition) et des quarts de finale


    Il faudrait surtout pas qu'un gros se fasse éliminer d'entrée, voire pire qu'un petit arrive jusqu'en haut. Rappelons-nous des clubs comme Guingamp, Nancy, Vannes allaient en finale. Je me souviens même d'une finale Caen - Strasbourg !! Heureusement aujourd'hui y a "assurance PSG" comme ça au moins on se retrouve pas avec deux équipes de plouc en finale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives