Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.963 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • roquettesyntaxe a écrit, le 28/08/2017 12:29 :
    émeutes de supporters monégasques
    Tu écrivais mieux par le passé.

    Emeutes DU supporter monégasque.....

    Sinon, plus sérieusement en CFA2 FK ne cessait de dire "Ils ont joué un 32e de CDF. Ils n'avaient rien à voir avec ceux que j'avais vus il y a deux semaines contre sous-préfecture de Trifouillis-les-Oies". Et si cette fois le Racing y allait pour jouer son 32e.....
  • jmr a écrit, le 28/08/2017 18:14 :
    Le bâton de Bourbotte revient en chaque début de saison au champion en titre, ou reste à son détendeur jusqu'à ce que ce dernier soit battu ?

    Il reste au détenteur jusqu'à ce qu'il soit battu. La seule exception c'est lorsqu'un club est relégué en L2, le bâton devant rester en L1. Il est alors rendu au précédent possesseur. Tout ça est bien expliqué sur le site officiel.
    Bref Monaco le détient depuis la 20ème journée de la saison dernière, lorsqu'ils ont battu Marseille au Vélodrome (1-4). Ils en sont à 22 journées, le record étant détenu par le PSG de la saison 2013/14 avec 26 journées. Le Racing de 1978/79 l'avait gardé pendant 21 journées.
    La dernière fois que le Racing l'a détenu c'était pendant la saison 2004/05, on l'avait gagné une première fois contre Bordeaux et reperdu la journée suivante contre Marseille. Ensuite on l'a regagné contre Ajaccio et on l'a reperdu après 3 journées contre Lyon.
  • Tout ceux aillant essayé de joué contre Monaco ont perdu, mis a part le PSG, la les seules équipes à être reparti avec 1 point face a Monaco sont Bastia avec 35% d possession et Sochaux avec 30%.

    A la fin on regardera les points pas notre qualité de jeu, un jeu dégueulasse pour se maintenir > un beau jeu pour descendre.
  • Et un beau jeu pour se maintenir ? Non... ?

    Je comprends pas ce réflexe de penser qu'en défendent plus on a moins de chance de prendre un but. Pour moi, c'est tout l'inverse. A 11 derrière ils vont avoir le ballon 80% du temps on va forcément craquer. Tu parlais de Nancy qui avait prit un point en bétonnant mais Nancy ils sont ou aujourd'hui comparé à Dijon qui pratique un jeu très agréable à voir ?

    Je ne l'aime pas, mais ce qu'a fait Dupraz contre Paris me semble être la meilleur solution. Faire un gros pressing tenter de récupérer le ballon rapidement et relancer vite pour se projeter vers l'avant. Ca a foiré, oui pour une raison simple que personne ne doit oublier : Paris et Monaco font partis des meilleur club européens avec deux coach incroyable. Paris à 10 est plus fort que Toulouse à 11.

    Concernant les monégasques ils ont une équipe en tout point supérieur à nous et de très loin si on perd on doit pas se flageller "on a été nul". On fera ce qu'on peut face aux ténors que sont Falcao, Lemar (?), Glik et tous les autres. Et quand bien même on prendrait une valise, je préfère que notre équipe travaille ses sorties de balles, tente de se montrer dangereux et de faire déjouer à quelques reprises la défense monégasque. Les joueurs progresseront forcément face à une telle adversité.
  • "Je comprends pas ce réflexe de penser qu'en défendent plus on a moins de chance de prendre un but. Pour moi, c'est tout l'inverse."
    Le stats parlent d'elles mêmes, si ce n'est pas la meilleur solution je ne vois pas pourquoi les entraineurs de L1 l'utiliserai.
    Marseille a fait 0-0 au Parc avec 0 tir, le seul point prit en 4-5 ans...
  • C'est vrai que les entraineurs de L1 sont le meilleurs au monde, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'entraineurs étrangers qui y font leur trou.

    C'est pas parce que ça marche pour une équipe que ça marchera pour une autre.

    Si on vient à Monaco pour jouer à 11 derrière (ce qu'on ne sait pas faire), on repartira avec 1-0 ou 2-0, et une défaite dans 99.9% des cas. Si on vient pour attaquer, on repartira peut-être avec 4-1, mais on aura 5% de chances d'arriver à accrocher quelque chose si tout se passe bien.
  • Identique en espagne, La corrogne ou Malaga batte le Barça, 2-0 et 2-1 ave 33% et 28% de possession de Ballon. Defendre et attendre la faille.

    Ou bien on peut jouer comme Seville avec 45 % de possession de belle phase de jeu mais repartir avec un 3-0

    Allemagne Parcoeur Mainz tiens le nul a 24% de balle ou bien le Herta 29%.
    Les seuls a réussir.
  • pareil*
  • Lol le match de l'OM à 0-0 au parc les marseillais ont eu une chance inouïe. En contre exemple je peux te citer le Bilbao de Bielsa qui va en finale d'Europe League en sortant notamment le MU de Ferguson avec un jeu flamboyant. Sans regarder dans quel état est l'équipe de l'OM au niveau de la production du jeu aujourd'hui. Contre Monaco il a justement tenté de reproduire le schéma de l'autobus avec le 6-1 qui en résulte.

    On peut parler des entraîneurs français en ligue 1 sauf que toute l'ancienne génération se fait dégager par les nouveaux venus avec des idées offensives à l'instar de Gourvennec ou Laurey. Pour le reste on va chercher des vrais amateurs de jeux à l'étranger: Favre, Oscar Garcia, Bielsa ou encore Jardim. Ce dernier a d'ailleurs fais sa meilleure saison l'année dernière quand il a produit le jeu le plus offensif de ses années monégasques.

    Je pense qu'on a pas la même vision de ce match. Moi je le vois comme l'occasion de faire progresser l'équipe en proposant un schéma qui a peu de chance de marcher certes mais qui nous seras profitable sur le long terme tout en nous laissant une chance de miracle. Si l'on joue à 10 derrière non seulement on perdra quasiment assurément, mais en plus l'équipe ne progressera pas.
  • La meilleure défense est l'attaque
  • L'adage dit en effet que la meilleur défense est l'attaque et pour le Racing cette ritournelle est plus que vrai.
    Si en effet, quelques équipes ont prit un point chez les gros en bétonnant, c'est aussi car c'était presque leur leitmotiv de jeu durant la saison. Le Racing ? C'est d'avoir le ballon, de jouer vers l'avant. Lors des périodes adverses, les bleus sont véritablement en danger et ne rassurent pas lorsqu'il faut clairement défendre.

    Le but, c'est aussi de tenir son style de jeu quelque soit le match .... Si t'enchaines 2 ou 3 équipes très costaud, que tu veux passer en mode autobus (qui n'est clairement pas ton style), au moment ou tu te retrouves face à une équipe ou tu dois jouer, tu vas avoir perdu certain repère qui finalement te feront rater ces points que tu devais obligatoirement prendre.

    Après, c'est certain que même en voulant jouer au foot, c'est pas dit qu'on puisse y arriver contre Monaco et bien sur qu'il faudra savoir faire le dos rond, mais sans pour autant renier le style de jeu qui fait le Racing sous Laurey, car ça sera surement sa meilleur chance pour crânement jouer sa chance face aux cadors. L'exemple du match de Lille l'a prouvé ... Car franchement, avant la rencontre, on était sans doute nombreux à penser que les bleus se feraient sévèrement promener.
  • Moi je connais d'autres stat , chaque fois que le racing passe en mode défensif, on perd ...
  • Subir pendant tout un match n'est jamais bon. T'as de grandes chances de craquer au final.
  • Perso ça me dérange un peu que ce match déséquilibré (sur le papier) soit le premier diffusé sur Canal. En espérant au moins que l'on évitera de mettre notre déplacement au Parc un dimanche à 21h00 sous les yeux de la France entière car je préfère que leurs caméras soient présentes pour une affiche moins prestigieuse mais laissant place à l'espoir, autre que celui de ne pas se prendre une raclée.
  • Oui, moi aussi. Ces matchs ne sont des affiches que pour mettre en avant les grands clubs, montrer du spectacle et beaucouo de buts. Les petits club, il faut bien le dire ne sont considérés que comme de la chair à canons.
  • ganesh a écrit, le 29/08/2017 20:31 :
    Moi je connais d'autres stat , chaque fois que le racing passe en mode défensif, on perd ...


    Jouer offensivement contre Monaco est aussi un danger...
  • C'est surtout impossible..
  • Vu qu'un résultat là bas est très aléatoire quelque soit le jeu adopté, il vaudrait mieux raisonner sur ce qu'on pourrait tirer d'une telle rencontre et de l'exposition qui va avec. Le principal enjeu de la pérennité du club à moyen terme c'est la valorisation de ses joueurs. On en a pas tant que ça mais il faut optimiset leirs chances de briller et ça clairement, ça ne se fait pas en garant le bus (y compris pour permettre à Kamara de briller). Par ailleurs les revenus du club en termes de droits TV son lié à sa réputation (celle du public et celle du jeu). Je suis certain qu'une équipe réputée joueuse quitte à prendre des tôles de temps en temps (mais quitte à faire aussi quelques exploits retentissants de temps à autres) s'y retrouve moeix en termes de manne financière. C'est une logique sui récompense la qualité du spectacle donné. Elle ne doit pas primer quand on a des chances raisonnables de prendre de points mais c'est de mon point de vue une tactique à appliquer "par défaut" contre les équipes ou il nous faudra de toutes façon forcer le destin pout arriver à quelque chose. Exemple purement fictif: Si on prend 9-3 à Monaco les gens s'en souviendront plus qu'un 4-0 et on restera une des rares équipes à leurs en avoir planté 3 à Louis 2.
  • Ce qui me gêne dans cette idée d'"exposition" comme seul enjeu, c'est que chacun récite sa partition "solo" pour se montrer... Sauf qu'individuellement, aucun strasbourgeois ne peut rivaliser avec la qualité individuelle des monégasques.

    On ne va pas refaire une "Lyon" à les regarder jouer en se disant "woah c'est beau", en refusant les duels, en reculant. Même si n'avait durer que 5 mn à Lyon, il y a eu une reprise de 2ème mi-temps très efficace, parce que le Racing allait au duel et jouait haut. Comme contre Lille et Guingamp d'ailleurs, même si Monaco c'est bien plus fort.

    Ils ont un côté droit plus léger qu'à gauche. Il reste Fabinho, Lemar, Falcao, Tielemans est une belle recrue comme Keita, mais ils se sont affaiblis aussi (MBappé, Mendy est une perte immense, Silva). Metz a réussi à les contrarier.

    Je pense qu'il faut y aller en montrant la plus solidarité possible, en les pressant, en étant à 2 sur le porteur, à quadriller pour bloquer ses solutions... surtout pas refaire une Lyon, en respectant l'adversaire, à distance du porteur de balle, à regarder faire, sinon ça va être une fessée bien pire.
  • On va se faire exploser.Monaco a une superbe équipe même sans Mbappé.
  • Tu peux nous écrire le classement final du championnat vu que tu connais les résultats à l avance ?
  • "On va se faire exploser"
    "Vous avez vu les salaires à Strass?"
    "Et leur stade? Mon cousin qui a joué contre eux m'a dit que la-bas il y a des mecs qui t'ouvent les portes"
    "Et leur public? Putain, ils sont 6000 en novembre"

    C'est à ce moment que l'entraineur reprenait ses joueurs et que quelques heures plus tard FK vidé disait en conférence de presse avoir vu un énième adversaire jouer un 32e de CDF.

    Au quatrième match, Pontarlier, oui, oui, Pontarlier est venu gagner à la Meinau, alors qu'on devait les rosser.

    Aujourd'hui le Petit Poucet s'appelle Strossburi, alors pourquoi pas?
  • 2 déplacements à Monaco et 2 défaites
    En 94:2-1
    On aurait dû jouer le samedi soir. Des trombes d'eau s'étant abattues sur la Principauté,la rencontre avait été reporté au dimanche après midi. Avec le car des supporters on avait passé la nuit dans le car à Menton. Du fait du report on avait voté pour savoir si on devait rester dimanche ou déjà rentrer sur Strasbourg. Le bon sens l'avait emporté

    En 96:5-1
    Avec 3 potes on avait fait le déplacement en voiture particulière. On en avait profité pour passer 3 jours sur place. On était allé voir les joueurs à leur hôtel et nos dirigeants nous avaient offert les places en tribune officielle

    Bon Cette fois je n'y serai pas ...on a notre chance alors
  • Moi j'ai un très bon souvenir de victoire à Monaco (et pas une petite équipe de Monaco : ils allaient être champions cette année-là ou la suivante). 3-2 à Louis II, en Coupe de la ligue je crois, avec deux buts de Garay rentré en cours de jeu. Et juste avant d'aller prendre une tôle à Paris, si je me souviens bien, et d'y lancer artificiellement la carrière de Christian en lui collant Bagayoko au marquage.
  • http://racingstub.com/games/490/

    Bien vu, même si techniquement c'est une victoire en prolongation donc match nul à la fin du temps réglementaire. Je me rappelle aussi de ce match télévisé, du but de Bertin un classique. Cette saison avait été relativement prometteuse avec les désillusions qui suivirent.

    @chrisneudorf sympa la nuit dans le bus :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives