Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.650 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • C'est effectivement le cas du portugais Renato Sanchez a Munich et qui s'est planté ....
  • Monaco auarait refusé une offre de 100M d'Arsenal pour Thomas Lemar... =;
  • D’après Wenger, c'est Lemar qui aurait refusé d'aller a Arsenal et choisi de rester a Monaco cette saison....
  • Lemar veut jouer la championsleague d'après la presse
  • En attendant il est passé d'une prestation stratosphérique jeudi à quelque chose de beaucoup moins aérien hier soir.
  • chrisneudorf a écrit, le 24/05/2017 21:07 :
    C'est officiel pour Tielemans et pour 23 millions d'€

    Pour l'instant 1 but 1 passe décisive
    Joli flop pour cette 1ere saison
  • Oh c'est pas ses stats le plus gênant à son sujet.
    C'est plus son attitude de U17 féminine qui n'est pas capable de mettre de l'intensité sur le terrain, à être systématiquement en retard sur chaque action, avec ou sans le ballon, ou à se faire dominer physiquement par le premier Sammaritano venu qui le bouscule un peu et aussi un déchet monstrueux pour un joueur supposément au dessus techniquement.

    Il est très jeune encore, ça ira peut-être mieux pour lui la saison prochaine (ou pas).
  • Deuis mai 2017 des ventes de joueurs(9) qui ont rapporté 408 millions d'Euros!
  • 44% pour un seul joueur lol
  • thespecialone a écrit, le 09/04/2018 15:01 :
    Oh c'est pas ses stats le plus gênant à son sujet.
    C'est plus son attitude de U17 féminine qui n'est pas capable de mettre de l'intensité sur le terrain, à être systématiquement en retard sur chaque action, avec ou sans le ballon, ou à se faire dominer physiquement par le premier Sammaritano venu qui le bouscule un peu et aussi un déchet monstrueux pour un joueur supposément au dessus techniquement.

    Il est très jeune encore, ça ira peut-être mieux pour lui la saison prochaine (ou pas).



    Moi je me demande si on se fait pas mettre par le complot belge. En gros les Belges sont devenus les néerlandais 2.0 dont on nous chante monts et merveilles. Y a certes Hazard et quelques bons joueurs par-ci par-là, mais combien de joueur surcoté? Lukaku par exemple, très bon attaquant, mais pas le top mondial qu'on a vendu (pour ça faut savoir faire un contrôle).
    Witsel, dont on a jamais su s'il était un incompris ou une imposture (et avec son départ pour la Chine, on a peu de chance d'avoir la réponse un jour).
  • gabmey87 a écrit, le 29/05/2018 15:34 :
    44% pour un seul joueur lol


    Un joueur qui n'est pas encore à Paris définitivement !
  • (pour le respect du fair play financier uniquement...un prêt avec option d'achat "d'achat assuré" sur un joueur fallait le faire quand même!)
  • Encore une nième vente à l'horizon
    Djibril Sidibé pour environ 25 millions d'Euros vers l'Atletico Madrid ...en attendant Lemar?
  • (et Fabinho déjà parti pour 50Millions...Machine à cash ce Monaco)
  • Lemar c'est fait aussi son départ
    Direction Atletico Madrid
  • A moins de 24h de la reprise et de la défaite contre Paris, petit tour d'horizon :

    Mercato :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Arrivées :
    Aleksandr Golovin (22 ans, CSKA Moscou, 30M€)
    Willem Geubbels (16 ans, Lyon, 20M€)
    Jean-Eudes Aholou (24 ans, RCS, 14M€)
    Pelé (26 ans, Rio Ave, 10M€)
    Antonio Barreca (23 ans, Torino, 10M€)
    Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans, Sainté, 6M€)
    Samuel Grandsir (21 ans, Troyes, 3M€)
    Jonathan Panzo (17 ans, Chelsea, 3M€)
    Wilson Isidor (17 ans, Rennes, libre)
    Sofiane Diop (18 ans, Rennes, libre)
    Robert Navarro (16 ans, FC Barcelone, libre)

    Retours de prêt : Youssef Aït-Bennasser (Caen), Lacina Traoré (Amiens), Elderson Echiejile (Cercle Bruges), Jordy Gaspar (Cercle Bruges), Tristan Muyumba (Cercle Bruges), Gil Dias (Fiorentina), Pierre-Daniel Nguinda (QRM), Jonathan Mexique (FC Tours), Soualiho Meïté (Bordeaux)

    Départs :
    Thomas Lemar (At. Madrid, 72M€)
    Fabinho (Liverpool, 50M€)
    Terence Kongolo (Huddersfield, 20M€)
    Adama Diakhaby (Huddersfield, 10M€)
    Soualiho Meïté (Torino, 10M€)
    Joao Moutinho (Wolverhampton, 5,6M€)

    Prêts : Jonathan Mexique (Cholet), Gil Dias (Nottingham Forest)

    Prêts au Cercle Bruges : Paul Nardi, Pierre-Daniel Nguinda, Yoann Etienne, Kévin Appin, Adrien Bongiovanni, Guévin Tormin, Irvin Cardona


    L'effectif actuel, sans prendre en compte les jeunes pros qui sont en N2 à plein temps :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Gardiens :
    Subasic, Benaglio, Sy, Fernandez Llorente, L.Badiashile

    Défenseurs :
    Sidibé, Touré, Pierre-Gabriel, Gaspar, Y.Ngakoutou - Glik, Jemerson, Raggi, B.Badiashile, Panzo - Barreca, Serrano, Jorge, Echiejile

    Milieux :
    Golovin, Tielemans, Aholou, Pelé, Ndoram, Aït Bennasser, Faivre, I.Diallo, Antonucci, Muyumba - R.Lopes, Boschilia, Ghezzal, Mboula, Grandsir, Diop, Navarro, A.Traoré

    Attaquants :
    Falcao, Jovetic, Balde, Geubbels, Pellegri, Sylla, Isidor, L.Traoré

    En italique : s'entraînent à part.


    Ghezzal devrait filer à Leicester (ça parle de 14M€ :O:o)), Boschilia et Diallo prétés à Nantes et Brest. L.Badiashile, Gaspar, Jorge, Echiejile, Aït Bennasser, Muyumba et L.Traoré ne seront pas retenus. L'un des deux entre Sidibé et Touré partira aussi, sans doute.

    En étant ambitieux, le 11 type serait :
    Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Barreca - Aholou, Tielemans, Golovin - Lopes, Balde, Falcao (cap.)

    Mais connaissant Jardim, ce serait plutôt :
    Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Barreca/Serrano - Pelé, Aholou - Lopes, Tielemans, Golovin - Falcao (cap.)

    Mon avis :
    Ça sent la grosse saison de transition avec quelques joueurs sur la pente descendante, de gros paris et de très jeunes joueurs en backup, qui doivent être prêts d'ici 2-3 ans. Sur 2018, seuls Sidibé et Lopes étaient performants en fait...
    Le club mise beaucoup sur l'explosion de Tielemans/Balde après une 1ère saison moyenne/compliquée pour les 2. Pour Golovin, l'idée est de lui laisser une année d'adaptation mais ça reste aussi un énorme pari, connaissant les difficultés des Russes à s'exporter. Vasilyev disait d'ailleurs que le club a longtemps hésité pour ça.
    Jardim attend encore des renforts d'envergure mais même avec ça, je pense que ce sera très difficile dans la lutte pour le podium et pour bien figurer en C1.

    Saison de transition aussi en coulisses avec la restructuration du Louis-II : construction de loges, diminution de la capacité globale (logique me direz vous), rénovations dans les installations intérieures hors foot etc... et le début des travaux du nouveau centre d'entraînement à La Turbie. Adieu les préfabriqués de l'époque Deschamps, bonjour le gros bâtiment ultra-moderne. Pour avoir vu les fuites de la maquette, c'est un sacré truc. Niveau coûts, la Principauté paiera pour le stade (240M€ au total) tandis que le club paiera intégralement pour le centre (50M€ min). Ce projet de centre de performance est un peu le gros bébé de Rybolovlev/Vasilyev depuis la remontée (ahh les Russes et l'immobilier ~o)).
  • Je savais bien que j'allais trouver une partie de mes réponses sur le stub avec ses fans de Monaco :)

    En arrivée, finalement on peut encore rajouter quelques lignes depuis ton post @thespecialone, avec certaines arrivées où je ne comprends pas trop à quoi elles servent... Chadli? Colina?

    On voit une grosse balance positive, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a eu quelques loupés, non? Combien a été acheté Jorge en Janvier ? (j'ai pas réussi à trouver l'info).
  • Avec le départ de Balde, un joueur comme Chadli était nécessaire. C'est un panic buy et pas un 1er choix mais il fallait un milieu latéral d'expérience. Grandsir et Mboula ne sont pas encore prêts.
    Colina sera avec le groupe U19/N2.
    C'est plus Henrichs qui est superflu dans les dernières arrivées. Le profil est intéressant et ça a du sens pour anticiper un départ de Sidibé mais c'était pas une priorité quoi...

    Les vrais points noirs du mercato sont l'absence de vrai MDF d'envergure, la paire Tielemans/Aholou a beaucoup de mal pour l'instant, et l'absence de concurrence pour Glik et Jemerson qui se reposent sur leurs lauriers, à moins qu'un jeune se révèle.

    Et oui, il y a beaucoup beaucoup de flops sportifs. Depuis 2015, on doit avoir un ratio de 3 flops sur 5 recrues. L'avantage, c'est que le club retombe bien sur ses pattes financièrement dans la plupart des cas.
    Jorge a été recruté 8M€ en janvier 2017.

    Des récaps visuels :
    https://twitter.com/planeteasmfr/status/1035760375814414336

    https://twitter.com/planeteasmfr/status/1035434706060365824
    (Echiejile à enlever)

    Le probable 11 type :
    Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Barreca - Aholou, Tielemans - Lopes, Golovin, Chadli - Falcao (cap.)

    Je maintiens ce que je disais plus haut, ce sera très dur de chercher le podium et de bien figurer en C1.
  • SO FOOT
    Bonne nouvelle pour Monaco:le club ne sera pas peut-être pas pillé l'été prochain...
    Parce que là,on voit pas bien quel mec les grands clubs vont vouloir acheter.
    :D
  • Lopes fera une grande saison et c'est un de ceux qui partira surement.
  • Comme d'habitude ils vont sois disant galérer et comme à chaque fois c'est juste le temps que l'équipe prenne forme et après ils vont rouler sur la ligue 1. En terme de potentiel et de pépites Monaco n'en a jamais eu autant.
  • Et encore une défaite ce soir 2-0 a Saint-Étienne. Monaco viendra à la Meinau fin octobre, en espérant que le Racing en profite....
  • Encore faut-il que Monaco ne lance pas sa saison d'ici la, ou qu'ils ne la lancent pas avec nous. Comme dit précédemment, ils vont se réveiller à un moment, comme c'est déjà arrivé, avant d'entamer le retour vers le haut du classement.
  • A cette vitesse-là, l'ASM va rendre un bel hommage à la saison 2010-2011.
  • Monaco est assis sur un trésor de guerre de quelques centaines de millions d euros.

    Si aa se passe mal, ils ont les moyens de faire un gros mercato cet hiver

    Je les vois ce prendre une fessé chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives