Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-0 Pacy-sur-Eure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 5.942 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Belle ambiance hier à la Meinau (sans doute que le beau temps y est pour beaucoup). Il y avait plus d'enfants et de femmes que d'habitude, je trouve (bref, plus de familles). Par contre, une chose qui m'a frappé : pas un seul supporter pacéen dans le virage visiteur :O D'ailleurs, je me demande même s'il y en avait un seul dans tout le stade... Personnellement, j'ai senti une "unité" chez les spectateurs, principalement due à "l'excellent" ( b-( ) arbitrage et à la "superbe" ( :o) ) prestation de Belvito...

    Sinon, pour ce qui est du match en lui même, ce n'est sûrement pas le meilleur match du Racing et une bonne partie de la 2nde période était tout de même soporifique, mais bon la victoire est là et franchement, c'est le plus important.

    Dommage qu'on n'aie pas eu un Noro à 100%, car avec la forme du gardien adverse, un joueur capable de décocher des bonnes frappes lointaines aurait sans doute fait beaucoup de mal aux pacéens.

    Espérons que la série va se poursuivre à Alfortville (qui a éclaté Bayonne 4:0), surtout qu'il y aura un Fréjus - Guingamp dans le même temps ! Amiens étant exempt, on pourrait, en cas de résultats favorables, prendre la 3e place, à 4 pts d'Amiens :)-

    Allez Racing !!!
  • A croire que le racing aime jouer avec nos nerfs mais c'est souvent le même genre de match auquel on a le droit ces derniers temps... toujours des victoires étriquées, avec 1 but d'écart et une équipe qui se contente du but d'avance et qui subit en fin de match... D'un côté ca rappelle effectivement la saison avec JPP...

    C'est quand même étonnant qu'on arrive pas à mettre plus d'un but à cette équipe de Pacy... alors oui ils étaient assez regroupés mais rien à voir avec le Paris FC y'a quelques matchs... là il y avait un gardien très fébrile qui a essayé de nous faciliter la tâche, et il y avait largement de quoi marquer un but sur les nombreuses situations de la première mi-temps. Je suis sûr que Guingamp va leur en mettre 4-5 à leur prochain match à domicile...

    Mais bon l'attaque c'est pas la spécialité du racing cette année, ca c'est sûr. Faut dire que Belvito est une arnaque totale, il est aussi bon avec ses pieds que Marcio, c'est dire. Incapable de faire un contrôle correct ou même une passe à 5 mètres de lui, c'est assez scandaleux. Le siffler ca sert à rien c'est sûr mais j'ai presque trouvé ça justifié ! Comprend pas cet entêtement à le faire jouer. Surtout 80 minutes. Dès qu'il est sorti ca allait mieux !

    C'est peut-être un raccourci facile mais je suis sûr que si Noro ne rentre pas en jeu, on marque pas. Il a su créer des décalages précis décisifs. Qu'il fait du bien ce joueur. Comprend pas qu'un autre club plus huppé ne l'ai pas contacté.

    Sinon la défense du Racing a été impériale une fois de plus et c'est très important d'avoir un socle aussi solide avec Outrebon pour jouer la montée. Sikimic fait vraiment une saison énorme.

    J'ai même trouvé Pichot excellent ! Défensivement irréprochable, avec des montées plus nombreuses qu'à l'accoutumée et des centres souvent précis (comme celui sur le but). Tchato a souffert de la comparaison... j'ai toujours des sueurs froides quand l'équipe adverse passe de son côté... marquage un peu laxiste et se fait souvent avoir en vitesse...

    Ahoueya a été très bon défensivement, un peu trop de déchets en passes. Damour même s'il marque avec du sang-froid a manqué énormément de précision et de justesse dans le jeu. De la volonté (et ca fait plaisir) mais que de déchets et de mauvais choix. Betsch (et pas Becht M. le speaker !!!), quelques mouvements intéressants mais également du déchet.

    Yenga décevant... comme d'hab et Mathlouthi trop esseulé et un peu noyé dans la défense de Pacy, pas beaucoup l'occasion de se montrer et n'a pas reçu beaucoup de bonnes passes.

    On y croit toujours... et au moins on a quelque chose à jouer en cette fin de saison... espèrons que pour une fois on sera pas les loosers de l'affaire.
  • jkhcool a écrit, le 2011-04-03 12:47:35 :
    Belle ambiance hier à la Meinau (sans doute que le beau temps y est pour beaucoup). Il y avait plus d'enfants et de femmes que d'habitude, je trouve (bref, plus de familles).
    J'ai Spèr' que vous avai pas utilizé les mots abi tu elles des zubés qui font que je viens jamè ô stade avèk monfis.


    zvain a écrit, le 2011-04-03 14:02:03 :
    Betsch (et pas Becht M. le speaker !!!)
    Kumm' Buwàla, sei doch net so bissig! D'r Speak'r kà doch nix dafer. D'r Betsch hèt à arig kompliziertàr Nàma f'r uns Elsässer.
  • christ1306 a écrit, le 2011-04-02 22:43:24 :
    à la mi-temps on doit mener 3-0. Il faudrait expliquer au juge de touche que le HJ se juge au départ du ballon et non à l'arrivée


    Si tu parles du but de Sikimic, il est bien hors jeu au départ:

    http://img62.imageshack.us/img62/9080/image2ry.png
  • exact en voyant les images j'ai vu qu'il était HJ mais en live de ma place ce n'était pas évident
  • Merci M'sieur Larqué (+)
  • On a quand même été tous près de laisser un point à une équipe d'une faiblesse insigne, avec un gardien qui se troue systématiquement sur chaque sortie... :|s

    Jafar a raison quand il dit qu'il n'est pas sur le terrain, il aurait fallu faire preuve de plus d'envie contre une adversaire de ce calibre. La gnac d'un Ledy a fait défaut, malgré un banc de touche royal (Donzelot, Ketkeo, Brahmia, Noro, il n'y a pas mieux dans la division). Ca doit faire 4-0 à l'arrivée.

    Mon top : Sikimic (quel guerrrrier !) - Damour - Pichot
    Mon flop : Belvito - Betsch - Yenga

    Sinon, c'est toujours agréable d'aller à la Meinau par une belle journée printanière. Quand je pense que tout ça va s'arrêter la saison prochaine... :(
  • Pacy était vraiment faible. 3 points, toujours dans la couse ! On remet ça ;)
  • vous parlez de la faiblesse du gardien de pacy pourtant la frappe à bout portant de Noro en fin de match fallait la sortir.
  • Il n'avait pas l'air mauvais sur sa ligne, mais pour le reste c'est assez moyen.
  • Tout pareil que matteo !

    Même si j'ai un peu plus de mal à mettre Yenga dans le flop, en première mi-temps il a amené le ballon vers l'avant. Mathlouthi commence à reperdre facilement son calme qu'il semblait avoir trouvé en partie cette saison. Brahmia toujours aussi frais dans ses entrées.

    William Dos Santos, le gardien pacéen était d'un niveau très faible dans ses sorties, certes pas du tout aidé par sa défense. Il était aussi mauvais sur sa ligne, étant systématiquement soutenu par Rouchon. La frappe de Noro lui va droit dessus, et j'ai plus l'impression qu'il se protège :D.
    Sinon, les joueurs Pacéens étaient sympas, petite discussion en fin de match avec Meslin qui fait toujours plaisir.
  • comme je l'ai dit plus haut ou sur un autre topic, le gardien était plus chanceux que talentueux
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • RCS - PVEF, côté tribunes

    Les beaux jours reviennent à la Meinau : soleil et victoire au programme. Pourvu que ça dure.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Pacy1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Pacy2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Pacy3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Pacy4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Pacy5.jpg

    Banderole du KCB :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Pacy6.jpg
  • En pensant à la suite

    Le Racing n'a pas le choix. À peine digérée la victoire face à Pacy, la cinquième de rang, il doit se plonger sur le cas d'Alfortville pour continuer à croire en la montée.

    http://www.dna.fr/fr/images/1c8cd143-4fdf-495f-bab9-fb0e498a4c93/...

    PRESQU'AU COMPLET. — Deux jours après leur quinzième victoire de la saison, décrochée face à Pacy, les joueurs strasbourgeois ont repris le chemin de l'entraînement. Le succès n'a pas laissé trop de traces sur les organismes. Une demi-douzaine d'éléments seulement ont été ménagés.

    Ainsi, Milovan Sikimic et Stéphane Noro ont été autorisés à demeurer auprès de leur famille jusqu'à aujourd'hui. Sinon, Ali Mathlouthi (mollet), Yannick Yenga (dos) et Loïc Damour (adducteur) sont restés aux soins. En fait, il n'y a que David Ledy (cheville) qui sera absent les prochaines semaines. L'attaquant, blessé à l'entraînement, devra se soigner une bonne quinzaine de jours.

    TOUJOURS COMPLIQUÉ.

    — Le contenu de la rencontre entre le Racing et Pacy-sur-Eure n'a pas ravi les foules. Quelques protégés de Laurent Fournier, Nicolas Belvito en tête, ont même eu droit aux sifflets, samedi, à la Meinau. L'entraîneur du Racing a une explication toute trouvée quant à la qualité des débats. « En ce moment, c'est compliqué, a lâché le coach strasbourgeois à l'issue de la rencontre. Mais pour Marseille, à Lens (0-1) , vous n'avez pas trouvé que c'était compliqué ? Et pour le PSG, face à Lorient (0-0) , et pour Rennes, face à Auxerre (0-0) ? Franchement, ce qui m'intéresse, c'est la victoire. Or, on est dans une période où tous les matches sont importants, où tout le monde est à la lutte pour la montée, pour le maintien. Quasiment tous les matches ont beaucoup d'enjeux. »

    En quelque sorte, l'enjeu tuerait le jeu. Et le Racing n'est pas à s'embarrasser de la forme dans sa course au podium. « Je ne suis pas de ceux qui s'enthousiasment pour un 4-4, poursuit l'entraîneur. Je préfère gagner 1-0 ».

    HILALI VIA TEXTO.

    — Le président n'est pas présent en Alsace ces temps-ci. Il n'en a pas moins adressé ses félicitations à son coach après la victoire face à Pacy. « Il m'a envoyé un texto d'encouragement », a apprécié Laurent Fournier.

    DNA
  • En exclu le SMS de Jafar : "Tro Bi1 Lolo jkiffe"
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932c334f4a.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59aea6c046ff7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59aea6c053c3a.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives