Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.962 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • Foulquier est blessé.
  • Salmier à droite c'est encore moins rassurant que Marester. On peut donc espérer voir un Seka revanchard.

    J'ai quand même l'impression que le match contre Amiens va laisser des traces.
  • Monaco joue mercredi soir en LDC , espérons qu'ils y auront laissé des forces , ca nous laissera peut etre une chance d'accrocher un nul inespéré :S
  • En 2017 Monaco a disputé 6 matchs de championnat après une rencontre de C1, pour un bilan de.. 6 victoires.
  • Et ben je vois qu' il est grand temps de changer ça.
  • Limiter la défaite à 2 à 0 face à Monaco serais déjà bien ... Monaco est beaucoup trop fort pour l'actuel racing

    A mon avis, un retour de Lienard / Grimm et Seka ferais beaucoup de bien au racing !

    Le prochain match face à Nantes sera déterminant à la Meinau ... soit le racing va réussir à réagir, soit le racing sera déjà dans une situation de crise.

    Je suis désolé de le dire, mais je pense que le racing va perdre face à Monaco et face à Nantes.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via DNA :
    Touché au genou, Benjamin Corgnet est très incertain pour la rencontre à Monaco
  • Il s’est agi de composer avec quelques absences. Stéphane Bahoken ou encore Dimitri Foulquier peuvent d’ores et déjà être considérés comme “out” dans la perspective du match à Monaco. Un gros doute entoure Benjamin Corgnet, toujours en délicatesse avec un genou douloureux. Si le meneur de jeu a pu (bien) jouer en serrant les dents face à Amiens, le désir de le voir à nouveau à 100% pourrait passer par une période de repos. En revanche, l’absence de Kader Mangane n’inspire pas la moindre crainte : le défenseur et capitaine a juste été ménagé en raison d’un coup reçu samedi. Enfin, Martin Terrier était autorisé à être absent pour des raisons personnelles.

    DNA/L'Alsace
  • Fastoche :
    Equipe


    Remplaçants : Oukidja, Seka, Grimm, Liénard, (Sacko / Saadi), Blayac.

    Ou encore l'option Superbus, pour que ça pousse mais que ça passe :
    Equipe


    Remplaçants : Oukidja, Seka, Martin, Liénard, (Sacko / Saadi), Blayac.

  • Pour moi, on ne devrait pas changer de système, d'autant que l'expérimentation du 3-5-2 en match amical était très loin d'être satisfaisante, que c'est un système assez complexe à animer et qui demande du travail pour être assimilé. Encore une fois, ce n'est pas le 4-2-3-1 qui est en cause, mais son animation actuelle avec le manque cruel de liaisons entre le milieu et l'attaque.

    Pour la défense, et puisqu'on est en manque de latéral droit, je mettrai Salmier à ce poste. En effet, Monaco devrait aligner Lemar, dans son 4-4-2 habituel, qui a l'habitude de toujours repiquer dans l'axe en phase offensive. Salmier présenterait alors un profil de latéral droit purement défensif, qui collerait presque à sa défense centrale pour réduire l'intervalle. Ce serait du coup la même chose à gauche avec Martinez.

    Au milieu, il me parait important d'avoir trois vrais axiaux, histoire d'être en surnombre par rapport à Monaco. En plus de Martin, qui serait aligné un cran plus haut, dans le rôle de Corgnet, et qui pourra ainsi avoir un peu plus de liberté, je mettrai Aholou avec Grimm (voire Gonçalves).

    Et devant, en plus de Saadi qui sera utile pour lutter physique avec Glik et Jemerson, Terrier et Da Costa devront aller chercher les latéraux adverses dans leur dos. Monaco joue avec un bloc assez haut, il y aura donc des espaces à aller chercher, et ces joueurs ont tout à fait ce profil.

    Equipe
  • Presque la même compo mais je testerais bien Aholou placé un poil plus haut

    je mettrais quand même Seka à droite pour son potentiel apport offensif

    Equipe
  • Hélas, on en est certainement réduits à limiter la casse, et à faire en sorte de ne pas totalement dévisser pour s'accrocher niveau goal-average. Pour la compo du 11 qui aura la lourde tâche de ne pas en prendre plus de 3, je dirais que Salmier mérite d'être titularisé : il a clairement été le meilleur défenseur samedi soir et, perso, il m'a impressionné par son sérieux. Je sais que Laurey aura du mal à mettre Mangane sur le banc, d'autant qu'il est capitaine, mais je suis pas sûr que samedi soit le meilleur moment pour mettre Salmier sur le banc, pas après un tel match.

    Pour le reste : l'essentiel est de mettre nos ailes et notre buteur en confiance. De fait, je crois qu'il est indispensable de jouer avec Grimm Aholou et Martin effectivement, pour avoir un vrai 6, un autre qui s'en approche et un troisième capable de jouer sur le physique et la technique pour passer la ligne médiane. Après, honnêtement, qu'on mette Da Costa, Terrier ou Liénard, je vois mal nos ailiers toucher beaucoup de ballons, et encore moins être en mesure de percuter. Il faudrait peut-être repenser l'ensemble, jouer plus ou moins à plat, avec deux attaquants dont un pivot (Blayac) capable de dévier les quelques ballons qu'on pourra tenter de faire passer par les airs.

    Bref, vous l'aurez compris : on n'a pas franchement les armes pour rivaliser :)

    Il faut prendre 3 points contre Nantes, et le faux pas d'Amiens ne sera qu'un mauvais souvenir ...!
  • Lemar blessé et absent mercredi en LDC à Leipzig
    Meme sans lui peut etre samedi,leur force offensive serai toujours au top
  • @athor, @innomine : mettre Martinez et Seka ou Salmier sur les ailes dans une défense à 4 ? On a fusillé des traitres à la nation pour moins que ça en 1945. Le peuple Strasbourgeois aura votre peau :D

    Non, sérieusement, je crois que Jardim se sentirait insulté qu'on lui offre un tel cadeau. Comme disaient les escrocs du Sentier après la fraude sur la taxe-carbone, à ce ne niveau de simplicité, "c'est pas du boulot" !
  • sa3ntiago a écrit, le 12/09/2017 11:49 :
    @athor, @innomine : mettre Martinez et Seka ou Salmier sur les ailes dans une défense à 4 ? On a fusillé des traitres à la nation pour moins que ça en 1945. Le peuple Strasbourgeois aura votre peau :D


    C'est une défense à 5 si tu comptes Grimm :)

    C'est le même principe que le 3-5-2 qui se mue en 5-3-2 en phase défensive.
    Mais au lieu d'avoir les latéraux qui coulissent en phase offensive c'est ton milieu défensif qui reprends sa place et tu passes d'un 5-2-2-1 à un 4-1-4-1 (enfin 4-1-2-2-1 pour être précis)

    Après je mettrais bien quelqu'un d'autre sur les ailes mais ça manque de latéraux de métier ^^
  • sa3ntiago a écrit, le 12/09/2017 11:49 :
    @athor, @innomine : mettre Martinez et Seka ou Salmier sur les ailes dans une défense à 4 ? On a fusillé des traitres à la nation pour moins que ça en 1945. Le peuple Strasbourgeois aura votre peau :D

    Si tu avais lu mon message, tu aurais vu la justification. Les milieux offensifs latéraux du 4-4-2 monégasques ont l'habitude de repiquer dans l'axe. Salmier et Martinez auront donc pour rôle de gérer les intervalles entre leur position et la défense centrale. En gros, on jouerait avec 4 défenseurs centraux, repartis sur la largeur du terrain. Et effectivement, Grimm aurait un rôle de pur 6, pour notamment gérer les décrochages de l'un des attaquants (surtout si c'est Jovetic, qui est assez friand de ce type de mouvement). Après, il faudra aussi que nos deux ailiers puissent bloquer au maximum les latéraux adverses.

    Je vous invite vraiment à revoir le match Nice-Monaco: les Niçois ont joué avec un bloc compact dans l'axe, et dès la récupération du ballon, ont su se projeter en une ou deux passes vers l'avant, avec des appels dans le dos de la ligne défensive monégasque, placée assez haute.
  • athor a écrit, le 12/09/2017 12:35 :
    Si tu avais lu mon message, tu aurais vu la justification. Les milieux offensifs latéraux du 4-4-2 monégasques ont l'habitude de repiquer dans l'axe. […] Je vous invite vraiment à revoir le match Nice-Monaco.

    Et ça te paraît de la science-fiction si je te dis que non seulement j'ai lu ton message, que je l'ai compris et que malgré tout il ne m'a pas convaincu ?
    Il ne t'a pas échappé que nous ne sommes pas Nice et que Jardim peut aussi faire évoluer sa tactique face à des talons d'Achille si criants sur les ailes.
    J'imagine assez le topo de la semaine sur le Rocher :
    "Ouchkaraï, les goars, chette chemaine on va travailler lé zailes pour étoffer notre cheu et on applique tout cha chamedi lors du match d'entrainement." [OK, je fais mal l'accent portugais des immigrés en Amérique du Sud]

    Dans mon schéma tactique Gonçalves est aidé de Koné et Martinez de Salmier, bref je mets deux gars pour le boulot d'un seul, normalement. Mangane est DC avec Koné quand ça joue à droite sur le duo M-S et avec Salmier quand ça joue à gauche G-K. Avec renfort d'Aholou et Grimm au milieu.

    Tout mise ensuite sur la contre-attaque éventuellement en jouant en
    Equipe

    Remplaçants : Oukidja, Seka, Martin, Liénard, Saadi, Blayac.
    avec Terrier qui glisse un long ballon aux deux jeunes foufous qui courent vite, en espérant qu'un des deux se fasse bousculer dans la surface pour obtenir un pénalty. (C'est pour ça que je préfère Da Costa et Sacko même s'ils n'ont pas été terribles face à Amiens, au plus lourd Saadi).
    Ce samedi, la technique ne servira pas des masses mais il faudra être bon dans la tête. C'est pour ça qu'il nous faut Gonçalves sur le terrain et Grimm, et que je sors Martin qui a une combativité de pucelle effarouchée devant un kiki au repos. Je préfère toutefois Salmier le timide à Seka le guerrier, trop peu vigilant ; mais enfin sur ce match Seka à la place de Salmier, ce n'est pas non plus scandaleux.
    Martinez et Gonçalves pourront avoir une ou deux montées à faire, en espérant que le teigneux Gonçalves réussisse ses centres, au moins un sur deux, quoi…

    Je sais que c'est utopique de vouloir changer le schéma tactique pour un match, mais j'ose croire que, tout peu éclairé que soit un joueur de foot, ça fait 20 ans qu'ils tapent dans le ballon pour certains, ils peuvent quand même piger l'ensemble des schémas dispos dans le foot des années 2000, non ? Et de toute façon un match de David contre Goliath, tu dois le mener aux tripes. On arrachera le nul que si on se met minable pendant 90 minutes. Sinon, bah, les joueurs vont bosser leur résistance mentale à l'humiliation…
  • L'Equipe annonce Lemar absent 8 jours donc à priori forfait contre le Racing !
  • chrisneudorf a écrit, le 12/09/2017 10:47 :
    Lemar blessé et absent mercredi en LDC à Leipzig
    Meme sans lui peut etre samedi,leur force offensive serai toujours au top

    Toujours au top, je ne sais pas, entre les joueurs hors de forme et ceux pas au niveau pour l'instant... Jardim a d'autres solutions comme changer de système mais poste pour poste, ce sera vraiment pas la même chose, tant Lemar est important dans l'animation même quand il est pas au top.
  • Pour moi il faudrait jouer en 5-4-1 du jamais vu pour le racing avec sacko en pointe.
    avec nos gabari sur coup de pieds arrété ont peut espéré sauver la barraque et tenir un 0-0.
    Je maintiens ma position pour chercher quelques chose il faudra défendre défendre et défendre.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Victime d'une élongation de la cuisse droite, Thomas Lemar est très incertain pour la rencontre face au Racing.
  • Faux, faux et archi faux pour se maintenir il faut pas défendre , mais attaquer
    Il faut environ 38/40 pas pour rester en L1.
    Donc si tu fais 38 nuls en défendant comme un âne, tu ne devras faire que 13 victoires et te permettre d'en perdre 25!!!
    Je pense qu'on en perdra pas mal, donc à l'attaque!
  • sepele je parle de défendre contre des équipes comme ASM ou PSG.
    Bien entendu contre des plus petites équipes il faut jouer, je reviens encore une fois avec mes stats, parmis les petites équipes seules celles à avoir pourri le match en défendant ne sont pas repartis bredouille. contre les clubs plus faibles bien entendu qu'il faut chercher les 3 points.
    Mais toute personne objective sait que Monaco est supérieur au RCS et pour la millième fois, les stats parlent d'elles mêmes.
  • Ben je vais te surprendre, le goal average est la plus grosse connerie du siècle , en effet il ne vaut qu'un point!
    Tu peux etre à - 100 , ça ne vaudra que toujours un point en moins avec une équipe au meme classement.
    Donc moi je suis entraîneur , je joue la gagne partout, partout
    J'en prends 10 ben tant pis, mais au moins j'aurai mis les chances de mon côté
    J'ai fait un peu le responsable d'une equipe( j'aime pas le mot entraîneur car il est galvaudé) , et bien mon poulet on se prenait des vestes, mais on a gagné là où d'autres se faisait plier !
    C'est vraiment un mal français que de se dire en début de match, youpi pour l'instant j'ai un point
    À la hussarde bordel, droit au but
  • Parfois 1 petit point vaut de l'or à l'heure du bilan, le Racing est bien placé pour le savoir, Furlan également, sans oublier Le Havre dans un récent passé en L2, l'exemple le plus marquant restant certainement le sauvetage de Marseille en 2000 grâce à une meilleure différence de buts que Nancy.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives