Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.963 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • C'est ce genre de raisonnement qui fait crever le football
    Gagne petit, petit match, petit score, petit plaisir, demie molle, triste vie..
  • C'est la réalité tout simplement, tu peux vérifier si nécessaire. Si un mec comme fufu par exemple avait changé ses plans de temps en temps au lieu de faire le choix de mourir avec ses idées, il compterait certainement moins de relégations sur son CV. Il faut savoir jouer avec ses armes et ne pas se prendre pour un autre.
  • J'insiste pas, on sera pas d'accord.
  • Heureusement que Laurey fait du foot et pas de la philosophie.
    Il y a des matchs où il faut accrocher le match nul ´ d'autres où il est logique de chercher la victoire ce qui offre des possibilités de contre à l'adversaire
    Il y a même deux pseudo match exhibition contre PSG .......ou tu fais pour le mieux.
  • Salut à tous,
    Je suis d'accord avec sepele, il faut jouer la gagne c'est le meilleur moyen d'arriver à prendre des points.
    Contre Lille, vous étiez les memes à dire qu'il fallait defendre, heureusement qu'ils ont joué la gagne, contre Montpellier, ils ont commencé à jouer petit bras, ca a fini par 2 points perdus. Amiens a joué la gagne jusqu'au bout chez nous, ils ont gagné.... Apres, ca va surement pas suffire, mais sur 10 match face à Monaco, si on joue la gagne, on le gagne au moins une fois le match. Pourquoi en coupe y a T' il des surprises d'après vous ?
  • La femme de Martinez a accouché, ouf,on aurait été dans le caca si elle avait accouché ce week end ...
  • rcsforever a écrit, le 12/09/2017 20:03 :
    Parfois 1 petit point vaut de l'or à l'heure du bilan, le Racing est bien placé pour le savoir, Furlan également
    Un point? Un but, rien qu'un but. FK, Ledy et ................ et ..................... Séchet sont bien placés pour le savoir.
  • cooc a écrit, le 13/09/2017 07:09 :
    La femme de Martinez a accouché, ouf,on aurait été dans le caca si elle avait accouché ce week end ...


    Je vais essayer de féliciter le papi ce soir, il ne sera pas très loin de moi, même si ce n'est pas gagné que j'arrive à lui parler...

    Le papi, c'est Patrice Canayer, l'entraineur de l'équipe de hand de Montpellier, qui démarre le championnat ce soir contre Chambéry !
  • On verra comment le Racing jouera le coup Samedi, on peut espéré un Monaco fatigué face au jeunes joueurs du Lepzig. 3 jours apres si on tombe sur un Monaco dans un mauvais jour pourquoi pas repartir avec quelques choses de la-bas? Je ne vois pas le racing prendre 3 points (espérant me tromper) mais 1 point je signe de suite.
  • rcsforever a écrit, le 12/09/2017 20:54 :
    C'est la réalité tout simplement, tu peux vérifier si nécessaire. Si un mec comme fufu par exemple avait changé ses plans de temps en temps au lieu de faire le choix de mourir avec ses idées, il compterait certainement moins de relégations sur son CV. Il faut savoir jouer avec ses armes et ne pas se prendre pour un autre.


    Pas forcément.
    Le meilleur contre-exemple est le Rayo Vallecano de Paco Jemez qui s'est maintenu plusieurs saison consécutives en Liga en proposant un jeu ultra-offensif, même contre le Real et le Barça !
    http://www.cahiersdufootball.net/article-paco-jemez-le-pauvre-qui-voulait-jouer-mieux-que-les-riches-5796
  • D'après L'Alsace, c'est la paire Mangane-Koné qui jouera dans l'axe.
    Martinez à gauche et sans doute Gonçalves à droite (à moins que Seka...)
  • Un exemple de réussite mais pour combien d'échecs ? En revenant sur la saison dernière, si Brest et son coach avaient su assurer et se contenter du minimum durant leur sale période, ils seraient certainement en L1 aujourd'hui. Pour moi l'objectif de ce match est de ne pas prendre un trop gros coup derrière la tête, éviter les blessures et suspensions pour préparer au mieux les rencontres face à Nantes et Dijon, qui elles seront tout sauf du bonus.
  • Merci knacki tu viens de trouver l'exception qui confirme la règle.
    en prenant les stats c'est bel et bien des équipes qui n'ont pas la balle, pas d'occasion, pas de jeu qui repartent avec un 0-0 ou 1-1.
  • Jai un peu de mal avec le discours ambiant aussi bien du club, du staff, des joueurs voir meme sur le stub avec ces histoires de "matches bonus" ou "pas notre championnat".
    Si on veut se maintenir il faudra chercher des points partout, meme en gratter chez les cadors...faut pas s'imaginer qu'en se contentant de faire des points contre les 12-20 emes ca suffira pour arriver aux 40-44 points.
    Je ne dis pas que j'attends des points a Monaco, ca serait miraculeux...mais cest un discours...j'ai l'impression qu'à force de relativiser certains matches ou se dire que c'est du bonus (ou pire penser que la défaite est normale), on y va pas avec le bon état d'esprit, avec la rage au ventre ou la dalle "angevine" et on laisse un peu échapper certains points vitaux...
    Et c'est d'autant plus pervers et dangereux qu'à force de laisser passer des points on est obligé de jouer avec une pression énorme contre les équipes de notre pseudo championnat du bas, pas évident pour se libérer...et chaque défaite devient par définition dramatique comme on en lit les réactions apres Amiens.
  • Je suis complètement daccord.
    Du coup, en ce qui me concerne, o ne pouvait rien espérer contre Amiens.
    Par contre, à l'évidence, on perd des points contre Montpellier et Guingamp.
    En gros, il faut savoir prendre des points lorsqu'ils se présentent. Sans ça, on y arrivera
    Pas.
  • On peut relativiser, contre Amiens certains ont relativisé, mais sans vouloir perdre d'office.
    A Monaco il sera difficile de faire le jeu, faudra essayer de contrer mais pour cela il faudra jouer juste, vite et efficace car il n'y aura pas 15 occasions.
    C'est là ou l'entraîneur doit intervenir, tactique et technique.
  • A mon sens il faudra faire du jeu a monaco.... autant que possible, tout en gardant notre base defensive compacte. Et je pense qu'il faudra essayer de faire du jeu contre toutes les équipes, parce que c'est le seul moyen pour que notre équipe arrive a ce mettre dans un match et ne pas déjouer en tentant de préserver son but ce qu'elle ne sait pas faire et contre ces grosses équipes les vagues successives d'attaques nous mettraient à genoux sans même avoir essayer...!! Il faut prendre ce et ces matchs comme ils l'ont fait contre Lille, lever la tête et ne pas tendre la joue pour se faire baffer en se disant que c'est normal, que toute façon ils sont trop fort pour nous. Si on avait une équipe très solide sur ses bases arrière qui panique pas quand les vagues arrivent, ok on peut tenter le bus... mais nous je crois qu'on sait pas faire ça alors autant mettre la baïonnette et y aller... inch allah
  • Le foot c'est un jeu, du plaisir, de la surprise et de l'émotion!
    C'est pas de l'eau tiède, une mi molle, un mal entendu, un coup de chance...
    Il faut jouer constamment vers l'avant, avec l'envie, la volonté de gagner.
    Le discours crétin du championnat à 7/8 equipe comme nous c'est pour minimiser je ne sais pas quoi!
    Si notre staff et nos dirigeants mettent ça dans le crâne des joueurs ( et j'ai l'impression que c'est le cas) et dans les crânes de certains dociles stubistes, et bien on deja en ligue2
    À ce moment là, pourquoi le club ne fait pas un abonnement annuel pour les 7/8 matchs de notre championnat et ouvre gratuitement le stade au reste, puisqu'on résigné à perdre!
    Les éléments de langage ont leurs limites et on est entrain de s'en apercevoir
    JOUEZ AU FOOT SVP, et si on en prend une valise et bien on partira en vacances avec, mais pleins de souvenirs
  • Rien d'officiel encore, à voir ce soir, mais Subasic se serait blessé à la cheville et devrait être remplacé par Benaglio durant une quinzaine de jours.
  • strada a écrit, le 13/09/2017 06:19 :
    Salut à tous,
    Je suis d'accord avec sepele, il faut jouer la gagne c'est le meilleur moyen d'arriver à prendre des points.
    Contre Lille, vous étiez les memes à dire qu'il fallait defendre, heureusement qu'ils ont joué la gagne, contre Montpellier, ils ont commencé à jouer petit bras, ca a fini par 2 points perdus. Amiens a joué la gagne jusqu'au bout chez nous, ils ont gagné.... Apres, ca va surement pas suffire, mais sur 10 match face à Monaco, si on joue la gagne, on le gagne au moins une fois le match. Pourquoi en coupe y a T' il des surprises d'après vous ?


    Amiens a joué la gagne??? Ils ont marqué sur une demie occasion, et n'ont rien fait d'autre du match que de couper les maigres tentatives de relances du racing...
  • Vous croyez vraiment que c'est intelligent de laisser la balle a une équipe comme Monaco???
    On peut renforcer l'aspect défensif sans forcément passer à 5 derrière, c'est du grand n'importe quoi. Les équipes qui ont joués à 5 derrière contre paris au Monaco sont rentrés avec des valises.
    Perso si je dois voir mon équipe prendre une tôle, je préfère la voir en mode Toulouse contre Paris au parc cette année.
    Les relégués de l'année dernière sont les équipes joueuses ou celles qui ont mis le bus?
  • L'adversaire : Monaco

    Auteur d'une des plus belles saisons de son histoire en 2016/2017, conclue en apothéose par un titre de champion de France, l'AS Monaco a vécu un été agité mais conserve néanmoins de grandes ambitions, dans l'ombre du Paris Saint-Germain...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @thespecialone
  • Corgnet forfait ?
  • Toujours très incertain:

    Benjamin Corgnet ne s’est pas entraîné hier. Le milieu devait faire un test sur le terrain, mais il a finalement dû refaire des examens médicaux dans l’après-midi pour en savoir plus sur ses douleurs au genou. Officiellement, le numéro 10 strasbourgeois n’avait pas encore déclaré forfait hier, même si on peut fortement douter de sa participation au match face à Monaco. « Il est incertain, je ne peux pas en dire plus avant ce dernier examen », a indiqué hier Thierry Laurey. Mais l’optimisme n’est pas de mise et l’ancien stéphanois a de très fortes chances de rejoindre Foulquier, Bahoken, Ndour, Tchamba et Zohi au rayon des joueurs indisponibles pour le déplacement en Principauté. (DNA/L'Alsace)
  • Les équipes aillant mit le bus sont rentré avec une valise ? Oui, certaines ont pris le point.
    Aucune je dis bien aucune "petite" équipe a pris un point sans mettre le bus. Toutes équipes aillant jouée est reparti a poil.
    Certaines ont réussi a tenir. Certains ne regardent pas la Ligue1 et c'est bien dommage....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives