Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.502 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • captainflirt a écrit, le 24/08/2017 15:09 :
    Il serait intéressant de faire remonter ces derniers messages à la direction du club.
    Non pas pour dénoncer des fraudes vieilles de plus de 20ans, mais surtout pour leur faire comprendre l'hérésie d'une seule et unique tribune pour les abonnés de la plèbe : les pop et indép., les asso de supporters, les ultras, les anciens de la ouest. Tous dans le même bain et sans aucune alternative.

    Enfin si vraiment ils s'intéressent au public.

    Sinon ça devrait bien intéresser la commission de sécurité, et donc la mairie.


    Il y a aucun moyen de contrer ces manières puisque tout le monde est en règle.
    Le seul moyen mettre en place des portique à chaque entré de tribune et scanner les tickets, mais dans ce cas la une fois que tu est dans la tribune tu ne ressorts plus avant la fin du match.
  • Je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire et c’est tant mieux. Premier arrivé en tribunes premier servi...
    Ils vont pas vérifier une 2ème fois l’identité (qu’ils sont censés contrôler en bas).
    A part les inciter à enlever les sièges pour raisons de sécurité je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire, le kop est plein à craquer ? Tant mieux...
  • rusheur a écrit, le 24/08/2017 10:32 :
    Salut, J'ai vu plusieurs message sur le forum disant que "n'importe qui" peut aller dans le kop, même avec une place dans une autre tribune 1/4 virage ou latérale.
    Cela est vrai ? la tribune ou je suis est un peu morte niveau ambiance et je n'ai pas réussi à avoir d'abo dans le kop.
    L'année dernière celui-ci était un peu moins garnit en hiver donc je voulais savoir si il était possible d'y accéder avec un billet dans une autre tribune ? il faut passé par l'entrée ou juste enjambé le muret ?
    Je ne veux piquer la place de personne bien entendu, mais si un jour il reste quelques place je voudrai bien faire 1 ou 2 match dans cette tribune!


    Si tu veux éviter toutes les petites combines de billets/tickets qui dépendent surtout du contrôleur en face, je te conseille un truc beaucoup plus simple. Tu prend une place en quart de virage NO ou SO voire en tribune Nord et tu rentre dans la tribune Ouest par les gradins en enjambant le petit muret. C'est selon le plus simple, et si rien a changé depuis des lustres, personne ne va faire attention à toi. C'est plus compliqué si tu viens de la EST ou du quart SE car il n'est pas possible de traverser la tribune Sud ni le quart NE.
  • En effet j'ai un abo en 1/4 virage, comme toujours des gens assis par terre, de bout ou assis sur le muret, il suffit d'enjamber le muret.
    Personne ne fais attention c'est clair et puis même une fois mélanger a la foule il n'y a plus rien a faire
  • À Karlsruhe, le club a un système un peu contraignant pour le supporter mais mieux que rien pour empêcher la surpopulation dans les tribunes:): chaque billet a deux coins que l'on peut déchirer: le premier est déchiré lorsqu'on entre dans la tribune, puis on peut ressortir une fois (une seule!) pour boire un coup (ou pour d'autres besoins naturels) et lorsqu'on rerentre, le deuxième coin est déchiré. Pas moyen donc d'appliquer la combine chérie de ceux qui n'ont pas de billet au kop (après pour les cartes d'abonnés je sais pas comment ils font...).
  • Il y a toujours des combines même au Wildpark ;) En témoigne le remplissage du kop. Je n'étais d'ailleurs pas au courant de ce système malgré de nombreux matchs là bas.
  • Tiens, quelque chose me surprend ces derniers temps dans le kop, c'est cette tendance à faire des tendu de demi écharpe, sans défaire son joli petit noeud.
    C'est bien dommage, ça claquerait largement plus avec des écharpes vraiment déployées !
  • Le coup de la demi écharpe, c'est de la fainéantise. La majeur partie du temps je la dénoue, mais j'avoue passer outre des fois par manque d'envie, mais c'est tout.

    Pour le Wildpark, je n'ai jamais eu ce problème de billet (sortie autant que l'on veut faire le plein de bière et wurst), après j'ai toujours été dans la latéral accolé au Kop.
  • Sinon, le nouveau chant n'a pas vraiment pris.
    A mon sens trop compliqué, rythme trop rapide. On s’emmêle les pinceaux.

    Un truc qui claquerait plus serait un chant au tempo plus lent, comme on peut le retrouver chez les anglais (You never Walk..., Girouuuuud sur un air de Hey Jude, Swing Low Sweep Chariot au rugby), ou certain chant du Borussia.

    A mon sens, ça inciterait davantage le public hors kop à se joindre au chant.
  • Petite précision, c'est :
    "You'll never walk alone" et "Swing low sweet chariot"
  • On n'a plus droit à la chanson du racing "nous ne somes pas onze mais des miliions", je regrette.
  • Comment ça on a plus "le droit" de chanter cette chanson, qui interdit cela ? et pourquoi ?
  • On a plus le droit
  • philou67 a écrit, le 12/09/2017 21:20 :
    Sinon, le nouveau chant n'a pas vraiment pris.
    A mon sens trop compliqué, rythme trop rapide. On s’emmêle les pinceaux.


    Étant abonné dans le QVNO je t'avouerais n'avoir pas encore réussi à comprendre les paroles.
  • Pas fan du chant, qu'on avait déjà tenté plusieurs fois, en déplacement d'abord, résultat mitigé, la saison dernière, très mitigé...
    Puis le Johnny Däpp a été lancé, qui reprends quasiment les mêmes paroles et qui a majestueusement pris dès le premier coup.
    A mon sens, trop rapide, air par forcément au gout de tout le monde "Bara bara bara...", et paroles qui rejoignent déjà les nombreux chants qu'on dispose. Bref pas fan...

    Y'a que moi qui trouverait simplement énorme de tenter un You'll never walk alone ? Aucun club ne le fait en France, nos spécificités "allemandes" aidant, ça pourrait être énorme. OK c'est en anglais, mais 2-3 répétitions feraient qu'on puisse le faire, et faire participer la Meinau avec. Les allemands y arrivent bien...après toutes les difficultés qu'on a pour trouver un "hymne" qui mettent tout le monde d'accord
  • xaviyeah a écrit, le 13/09/2017 18:20 :


    Y'a que moi qui trouverait simplement énorme de tenter un You'll never walk alone ?


    Tu n'es pas seul, je te rejoins !
  • tomifan a écrit, le 13/09/2017 09:10 :
    Petite précision, c'est :
    "You'll never walk alone" et "Swing low sweet chariot"


    Je sais, je n'ai pas réussi à éditer :D
  • philou67 a écrit, le 13/09/2017 22:29 :
    xaviyeah a écrit, le 13/09/2017 18:20 :


    Y'a que moi qui trouverait simplement énorme de tenter un You'll never walk alone ?


    Tu n'es pas seul, je te rejoins !


    Merci :D
  • Outre le fait que je doute de l'anglais de la tribune et que l'on risque de se retrouver avec 1 yogourth à la place, il n'est pas une habitude strasbourgeoise de décalquer ce qui se fait ailleurs. YNWA est une chanson rattachée à Liverpool & au Celtic, il serait illogique de la reprendre chez nous.

    Il faudra donc attendre que l'on retourne à Anfield en Coupe d'Europe, là on pourra la chanter en brandissant un tifo à la gloire d'Alex Vencel !
  • "You'll never walk alone" a été diffusé une fois à la Meinau si ma mémoire est bonne. C'était avant le fameux Racing - Bayonne sous Jafar Hilali. Le refrain avait été chanté par de nombreux fans, ça claquait pas mal... avant qu'il soit coupé brusquement pour mettre la musique d'entrée des joueurs. #CoïtusInterruptus.
  • Il faudrait trouver autre chose car cela fait trop Liverpool.
  • Si il faut le chanter. Cela permettrait de rendre hommage au glorieux FC Liverpool que nous avons éliminé en 1997 !!!!
  • Pourquoi pas reprendre l'hymne de Virginie Schaeffer
  • Tiens à Bonal ils ont bel et bien enlevé les sièges dans une partie de la "tribune populaire" (un kop?).

    https://pbs.twimg.com/media/DJMZ2CgXcAE8QNa.jpg:large
  • guigues a écrit, le 14/09/2017 09:31 :
    Outre le fait que je doute de l'anglais de la tribune et que l'on risque de se retrouver avec 1 yogourth à la place, il n'est pas une habitude strasbourgeoise de décalquer ce qui se fait ailleurs. YNWA est une chanson rattachée à Liverpool & au Celtic, il serait illogique de la reprendre chez nous.

    Il faudra donc attendre que l'on retourne à Anfield en Coupe d'Europe, là on pourra la chanter en brandissant un tifo à la gloire d'Alex Vencel !


    Détail intégriste : il est repris aussi à chaque match par les supporter de Dortmund juste avant l'entrée des joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives