Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.963 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • On aura plus de réponses après Dimanche, quand on aura vu tout le monde jouer/confirmer/s'enfoncer
  • Corgnet un mal pour un bien ? Il est pour le moment le meilleur joueur offensif, mais bloque le changement d'un système, on pourrait donc voir quelque chose de nouveau a monaco.
  • J'espère que Laurey profitera de ce match "où il n'y a pas grand chose à espérer" pour tester de nouveaux joueurs et/ou de nouveaux systèmes. Personne ne lui en voudra si on s'en prend 4, tant qu'on montre au moins quelques bonnes intentions dans le jeu. Bon je ne m'attends pas à ce qu'il teste un système à 2 pointes sur ce mathc, quoi que si on en prend 3 en première mi-temps ce serait une bonne idée de le tester en seconde.
  • cooc a écrit, le 14/09/2017 11:27 :
    Corgnet un mal pour un bien ? Il est pour le moment le meilleur joueur offensif, mais bloque le changement d'un système, on pourrait donc voir quelque chose de nouveau a monaco.


    C'est pas faux pour le système mais ça reste quand même préoccupant sa blessure. Et il risque d'être absent quelques semaines je pense à moins que ça soit pas si grave que ça.
  • rusheur a écrit, le 14/09/2017 10:09 :
    Certains ne regardent pas la Ligue1 et c'est bien dommage....

    Justement, si tu regardes la L1, tu as pu constater que depuis quelques années, la tendance va vers la disparition des entraîneurs bétonneurs, et vers les clubs qui luttent pour le maintien en proposant du jeu. On a ainsi pu le voir la saison dernière, avec notamment Dijon qui a toujours montré des choses cohérentes offensivement, malgré un effectif pas forcément au niveau d'un point de vu des individualités (ce jeu a d'ailleurs permis de valoriser des joueurs comme Lees-Melou et Diony). Ils ont par exemple pris un point contre Monaco à domicile et n'étaient pas loin de faire un résultat à Louis II, encaissant deux buts sur coup franc. A contrario, Bastia et Nancy (la patte Correa) sont descendu avec un jeu négatif, et des coachs comme Girard et Casoni, chantres du bloc compact et de la défense, se sont plantés. Seul Dupraz semble encore faire de la résistance.

    Aujourd'hui, la tendance va vers un jeu plus ouvert de manière général, grâce aussi à l'apport des entraîneurs étrangers. Cela ne veut pas forcément dire jouer comme le Barca, puisqu'un club comme Angers propose quelque chose de cohérent, mais d'une manière différente.

    A Monaco, j'espère que Laurey ne renoncera pas à ses principes de jeu, d'autant qu'on n'a pas les joueurs pour faire la tortue pendant 90 minutes. Autant y aller pour tenter de produire du jeu, quitte à perdre, ce qui est de toute façon le résultat attendu. Comme on dit, celui qui tente peut perdre, celui qui renonce a déjà perdu.
  • Je suis d'accord c'est pas la peine d'y aller et faire le dos rond. Faut qu'on les surprenne et puis bon c'est vrai qu'est ce qu'on a à perdre ? On sait qu'ils sont supérieurs toute façon donc autant y aller sans complexe et provoquer la réussite. Et puis jouer trop défensif, on a vu ce que ça a donné à Lyon même si c'était la 1ère journée.

    Pour les entraîneurs, je trouve que Laurey et Pelissier sont des entraineurs qui se ressemblent dans la manière de faire jouer leurs équipes. Ça joue offensif et sans complexe. C'est des entraineurs d'avenir et qui ont déjà fait leurs preuves dans les divisions inférieurs avec des différentes équipes. Pelissier est parti de DH avec Luzenac jusqu'au titre de champion en National. Et à Amiens il fait vraiment du super boulot.
  • C'est un sentiment que l'on avait oublié durant notre passage dans le monde d'amateur, à savoir d'aborder une rencontre avec un certain fatalisme. Tu essayes de te rassurer (fatigue se l'adversaire, absences, ect) mais au fond tu n'y crois pas trop, le foot actuel allant même jusqu'à enlever le droit de rêver aux petits, à l'image de ce qui se passe en C1 par exemple. Il fut un temps, le promu strasbourgeois accrochait le futur champion d'Europe à la Meinau après avoir pourtant compté 2 buts de retard, ce qui est inimaginable de nos jours. Reste simplement à espérer qu'ils nous prennent de haut, très haut..
  • Il n'y aura pas de surprise, le rcs voudra jouer se ferra manger sur ses duels, feront ensuite des fautes et seront puni pas l'ASM.
    Personne ne sera choqué car c'est Monaco en face, alors jouons histoire de voir ce qu'on vaut vraiment et qu'on se fasse bien éclater notre goal average comme metz qui a essayé de jouer.
  • Le Luxembourg a bien réussi à prendre un point contre la France...
  • En mettant le bus oui, bien vu
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Les Monégasques Danijel Subasic (cheville) et Thomas Lemar (cuisse) sont forfaits pour la rencontre face à Racing.
  • C'est une bonne nouvelle pour le Racing!
  • oui enfin vu la prestation du gardien remplacent à Leipzig ca reste du haut niveau
  • Jardim va faire tourner samedi, avec « 3-4-5 joueurs ».
  • Gros match de Benaglio en effet.
  • Une raclée à Nice, un nul contre l'équipe (supposée) la moins forte de leur groupe en C1, deux joueurs forfaits... Monaco n'apparaît pas sous son meilleur visage.

    Je serais optimiste si seulement nous étions dans de meilleures conditions : suspension de Lala, forfaits de Foulquier, Bahoken, probablement Corgnet et j'en passe, mauvaise série en championnat, mauvaise série sur le Rocher...

    Donc, je continue de penser qu'il faudra limiter la casse... Mais en jouant ! Sur un malentendu... :D
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit ici, il faut essayer de prendre des points partout. Si l'on part perdant contre les favoris, on perd. Ce qui nous oblige à prendre des points contre les autres, mais gare à nous quand on y arrive pas (Guingamp, Amiens... :|s)
  • Monaco avait aussi pris une raclée à Nice la saison dernière, hein.. Et ne nous trompons car Leipzig est une bonne équipe.
  • Quitte à jouer Monaco, c'est quand même pas mal de le faire maintenant. Il manquent de certitudes et seront quanf même un peu émoussé quoique revanchards.
  • Lamar et Subasic sont forfait, et Jardim a dit qu'il allait changer 3 à 5 joueurs, Ghezzal sera titulaire, ils jouent donc a 10.
  • Quel bonheur les amis ! Le racing va jouer contre l'AS Monaco, récent demi finaliste de Champions league contre la Juventus.

    C'est très bien de ne pas se contenter de les regarder jouer, de ne pas être spectateurs mais acteurs...

    Mais surtout, n'oublions jamais d'où on vient ! N'oublions pas les équipes que nous avons joués, il y a encore 2 ou 3 ans. Alors profitons... C'EST TOP !!!
  • Sérieusement, ceux qui veulent nous voir mettre le bus, vous en pensez quoi de nos défenseurs? Quand on joue défensif toute l'année je veux bien mais c'est pas du tout l'ADN de notre équipe
  • Après avoir perdu 4-0 à Nice la saison dernière mi septembre ( aussi double de ballotelli ) ils avaient gagné difficilement 2-1 contre angers à la maison ( en fraisant tourner aussi ) avec un csc dans le dernier quart d'heure.
    Alors 2-1 et csc de Kone à la 77 eme ?
  • "Celui qui prend des risques peut gagner, celui qui n'en prend pas perd toujours."
    la devise que j'applique au poker s'applique donc ce week end. B-)
  • Pas très optimiste la FDJ...

    Victoire de Monaco : 1,15
    Résultat nul : 6,75
    Victoire de Strasbourg : 13,00..


    Sinon c'est toujours Sauzée qui commente le match du samedi à 17h00 sur Canal ? Si oui il verra une rencontre opposant deux de ses anciens clubs.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Benjamin Corgnet (cuisse) est forfait pour le match à Monaco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives