Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.048 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • dans cette équipe ya deux impostures Deschamps et Pogba
  • C'est clair et c'est bien dommage car sinon il y a du talent...
  • rcsa4ever a écrit, le 04/09/2017 12:31 :
    Je ne m'inquiète pas pour l'EDF...la Bulgarie va jouer son match, et donc créer des espaces pour que nous aussi on puisse développer notre jeu... contrairement aux pathétiques Luxembourgeois qui se sont contentés de camper dans la surface, même la Grèce de 2004 était plus belle à voir que ces déchets...


    Punaise, je suis vachement étonné de voir ce genre commentaires.
    Donc d'après toi, le Luxembourg, équipe semi-pro avec (certains) des joueurs qui ont un boulot à mi-temps, tu estimes qu'ils devraient venir faire leur jeu, créer des espaces contre le finaliste de l'euro ?
    Le Luxembourg a été bon en défense, quasi héroïque. Ce sont les Français qui ont été mauvais, avec un jeu stéréotypé.

    Le Luxembourg venait chercher au mieux un point, au pire une raclée, ils sont presque repartis avec 3 points. Je me demande quel genre d'entraîneur tu ferais.
  • C'est le premier match que je vois en entier depuis la demie finale contre l'Allemagne, ne cherchez pas j'ai porté malheur. Cependant, ce que j'ai vu m'amène à une question pour ceux qui suivent l'équipe de France régulièrement.
    Sissoko certe moins talentueux, mais que j'ai trouvé intelligent dans le jeu les rares fois où je l'ai vu jouer, n'apportait il pas justement quelque chose qui fait que l'équipe devait proposer un jeu plus varié ?
  • hyrka a écrit, le 05/09/2017 01:30 :
    rcsa4ever a écrit, le 04/09/2017 12:31 :
    Je ne m'inquiète pas pour l'EDF...la Bulgarie va jouer son match, et donc créer des espaces pour que nous aussi on puisse développer notre jeu... contrairement aux pathétiques Luxembourgeois qui se sont contentés de camper dans la surface, même la Grèce de 2004 était plus belle à voir que ces déchets...


    Punaise, je suis vachement étonné de voir ce genre commentaires.
    Donc d'après toi, le Luxembourg, équipe semi-pro avec (certains) des joueurs qui ont un boulot à mi-temps, tu estimes qu'ils devraient venir faire leur jeu, créer des espaces contre le finaliste de l'euro ?
    Le Luxembourg a été bon en défense, quasi héroïque. Ce sont les Français qui ont été mauvais, avec un jeu stéréotypé.

    Le Luxembourg venait chercher au mieux un point, au pire une raclée, ils sont presque repartis avec 3 points. Je me demande quel genre d'entraîneur tu ferais.


    Si j'étais entraîneur je serais du genre qui aime trop son équipe pour reconnaître l'exploit héroïque accompli par son adversaire du jour...
  • Le Luxembourg a joué avec ses armes, à l'image du Petit Poucet en Coupe de France, faisant preuve de courage et de solidarité pour réaliser un petit exploit. Il mérite notre respect et au contraire c'est la France qui est critiquable, pour avoir grillé son joker et s'être ajoutée une bonne dose de pression avant les deux dernières rencontres.
  • Les deux matchs de la semaine sont assez symptomatiques de l'EdF et de son traitement par ses supporters et les médias.

    A l'issue du match contre les Pays-Bas, on s'enthousiasme pour cette génération en or et on est virtuellement champion du monde. A l'issue du match contre le Luxembourg on est des losers en danger d'élimination, les cadres n'assument pas et les jeunes sont trop jeunes.
    Le match contre le Luxembourg, on le joue 10 fois, on le gagne 8 ou 9 fois et on en ferait pas tout un foin.

    Finalement l'équipe de France est au niveau qu'on peut attendre d'elle. Très talentueuse et assez équilibrée mais encore irrégulière. Ça la met dans le top 5 mondial, un pas derrière les cadors du continent que sont l'Espagne et l'Allemagne.
  • Par contre, une élimination en phase de poule serait un accident industriel majeur alors que nous avons une génération exceptionnelle et qui ne peut se permettre d'être absente de ce mondial.
  • C'est quand même super tôt pour parler du mondial qui a lieu à la fin de la saison, non ?

    Placer telle ou telle sélection favorite n'a aucun sens, on ne connaît ni les qualifiés, ni les groupes, ni les sélectionnés qui tiendront compte des blessures, états de forme et autres bilan de la saison 2017-2018 qui vient tout juste de commencer. Alors les analyses qui placent l'Espagne et le Brésil en finale, bof quoi.

    Pour l'heure, l'actu est celle de la qualif et les Bleus sont en tête de leur groupe. Je ne vois pas où est le problème à part le fait de devoir mériter cette qualif lors des deux prochains matchs. Voir lors d'un match de barrage.
    Si on en était resté là en 1999, jamais on ne gagnait l'Euro 2000, avec des champions du monde qui n'étaient pas plus glorieux dans la phase de qualif. A l'inverse de la période 2000-2001 où l'EDF marchait sur l'eau pour finalement se vautrer en Asie quelques mois plus tard...

    Pour ma part, je tiens vraiment à saluer l'exploit des Luxembourgeois, qui ont joué leur propre idée du football, avec leurs armes, et qui auraient presque pu chercher la victoire grâce à ces diables de Rodrigues, de Joubert et de Phillips qui ont sorti le match de leur vie (en plus, ce ne sont pas des titulaires habituellement).
    A la limite on peut poser la comparaison de ces 3 joueurs morts de faim face aux entrées de Lacazette, Fekir et Coman. Mais bon, est-ce bien comparable ?
    Enfin, avec un maillot d'ailleurs tout à fait à mon goût, dont l'EDF aurait la bonne idée de s'inspirer pour ses rencontres à l'extérieur, moi je dis gloire aux Luxembourgeois tant Ils ont fait honneur à leur sélection.

    Sus à la Bulgarie !
  • Le nul contre Clearstreamland a refroidi tout le monde, mais je voulais quand même évoquer mon expérience au Stade de France 3 jours avant pour la victoire contre les spectres de Piraten in Batavia.

    Et en particulier sur le désormais célèbre kop des Irréductibles Français : suis-je le seul à être étonné que l'on démarre une olà après 15 minutes de jeu, alors que la victoire est encore loin d'être acquise ? Idem pour entonner une Marseillaise à la 43ème minute ?

    Hein, je vous le demande ?
  • Ca a aussi eu lieu contre le Luxembourg , vraiment ridicule .
  • C'est probablement animé par les mêmes chauffeurs de salles que ceux des émissions de Téléfoot.
  • Pogba et Dembele out 3 mois minimum
  • Voici la liste des joueurs convoqués pour les 2 derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde contre la Biélorussie et la Bulgarie;

    Gardiens: Areola, Lloris, Mandanda
    Défenseurs: Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, Varane
    Milieux: Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso
    Attaquants: Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin

    Retours de Sissoko et Payet. Bon j'aurais plutôt vu Martial, très en forme avec MU actuellement, plutôt que Payet.

    J'alignerais une équipe offensive du type:

    Equipe
  • Martial devrait arriver, Lemar est blessé
  • Surpris de voir Lemar, il est blessé

    Donc un autre joueur va le remplace

    Qui ?
  • Fekir surtout qu'il mérite 100 fois plus sa sélection que Payet mais bon c'est Deschamps le sélectionneur donc logique...
    Ou Martial qui mérite à nouveau sa chance.
  • Rami a été appelé pour remplacer Koscielny, blessé. Du coup qui sera associé à Varane en defense centrale? Kimpembe, Umtiti? Umtiti a plus de selections et il est gaucher, ce qui complète bien Varane, droitier. Mon équipe probable du coup:

    Equipe
  • J'ai un peu peur qu'un tel milieu manque de poids offensif. Certes, il n'y a pas grand chose d'autre mais il faudrait trouver un dispositif mettant Griezmann et Mbappé en fers de lance offensifs.

    Si Kanté et Matuidi s'occupent des tâches obscures et laissent Griezmann et Mbappé se focaliser sur l'attaque, ça m'irait.
  • Il va mettre Giroud en attaque, comme d'habitude..
  • En espérant que ça dure, on notera que l'équipe de France n'a plus manqué une grande compétition internationale depuis 1994 et l'assassinat.. de Kostadinov.
  • Kurzawa blessé est remplacé par Jordan Amavi(Marseille)
  • Qu'est-ce qu'on se fait chier avec cette équipe dirigée par un Deschamps frileux, couille molle comme trop souvent...3 milieux défensifs, puis 3 attaquants mais qui pour les servir ??... Ok, l'essentiel est fait, certes, mais encore une fois sans la manière, sans panache, sans gloire.... Quel gâchis avec les joueurs qu'on a !
  • L'équipe a eu la meilleure attaque lors du dernier Euro.

    On s'en cogne de briller en Éliminatoires.
  • Ah, tu as trouvé qu'on a été brillants à l'Euro ??!!....
    Et vu qu'on est allés en finale, qu'on a joué plus de matchs que toutes les autres équipes cest mathématiquement plus facile et logique d'avoir la meilleure attaque.
    Bon, si tu te contentes du jeu proposé soit tu es de la famille du sélectionneur soit tu es italien ! Moi je trouve, mis à part contre les Pays-Bas, que cette équipe managée par un coach frileux propose un jeu frileux, et se contente du strict minimum, elle est à l'image de son coach, bien en place ah ça oui, mais le jeu vers l'avant est très faiblard
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives